On nous ment : le chômage réel est à 12 %

On nous ment. Le chômage réel est à 12 %

 

La directrice de l’Ifrap, Agnès Verdier-Molinié enfonce le clou :

« La France est le pays qui dépense le plus, taxe le plus et travaille le moins »

À la veille des élections, selon la Macronie, tous les voyants économiques seraient au vert, alors qu’ils sont rouge vif.

La croissance de 7 % en 2021 ne fait que compenser partiellement la chute de 8 % de 2020.

Le chômage, si on intègre les 2 millions de chômeurs qui n’ont pas fait de recherche d’emploi depuis 4 semaines, grimpe à 12 % et ne baisse pas à 7 % comme le clame le gouvernement.

Sur le million d’entreprises fondées en 2021, soi-disant un record historique, 90 % concernent des auto-entrepreneurs qui ne créent aucun emploi, à part le leur.

La dette a explosé de 700 milliards en cinq ans, après un bond de 400 milliards sous Hollande.

La charge annuelle de la dette est actuellement de 40 milliards, soit 1,6 % du PIB. Si les taux d’emprunt passent à 4 % avec le retour de l’inflation, la charge annuelle de la dette sera de 80 milliards.

Notre balance commerciale est déficitaire de 80 milliards. Un record et le bonnet d’âne de l’UE.

Notre PIB par habitant se situe au 23e rang mondial

Depuis 2017, la France a subi un déclassement du 5e au 7e rang mondial.

La France travaille 7 milliards d’heures de moins que les 7 pays les plus proches de nous.

Nos entreprises paient 140 milliards de plus par an, en impôts, taxes et cotisations, que leurs homologues de la zone euro.

Les prélèvements obligatoires sont de 45 %, près de 5 points de plus qu’en 2017.

Nos dépenses publiques sont supérieures de 262 milliards à la moyenne de la zone euro.

Des chiffres catastrophiques, ce qui n’empêche pas le fossoyeur de la nation, qui se prend pour le Mozart de l’économie, de pavoiser et de donner des leçons à toute l’Europe.

Avec Macron, c’est En Marche vers le tiers monde.

(source JDD)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/on-nous-ment-le-chomage-reel-est-a-12.html

 1,438 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. L’IFRAP une des plus belle institution française sur l’étude de la vérité politique , sociale , industrielle depuis des décennies .
    Par contre ou pas d’accord c’est que l’ouvrier français grâce a macronescul travaille au tire chique avec effectivement le million ou bien plus de chromeurs que ce type a fabriqué , j’opte pour un million et demi de plus depuis qu’il est la , par contre remplacés en partie par des hordes et cohortes de clandestins parfaitement illégaux embauchés même au détriment des français de souche , clandés coutant bien moins cher au patronat qui pour certains d^puis les 5 et surtout les 2 dernières années s’en sont fichu plein les poches …
    Il y a 10 et plus en arrière , l’ouvrier français étaient plus rentable même que les asiatiques et surtout en qualité …

  2. Merci pour cet article ; évidemment nous voyons quotidiennement où sont les dépenses publiques, et la bureaucratie omnipotente !
    Cela n’empêche que je mets un bémol quant à travailler plus ! je n’étais déjà pas d’accord avec Fillon qui le préconisait ! travailler plus pour ceux qui travaillent déjà est inconcevable quand nous travaillons précisément pour ceux qui arrivent et à qui on donne une carte bancaire, des soins gratuits, et des cartes de Sécu en surnombre que ce gouvernement ne veut regarder en face !! quand nous travaillons pour cette bureaucratie, ces associations subventionnées qui essaient, sans y parvenir, de mettre dans le droit chemin, c’est à dire le respect de notre culture, de notre Droit, ces migrants non européens qui arrivent du monde entier et qui ne travaillent pas ! travailler plus pour donner des subventions aux médias et journaux « aux ordres »!etc etc ! NON ! le problème est que Zemmour dit la même chose et j’ai écrit mon point de vue à son équipe .
    Quand le ménage aura été fait, et qu’il faudra convenir de travailler plus, pourquoi pas, ( micro économie/macro économie ?), mais c’est du bon sens que de ne pas laisser couler l’eau et mettre un bouchon !

  3. La palme revient à Roussel PCF qui promet la semaine de 32 heures en quatre jours! Il a inventé un nouveau concept, le Roussellement, pour faire le pendant au ruissellement de Macron que je qualifierais de tarissement. Avec le Roussellement, ça sent le roussis! Le concours Lépine de la connerie politicienne est en route, qui dit mieux?

1 Rétrolien / Ping

  1. On nous ment : le chômage réel est à 12 % | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.