Insécurité : pour masquer son minable bilan, Darmanin agresse Apolline

Je l’ai trouvée très combative face à un ministre de l’Intérieur agressif, menteur et de mauvaise foi. Bravo, car Darmanin a été odieux.

D’ailleurs, Eric Zemmour n’a pas tardé à twitter :

« Confronté au naufrage abyssal de la politique sécuritaire d’Emmanuel Macron, son ministre perd son sang-froid avec Apolline de Malherbe. Dans 60 jours, je ferai de la protection des Français une priorité absolue. »
Le bilan sécuritaire du quinquennat est une catastrophe, et 62 % des Français le pensent.

Selon un bilan provisoire, les violences physiques ont augmenté de 12 % en 2021. Les plaintes pour viol de 32 % et les plaintes pour harcèlement de 33 %.

https://www.valeursactuelles.com/societe/delinquance-en-hausse-le-nombre-dagressions-a-explose-en-2021/

Darmanin a beau tenter de redorer le blason du chef de l’État à la veille des élections, deux citoyens sur trois se partagent entre dépit, colère et peur.

64 % des Français se sentent parfois en insécurité

62 % pensent que le bilan Macron est mauvais

74 % estiment que la lutte contre la délinquance est un fiasco

73 % jugent mauvais, voire très mauvais, le bilan contre les trafics de drogue

71 % pensent que la lutte contre les agressions est un échec

69 % dénoncent l’explosion des agressions sexuelles (+ 33 % en un an)

68 % jugent mauvais le bilan contre les vols de biens et les cambriolages

65 % estiment que le bilan en matière de maintien de l’ordre est mauvais

Il n’y a que sur le terrorisme que le bilan du quinquennat est jugé légèrement positif par      52 % des citoyens

Forces de l’ordre

61 % des Français pensent que les FDO ne sont pas assez présentes sur le terrain

72 % jugent qu’elles ne sont pas suffisamment équipées et financées

75 % estiment que les FDO ne sont pas en nombre suffisant

76 % pensent qu’elles sont insuffisamment écoutées, soutenues et prises en considération

Tel est le bilan calamiteux de ce quinquennat que Darmanin ose présenter en succès. Il ose tout.

78 % des électeurs jugent très importantes les propositions des candidats en matière de sécurité

58 % estiment que la sécurité est moins bien assurée à la campagne et dans les villes moyennes qu’il y a 5 ans

65 % pensent de même pour les grandes villes

Le discours de Nice et le Beauvau de la sécurité arrivent bien trop tard. Macron n’est plus crédible.

Aucune de ses promesses de 2017 n’a été tenue.

Il devait construire 15 000 places de prison, il y en aura 2 000 !

Macron a préféré vider les prisons en prétextant le Covid. C’est une décision éminemment criminelle.

Nous en sommes à 1 800 agressions par jour et à 120 attaques au couteau quotidiennes, faisant de la France le pays le plus dangereux d’Europe.

Chaque jour les kalachnikovs crachent la mort.

Enfin, rappelons cette déclaration de Marlène Schiappa :

“ 8 jeunes femmes sur 10 ont peur de sortir toute seule dans la rue le soir ”

C’est cela le bilan Macron-Darmanin, c’est cela la mondialisation heureuse.

25 % des détenus sont étrangers, alors qu’ils ne représentent que 7 % de la population. Les Algériens, les Marocains et les Roumains tiennent la corde.

Depuis 1960, la délinquance a été multipliée par cinq.

La France est le seul pays au monde où des hordes de racailles attaquent les commissariats en toute impunité, le seul pays au monde où les policiers  ont peur de se défendre, sachant que la justice des juges rouges sera sans pitié s’ils blessent ou tuent leur agresseur avec leur arme de service.

Encore une fois, seul Zemmour parle vrai et aura le courage de rendre leur autorité aux policiers et de mettre les malfrats au pas. Voilà 40 ans que le camp des pleureuses mondialistes défend l’indéfendable et sacrifie la vie des citoyens honnêtes.

Si les Français veulent en finir avec la loi des voyous, si les femmes veulent en finir avec la peur dans la rue et les transports, la solution est simple : voter pour le seul candidat qui ose affronter l’establishment démissionnaire et capitulard.

Voter Marine, c’est voter Macron car elle sera laminée lors du débat final.

Quant à Valérie Pécresse, c’est Macron en jupons. Elle fera ce que la droite a toujours fait depuis 1990, trahir ses électeurs et gouverner au centre avec ses fidèles soutiens de l’UDI.

La bise et les sourires au gros dindon de la farce, Eric Ciotti, c’est du pipeau.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/insecurite-pour-masquer-son-bilan-desastreux-darmanin-agresse-apolline.html

 873 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. « …Depuis 1960, la délinquance a été multipliée par cinq… » Depuis 1965, on a construit, en moyenne, 1 mosquée par semaine mais ça n’a sûrement aucun rapport…

  2. Il faut bien reconnaître qu’Apolline de Malherbe n’a pas parlé de la baisse vertigineuse du nombre de vols de sucettes dans les confiseries et de mictions sur la voie publique à proximité des débits de boissons uniquement grâce à Dard Malin ! Alors si ce n’est pas un ministre efficace, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

  3. Un ministre qui s’en prend à une journaliste qui lui posait une vraie bonne question dans le respect de la déontologie journalistique. Du beau temps de notre époque merveilleuse ou tout le monde il est laid, tout le monde il est méchant.

  4. Limite, il l’aurait arrêté sur place si il avait eu ses gorilles, gare ! BFMFTV, le retour de bâton, hi ! Rodrigues, Ricard’o (la minutie) et Oliv’ Oliv’… Vroom, bravo !… Transport (De) Malherbe/mauvaise graine, transport Jammet… Duc Vin’cent !… Au Royaume des fous, j’en suis le Roi… Over the Top^^… https://youtu.be/Jne9t8sHpUc

  5. Classée à leurs yeux en dessous de la chèvre et du chameau, quand on verra un muzz respecter une femme il pleuvra des figues de barbarie.
    Et pourtant la nana suceuse de gouvernement a tendance à m’agacer, mais là pour une fois elle faisait bien son job.

  6. le darmanin porte bien son nom « le dard à la main « , se bouffon arrogant est une catastrophe ambulante pour la France et les Français , la corde et sa potence lui sont réservées et il accompagnera son maître le chien chien à foutriquet !

  7. Minable, pathétique, odieux le Gérald Moussa Darmanin, on voit bien ici que lorsque les macronistes sont mis devant l’évidence de leur incurie, leur seule réaction est de devenir odieux, arrogants et méprisants pour détourner le sujet et ne pas avoir à répondes aux questions qui fâchent. Une vraie bande de misérables guignols que Maconnard 1er et ce gouvernement de bouffons

  8. Certains actes liés à la sécurité sont en baisse car nous avons été confinés, d’autres ont télétravaillé. Mais Moussa ne l’admettra pas. Un pauvre type qui, sorti des jupons ou des caleçons de Macron, n’est rien. On n’en voudrait même pas comme agent de sécurité dans un centre commercial.

    • j’ai entendu que Darmanin avait dit, la veille des élections que Macron était « une coquille vide  » ! quelques jours après il se ralliait à lui et à son gouvernement!!! Voilà ce qu’est un politique de cet envergure ! je me posais la question, et je chercherais, quel niveau, quel cursus scolaire a cet homme pour vouloir s’accrocher coùte que coùte à la politique ! que pourrait il faire sinon?

  9. Il y a quelque chose qui m’a choquée dans cette interview. Lorsque Apolline lui dit que les agressions à la personne ont explosé, ce connard de Moussa réplique en disant qu’elle ne parle que de ce qui ne l’intéresse (ben voyons, hein !) et répond ensuite que les agressions aux biens, eux, ont diminué. Il fait carrément passer les objets avant les personnes. Comment ? Il y a plus de viols, de meurtres, de coups et blessures ? Mais enfin, les vols de voiture et les cambriolages ont diminué, elle est pas belle la vie ?
    Connard.

    • Et il se la joue « victime  » à la fin de l’interview !! en tous cas il a du mal à avaler sa salive du début jusqu’à la fin , signe d’un stress !! inetrview fallacieux dit il , bien sûr dans ce gouvernement difficile de regarder la vérité en face comme pour  » le sentiment  » d’insécurité de Dupont Moretti !! Sommes nous sûr qu’ ils ne sont pas d’extrème gauche ces deux là: la vérité n’est pas ce qu’elle est ?? le déni , lui est bien là !!

1 Rétrolien / Ping

  1. Scandaleuse visite de Darmanin dans une mosquée sulfureuse | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.