Française décapitée à la hache au Maroc… Ça vous dit, la retraite en pays musulman ???

Christiane F., 79 ans, ressortissante française domiciliée dans le Var, a été tuée samedi sur un marché, près d’Agadir.

Française tuée au Maroc : «Ma mère se liait facilement d’amitié avec tout le monde», raconte sa fille

Christiane F. , la retraitée tuée sur un marché de la ville de Tiznit près d’Agadir, samedi dernier, avait l’habitude de séjourner sur place une partie de l’année avec son mari. «Ils se baladaient en toute confiance là-bas», témoigne leur fille.

Le 15 janvier dernier, Ali Boujouham 31 ans, décapitait à la hache une touriste française.

Mise à jour :  la Française a été décapitée à la hache.  Jusqu’ici, il était indiqué dans la presse française qu’elle avait été « tuée à l’arme blanche », sans plus de précision. Cela laissait supposer qu’elle avait été mortellement poignardée, dans le cadre d’un crime crapuleux.

Marianne : Les suspicions sur un mobile terroriste du crime demeurent ainsi intactes. Son profil « de musulman rigoriste » avancé par des témoins proches et étayé par son style vestimentaire et le modus operandi de ses actes permettent de se poser la question.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mercredi dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste» après le meurtre samedi d’une touriste française à Tiznit dans le sud du Maroc.

CNews

Cette retraitée voulait  goûter au « climat méditerranéen agréable » et à  « l’accueil chaleureux des Marocains ». 

La Grèce, l’Espagne, le Portugal…tant qu’on voudra.

Mais aller passer sa retraite dans un pays musulman ?

Pour connaître le sort des infidèles ? (Coran : « Les mécréants, frappez-les au cou ! »).

Non.  Définitivement. 

 

Retraite au Maroc vantée par une brochure.

Voici ce qu’une brochure nous expose pour nous convaincre d’aller y passer notre retraite.

Pour ceux qui souhaitent s’expatrier sans pour autant partir à l’autre bout du monde, le Maroc semble être la destination idéale. Ce pays francophone offre aux retraités non seulement la proximité géographique avec la France mais aussi un climat méditerranéen agréable, un riche patrimoine architectural et culturel, ainsi qu’un coût de la vie abordable par rapport à la France et au reste de l’Europe.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les avantages de passer votre retraite au Maroc, pensez à l’accueil chaleureux des Marocains, mais aussi à la communauté d’expatriés français très présente à travers le pays et à la multitude d’activités dont vous aurez l’occasion de profiter durant votre séjour.

« Elle n’a jamais eu de problème à Tiznit, jusqu’au jour où elle a rencontré ce possédé qui l’a tuée ». Le constat est dur et froid et Stella, âgée de 58 ans, n’a que des mots doux pour sa maman qu’elle vient de perdre, samedi dernier, dans des « circonstances atroces ».

Christiane F., 79 ans, a succombé aux coups de couteau portés par un homme de 31 ans sur le marché de Tiznit, près d’Agadir au Maroc, le week-end dernier. Le suspect, qui a aussi blessé une ressortissante belge, a été interpellé et interné en hôpital psychiatrique. C’est la police antiterroriste marocaine qui est en charge de l’enquête.

Les fameux hôpitaux psychiatriques…

« Ma maman avait l’habitude d’aller seule chez un marchand de journaux à cinq minutes à pied du camping près du marché de la ville. C’est là qu’elle a croisé la route de ce déséquilibré », nous explique sa fille. Son mari, le père de Stella, était quant à lui resté au camping municipal où ce couple uni depuis près de 60 ans avait une nouvelle fois posé ses valises. « C’est une ville qu’ils connaissaient bien. Ils se baladaient en toute confiance là-bas », ajoute encore leur fille éplorée.

En effet, le couple affectionnait ce coin de l’extrême sud du Maroc, qui était devenu le point de ralliement de leur groupe d’amis retraités comme eux, qui venaient jusque-là des quatre coins de la France en camping-car.

Les fameux camping-cars des retraités au Maroc…

« C’était le point de chute de leurs voyages au Maroc. C’était une année particulière, puisque mes parents étaient arrivés à Tanger juste avant la fermeture des frontières. Résultat, tous leurs amis étaient restés coincés en France », confie encore leur fille aînée. Le couple a donc passé les fêtes de Noël et du Nouvel an sur place, sans sa tribu habituelle, mais avait noué des relations avec des camping-caristes du camping municipal qui eux aussi avaient réussi à rentrer dans le royaume chérifien.

« Ils ne se quittaient jamais »

Christiane et son époux ont eu une vie bien remplie. Parents de deux filles et d’un garçon, ils ont aussi cinq petits enfants. Les deux éternels amoureux ont longtemps vécu en région parisienne avant de choisir de descendre vers le soleil, dans la petite commune du Muy, dans le Var. Le couple a été propriétaire d’une entreprise de plomberie puis d’un camping à la ferme, mais il a également été marchand de biens. « Ils ne se quittaient jamais. Ça fait 59 ans qu’ils travaillent et vivent 24 heures sur 24 ensemble » s’extasie encore leur enfant.

« Ma mère se liait facilement d’amitié avec tout le monde. Elle engageait facilement la conversation » évoque Stella avec pudeur. (…)

Le Parisien

Que pouvait-il arriver ?

coran

Et pourtant, le Maroc, pays musulman, a réussi à les séparer. 

 

 43,268 total views,  1 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Je suis passé au Maroc il y a exactement 16 ans et c’était déjà très dangereux alors j’imagine aujourd’hui, il faut être fou pour partir là-bas en tant qu’occidental même dans un contexte très sécurisé comme les hôtels de luxe, dès que vous vous retrouvez dans la nature ou même en ville, vous devenez des proies. La plupart du temps ce sont des attaques au couteau qu’il est impossible de contrer, ensuite votre cadavre est mutilé au maximum pour marquer les esprits.

  2. Tout ça pour un peu de soleil et de folklore !J’avoue ne pas comprendre comment pensent mes compatriotes par rapport à ces pays musulmans. Quand on a un minimum de culture et de réalisme, on sait pertinemment QUE TOUT PEUT ARRIVER à n’importe quel moment, n’importe où ! Alors, ce n’est peut-être pas fréquent, mais il suffit d’une fois et que ça tombe sur vous ! et bien sûr, les autorités vont prétendre qu’il est fou ! c’est tellement commode ! Quant aux Européens qui considèrent ces pays comme de simples destinations touristiques, ils sont juste incultes et inconscients !

  3.  » Ce pays francophone  » FFFOOOUUUTTTAAAIIISSSEEEE !!!!!!! en 2022 ; dans les années 70 le Maroc était encore francophone , les légendes sur les mauvais colons ? etc etc ? foutaise , il y eut quelques cons , mais une ultra minorité , l ‘entente entre communauté etait plus que bonne ,certains ont pu critiquer Hassan II , mais il tenait bien son pays , et descendant du prophète , malgré quelques heurts divers , le peuple marocain le suivait , même les  » durs  » respectait ses oukazes tant bien que mal . Toute la cote , bord de mer , Casablanca etc etc était encore a cette époque paradisiaque et la population y était paisible et accueillante….C’était avant hélas …..meme les paradis ne durent pas …pourquoi ? triste connerie humaine

    • Un beau pays que j’ai déjà découvert il y a quelques années mais malheureusement très dangereux à cause de l’islamisme, des regards et des paroles qui ne trompent pas, il y a une haine féroce contre les occidentaux, pourquoi exactement, je ne sais pas mais certains rêvent de nous faire la peau et ça se voit, ça se ressent aussi, brrrr, glaçant quand j’y repense, je ne suis pas prêt d’y retourner, on sent vraiment la mort roder, de vrais malades mentaux, n’y allez pas, en ce qui concerne les retraités en camping-car, des inconscients, j’ai vu un reportage sur eux.

  4. Pour aller en retraire dans ces pays de merde, il faut avoir perdu la tête. Si ce n’est pas le cas, ils vous arrangeront ça sur place…

  5. C’est un vrai musulman, bon pratiquant, pur adepte de mahomet, cela se voit à la petite crotte marron qui lui a poussé sur le front.

    Quand ils essaient cinq fois par jour de faire entrer leur tête dans le sol, ça finit par les rendre maboul, car ils n’y arrivent jamais.

    • Oui, cet homme prie beaucoup et c’est pourquoi il est arrivé enfin à devenir dangereux, c’est le but de cette religion, devenir totalitaire dans son esprit afin de respecter tous les préceptes de son prophète.

  6. Il y a aussi la Tunisie pour la retraite ,je n’es jamais mis les pieds en vacance donc encore moins pour la retraite j’aime trop la France j’ai 58 ans et je n’ai encore pas vu toutes les régions pendant les vacances je change de régions je visite et je n’ai encore pas tous vu!

  7. bref il faut que les chrétiens comprennent qu’aller dans un pays islamiste comporte des risques. Par contre un musulman venant en Europe n’aura pas ce problème ! Mais il est vrai que ce n’est qu’une histoire de religion d’amour et de paix ! Islam, islamisme quelle différence, aucune, un modéré n’appliquera pas l’islam à la lettre et à l’inverse un islamiste le fera et tuera le modéré qui n’est pas un bon musulman ! Bref c’est insoluble cette religion est incompatible avec nos lois et notre démocratie ! Solution interdire cette secte tueuse !

  8. Ceci nous rappelle la décapitation de deux jeunes touristes, femmes des pays nordiques décapités aux couteaux au Maroc. Les images des décapitations avaient circulé sur les réseaux sociaux.

  9. J’ai vu un reportage sur ces retraités qui se rendent au Maroc en camping-car pendant l’hiver français, bien trop de gens chez nous sont encore naïfs surtout chez les gens simples, ils sont dans l’angélisme, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais la réalité est bien différente, des regards méchants, une hostilité constamment présente mais sournoise, il faut tout le temps être sur ses gardes car il existe au Maroc une haine de l’Occidental mais plus particulièrement du Français à cause de l’ancien protectorat. Le risque d’agression est bien plus élevé qu’en France, ils sont chez eux en position de force et la moindre résistance va finir au couteau. Tant que vous êtes généreux avec votre fric tout se passe bien car ils ont besoin du tourisme mais dès que vous sortez d’une relation d’argent qui leur est favorable c’est autre chose.

  10. Après les petites douceurs, lookoms et thé à la menthe, la froideur de la lame d’acier!
    C’est sûr l’adrénaline est plus forte dans les pays muzz, qu’en Espagne, Portugal, Italie ou Grèce…
    Une adepte de la roulette russe, perdu, on ne va pas la plaindre!

  11. Seulement voila : la retraite en France ne nous met pas à l’abri tant que les collabos corrompus qui nous imposent ces barbares chez nous seront au pouvoir… Et vous vous apprêtez à voter encore pour eux !

  12. Il semblerait nécessaire que tous les pays musulmans investissent massivement et rapidement dans la construction d’hôpitaux psychiatriques , car le nombre de « déséquilibrés » qui commettent des crimes et des attentats augmente sans cesse !

    • C’est prouvé l’islam est la fabrique de déséquilibrés avec la consanguinité 50% des jeunes sont bipolaires et un QI moyen de 50 dernière évaluation au Maroc !Alors c’est une religion adaptée islam veut dire soumission!
      Des gamins dans des corps d’adultes!

  13. Ces FRANCAIS ne semblaient pas retraités au Maroc , mais allaient passer l ‘hiver sous 1 climat plus serein que celui de la Gaule
    et surement plus doux que celui de la Californie française sans la mer .
    MAIS combien il y a t ‘il eu de français trucidés en Gaule par des muzz ?
    Pas besoin d ‘aller à Tiznit pour se faire égorgé !
    il suffit de rester à Paname ( Mme Alimi , était dans son appartement )
    Je continue a affirmer que je me sens plus en sécurité au Royaume Chérifien qu ‘en beaucoup de lieux de la république française
    ET que la justice marocaine ( la police aussi )est plus efficace que celle de tau bira et mor reti
    Eventuellement je pourrais aller vivre à Marrakech , mais surtout pas dans le 9,3

    • J’aime beaucoup votre message lénifiant où vous renvoyez dos à dos deux pays aux coutumes pourtant si différentes. Vous ne faites que confirmer par les exemples que vous donnez l’origine des agresseurs qui sont toujours les mêmes.

      • Coutume !
        Pour vous égorger les gens n’est donc qu’une coutume qu’il faudrait comprendre et implanter chez nous.
        Et bien BRAVO, vous voudrez sûrement donner l’exemple, en laisser sacrifier un ou deux membres de votre famille, non ?

        • Si cela vous intéresse, j’ai une vidéo où on voit deux suédoises se faire décapiter vivante au Maroc, très choquant mais après on comprend mieux la barbarie de ces peuples primitifs.

  14. Il ne s’agit ni d’un « terroriste », ni d’un malade mental.
    Il s’agit d’un mahométan, sans plus .Pratiquant , ce qui est montré avec ostentation par sa bosse marron sur le front. Et donc pratiquant les prescriptions du coran.

    • Exactement et la thèse de l’islam ce n’est pas ça tient de moins en moins, tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais ce sont toujours des terroristes qui sont musulmans. Pourquoi faut-il sans arrêt fermer des mosquées si les musulmans ne sont pas liés à la violence ? Zemmour ne s’y trompe pas, l’islam et l’islamisme c’est la même chose, les mêmes mosquées, le même livre, la même idéologie, les mêmes problèmes et la même incompatibilité.

  15. Comme quoi, quand t’es en retraite t’es pas obligé d’aller chercher le soleil chez les muzz de l’autre côté de la méditerranée ?! C’est plein de tarés du coran et de vermine, y en arrive beaucoup chez nous pour semer le bordel, ça ne suffit pas pour ne pas aller finir ses jours dans ces bleds de merde ?!
    Tout ces abrutis qui veulent entrer dans la gueule du loup ne seront pas à plaindre le jour où il leur arrivera une tragédie !!

  16. C’est curieux le rapport des jeunes musulmans avec les vieux occidentaux. L’assaillant musulman de 31 ans avec sa grosse tache sur le front témoignant qu’il se pète la tête sur son tapis de prière s’en prend à une vieille française. Dans Fdesouche il y a les viols d’octogénaires, de nonagénaires par de jeunes musulmans âgés de 17 ans. Les jeunes racailles islamisées qui crient « nique ta mère », « nique ta grand-mère ». J’ai remarqué depuis 2 ans des pubs à la télé qui mettent en scène une mère en promiscuité avec son fils ado (la mère boit au goulot le yoplait du jeun, elle s’assied sur le canapé seconde main à côté de son fils qui l’emploiera bientôt pour des galipettes sexuelles, elle rentre un crayon dans le trou de la roulette centrale d’une cassette en demandant à son fils « c’est quoi ça »): probablement une niche commerciale à développer avec l’augmentation de la population islamique parce que côté occidental c’est plutôt le rapport le plus répulsif imaginable.

    • Pour moi l’islam créé des détraqués de la pire espèce, une idée fausse de la vie, une idéologie de merde issue d’un prophète abominable, le genre de type qui aurait dû finir en taule en quartier de haute sécurité.

  17. L’islam envahit aussi les hôpitaux psychiatriques!! La folie en taqiya serait indétectable?! Ceux qui se prétendent fou de wallah ont envahi la France, mais la psychiatrie s’y est-elle intéressée? Sa tuerie avait un mobile: extorquer un lot de Houris au grand wallah et y mettant le plus de barbarie passible, le choix des cibles prouvent la préméditation. Elle est où la follie?

  18. Partir finir sa vie ailleurs ? ….Mieux vaut un mal que je connais bien qu’un bien que je connais mal …………….

  19. Je pense encore aux deux jeunes filles scandinaves égorgées et décapitées dont j’ai vu la vidéo, c’était atroce, elle était d’ailleurs interdite en France. Je connais ce pays, j’y ai séjourné, vous y avez des fanatiques, c’est très dangereux.

    • Le problème, c’est que nombre de ces fanatiques viennent taper l’incruste en France, se font entretenir par les Français. Et violent et égorgent à qui mieux mieux . Mais « c’est pas ça l’islam », « rien à voir avec l’islamisme », et surtout « pas d’amalgame » ! Sinon : »islamophobie », ce qui est aussi grave que « ennemi du peuple » sous Staline.

  20. oui il y a aussi des Français qui vont au Maroc, chercher « l’amour » et qui parfois ramènent une femme en France.
    Je suis veuf et on m’a dit que si je voulais trouver une femme jeune, je pouvais aller au Maroc, et bin non merci.

    • Je connais, tous les pays sous-développés c’est comme ça, les femmes cherchent un pigeon pour se marier et avoir la nationalité française ensuite commencent les emmerdes, de toute façon elles ne sont pas compatibles, ne comptez pas là-dessus.

  21. 💥 Aller passer sa retraite ou ses vacances dans des pays musulmans, c’est courir après les ennuis ! Mourir assassiné par un fou d’Allah pour un peu de soleil c’est une triste fin. Pour certains musulmans, on sera toujours des mécréants à abattre selon les préceptes de leur prophète! Vaut mieux encourager local et se trouver un petit coin de paradis en France ! Et bien sûr, ce mahométan a été déclaré psychiatrique; comme d’habitude! Voyagez dans des pays civilisés et vous vivrez plus longtemps! Que Dieu est son âme! 🇫🇷

  22. Espagne et Portugal pourquoi pas ? Mais Grèce actuellement c’est bien mal engagé, la lèpre islamiste y est pas mal non plus avec les bateaux des pauvres migrants pacificateurs

    • Tout le pourtour méditerranéen est pourri jusqu’à l’os. Plus un seul coin ensoleillé qui ne soit pas gangrené

  23. Non ca me viendrait pas a l’idee la preuve j;ai choisi l’ASIE ou on nous fout une paix royale et ou la securite est parfaite.
    Il y a plus de 15.000 retraites francais au Maroc et beaucoup parmi eux se sont convertis a l’islam pour pouvoir epouser une marocaine.
    D’autres non epouseurs y sont pour la prostitution et le bas cout de la vie.Chaque annee il y a des morts europeens surtout tues pour les vols tout comme a Madagasscar d’ailleurs.
    Maintenant s’ajoute le phenomene des fous d’Allah.

  24. Le « fou » a certainement crié allah akbar. D’ailleurs c’est écrit sur le porche de l’hôpital psychiatrique pour qu’il ne l’oublie pas en tuant la kouffar !
    Cette dame avait certainement oublié l’horrible massacre des deux filles suédoises (ou danoises ? je ne sais plus) qui avaient été violées puis décapitées il y a trois ou quatre ans par de gentils marocains. J’ai encore les horribles hurlements de ces malheureuses dans la tête car j’avais voulu entendre leur martyr pour m’en souvenir plus tard…j’en dit pas plus.

  25. Exact ,bien d’accord avec vous ,si les retraités veulent aller en vacances ou passer leurs retraites à l’étranger qu’ils aillent donc en Espagne ou au Portugal mais pas dans ces pays ou ils risquent de se faire agresser ou comme cette dame tuée, je n’irais même pas en vacances, il faut que les Francais comprennent bien les risques qu’ils prennent en allant là bas.

    • Déjà d’outre méditerranée, certains viennent en « vacances » en France !

    • Il faut dire que les Pouvoirs Publics et les média(s) français ne s’étendent pas trop là-dessus ! Je n’avais pas entendu parler de ce crime atroce. Et bien peu aussi des deux jeunes Scandinaves, tout aussi ignorantes et inconscientes ! Elles l’ont payé bien cher, mais leur terrible exemple n’aura pas servi à grand chose, car ces meurtres abominables n’ont guère eu d’écho dans nos grands média(s). Les autorités françaises sont complaisantes vis à vis de ces pays et se gardent bien d’émettre des avis de prudence. Mais comment les gens peuvent-ils encore ignorer l’état d’esprit qui règne dans ces contrées en total recul de civilisation ?

  26. Ça dépasse ma compréhension que l’on puisse de nos jours faire du tourisme en toute confiance dans ces pays vérolés par les fous d’allah.
    Je n’y ai jamais mis les pieds et ça n’arrivera JAMAIS.

    • Exact.Jamais avec ces crétins bobosqui vivent entre eux et squattent le Costa Rica,le Mexique etc,sur le dos de nos impôts et des miséreux,qui construisent des merdes de luxe
      Qu ils y crèvent. IDEM POUR LES PEDOS EN TUNISIE,Marrakech, Djerba adoree de mon sale proviseur

  27. Voilà se qu’il arrive quand on va dans ces pays là. Ils nous détestent, ils noud haïssent tout simplement parce que nous sommes chrétiens. Même pour du tourisme il ne faut pas y aller. Pour comprendre se qu’ils sont réellement lisez le coran, tout est dit, tout est écrit dedans. Quand ils tuent les muzzs ne font rien de mal, ils ne font que reproduire se qui est écrit dans le livre.
    Perso je ne comprendrais jamais se que font ces chiens de l’enfer cbez nous. Alors aller chez eux pour ma retraite, jamais, même pas en rêve.

    • « … ils nous haïssent tout simplement parce que nous sommes chrétiens… » Pas seulement. Nous sommes également des infidèles pour eux avec un pouvoir économique autrement plus élevé que le leur et cela les rend fous. Au lieu de se remettre en question ils sombrent alors dans la violence et la vengeance. Privés de racines chrétiennes qui ont été effacées au cours de ces dernières décennies et qui leur auraient permis de garder un certain discernement, beaucoup d’européens se font pas mal d’illusions sur les divers pays où ils envisagent de s’établir.

    • Cela ne sera jamais assez dit ! Par ailleurs, quand bien même vous tentez d’alerter sur ce danger qu’est l’islam, l’on vous rétorque souvent:  » Ils ne sont pas tous comme ça « !
      Ben voyons ! Comme qui dirait quelqu’un dont j’ai oublié le nom !
      Je considère que beaucoup font preuve d’angélisme pour aller se mettre en danger ailleurs alors qu’ils bénéficient à moindre frais de la même menace ici même, en France.
      J’ironise mais de rage face aux esprits insouciants empreints d’humanisme et bonté par culpabilité d’être chrétien ou autre que musulman.

      • C’est vrai tous les musulmans ne sont pas des assassins mais ceux qui nous égorgent sont des musulmans ! A chacun la vérité qui l’arrange comme le verre a moitié plein ou a moitié vide! L’islam est une religion de paix et d’amour mais il ne faut lire que le début des versets, ceux qui suivent l’on n’en parle pas ! Dans l’islam vous trouverez tout et son contraire ! Chacun prend les versets qui l’intéresse il y en a pour tout le monde!

        • Sauf que les versets dits tolérants » (de La Mecque) ont été ABROGES par ceux de Médine (2 versets expliquent que les nouveaux « descendus » étaient meilleurs).
          Quand on y regarde de plus près, même la sourate « Les infidèles » (109) prétendue TOLERANTE est en réalité un appel à « STGMATISER » -comme on dit aujourd’hui- les infidèles même si ce n’est pas à leur faire un sort !

          • Et oui très bien vu de plus il ne faut pas se faire d’illusion l’islam n’est pas qu’une religion c’est un moyen de contrôler les fidèles dans tous les actes de sa vie notamment les relations d’un mari vis à vis de sa femme qui doit lui être soumise et qu’il peut corriger comme bon lui semble. Sans oublier que c’est la charia qui est la loi avec la lapidation surtout pour les femmes, les mains coupées pour les voleurs et autres joyeusetées certainement pas une religion basée sur l’amour mais plutôt sur la violence et la soumission. Alors avis aux amateurs ne pas oublier qu’un mariage avec un ou une musulmane vous fait d’office devenir musulman avec les 5 prières rituelles à reciter chaque jour.

Les commentaires sont fermés.