7 femmes dans le gouvernement marocain, aucune voilée !

Sept femmes font (faisaient) partie du gouvernement Akhannouch. Comme vous pouvez le voir sur cette photo du 8 octobre 2021.

Il est à noter que le Maroc est le seul pays musulman à avoir chassé les islamistes du pouvoir, non par la force comme en Égypte, mais par la voie des urnes. En effet, les islamistes du PJD sont passés de 125 sièges de députés à 12 sièges, pendant que l’Algérie est en pleine débâcle institutionnelle et qu’en Tunisie ce n’est guère mieux.

Déjà Hassan II déclarait en 1989 que le voilement des femmes n’était pas l’islam. Son fils Mohammed VI suit la même ligne et va jusqu’à renforcer la place des femmes dans un gouvernement qui ne peut se constituer sans son accord !

Deux occup(ai)ent des postes fort importants. Nadia Fettah Alaoui au ministère de l’Economie et des finances (la 3ème à partir de la gauche, toujours en poste) et Mme Nabila Rmili à la Santé et de la Protection sociale (la 2ème à partir de la gauche), son mandat de maire de Casablanca créant la polémique, elle a choisi de démissionner du gouvernement.

Cerise sur le loukoum, Trois femmes marocaines sont à la tête des mairies de Marrakech (Fatima Zahra al-Mansouri), Rabat (Asmae Ghlalu) et Casablanca (Nabila Rmili-Mounib) (Dans cet ordre photo ci-dessous).

Le voile n’est aucunement obligatoire (au Maroc pour le moins), alors pourquoi devrait-il l’être en Europe ?  Coquetterie, élégance, côté pratique, ou … provocation politique ?

 675 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Ben tiens ! Ils ne sont pas en guerre contre ce pays puisqu’ils y sont au pouvoir. Rien à voir avec notre situation d’assiégés par des envahisseurs égorgeurs qui, soutenus par les collabos corrompus au pouvoir, s’apprêtent chez nous à nous remplacer après nous avoir supprimés !!!

  2. Cela prouve que le Maroc est plus évolué que les autres pays musulmans.
    Cela nous montre aussi que les arriérés les plus crasses et les plus ignorants débarquent en France pour couler le pays et l’islamiser.

  3. Nous verrons bien ce que vont dire ces connards ou connasses féministes puisque aucunes femmes n’est voilée dans le gouvernement marocain . Hé les féministes de mes deux j’attends vos réactions bande de suce babouche islamiste !

  4. Ce qui prouve que ce sont les extrémistes religieux qui viennent s’installer chez nous.

  5. « non par la force comme en Égypte »
    Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. J’étais dans les rues en 2013 lors des grandes manifestations , il ny a eu aucune violence. Puis je rappelle que Morsi, en tout cas je le crois profondément, n’était pas le vainqueur de l’élection de 2012 mais Ahmed Chafik, un ancien militaire.

  6. En France le voile est une provocation, comme les prières dans la rue, mééé nos zélites trouillards et soumis ne voient rien et tolèrent tout. On les a élus et grassement payés pour protéger le peuple de France, mais ils méprisent le peuple et font tout pour les étrangers, pour le multiculturalisme qu’ils disent et du grand remplacement. Vivement qu’on juge tous ces salauds.

    • @ Christian Jour , qu’on les juge ….oui! Mais pas avec les juges rouges qu’on a aujourd’hui car eux aussi devront être dans le box des accusés !!

  7. Coquetterie, élégance, côté pratique, ou … provocation politique ?
    Non, étendard !

Les commentaires sont fermés.