Recul de Pécresse, qui parle comme Ciotti mais pense comme Taubira

Celle qui parle comme Ciotti mais pense comme Rokhaya Diallo et Taubira, recule derrière Zemmour et Marine dans un sondage.

https://www.marianne.net/politique/droite/presidentielle-2022-sondage-exclusif-valerie-pecresse-recule-encore

Il y a des sondages farfelus, qui placent Pécresse et Marine à 18 % tandis que Zemmour descend à 11 % !

Ça fait plaisir au Système, qui fait tout pour nous rejouer  la mascarade de 2017. Mais rien n’est gagné pour les mondialistes.

Le sondage de Cluster 17 pour Marianne devrait doucher les ardeurs de la droite félonne, qui a toujours trahi ses électeurs et fera de même avec Pécresse, si d’aventure elle accédait à l’Élysée.

Bonne nouvelle ! À force de faire le grand écart, en embrassant le crâne d’Éric Ciotti tout en caressant les centristes dans le sens du poil, la mondialiste multiculturaliste Valérie Pécresse perd pied.

Il faut dire que son discours pour ratisser large sonne de plus en plus creux. Qui peut encore la croire, alors qu’elle a tout dit et son contraire ? À part emprunter quelques formules choc à sa famille politique, elle n’a ni l’étoffe ni le courage d’un Zemmour.

« La place d’un clandestin, c’est dans un charter », ou bien le retour du Kärcher, tout cela c’est de l’esbrouffe.

D’ailleurs, que ce soit Pécresse ou Marine Le Pen, toutes deux refusent tout débat avec Éric Zemmour, parfaitement conscientes de leurs insuffisances et sachant pertinemment qu’elles se feront laminer.

Elles ont peur, elles ne méritent pas d’accéder au second tour.

Il est plus facile de taxer Zemmour de brutalité que de l’affronter face à face en direct.

Mais revenons au sondage de ce jour 

Macron est donné à 22,5 %, Marine à 14,5 %, Zemmour à 14 %, Pécresse à 13 % et Mélenchon à 12,5%. C’est serré.

Pas de gros écarts, certes, mais on ne voit pas comment Pécresse peut réussir son pari, écartelée entre les ciottistes et les centristes. Elle n’a aucune réserve de voix et son discours est empli de contradictions.

Les ciottistes votent Zemmour et les centristes votent Macron, dont le socle semble solide.

Marine est dans le même cas. Elle n’a aucune réserve non plus. Zemmour a siphonné le tiers de son électorat.

C’est donc Zemmour qui a le plus d’atouts.

Il peut ratisser chez l’aile droite de LR qui n’a aucune confiance en Pécresse, il peut ratisser les électeurs RN, qui savent très bien que si Marine arrive au deuxième tour elle sera écrasée par Macron lors du débat.

Enfin, il y a les abstentionnistes, que tout le monde ignore mais qui vont faire l’élection.

Car un abstentionniste, ce n’est pas un électeur qui s’abstient par plaisir, par principe ou pour protester.

Un abstentionniste c’est souvent un citoyen désabusé, qui ne trouve plus l’offre électorale qui lui convient. Et seul Zemmour affiche une offre totalement nouvelle qui veut renverser le Système.

C’est donc un énorme réservoir de voix pour Zemmour.

Mais le gros handicap de Zemmour, c’est évidemment la diabolisation dont il est l’objet. Cible de la justice politique qui le harcèle, cible des médias macronistes, cible de ses adversaires sans éthique, cible des antifas, des islamo-gauchistes. Il se bat seul contre tous, en ne comptant que sur le peuple.

En fait, c’est tout le Système qui veut sa peau, sachant très bien qu’il risque de tout perdre si Zemmour est élu. Car le programme Zemmour, c’est du solide, le contraire du « en même temps » insipide qui a déclassé la France du 5e au 7e rang !

Ce Système fera tout pour garder le pouvoir, il fera tout pour empêcher les ralliements à Zemmour. Et pour cela, rien ne vaut la mécanique totalitaire du terrorisme intellectuel pour le détruire.

Mais gardons espoir. Car c’est le peuple qui tranchera. Dans le secret de l’isoloir, tout peut basculer.

Des millions de patriotes désespérés, savent que seul Zemmour peut sauver la France du naufrage.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/recul-de-pecresse-qui-parle-comme-ciotti-mais-pense-comme-taubira.html

 1,427 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Si nous n’y prenons pas garde foutriquet et toute sa bande de corrompu nous volerons notre élection comme en 2017 en manipulant et en trichant sur les résultats du vote !

  2. Sacrée Pecresse , ce n’est pas des casseroles quelle traine ,mais un bon train de 500 tonnes …..Il y aurait de quoi remplir avec débordement problématique l’ancien site de Cayenne ou tant de vrais martyres ont disparu .

    France : Politique en France
    La vente d’Alstom : ce secret entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron est une véritable bombe à retardement
    Par Philippe Carhon le 15 décembre 2021 4 commentaires

    Il est plus que surprenant que les médias n’enquêtent pas de manière plus approfondie sur la vente d’Alstom en 2015 et les rôles respectifs d’Emmanuel Macron et de Valérie Pécresse. Voici ci-dessous un extrait de la chronique de Patrick Edery :
    Mais surtout et avant tout, il faut lire les enquêtes de l’Incorrect et de Marianne sur les liens du couple Pécresse et Alstom. Selon le magazine l’Incorrect les nominations simultanées de « Valérie, ministre du Budget, et, son mari, Jérôme, président d’Alstom Renouvelables ont permis un déblocage soudain et surprenant de l’éolien en mer [en France]. Qui a coûté cher à l’État et s’est terminée en fiasco, mais a été rentable pour l’avancement de monsieur Pécresse au sein d’Alstom. »
    Puis il y a eu le scandale de la vente du fleuron industriel et stratégique français qu’est Alstom. La vente des activités énergie à l’américain Général Electric a été une perte de souveraineté sans égale pour la France, qui a remis entre les mains des Américains nos technologies et activités les plus sensibles pour faire tourner, non seulement nos centrales nucléaires, mais aussi nos sous-marins nucléaires. Le mari de Pécresse, Jérôme Pécresse, est au cœur de ce scandale, il était le bras droit du PDG d’Alstom, Patrick Kron, lors de l’intégration d’Alstom à General Electric. D’ailleurs Jérôme Pécresse est le seul dirigeant clef que les américains n’ont pas viré suite à l’opération de rachat, il a même été promu PDG de GE Renewable Energy. Hors rémunérations, le mari de Valérie aurait touché, minimum, 2 millions d’euros.
    Cette Affaire Alstom-General Electric, ne touche pas que Mme Pécresse mais aussi M. Macron et toute l’élite financière parisienne qui se serait mise dans les poches 1/2 milliards € en frais de conseil divers. le député LR, Olivier Marleix, avait saisi la justice en janvier 2019 pour qu’elle enquête sur les circonstances de cette affaire. Le député émettait notamment l’hypothèse d’un possible « pacte de corruption » au bénéfice de celui qui a favorisé la vente, le ministre de l’économie d’alors : Emmanuel Macron. Ce dernier aurait bénéficié indirectement du demi milliards d’euros pour sa campagne de 2017, via son parti En Marche. Aujourd’hui Olivier Marleix soutient Valérie Pécresse.
    La nomination de Valérie Pécresse est ainsi une très bonne nouvelle pour les bénéficiaires de la vente d’Alstom, ils sont assurés que Les Républicains ne remettront pas sur le tapis ce scandale. D’ailleurs ce n’est pas la 1ère fois que Macron et Pécresse collaboraient sur cette affaire. Ainsi, selon Marianne, quand le mari de Pécresse a décidé de licencier 800 personnes en Ile de France, avec Emmanuel Macron ils se seraient gardés tous deux de faire publiquement des annonces avant les élections régionales qui auraient pu compromettre l’élection de Valérie à la tête de la même région.
    Pour la nomenklatura le couple Pécresse-Macron est l’assurance de garder les pleins pouvoirs. En effet en 2022, les législatives vont être décorrélées des présidentielles car elles vont avoir lieu 2 mois plus tard. Aussi avec le morcellement actuel des Français il sera difficile pour le Président nouvellement élu d’avoir une majorité au parlement. Par contre, LREM et LR, à deux, et quelles que soient les configurations, sont quasi assurés d’avoir la majorité au Parlement. Aussi les chances sont grandes que Macron, Pécresse et Edouard Philippe se partagent les postes de Président, 1er ministre et Président de l’Assemblée nationale. Tout cela se faisant, bien sûr, au nom d’une Union nationale contre les lépreux, les complotistes, les extrêmes, au nom de notre République bananière et ses valeurs progressistes, défendues par le barnum habituel des prostitués, qui nous donnent des leçons de vertus à longueur d’année. Si cela devait arriver, vous devez vous préparer à une grande braderie de la France.

  3. On retrouve pratiquement le meme type de résultats qu’en 2017 , la différence c’est que l’on sait maintenant que macronescul n’avait que 2,5 % au premier tour donc ? ELIMINE et que grâce a un certain ministere de l’intérieur valideur il s’était retrouvé autours de 23% a coté de M.Le Pen .

    https://se-preparer-aux-crises.fr/macron-a-ete-elimine-au-premier-tour-mais-le-gouvernement-a-falsifie-le-resultat/
    Ularius
    vendredi 28 avril 2017 à 10 h 29 min
    Bonjour à toutes,tous,
    Dimanche devant l’ordi pour regarder les résultats, sur les sites de la Presse Quotidienne Régionale, on avait le dépouillement en direct au fur et à mesure qu’arrivaient les résultats des communes, la Voix du nord impossible de consulter le dépouillement en direct une bonne partie de la soirée, idem pour Ouest france.
    Sur le site de Sud Ouest à 20H40 sur 6 régions, à moitié du dépouillement on avait : 1MLP (25%environ),2JLM (23%),3Jean Lassalle(17%), 4Hamon(6%), NDA,Poutou,Asselineau,Cheminade autour de 5%, et Fillon , micron, Arthaud tous autour de 2% !!!! Oui stupéfiant ! après le site a été bloqué.
    Avec un peu de recul, je pense que la mayonnaise micron n’avait pas pris et que fillon était englué dans les affaires alors ils ont joué les sondages à fond pour les sauver (remarquez comment la sondagerie devient une science exacte avec ces élections)et ensuite au cours de la soirée ce sont les résultats du ministère de l’intérieur qu’ils ont modifiés pour qu’ils soient en correspondance avec les sondages. (à noter que dans deux arrondissements de Lyon mon colomb, le nombre de bulletins blancs s’élèvent à zéro !!! sur plusieurs milliers de votants !!! )
    2% pour macron, qui d’un coup deviennent 24%…
    Et bien d’autres choses encore………………….hé oui l’argent ça aide , beaucoup d’argent …..

Les commentaires sont fermés.