Kamala Harris compare les manifestations du Capitole à Pearl Harbor et au 11 septembre

Les démocrates américains sont sous pression dans les sondages en vue des prochaines élections de mi-mandat, tandis que le soutien au président Joe Biden est en chute libre.

Ils ont mis toute leur énergie jeudi – date anniversaire des manifestations autour et à l’intérieur du Capitole – pour continuer à asseoir l’image des événements comme un « assaut » et une tentative de « coup d’État » fomentée par Donald Trump. La comparaison faite par la vice-présidente Kamala Harris, lors d’un discours sur les manifestations, entre l’attaque aérienne de Pearl Harbor par le Japon en 1941 et les attaques terroristes musulmanes contre le World Trade Center en 2001, est désormais considérée comme une exagération tellement grossière que l’on se demande si Mme Harris ne souffrait pas de troubles mentaux lorsqu’elle a prononcé son discours.

La vice-présidente Kamala Harris a comparé le 6 janvier à l’attaque du 11 septembre qui a tué près de 3 000 Américains et à l’assaut de Pearl Harbor en 1941 dans son discours au Capitole jeudi. 

« Certaines dates résonnent à travers l’histoire, y compris des dates qui rappellent instantanément à tous ceux qui les ont vécues où ils étaient et ce qu’ils faisaient, lorsque notre démocratie a été attaquée », a commencé Harris. ‘Le 7 décembre 1941, le 11 septembre 2001 et le 6 janvier 2021.’

Lors de l’attaque terroriste du 11 septembre, 2 977 personnes ont été tuées. Dans le bombardement de Pearl Harbor, 2 403 Américains ont perdu la vie. 

D’après les photos prises pendant les manifestations du Capitole,  il semble certes que la confusion régnait à ce moment-là, certains policiers laissant les manifestants entrer librement dans le bâtiment tandis que d’autres tentaient de les arrêter. Mais les dommages matériels au bâtiment ont été très limités et se sont bornés à quelques meubles détruits.

Elle a comparé l’attaque du 6 janvier contre le Capitole il y a un an au bombardement de Pearl Harbor et du 11 septembre.

Harris a ensuite qualifié les États-Unis de « démocratie la plus ancienne et la plus grande du monde ». 

« Je me demande comment on se souviendra du 6 janvier ? » dit Harris. «Cette date sera-t-elle  dans les mémoires comme le moment qui a accéléré le démantèlement de la plus ancienne et la plus grande démocratie du monde ? Ou un moment où nous avons décidé de sécuriser et de renforcer notre démocratie pour les générations à venir ?’

Pour mémoire, la démocratie a été inventée par les Grecs en 430 avant JC.

Biden s’essuie les yeux alors que Harris prononce son discours commémorant le 6 janvier

Une explosion de feu secoue le World Trade Center  touché par deux avions le 11 septembre 2001 à New York, tuant près de 3 000 personnes

Une épaisse fumée s’échappe des navires de guerre américains touchés lors de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor, Honolulu, Oahu, Hawaii, le 7 décembre 1941, tuant 2 400 personnes

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10375423/Kamala-Harris-compares-January-6-Pearl-Harbor-9-11-criticizes-extremists.html

 1,041 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Tiens ! Ils ont la leur eux aussi… L’épidémie de cinglés est donc globale…

  2. Quand on voit qu’en France , on est assez bêta pour comparer ZEMMOUR à Hitler, on ne s’étonne pas des bévues de la gauche américaine.
    Ils sont dans l’outrance et aucune énormité ne les arrête.
    Ils en deviennent ridicules mais ils n’ont pas d’arguments sérieux.

  3. Voilà le résultat quand des parents bercent leurs enfants trop près du mur !

  4. Par contre, évoquer l’étoile jaune pour les nonvax,alors, là, c’est le scandale chez les gauchos !

  5. « lorsque notre démocratie a été attaquée »
    Les mots prononcés par Kamala Harris (que Biden a désignée parfois comme étant Président à sa place) étant: « when our democracy came under assault »
    Ce mot de « démocratie » dans la bouche du VP américain rappelle étrangement les sempiternelles « valeurs de la république » des mondialistes de ce côté-ci de l’Atlantique. Selon Harris ce serait donc « notre démocratie » qui a été attaquée le 7 Décembre 1941 ou le 9 Septembre 2001, mais pas les Etats-Unis!

  6. Cela ne m’étonne pas comme chez nous leurs dirigeants sont nuls en histoire , ils se cramponnent a leur simplicité ça leurs évitent de devoir répondre aux questions compliquées car l’auditoire est au même niveau de pauvreté culturelle .

  7. Si Kamala dit ça, alors je peux comparer la France de Macron à un camp de concentration pour non-vaccinés !

  8. C’est comme ici, comparer ce qui subissent les muz, aux juifs sous domination allemande de la WW2.
    Plus c’est gros plus ça passe face aux moutons.
    Et voyons ce qui se passe avec le covid, c’est presque pareil.
    Décidément ces gauchistes sont très forts pour manipuler l’opinion.

Les commentaires sont fermés.