Plus de pass en Angleterre ni en Israël, Macron bien emmerdé !

Si même Israël, le pays qui a le plus vacciné, traité, jaugé, limité, testé, exigé le pass… l’abandonne, c’est dire l’état de désespoir où Omicron a réduit les dirigeants les plus pfizerisés ! Et pareil pour l’Angleterre de Johnson, celle qui, il y a un an, venait vérifier s’il n’y avait pas plus de 6 personnes dans la maison !!! La Croatie a carrément annoncé la fin de la vaccination et l‘Espagne a décidé que la Covid était juste une espèce de grippe…

Certes, Israël veut abandonner le pass mais il ne faut pas oublier que les pauvres Israéliens sont gavés de Pfizer, à pied ou à  cheval, puisque en sus de la 4ème dose utilisée pour les plus de 60 ans ou immunodéprimés non vaccinés, ils ont à présent le « comprimé » Pfizer qui prétend éviter les cas graves…  Ben voyons ! A présent qu’ils ont contaminé tout le monde, réduit l’immunité de tout le monde, favorisé l’émergence de variants et la contamination de tous à cause des vaccins (voir  en fin d’article  dans l’encadré blanc avec des parties grisées  sur les anticorps facilitants dénoncés par Raoult) .

https://www.lindependant.fr/2022/01/19/pass-sanitaire-apres-langleterre-son-abandon-demande-en-israel-10055809.php

Pendant ce temps, Macron est bien emmerdé… tout cela arrive au moment où il promulgue la loi faite pour obliger les non vaccinés à se faire piqouser, l’inutilité de la vaccination et même sa nocivité avec tous les effets secondaires qui commencent à être médiatisés, quoi qu’en dise Véran apparaît au grand jour…

Alors il ne veut ni l’annuler -se priver de cet outil de coercition, jamais ! – ni reconnaître que depuis 2 ans il  nous ment, manipule, tue, endette… délibérément pour ce qui n’est qu’une grippette devenue grave par l’absence ce traitement et à cause de la vaccination massive.

Alors ce matin, conseil de défense -ce gros mot pour faire croire qu’on serait en guerre et pour justifier la confidentialité des discussions -… ils font miroiter que, peut-être, dans 15 jours, on pourrait non pas supprimer le pass vaccinal, non pas permettre aux non vaccinés d’aller au resto ou de prendre le traiun, vous galegez- mais de ré-ouvrir… les discothèques !!!! Ben oui, les jeunes ça vote, souvent n’importe quoi et quelques milliers de voix en plus pour le clan des mondialistes, ça ne peut pas faire de mal, hein, Macron !

Cf les anticorps facilitants

Nous voyons, nous [à l’IUH], qu’à peu près 30% des infections par Covid après vaccination se situent en réalité dans les trois semaines après l’injection. Il suffit d’interroger votre entourage, et vous verrez que c’est quelque chose de banal. Ça maintenant, on pense connaître l’explication scientifique. Il y a une zone qui suscite des anticorps qui, au lieu de neutraliser, facilite l’infection. C’est quelque chose qui était très bien connu pour la dengue». Selon lui, ces anticorps auraient «une demi-vie courte» : «Ils ne restent pas longtemps. Ils restent quinze jours, trois semaines» «Ce que l’on voit, c’est qu’il y a un pic de cas nouveaux juste après l’injection, ensuite il y a une couverture qui a l’air significative et au bout de trois mois, on voit […] la diminution de l’efficacité des anticorps neutralisants, ceux qui sont efficaces. Il y a donc bien deux phénomènes, qui sont à analyser».

Professeur Raoult, CNews, 2 janvier

.

La facilitation de l’infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement ou ADEen anglais) est un phénomène se produisant lors d’une infection virale, quand des anticorps non neutralisants de l’hôte facilitent l’entrée du virus dans certaines cellules hôtes, et parfois aussi sa réplication1.

Les anticorps ont normalement trois fonctions immunitaires principales : se lier à l’antigène (virus notamment), activer le système du complément et recruter des cellules immunocompétentes. Il y a facilitation de l’infection par des anticorps quand des anticorps qui se lient aux particules virales puis aux récepteurs gamma Fc (FcγR) exprimés sur les cellules immunitaires, augmentent ce faisant la probabilité que les virus infectent ces cellules (normalement chargées de défendre l’organisme contre les infections). Ce phénomène permet à certains virus d’infecter des cellules ne possédant pas le récepteur permettant l’entrée du virus. Il confère à certains virus une infectiositéet une virulence accrues.

[…] sur le virus de l’immunodéficience humaine, et il est soupçonné chez d’autres virus. La question porte également, dans le cadre de la pandémie de Covid-19, sur certaines formes graves de la maladie que l’on suppose induites par une ou plusieurs infections antérieures par d’autres coronavirus5.

Dans le cas de maladies virales « facilitées » par un ADE, ce phénomène peut entraver le développement d’un vaccin, car ce dernier peut justement provoquer la production d’anticorps qui, via l’ADE, aggraveraient ensuite la maladie contre laquelle le vaccin a été conçu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/14/veran-le-donneur-de-lecons-cas-contact-positif-quil-demande-a-raoult-de-lui-parler-des-anticorps-facilitants/

 1,628 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. Vous ne voudriez quand même pas l’empêcher de faire la fête avec les « coquins », à grands coups de boissons de luxe…

  2. Il s’en branle complètement ce petit dictateur.
    Il risque d’y avoir une grosse chasse à l’homme d’ici peu…..
    RECONQUÊTE !

  3. Moi j’ai résisté 3 fois au virus , autant dire que j’en ai des anticorps et pas des synthétiques !mais jamais je ne me ferais piquouzer avec leur infâme mixture !
    Macron et Tonton Pfizer vont devoir rester avec leur doses sur les bras !
    Q’uest ce qu’ils vont bien en faire ? Nous reservir au français l’année prochaine, ou le jour ou ils nous inventerons un nouveau Variant ? Ou une nouvelle pandémie ?

  4. Il y aura un procès qui va venir de l’étranger, pas de chez nous où la justice est aux ordres et complice à 100%.
    Mais rappelez-vous le DSK qui faisait toutes ses saloperies en Europe, bien tranquille, bien protégé, à Paris, à Bruxelles…
    A l’étranger, il était tellement sûr de lui, qu’il s’est fait attraper.
    C’est ce qui se passera avec nos criminels actuels, qu’ils ne sentent pas si bien protégés , leurs crimes vont les rattraper!

  5. Pour Macron, l’avis des Français n’a aucune importance. Il obéit à la gouvernance mondiale et aux lobbys. C’est pourquoi il piétine tant la démocratie que la république française.
    Il gère la France comme une entreprise.
    Sauf qu’un dirigeant d’entreprise qui aurait tenu le 10% de ses propos aurait été condamné en justice pour HARCELEMENT MORAL de ses subordonnés, à force de les exténuer et les insulter éhontément en permanence, et très probablement révoqué par les actionnaires dès la première assemblée générale.
    Autant dire que sa légitimité est nulle SUR TOUS LES PLANS !

    • J’aie remarqué ,tous mes voisins étaient malades après avoir été vaccinés environ 15 jours 3 semaines 3èmé dose!Mais c’est bizarre a part Raoult personne en parle !Pour Omicron les dernières statistiques officielles le disent les non vaccinés résistent mieux que les vaccinés!Mais idem sur les chaines gouvernementales pas un mot!lES ANTICORPS FACILITANTS il faut rerecycler tout le haut conseil autoproclamé en guerre contre les non vaccinés moins nombreux que les vaccinés a l’hopital! C’est du délire c’est le plus CON qui gèrent la crise pardon ce qui servent Big-Pharma!Veran 200000 et les autres « how many ».Il faudrait que la cour des comptes se penche rapidement sur cette évasion fiscale de Fitzer et des autres et qui de nos chers politiques ont touché des subsides!

  6. CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ : L’ENQUÊTE INTERNATIONALE EST EN COURS
    La police métropolitaine de Hammersmith Londres a ouvert une enquête pénale sur les blessures et la mort dues au « vaccin » Covid.
    Interview en VF https://cogiito.com/a-la-une/crimes-contre-lhumanite-lenquete-internationale-est-en-cours/

    Source:
    INJURY FIGURES & DEATH COUNTS UNDER CRIMINAL INVESTIGATION!
    The Metropolitan Police in Hammersmith London has opened a criminal investigation about the injury and death due to Covid « vaccine ». https://www.bitchute.com/video/XaoaeaYMlQYu/

    • Pour compléter votre commentaire, voici un article paru voici 3/4 jours relatif à la condamnation de 75 personnes physiques et/ou morales, pour crime contre l’Humanité par la Common Law.
      Cela pourrait-il avoir une incidence sur les décisions apparues en cette fin de journée par notre gouvernement complice? Le vent tourne et nous allons assiter à des retournements de vestes magistraux.

      Informations capitales, stratégiques et véridiques – mirastnewshttps://mirastnews.net › 2022/01/18 › les-grandes-societ…

  7. Chez moi, personne n’est vacciné et personne n’a attrapé la covid et pourtant on a une vie normale, travail, courses, magasins, etc… curieux quand même ? on a l’impression de voir un autre pays à la TV, on ne se sent pas vraiment concerné, nous sommes des spectateurs plus qu’autre chose.

    • Vous n’êtes « pas seuls »: non vaccinée, salariée, entourée de « covidés » et d’injectés, ma vie a peu changé, excepté le fait d’interdiction de bibliothèques municipales !!!! Pas cliente de resto, boites…..ni de médecins !!

  8. st-ce la fin d’Antony Fauci, que certains surnomment le « Waffen-SS sanitaire » préféré des milliardaires mondialistes ?

    Le cynique et sinistre docteur Antony Fauci

    L’édito politique de Libre Consentement Éclairé

    Antony Fauci, le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses des États-Unis est sur la sellette.

    Que ce soit au Sénat des États-Unis, où il a de nouveau été auditionné le jeudi 11 janvier 2022, ou à la Chambre des représentants dont plusieurs membres ont saisi le ministère de la Justice au titre de divers chefs d’accusation, dont celui de parjure.

    Les mensonges d’Antony Fauci sur le « C19 » auraient coûté la vie à 800 000 personnes !

    Lors de l’audience du Sénat, il a été mis face à de nombreux mensonges et parjures dont il se serait rendu coupable depuis le début de cette fausse pandémie, et qui auraient causé la mort de 800 000 personnes selon le sénateur et médecin Rand Paul (Républicain – Kentucky).

    Toujours au Sénat, le sénateur Roger Marshall (Républicain – Kansas) s’est publiquement interrogé : « Le Dr Fauci a-t-il un conflit financier avec ses décisions ? C’est l’employé le mieux payé du gouvernement fédéral avec 434 000 $ par an. Il supervise cinq milliards de dollars de subventions fédérales, qui choisissent les gagnants et les perdants. Il connaît l’information des mois, sinon des années, avant un député ou un sénateur. »

  9. surtout ne pas faire confiance à ceux qui ont ruiné les français et vendus les fleurons à leurs copains ricains. Ils vous font tout un cinéma mais les citoyens voient bien que les salaires ne sont plus à la hauteur des dépenses. Tous les fluides ont augmentés énormément suite à la gestion des bons à rien qui nous gouvernent. Vivement avril pour les mettre hors de nuire mais pas les remplacer par les traitresses qui n’est que le clone de ma cron.

  10. il vient de s’en prendre plein sa petite tronche de ….par Jordan BARDELLA au conseil de l’UE .
    J.B. un vrai défenseur de la France . Ira t-il rejoindre les souverainistes ?

  11. Quand Macron et sa bande de connards en viendront a exiger que les titulaires de leur pass vaccinal à la con présentent un test avant d’aller au resto, au ciné etc (vu que ce pseudo vaccin ne protège ni de la contamination ni de la transmission de la maladie) Peut être alors que la bande de moutons piqouzés réalisera à quel point ils ont été pris pour ds cons par ces salopards corrompus au service de Big Pharma

  12. J’ai entendu qu’ils se réunissent aujourd’hui et »reflechissent » à alléger les restrictions mais pas avant quinze jours et si ca se trouve dans quinze jours on nous dira « ah ben non pas possible ça repart ou bien il y a un autre variant ,comme ils mentent comme des arracheurs de dents et qu’ils nous ont déjà fait le coup plus dune fois je ne crois plus un mot de ce qu’ils disent .vivement qu’ils dégagent.

    • Tu a mis dans le mille , je viens de voir une info annonçant un nouveau variant d’omicron et il sont inquiet sur les risques . Ils vont quand même pas nous lâcher aussi facilement .

  13. Ça sent la prison ou le suicide pour Macron ; ou….
    Le resserrement du joug macronnien mondialiste contre le Peuple de France.

    – Ça augure le naufrage du paquebot France gouvernemental et la fuite des rats qui ne voudront pas se mouiller.
    – Çà sent le radeau Méduse avec quelques-uns des tyrans dessus.

    Quoi qu’il en soit SURTOUT :
    Que Macron ne se suicide pas ; je souhaite pour lui le meilleur, une cure d’immunité ARNm. Qu’il serve de diane à ce nouveau jeu de fléchettes que j’invente à son intention et à celles de ces complices et inconditionnels.

    Que chacun d’entre eux, soit une diane pour des tirs de seringues pleines du poison ARNm qu’ils ont imposé aux Français. Au besoin, qu’on les entretiennent médicalement pour que leur condamnation dure, au moins, plus d’une semaine.

    • Bonjour marcher sur des oeufs.
      J’ai le même sentiment que vous au sujet de notre président bien aimé.
      RR a publié il y a quelques temps un article sur le destin suicidaire des macron dans l’histoire depuis l’antiquité. Notre petit chéri est le 3eme empereur …
      Moi je lui ai trouvé l’air fatigué, les traits tirés et la verve peu éloquente hier à la com EU, pas vous?
      Le vent tourne petit manu?…
      Depuis 3 mois, j’ai le fort sentiment qu’il prépare sa sortie et qu’il ne renquillera pas pour un 2eme, le job de deconstruction, il l’a fait et bien fignolé de toute façon… au sujet de sa petite mine donc : les boudhistes appellent cela karma. Et les britishs diraient  » wait and see »
      Préparez vos agendas et vos projets de sorties, je sens que les emmerdés emmerdeurs sont de retour dans le monde public.

      • Bonjour @Pioupiou ;

        J’adore l’expression de vos bons sentiments envers macron : « le président bien-aimé ».
        TROIS MINUTES DE BAFFES EN PUBLIC (il y a deux jours) ; série retransmises mondialement. Un régal !
        https://www.youtube.com/watch?v=t3lksm7ZUvo

        En ce qui concerne sa candidature à la prochaine présidence ; personnellement je pressentais depuis le début de son quinquennat et depuis deux trois ans, j’en suis convaincue : il ne se représentera pas, il ne peut pas représenter sa candidature ; tout simplement parce que dès le début de son mandat il n’a été qu’insultant et malveillant pour la France et les Français. Et, concrètement : il a dépouillé la France et les Français, déconstruit la société Française, enterré les atouts de la France, l’a engloutie dans la dette tout en lui ôtant les armes pour se défendre et remonter. Il a dénaturé Notre Patrie….

        Mais aussi les raisons pour lesquelles je suis convaincue qu’il ne se représentera pas malgré son aplomb insolent c’est tout simplement parce que je pense que Macron a été choisi par le groupe Builderberg en 2014, il me semble, pour être, en France, le premier fusible utilisé par les faiseurs internationaux du mondialisme ; « fusible missile, destroyer » en quelque sorte. Philippe était la roue de secours, l’agent rassurant, stabilisateur, la psychologie de macron l’a déterminé comme fou furieux pour effectuer la tâche à laquelle les chefs de la globalisation l’ont destiné. C’est pourquoi, je crains encore l’arrivée de Philippe. Pécresse fait aussi partie de la bande et vous remarquerez, que ni Philippe, ni Pécresse ne crachent sur le macron.

        Par ailleurs, Attali, le faux prophète avait annoncé que la présidence suivante serait assurée par une femme blonde jeune…. peu importe à quelle femme il pensait ; j’ai ma petite idée sur le sujet, bien que je crois que celle à qui il pensait, n’est pas en lice, il me semble.

        Cette fausse prédiction de Attali CONFIRME JUSTE QUE MACRON NE REMPILERA PAS puisque ce faux prophète annonçait que la présidence suivante serait assurée par une femme, soit quelqu’un d’autre. C’est pourquoi le rôle de macron, à présent est de continuer son travail destructeur et de liquéfaction des Nations européennes, et de la Notre en plus précisément, ainsi que de notre société.

        Macron est un malade, suffisant, narcissique manipulateur qui ne se rend pas compte qu’il a été choisi par la chefferie mondialiste précisément pour sa capacité de nuisance.

        _________________________

        ► Naevius Sutorius Macro :
        https://www.wikiwand.com/fr/Naevius_Sutorius_Macro

        → Macron (Quintus Naevius Cordus Sutorius[N 1] Macro) (né vers 21 av. J.-C. et mort en 38) est un préfet du prétoire romain du Ier siècle. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l’assassin possible de l’empereur Tibère.

        → … Une fois parvenu au pouvoir grâce à l’appui de Macron, Caligula va prendre ses distances jusqu’à se moquer ouvertement de lui. L’appui de Macron ne fut pas récompensé : Macron et son épouse Ennia furent forcés de se suicider sur ordre de Caligula peu après son arrivée au pouvoir

        …/…

      • J’ai oublié de souligner la coïncidence de la fin de son mandat comme président de la République Française avec celle du début de la présidence Européenne. Elle ne se termineront pas en même temps.

        Je pense que cette coïncidence n’est pas un hasard !

        C’est un rapide en plus ; ce qu’il pourra faire ou fera en sorte qu’il puisse le faire pour nous achever et faire progresser le mondialisme en U€, il le fera. IL EST TRÉS RAPIDE, regardez comme en peu de temps il a tout détruit en France !

        C’est un être des plu nuisible, il ne recule devant rien et réalise ce qu’il a en tête ; il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait en France grâce à « la soumission à son autorité » des collabos du sénat et de l’assemblée nationale. C’est ce qu’il fera aussi à l’U€ !

      • JE PENSE QU’IL Y A EU UN PROBLÈME AVEC LE COMMENTAIRE QUI PRÉCÈDE CELUI-CI : n° 583937
        https://resistancerepublicaine.com/2022/01/20/plus-de-pass-en-angleterre-ni-en-israel-macron-bien-emmerde/#comment-583937
        ________________________________
        Bonjour @Pioupiou ;

        J’adore l’expression de vos bons sentiments envers macron : « le président bien-aimé ».
        TROIS MINUTES DE BAFFES EN PUBLIC (il y a deux jours) ; série retransmises mondialement. Un régal !
        https://www.youtube.com/watch?v=t3lksm7ZUvo

        En ce qui concerne sa candidature à la prochaine présidence ; personnellement je pressentais depuis le début de son quinquennat et depuis deux trois ans, j’en suis convaincue : il ne se représentera pas, il ne peut pas représenter sa candidature ; tout simplement parce que dès le début de son mandat il n’a été qu’insultant et malveillant pour la France et les Français. Et, concrètement : il a dépouillé la France et les Français, déconstruit la société Française, enterré les atouts de la France, l’a engloutie dans la dette tout en lui ôtant les armes pour se défendre et remonter. Il a dénaturé Notre Patrie….

        Mais aussi les raisons pour lesquelles je suis convaincue qu’il ne se représentera pas malgré son aplomb insolent c’est tout simplement parce que je pense que Macron a été choisi par le groupe Builderberg en 2014, il me semble, pour être, en France, le premier fusible utilisé par les faiseurs internationaux du mondialisme ; « fusible missile, destroyer » en quelque sorte. Philippe était la roue de secours, l’agent rassurant, stabilisateur, la psychologie de macron l’a déterminé comme fou furieux pour effectuer la tâche à laquelle les chefs de la globalisation l’ont destiné. C’est pourquoi, je crains encore l’arrivée de Philippe. Pécresse fait aussi partie de la bande et vous remarquerez, que ni Philippe, ni Pécresse ne crachent sur le macron.

        Par ailleurs, Attali, le faux prophète avait annoncé que la présidence suivante serait assurée par une femme blonde jeune…. peu importe à quelle femme il pensait ; j’ai ma petite idée sur le sujet, bien que je crois que celle à qui il pensait, n’est pas en lice, il me semble.

        Cette fausse prédiction de Attali CONFIRME JUSTE QUE MACRON NE REMPILERA PAS puisque ce faux prophète annonçait que la présidence suivante serait assurée par une femme, soit quelqu’un d’autre. C’est pourquoi le rôle de macron, à présent est de continuer son travail destructeur et de liquéfaction des Nations européennes, et de la Notre en plus précisément, ainsi que de notre société.

        Macron est un malade, suffisant, narcissique manipulateur qui ne se rend pas compte qu’il a été choisi par la chefferie mondialiste précisément pour sa capacité de nuisance.

    • Ah parce que vous pensez un seul instant que macron aurait le courage de se suicider ? Vous rêvez mon ami, il est bien trop lâche pour passer à l’acte ultime !!!

      • Non ! je pense qu’il n’y a que ces trois issues ; même je ne pense pas que ce soit la lâcheté qui l’empêcherait de nous débarasser de lui ; ni même le courage pour le faire.

      • Si un de ses ami pouvait l’y aider ………………………; ce qui d’ailleurs n’est pas exclu !!

  14. J’habite en israel.le nombre de contamination est si grand que les fameux experts…disent que le pass est completement sans interet. Des personnes vaccines ont etes infectes plusieurs fois par le virus!!!!
    Ont parle d’une redifiniton du pass et peut etre de son abrogation

  15. Le petit morpion orgueilleux et capricieux va nous faire un caca nerveux si tous les pays qui ont vacciné à donf le laisse tomber. Moi j’espère que ça va lui filer la vérole et qu’il va passer des nuit blanche à se gratter. Ah oui, et je l’emmerde aussi. Et si il pouvait charger la vérole aux baltringues qui l’entoure, ça me ferait encore plus plaisir.

  16. H.S. URGENT : l’invasion programmée et approuvée par l’UE quand leur nouveau président par intérim nous assure vouloir sécuriser l’espace Schengen :

    Mandat renforcé pour la nouvelle Agence de l’Union Européenne pour l’Asile (EUAA) : 172 millions d’euros de budget annuel, un mécanisme de recours pour violation des droits fondamentaux et plus de pouvoir aux ONG.

    https://www.fdesouche.com/2022/01/20/mandat-renforce-pour-la-nouvelle-agence-de-lunion-europeenne-pour-lasile-euaa-172-millions-deuros-de-budget-annuel-un-mecanisme-de-recours-pour-violation-des-droits-fondamentaux-et-plus-de/

    • @ Joël. Ce sont les guignols de l’UE qui sont bon pour l’asile. Vouloir détruire l’europe par le grand remplacement et l’injection obligatoire en vu de détruire les peuples en s’enrichissant relève de la camisole et de l’asile psychiatrique, a vie,car pourris comme ils sont, on ne pourra jamais les guérir.

  17. Ils ont joue avec le feu et ils savaient beaucop de choses mais la folie vaccinale n’a pas cessee.
    J’espere qu’il y aura un jour la creation d’un tribunal pour juger ces criminels.
    En plus ils ont joue avec le diable en prenanant comme principal partenaire des escrocs multiplement condmnes pour diverses manipulations et mensonges anterieurs PFIZER plus de 3 milliards d’euros d’amendes cumulees tout de meme !!!

  18. C’est pas bon pour toute cette caste de criminels dont le premier d’entre eux vient de prendre la direction de l’UE. Après avoir joué au cador en clamant haut et fort qu’il voulait emmerder les Français, au passage, ça fait bien dans les autres pays de l’UE qui vont voir à l’oeuvre notre dictateur, il vient de se faire allumer copieusement par Bardella et des sondages à l’Etranger le donne après Zemmour! Ca va être le chant du cygne et comme c’est un grand malade, foutu pour foutu, il va faire chier tout le monde! Cela étant, si il peut dégouter d’autres pays européens de cette dictature, ce serait pas plus mal!

    • Merci de nous indiquer les résultats de sondages étrangers.
      Il y a un moment que je pense qu’il ne lui reste plus qu’uns solution: magouiller le chiffres pour paraître…
      Mais, en attendant, « Dieu le père » se croit déjà « Empereur de la planète »
      J’espère qu’il se retrouvera sur Pluton, histoire de noue envoyer des cartes postales nous expliquant la différence entre Planète et Planète Naine.

Les commentaires sont fermés.