Et un ralliement RN de plus ! Damien Rieu rejoint Éric Zemmour !

Damien Rieu, cofondateur de Génération identitaire, a notamment été candidat  aux dernières élections départementales sur les listes du RN.

Le Parisien

Et un ralliement RN de plus pour Éric Zemmour. Au lendemain de celui de l’eurodéputé Jérôme Rivière, c’est Damien Rieu qui soutient le candidat de Reconquête. Ancien militant identitaire, Damien Rieu était jusqu’alors attaché parlementaire de Philippe Olivier, le conseiller spécial et beau-frère de Marine Le Pen, à qui il vient d’ailleurs à l’instant de remettre sa démission et annoncé son choix.

« La fusée Éric Zemmour »

« Depuis quelques années, je constate que, malgré tous nos efforts et nos espoirs, nous n’arrivons plus à mobiliser nos électeurs », constate le militant dans un communiqué dans lequel il rappelle qu’il est attaché au RN depuis l’âge de 17 ans. « Partant de zéro et en quelques mois seulement, en menant le combat des idées et en dénonçant le Grand remplacement, la fusée Éric Zemmour a réussi à créer une dynamique inédite dans l’histoire politique », constate encore ce collaborateur du premier cercle de Marine Le Pen.

« Alors que je comptais originellement parmi les sceptiques, j’ai progressivement acquis la conviction que c’est désormais autour de Reconquête ! et de Génération Z (la branche jeunes du parti) que la recomposition -et donc l’avenir- de la droite enracinée se jouent », développe-t-il.

Il avait un rôle actif auprès de Marine Le Pen

Un lâchage en règle donc de Marine Le Pen auprès de laquelle Damien Rieu jouait un rôle actif sur les réseaux sociaux. Il compile en ligne sur différents sites ce qu’il dénonce comme des accointances entre les rivaux de Marine Le Pen, comme Valérie Pécresse, et les islamistes. « Je surveille tous les politiques qui collaborent avec les islamistes et les dénonce », expliquait-il en mars au Parisien, avec une prédilection pour les LR « qui font de grandes leçons sur l’islamisme mais n’ont pas le cul propre ».

« J’ai participé à Ali Juppé, Farid Fillon, Bilal Hamon », s’enorgueillait-il en référence aux campagnes en ligne de dénigrement qui ont marqué la dernière présidentielle. Parmi ses faits d’armes, celui qui collabore aussi au site Fdesouche cite l’annulation du concert du rappeur Médine au Bataclan ou les poursuites pour incitation à la haine raciale contre un imam toulousain.

Cofondateur de Génération identitaire

« Sur l’islam, il est imbattable. Il connaît tous les courants, il pourrait même ouvrir une madrassa [NDLR : école coranique] ! », se marrait en mars dernier l’un de ses anciens collègues qui ajoutait : « pour lui, l’immigration et l’islam sont l’alpha et l’oméga.»

Auprès d’Éric Zemmour, Damien Rieu devrait avoir un rôle sur les réseaux sociaux proche de celui qu’il avait déjà au RN.

Cofondateur de Génération identitaire, qui a été dissous en mars dernier par le ministre de l’Intérieur en raison de sa radicalité, Damien Rieu s’était engagé vraiment dans le combat électoral aux dernières départementales en se présentant à Péronne, dans la Somme. Avant cela, il avait pris sa carte au RN en 2015, a travaillé comme graphiste, community manager [réseaux sociaux] et photographe de la députée Marion Maréchal-Le Pen, a été successivement collaborateur du groupe RN en PACA, directeur de la communication de la mairie RN de Beaucaire (Gard), attaché parlementaire de Gilbert Collard avant d’être celui de Philippe Olivier.

 1,087 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Excellent mais il importe que tous les patriotes marchent ensemble Marion Phillipot et d’autres afin que le premier tour fasse un raz de marée sur tous ces politicards véreux qui nous gèrent depuis quarante ans !Il faut se dégager des dictates de l’Europe a la solde de la finance internationale et quitter l’OTAN comme l’avait fait le Général DE GAULLE!

  2. 💥 Bravo! Bien joué!
    Marine devrait reconnaître la qualité de la candidature de Zemmour et se retirer des présidentielles! Elle doit demander à ses supporteurs de voter pour Éric Zemmour! 🇫🇷

  3. Bravo !!! Et le Jordan Bardella ,auta-t-il le courage de partir ? Dur pour lui puisque sa compagne fait partie de la famille de Marine.

    • post scriptum

      je me dis que pour lui , c’est une question de survie ! iL devrait quitter le bateau,il est encore temps!!!!!

  4. Et bientôt peut-être un tweet de la nouvelle compagne de Louis Aliot : «  »Courage à Eric Zemmour qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Français depuis tant d’ années dans un engagement désintéressé »… !
    Toute ressemblance avec une élection passée est purement fortuite…!!

  5. La grosse mémère va éclater de rage et la débandade n’est pas terminée, le bateau prend l’eau de toutes parts.
    C’est jouissif car c’est à cause d’elle qu’on a eu 5 ans de Macron…

    • Je ne sais pas si elle va éclater de rage comme vous dites, mais elle a beaucoup travaillé et oeuvré , je ne tire pas sur une ambulance .c’est la vie ..

  6. Comme moi, ceux du FN-RN ont compris qu’il faut rejoindre ZEMMOUR pour ne pas rester avec MARINE compatible avec l’islam !!!

Les commentaires sont fermés.