Enorme : l’affaire de la Maserati de Dupond-Moretti !

Puisqu’on vous dit qu’il ne s’agit pas de  magouilles de bandit !

Mediapart a enquêté sur Dupond-Moretti et évoque la somme de  100.000 euros qu’il aurait perçue d’une société offshore pour laquelle il ne travaillait pas.

Une somme dont il se serait servi pour acheter une Maserati cabriolet, en partie en espèces, à Monaco.

(Image d’illustration)  Dupond-Moretti  s’est offert en 2013 un bolide de luxe italien dans un garage monégasque, pour la modique somme de 95 158 euros. Au-delà de l’inclinaison de l’ancien avocat pour le faste, cet achat traduit aussi de curieuses pratiques de rémunération.

Selon plusieurs documents que s’est procuré mediapart, le ministre de la Justice Dupond-Moretti se serait offert une Maserati avec de l’argent provenant d’une société offshore basée aux Seychelles. Alors qu’il n’était pas encore Garde des Sceaux, l’avocat aurait perçu 100.000 euros d’honoraires de l’entreprise Exelyum pour laquelle il n’a pourtant jamais été le conseil. Une somme dont il se serait servi pour acheter une Maserati cabriolet, en partie en espèces, à Monaco.

Contacté par Mediapart, le cabinet du ministre réfute tout manquement.

Qu’on se le dise, l’honorable Dupond-Moretti fera jeter en prison tous ceux qui le traiteront de bandit.

Article ici (Pdf) : article

https://www.capital.fr/economie-politique/letrange-virement-qui-a-permis-a-eric-dupond-moretti-dacheter-une-maserati-a-monaco-1427745

 

 

 

 

 

 

 1,561 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Balkany lui réservera sa place chauffée, chacun son tour, la roue tourne, fais gaffe pourriti , tu ne pourras tromper ton monde longtemps.
    Une fois que le petit fou qui règne à l’Elysée aura été viré comme un malpropre qu’il est, ses séides vont suivre le même chemin.

  2. Pour l’instant, les va-nu-pieds, les manants, les vilains comme nous ne peuvent payer plus de 1000€ en espèces. Au delà c’est le procureur qui va vous tomber dessus, Tracfin et Cie. Mais chez les âmes bien nées, on ne saurait soupçonner quelques vilénies derrière l’achat d’une babiole insignifiante. Mais ce genre de controverse ne se pourra plus bientôt puisque cette élite projette de supprimer l’argent physique au profit de l’argent virtuel et, évidemment, des banques. Le gueux s’en réjouit, lui qui a horreur de ces immondes pièces rouges alors qu’il est tellement fier de payer avec son rutilant téléphone portable qui lui coûte un bras et qui le ruinera un jour d’une simple impulsion venue de sa banque sur l’ordre d’une âme bien née…

  3. essayiez de retirer 5000 euros en numéraire sur votre compte… (si vous les avez bien sur) et votre « conseiller clientèle » vous interrogera tel un criminel!

  4. Pour certains avocats on ne sait plus s’ils sont voyous , parrains , barbouzes , pourris certainement etc….je n’ai jamais trop compris le métier d’avocat sinon qu’ils se remplissaient les fouilles dans tous les cas de figure un peu comme un mercenaire a un détail près cependant , le mercenaire plus couillu met sa vie en jeu . J’ai vu un jour une avocaillone défendre une crapule ayant agressé une personne , non seulement elle défendait une pourriture mais elle a chargé et dénigré la victime et les « juges » qui ressemblaient a des hippies l’ont suivie …..c’est la victime qui a perdu ….pas mal non ?

  5. Ça donne un sentiment de pourriture à l’encontre de Ducon Gros Yéti
    Tous pourris la bande à Macron

  6. Et bien décidément que du beau monde pour la plupart des politiques et ca veut donner des leçons aux autres pfff
    Lamentable .

  7. On comprend mieux pourquoi le yéti tient la racaille en si haute estime…

  8. Ce type roule pour des truands depuis des annees c’est connu pour ca qu’il etait baptise acquitatour….
    Evidemment que cet argent provient de truands on s’en doute.

  9. le ducon pouretti serait-il une grosse crapule qui protégerai d’autres ordures du même acabit de toutes actions judiciaires ? Comme l’on dit il n’y a pas de fumée sans feu !

  10. Une Masérati, c’est une bagnole de play-boy. Un crapaud comme le Yéti dedans, ça ne fait pas rêver ! Peut-être va-t-il rejoindre Balkany un de ces quatre?

Les commentaires sont fermés.