Nicolas Bay maltraité par Marine a-t-il une autre solution que de rejoindre Zemmour ?

Ce qui s’est passé en Espagne en dit long sur l’état d’esprit de Marine et de son staff : la peur, la haine, la jalousie… au point de faire des scènes publiques à Nicolas Bay qui a commis le crime de ne pas dire qu’il ne rejoindrait pas Zemmour ! Nicolas Bay est clair : si le camp patriote a une chance de l’emporter, il devra s’unir pour un second tour… il ne pouvait donc pas répondre aux harceleurs de BFM qu’il ne rejoindrait jamais Zemmour.

Mais Marine qui a fait un caca nerveux, qui a été arrogante, méprisante et hargneuse avec Nicolas Bay a, à mon sens, poussé Nicolas dehors.

INFO @BFMTV – Recadrage en règle de Nicolas Bay par l’équipe de Marine Le Pen qui n’a franchement pas apprécié son duplex ce matin et son ambiguïté quant à son soutien pour la présidentielle. Ton houleux : «On t’emmène à Madrid et tu veux te barrer ? Tu n’es rien sans Marine

Le ton est monté entre Marine Le Pen, ses équipes, et Nicolas Bay, après les déclarations de ce dernier sur notre antenne.

« Tu n’es rien sans Marine. » Après avoir refusé sur notre antenne de dire s’il serait aux côtés de Marine Le Pen jusqu’au premier tour, l’eurodéputé Nicolas Bay s’est attiré les foudres de ses collègues du Rassemblement national (RN), alors qu’il accompagnait la candidate à Madrid, ce samedi, où elle a rencontré certains de ses alliés européens.

Si cette sortie de l’élu a tout de suite été considérée comme une nouvelle trahison dans les rangs du RN au profit d’Éric Zemmour, les esprits se sont particulièrement échauffés lorsque Marine Le Pen et ses équipes se sont mises en route pour regagner l’aéroport espagnol, direction la France. C’est à ce moment très précis qu’elles ont recroisé le chemin de Nicolas Bay.

« Il est où? Nicolas, tu viens? Faudrait pas qu’on te laisse ici« , a ainsi ironisé celle qui brigue l’Élysée pour la troisième fois de suite, sans lui accorder un regard. Selon nos informations, elle et son eurodéputé ne s’étaient pas adressé un seul mot depuis le début de ce déplacement.

« Franchement ton duplex ce matin très moyen », a surenchéri un autre membre de la garde rapprochée de Marine Le Pen, à l’attention de Nicolas Bay. « On t’amène ici, on fait tout, et tu craches que tu veux te barrer (…) tu n’es rien sans Marine… » a-t-il poursuivi. Le ton est ensuite rapidement monté entre les deux interlocuteurs.

« C’est quoi tes valeurs Nicolas? La loyauté? Barre-toi maintenant plutôt que de bouffer le plus longtemps possible au râtelier » a également lancé Caroline Parmentier, attachée de presse de Marine Le Pen, à destination de celui qui est vice-président du groupe Identité et démocratie au Parlement européen. Des propos qu’elle a confirmé auprès de l’Agence France-Presse (AFP).

« Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant »

Entre l’interview de Nicolas Bay de ce samedi matin, et le recadrage décrit plus haut, Marine Le Pen s’est exprimée publiquement sur les récents départs dans son camp, tout en répondant indirectement à l’élu européen.

« Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant parce que ce qui est insupportable c’est la taqîya (la dissimulation, NDLR) qu’ils reprochent eux-mêmes aux islamistes. »

Loïc Besson avec Jérémy Maccaud

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/barre-toi-nicolas-bay-recadre-par-les-equipes-de-marine-le-pen-apres-ses-propos-ambigus_AV-202201290184.html

 1,895 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Le COURRIER de MAIRES (28/01/2022)

    ► Le ministère de l’Intérieur dévoile son site dédié aux élections présidentielle et législatives
    https://www.courrierdesmaires.fr/article/le-ministere-de-l-interieur-devoile-son-site-dedie-aux-elections-presidentielle-et-legislatives.47812

    → La Place Beauvau a mis en ligne aujourd’hui son portail dédié aux élections 2022. Parmi les services proposés, la demande de procuration en ligne, la vérification de la bonne inscriptions sur les listes électorales ou encore le recensement des résultats des dernières élections, nationales comme locales.

    …/…

    ___________________________________________

    TOUS LES MAGAZINES de l’ANNÉE 2021
    VOIR L N°362 – 14/12/2021 :  » MIGRANTS : Soigner et répartir l’accueil sur tout le territoire.
    https://www.courrierdesmaires.fr/archives/consulter-le-magazine/362,2
    IMG : Couverture
    https://www.courrierdesmaires.fr/mediatheque/couv/couv_1_362_Hebdo_1.jpg

  2. Remettez-vous bien chère Christine! Prenez soin de vous!
    Je souhaiterai savoir qui dois-je remercier pour cette publication inattendue sur mon article que j’ai consacré à Ophélie Meunier! Merci pour cette publication inattendue! Portez-vous bien!

    • Cher Quentin c’est moi qui ai osé, je publie régulièrement un ou 2 articles qui ne sont pas dus aux contributeurs de RR, que ce soit dans la presse officielle ou dans la presse de ré-information et notamment Riposte qui a une ligne proche de la nôtre sur nombre de sujets. Le vôtre a accroché mon regard hier,c’est un bel article, et elle a un visage d’ange qui égaye un quotidies où trop couvent on a des gueules haineuses islamistes je me suis permis de l’emprunter pour le faire connaître à nos lecteurs.
      Merci pour ces voeux symphatiques, amitiés

  3. « Nicolas Bay est clair : si le camp patriote a une chance de l’emporter, il devra s’unir pour un second tour… il ne pouvait donc pas répondre aux harceleurs de BFM qu’il ne rejoindrait jamais Zemmour. » Rien de plus, rien de moi. Je ne vois pas dans cette phrase le désir de NB de quitter le RN. Maintenant, vu la réaction épidermique stupide de MLP il se peut qu’il prenne une décision ferme et définitive pour rejoindre Zemmour, ce qu’il ne souhaitait pas au départ, tant est si j’ai fait une bonne lecture de cet incident.

    • Tout à fait, Nicolas Bay a répondu ce qu’il devait répondre en tant que patriote, le patriotisme ne s’arrête pas au RN, il doit exister une solution de secours pour un RN qui risque de se planter une fois de plus. Marine se comporte comme si elle possédait le monopole du cœur patriotique mais elle se trompe, le patriotisme, c’est faire gagner le camp patriotique même si pour cela on doit sacrifier son propre chef ou son propre parti, le vrai objectif c’est la victoire finale et rien d’autre. Marine doit s’oublier un peu et penser à la France souveraine et éternelle.

      • Au vu de quoi, éventuellement, MLP doit se désister pour EZ et vice-versa ? Je ne vois que les sondages ! pas fiables (et vous évoquerez sans doute les régionales mais ces élections n’ont absolument rien à voir avec une présidentielle il s’agit de 13 élections différentes-en Métropole-avec candidats différents et une prime aux sortants exceptionnelle) direz-vous sauf sans doute lorsque EZ était placé en 2e position sans doute ! mais pour l’instant, je dis bien pour l’instant c’est MLP. Et donc Nicolas Bay aurait dû dire : il faut que le (la) moins bien placé (placée) se retire et il aurait dû rajouter : « et donc pour l’instant je dis pour l’instant c’est EZ qui devrait se retirer ». Voilà ce qu’il aurait dû dire !!

        • Le problème des sondages, c’est qu’ils sont approximatifs avec une marge d’erreur de 3% alors il est impossible de se baser uniquement sur ça, exemple : si Zemmour possède 11,5 %, il peut en réalité avoir 14,5% et si Marine est à 17%, elle peut en réalité avoir 14%. Le pouvoir à tout intérêt à placer Marine en tête pour pouvoir la battre, ce qui serait très différent avec Zemmour. Observons maintenant ce qui se passe au niveau de la campagne, la dynamique est en faveur de Zemmour, Zemmour bat tous les records d’audience ce qui veut dire qu’il intéresse les gens et ce n’est pas seulement pour le spectacle qu’il donne, beaucoup de ces téléspectateurs voteront pour lui, c’est évident.

  4. Nicolas Bay doit choisir: soit rester fidèle à son parti, soit rester fidèle à ses idées. A mon avis, son parti a trahi ses idées.

  5. elle perd les pédales la marine , ce genre de sortie en plein public , alors que le linge sale se lave en famille , la fait ressembler de plus en plus en mélanchon

  6. Encore une erreur de Marine, il ne faut pas stigmatiser des gens qui ont l’esprit national, il est tout à fait normal pour chacun de quitter un parti s’il considère que celui-ci n’a plus ses chances dans la victoire présidentielle ou s’il n’est plus le parti de l’avenir de la France.

    • Parce que EZ et vous même vous ne stigmatisez pas MLP ? MLP n’a pas interdit de partir elle a même dit : »partez tout de suite »; Pour l’instant les départs n’ont rien fait car ce sont des gens dont on savait qu’ils étaient proches de Zemmour il en va de même de Marion Maréchal : elle-même et tous ses amis sont depuis longtemps aux côtés de EZ sa demie annonce (bravo l’ENGAGEMENT!) n’est qu’un coup d’épée(et même un fleuret mouchetée) dans l’eau. Pourtant je l’apprécie beaucoup. Mais pour l’instant, c’est Marine devant et pour moi EZ sera aux alentours des 10%, car quoique vous disiez MLP a fait des progrès exemplaires sur le fond et sur la forme et je ne vois pas ce que EZ peut ajouter au texte sur l’immigration annexé au referendum voulu par MLP. L’avez-vous lu ?

      • A vrai dire, les programmes sont assez proches bien que Marine soit très changeante, elle lisse le plus possible sa politique pour la rentre plus sociale, la vraie question est plutôt sa personnalité, est-elle capable de gagner ? il y a beaucoup de doute là-dessus, est-elle suffisamment compétente ? est-elle capable de rassembler les droites ? est-elle capable de gouverner, elle qui ne supporte pas de partager le pouvoir et d’écouter ses collaborateurs ? on se pose beaucoup de questions sur Marine qui opte pour le culte du chef et de son clan ?

  7. Il était clair pour nombre de personnes et moi, qui connaissons assez bien (d’après quelques amis dans la place ;..) les dessous pas toujours propres du RN ainsi que les petites trahisons, les revirements en tous genres (sans oublier la brutalité et la sécheresse, cachées sous les sourires factices) de MLP, que Nicolas Bay allait se barrer de ce parti en peau de crapaud qui veut se faire aussi gros que le boeuf.

    Cher Christian Jour, un peu de patience, NB va se déclarer bientôt zemmourien.

    Et ce n’est certainement pas fini : après les évictions inélégantes de Messiha, de Philippot,il y aura d’autres départs, j’en suis sûr:

    Mariani et Vardon, qui n’ont jamais été bien en cour et qui avalent des avanies à longueur de journée ?

    Et pourquoi pas Ravier ? et même Louis Aliot, qui commence à renâcler ?

    Sans compter les cadres de second rang (députés, conseillers régionaux et départementaux, délégués départementaux …).
    L’hémorragie, bientôt ?

    Quant à la réunion que désire Jean Marie, je ne suis pas sûr que Marion s’y prêtera. Elle est trop émancipée maintenant du clan, (ce qui l’honore et fait préjuger qu’elle n’est pas sous influence et qu’elle reste sans faiblir sur sa ligne patriote, contrairement à sa tante), pour se faire dicter une conduite, ou pire tance par le patriarche.

    • Il est clair que pour l’instant il n’y a pas de désistement à Reconquête il n’en resterait RIEN ! vous verrez que beaucoup vont s’en mordre les doigts d’être partis. Savez par ailleurs que si certains se barrent du RN : 81% des électeurs qui se prononcent pour elle se déclarent certains de voter pour le RN contre 65% chez Eric Zemmour et seulement 54% chez Valérie Pécresse ! Là les désistements sont chez EZ ! Et croyez-moi c’est bien plus grave de perdre des électeurs potentiels que de perdre des soutiens internes sans finalement grand poids dans le public (sauf Marion mais là on sait depuis longtemps que ses amis et elle sont pour Zemmour).

  8. Je ne vois plus que la SNSM pour sauver Marine du naufrage, son bateau, c’est même plus le Titanic, c’est le Coulapic.

    • Bonjour Kancau 11 , Je crains fort que le Coulapic ne soit que le début le reste de la flotte patriote risque fort de sombrer aussi !

    • Non mais comment pouvez-vous dire ces énormités ? sur quoi vous appuyez-vous ? qu’est-ce qui vous fait croire que EZ serait fondamentalement mieux placé ? Je suis sûr que- quand pour un temps vite révolu- EZ devançait MLP vous aviez une foi indéfectible dans les sondages bizarrement maintenant et constamment et pour tous les institutions que les sondages sont en faveur de MLP vous leur niez toute crédibilité. Malheureusement pour l’instant on n’a pas autre chose.

  9. À trop laver le linge, il s’use, devint transparent et finit par se déchirer !

    Ç’est clair que « le parti nationaliste à la flammme », n’a plus la flamme ce qui est normalement insoutenable pour ceux qui on livré bataille dès les premières heures de la naissance de ce parti et qui en sont à l’origine.

    Ceux-là ne peuvent que sortir de cet antre qui finit par ne plus servir à rien.

    Il me semble que ça chatouille aussi l’un de nos chou-choux Stéphane Ravier.

    Quant aux autres, ce sont plutôt des marinistes que des enfants spirituels politiques ; des nouveaux. Il y a pourtant de vraies valeurs nationalistes et souverainistes, de vraies belles personnes engagées pour servir la France ; « le savon » les a tout simplement fait glisser, sans qu’ils s’en rendent totalement compte vers un conformisme politique qui n’a que pour objectif « le rassemblement national » ce qui suppose beaucoup de compromission sans pour autant confirmer, affirmer son identité originale celle de ne s’engager que sur tous les int&érêts spécifiques de la France, de la Nation Française.

    J’avais d’ailleurs dit au fur et à mesure des changements de noms du parti que ce qui était étonnant dans tous les noms de partis et plus encore dans celui du Nationalisme Français, c’est l’absence du mot France, comme l’on la prédominante de parler de « répulique » en excluant totalement le mot France.

    L’histoire du nom de ce parti « nationaliste » ; l’évolution que je décris est très parlante.

    Par ailleurs et en fin ; j’ai toujours dis que dans le ralliement à ce parti, de cadres ou de nouvelles personnalités ; pour moi il y a eu beaucoup de trolls infiltrés qui ont grandement influé sur la métamorphose du parti et sur ses nouvelles lignes politiques ; c’était leur rôle détruire ce parti.

    • – » À trop laver le linge, il s’use, devint transparent et finit par se déchirer ! »-

      Il perd donc l’utilité pour laquelle il a été confectionné.

  10. Nicolas Bay n’a pas toujours été bien admis par marine, de préférence mis de coté, jean Messiha et lui, ayant eu des échos déjà en 2017 et à l’époque des gilets jaune.
    Christine: voir le 26 janv ma réponseauj sur le professeur.

  11. Tous ceux qui suivent son actualite savent que c’est une caracterielle jalouse de ses prerogatives et qui ne souffre pas pa contradiction en plus elle est souvent insultante.
    Pour ca que les meilleurs du FN de l’epoque de son pere sont partis ne la supportant plus.

  12. Nicolas BAY n’ira pas avec elle (MLP) qui dit que l’islam est compatible avec la France. Bien sûr qu’il rejoindra ZEMMOUR !!!

  13. Marine est en train de se faire hara-kiri… ça doit être la sélection naturelle en politique!

  14. Le RN s’enfonce. Ce n’est plus un parti patriote mais un parti regroupant des parvenus qui veulent leur part du gâteau sur le dos des Français.

  15. J’attends beaucoup de la réunion du menhir avec Marine et Marion. Si Jean Marie veut voir de son vivant ses idées triompher, il ne peut que conseiller aux sus-citées le ralliement avec Eric Zemmour qui a une chance de l’emporter.
    Mais les Français au 2ème tour risquent de choisir une solution qui les conduiront direct chez le proctologue.

    • Jean-Marie Le Pen admire beaucoup Eric Zemmour et ne rechignera pas à appuyer pui à voter pour lui. En tant que père il souhaite que sa fille est le sursaut Patriote des origines et qu’elle se reprenne, mais c’est un peu tard ; elle a perdu sur toute la ligne.

    • Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie et, sans un mot, sans un soupir, te mettre à rebâtir… (Si, Rudyard Kipling)
      Est-ce que le menhir, à son âge, pourra se résoudre à détruire lui-même l’ouvrage de sa vie parce que la chair de sa chair n’est pas à la hauteur et dépassée par un Juif ?!
      Sans véritable espoir de pouvoir rebâtir ?
      Même si c’est pour le bien de la France ?
      Je n’aimerai pas être à sa place…

      • Visionnez les vidéos de son « journal de bord » ; c’est très clair, et ça correspond à ce que j’ai écrit. Je ne lui ferais pas dire ce qu’il ne dit pas. Le nationalisme a suffisamment pris de coups pour que j’en rajoute.

      • Oui ! Bon, bien, « Le Menhir se dédit » ! Ceci dit, ce n’est pas parce que Eric Zemmour est juif. Jusque-là, je ne l’ai entendu dire que du bien de lui et qu’il adhérait totalement aux prises de position « audacieuses » de celui-ci.
        _________________________

        ◘ Jean-Marie Le Pen a jugé « naturel », dimanche, de soutenir sa fille Marine à l’élection présidentielle française d’avril et a exhorté sa petite-fille Marion Maréchal à l’imiter, même s’il dit éprouver de la « sympathie » pour Éric Zemmour.
        https://fr.sputniknews.com/20220130/choquant-jean-marie-le-pen-reagit-a-un-possible-ralliement-de-marion-marechal-a-eric-zemmour-1054901925.html

        → Cette mise au point intervient après que la nièce de Marine Le Pen a dit ces derniers jours songer à appuyer la candidature de l’ancien journaliste du Figaro, rival de la candidate du Rassemblement national.

        • JMLP n’est plus vraiment crédible, il dit tout et son contraire, je pense qu’il n’a plus les idées claires, sans doute son âge ou alors trop en retrait par rapport à la vie politique ? La fuite des cerveaux va continuer car Marine, même si elle arrivait au 2ème tour se fera battre donc elle ne peut plus représenter l’avenir des patriotes.

    • Je veux bien que les écarts entre EZ et MLP ne soient guère significatif pour le premier tour mais pour le 2e tour MLP ferait entre 41/47 et EZ entre 35/40 moins bien que Pécresse 43/50. EZ présent au 2e tour aurait donc moins de chances que MLP. AH oui, c’est vrai ce sont des sondages mais voyez ici la régularité avec laquelle MLP devance EZ à la suite d’une synthèse de 588 sondages depuis le début de 2021 et quel que soit l’institut de sondage : https://www.contexte.com/pouvoirs/page/pollotron-les-sondages-de-la-presidentielle-2022-et-la-tendance-pour-chaque-candidat.html

  16. Sympa l’ambiance chez la Le Pen! On n’y chantera plus C’est nous les gars de la Marine!

Les commentaires sont fermés.