Napoléon, reviens : Macron offre ta légion d’honneur au vice-Président du Conseil d’Etat et à Samia Ghali

Vomir ou faire la révolution?

Macron se dépêche d’arroser les plus pourris, histoire de les faire manger deux fois plus dans sa main pour les présidentielles tout en les remerciant pour leur services putrides. Buzyn pour avoir interdit l’hydroxychloroquine dès le 13 janvier 2015, Delfraissy pour avoir couvert les agissements véreux de Macron-Véran sur la covid pour imposer dictature et vaccin. et Lasserre qui a permis que le Conseil d’Etat se taise devant les pires illégalités jamais commises en ce pays.

Bref, il montre, à même pas 4 mois de la Présidentielle, qu’il sait récompenser ses fidèles caniches… avis à la population !

547 récipiendaires, du socialaud pourri maire de Dijon Rebsamen, au couard Collomb ;  de Mohamed Abdelatif, vice-président de la Croix-Rouge française à Bruno Lasserre, vice-Président du conseil d’Etat qui a bien servi son maître en piétinant allègrement la Constitution et nos libertés pour lui complaire.

Et on tisse des liens avec ses concurrents et néanmoins amis, histoire d’établir un front anti-Zemmour de combat, des LR au PS, ça arrose dur. C’est pas grave, c’est l’Etat qui paye. Christelle Morançais, présidente des Pays de la Loire (élue des Républicains), récemment nommée porte-parole de Valérie Pécresse. L’ancien député socialiste de Haute-Garonne Gérard Bapt, qui a dénoncé dès 2010 le scandale du Mediator, a également été récompensé. En mars dernier, les laboratoires Servier, producteurs de ce médicament tenu pour responsable de centaines de morts, avaient été reconnus coupables de « tromperie aggravée » et d’« homicides et blessures involontaires ».

Et le Macron a fait feu de tout bois, l’inodore Fleur Pellerin, déjà récompensée pour avoir travaillé sous le socialaud Hollande en étant à la tête d’un fonds d’investissement Korelya Capital devient officier de la légion d’honneur.

Comme   Napoléon ne se retourne même plus dans sa tombe, il y a longtemps qu’il a fait son deuil de l’utilisation à des fins personnelles de la médaille qui fut un temps la récompense suprême  de ceux qui offraient leurs vies au pays…

Que dire de la dégénérée Samia Ghali, adjointe au Maire de Marseille, sinon que la bécasse draine le vote des quartiers Nord de Marseille. Vous avez tout compris, n’est-ce pas !

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/30/samia-ghali-accueille-des-meres-voilees-au-senat-en-plein-debat-sur-le-voile-des-accompagnatrices/

https://resistancerepublicaine.com/2019/03/12/samia-ghali-le-fln-algerien-a-la-mairie-de-marseille/

Qui a dit « tous pourris »? Raison de plus pour donner un sacré coup de balai en avril ! Pas une voix ne doit manquer à Zemmour.

.

Souvenir, souvenir…

Il y a 4 ans, Macron faisait de grandes déclarations, affirmant vouloir restreindre l’accès à la légion d’honneur pour la revaloriser…

Terminé le caractère automatique. Ce n’est pas parce qu’une personnalité aura été ministre, ambassadeur, médaillé olympique ou champion du monde de football qu’elle méritera d’office la Légion d’honneur. Idem pour celles et ceux qui auront soutenu tel candidat ou rendu tel service. À l’Élysée, on explique que cet emblème du pouvoir est une marque d’engagement et que le mérite doit être désormais le seul et unique critère retenu

https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-veut-retreindre-l-acces-a-la-legion-d-honneur-7790773034

 1,020 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ce n’est plus la légion d’honneur, c’est la légion de la haute trahison.
    Et les prétendants sont nombreux.

  2. avec MACRON élu Président en mai 2017, c’est la corruption décomplexée qui s’est installée au Palais de l’Elysée

  3. Il va falloir créer un « Ordre de Diafoirus » pour récompenser les médicastres qui ont salement sévi pendant la pandémie covid et continuent leur boulot puant. En lieu et place de la rosette, une seringue .

  4. Je repose ici le commentaire que j’avais fait sur l’article sur Buzyn aujourd’hui :

    C’est une honte bien évidemment, cependant les fautifs sont surtout ceux qui proposent le nom d’une personne à la Grande Chancellerie. Celle-ci accepte ou non le dossier et la personne proposée reçoit la décoration si son dossier est accepté par le Grand Chancelier … Dans le cas de Buzyn, mon petit doigt me dit que c’est pour acheter son silence … Que les familles de légionnaires protestent vigoureusement par courrier.

    Et j’ajoute que ce qui est récompensé de nos jours, c’est l’aptitude aux coups tordus …

  5. Pour ne parler que de francois rebsamen qui, pour noyer le poisson, a voulu faire croire que son père n’était qu’un pauvree alsacien qui avait pris la nationalité suisse pour ne pas être enrôlé dans l’armée allemande … sauf que erich gottfried rebsamen, né à stuttgart mais de nationalité suisse, a porté l’uniforme d’officier allemand et s’est réfugié en suisse pas pour fuir les allemand mais suite à un avis de recherche lancé contre lui pour faits de collaboration.
    Certes on n’est pas responsable des agissements de ses parents, mais quand on s’arrange avec la vérité pour servir sa propre carrière politique, il va de soi qu’on vaut guère mieux que son géniteur.

  6. Ils donnent la.legion d’honneur, à part exception, comme on distribue des bonbons pour tout et à n’importe qui pas forcement les plus méritants ,c’est devenu du n’importe quoi .

  7. Moi je veux le voir décoré d’une corde au cou, ce pire traître que la France ait jamais connu. Ce type est d’une noirceur absolue et pourtant il y a tous ces « cellesetceux » de mes deux qui le soutiennent ! A croire qu’ils se complaisent dans la noirceur d’âme. Je ne savais pas ce qu’était la haine jusqu’à l’apparition de cet enfoiré. J’ai connu toute la descente, depuis de Gaulle et la grandeur de la France jusqu’à ce locdu vendu et vendeur.

  8. La pourriture envahit la France jusqu’au plus haut niveau. Macron le roi de putréfactionland récompense ses sujets les plus méritants

  9. Il décorera bientôt les toutous de ses amis et amies. Il refile la Légion d’honneur comme les grillots africains distribuent leurs amulettes!

  10. Toute la POUILLE et RACAILLE POLItique et autres aigrefins dite française au plus haut niveau de pourriture mentale qui n’ait jamais existé dans la france-poubelle de 2021 , glorifiée par la pire des engeance semie humaine , le macronescu aux yeux fous entouré des ses vopos et autres kapos , glorifie cette engeance en leur remettant la médaille du saucisson Mireille…on croit rêver ,lucifer distribuant des bonbons aux élèves méritants , il manque les PIRES DANS LA LISTE ? Jean-François Delfraissy, Agnès Buzyn et Légion d’honneur la fuyarde Buzin mise deja en exament et Delfraissy le porte etendart de lucifer …. En espérant que la médaille du saucisson Mireille soit pour eux avariée .
    Dieu reconnaitra les siens …

Les commentaires sont fermés.