Conseil de défense : Macron impose la station assise au bar, la fin du sandwich SNCF et le masque pour skier

C’était la photo du jour. On y voyait un télétravailleur modèle cloîtré au fort de Brégançon : masqué et assis à 2m de l’écran près d’un verre d’eau vide, en visioconférence avec son conseil de défense top secret, il mettait au point le dernier train de mesures pour combattre efficacement la 5ième vague car, en effet, « l’épidémie explose » (DNA).

Heureusement, avec un « exécutif au front » (mais pas au Mali ou à Abidjan) et un « gouvernement […] sur le pied de guerre », nos médias subventionnés pouvaient encore une fois vanter les mérites de notre Napoléon du XXIe siècle, notre Grand Timonier du Titanic-France, Emmanuel Macron, résolu à combattre une « déferlante » (Le Parisien) , une « lame de fond » (L’Obs), due à la « fulgurance du variant Omicron » et « des chiffres vertigineux de contaminations » (la Dépêche)

Quelques heures plus tard, ses deux plus fidèles collaborateurs, le fameux binôme Vérancastex, annoncèrent à la France entière, impatiente et terrorisée, les directives à suivre impérieusement.

C’est-à-dire : interdiction de boire son café debout sur le zinc (le virus attaquant sans doute à partir d’1m30), de grignoter des chips et déguster un sandwich SNCF dans son train ou d’avaler du pop-corn au ciné, télétravail pour tous et masque obligatoire dans les villes et dans les stations de ski, même par grand vent, seul à minuit ou dévalant une piste.

Rendez-vous dans 50 ans, à la levée du secret-défense, pour comprendre le pourquoi du comment.

Cafés et bars: la consommation debout interdite dès le 3 janvier

« … et ce pour une durée de trois semaines ».

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/cafes-et-bars-la-consommation-debout-interdite-des-les-3-janvier_AN-202112270308.html

Covid-19. À partir du 3 janvier, fini le pop-corn au ciné et le sandwich SNCF

Dès le lundi 3 janvier 2022 et pour trois semaines, il sera interdit de consommer dans les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, a annoncé le Premier ministre Jean Castex, ce lundi 27 décembre 2021 […]
Jusqu’à présent, dans ces lieux, il était possible d’ôter son masque pour consommer. Cette tolérance est ainsi écartée par le gouvernement […]
Plus largement, les rassemblements vont être limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur. Également, les concerts debout et les cérémonies de vœux sont interdits.
.

5e vague de Covid : 3 jours de télétravail obligatoires à partir du 3 janvier, annonce Jean Castex

[…] Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que le recours au télétravail sera rendu obligatoire à raison de « trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible ».

La mesure s’appliquera aussi à la fonction publique, a précisé dans la soirée Amélie de Montchalin : « À partir du 3 janvier, pour 3 semaines, nous rendons obligatoire le télétravail dans la #fonctionpublique 3 jours par semaine. J’invite par ailleurs les agents publics à télétravailler 4 jours par semaine s’ils le peuvent. Montrons à nouveau l’exemple, j’y serai très vigilante ! », a tweeté la ministre de la Fonction publique.

https://www.lci.fr/economie/coronavirus-variant-omicron-cinquieme-vague-de-covid-19-pandemie-3-jours-de-teletravail-obligatoires-a-la-rentree-le-3-janvier-annonce-jean-castex-2205676.html

.

Covid-19: en Savoie, les stations de ski réimposent le port du masque en extérieur

[Ha les joies du ski, au grand air vivifiant de la montagne… mais seulement pour les piquousés-masqués – NDA]

[…] Désormais, en plus des traditionnels gants, lunettes et bonnets, les skieurs dévalant les pistes savoyardes devront se parer de leur masque pour freiner la propagation du virus dans le département alpin.

C’est en tout cas ce que stipule un arrêté pris vendredi par la préfecture de Savoie, qui rend à nouveau obligatoire le port du masque à l’extérieur dans tous les lieux rassemblant plus de 10 personnes, dont les 38 stations de ski que compte le département […]

L’arrêté prévoit également l’interdiction de vente de boissons alcoolisées sur les marchés de Noël de 20h à 6h, mais aussi l’impossibilité d’organiser des marches aux flambeaux la veille et le jour de l’an […]

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-en-savoie-les-stations-de-ski-reimposent-le-port-du-masque-en-exterieur_AV-202112270117.html

 1,739 total views,  1 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. Je propose de percer un trou dans les masque afin de pouvoir y passer une paille.
    Il n’avait pas encore dû avoir l’idée… un petit rafraichissement des neurones s’impose.

  2. Ben oui, français, vous avec accepté, le confinement, le couvre-feu, le masque, la piqûre 1, la piqûre 2 , la piqûre 3, l’injection de vos enfants et vous continuerez à être punis, humiliés et maltraités par cette bande de psychopathes !
    La France est devenue sous France !

  3. Il n’y a plus qu’eux a croire a leurs élucubrations ,un vaccin qui protège de rien rendu obligatoire comment nos élus députés et sénateurs peuvent’ils encore prolonger ce haut conseil de défense ou ne figure que des adeptes de Big-Pharma
    Des hautc conseils a tous les coins de rue pour rien puisque toute l’europe applique les directives des Gafam et de Big-Pharma!

  4. Ah ah ah ah ! Ri-di-cu-le ! Grotesque et totalement inefficace ! On rajoute quelques petites « touches », histoire de montrer qu’on est toujours là et qu’on dicte ce que bon nous semble ! « Plus l’effondrement est proche, plus les lois sont folles » Cicéron.

  5. Question subsidiaire à la con :
    Exemple : Un trajet en avion Paris-Nouméa dure environ 23h45.
    Les passagers vont rester sans boire ni manger pendant tout ce temps ? Même avec des enfants ?
    Alors que l’on sait que la clim des avions provoque de la déshydratation.

    D’autre part, dans le prix du billet les repas sont compris.
    Seront-ils déduits par les compagnies ?

  6. Si je comprends bien, les apéritifs dînatoires, qui se font généralement debout et dont les politiques sont très friands, sont désormais interdits à l’Élysée, au sénat et à l’assemblée ?

    • Tous nos elus d’europe et d’ailleurs ne servent a rien c’est Big-Pharma et les Gafam qui dirigent nos élus ,tous solidaires dans cette arnaque du faux virus et du vaccin inutile!

  7. A stupide stupide et demi : puiqu’il faut être assis sans doute peut-on s’asseoir sur le comptoir ?

  8. Cette bande de bras cassés si ils rencontrent des plus cons qu’eux ils vont les tuer pour rester tous seuls
    Et dire qu’une partie des français les soutiens ! On a du mouron à se faire

    • Tous les bobos qui se sont fait vacciner vont développer des maladies auto immunes et des cancer disséminés insoignables ,C’est le Dr Brooke Jchson qui a participé aux essais qui le dit ,son dossier Transmis a la FDA a été mis a la poubelle!Voyez les cons mourront plus vite!

  9. Ils bassinent avec le « faut aérer 10 min toutes les heures pour tuer le virus dans l’air…. » Mais si le virus MEURT à l’air libre, POURQUOI porter des masques dehors?
    Leurs conneries de plus en plus se fracassent entre elles, c’est plutôt bon signe

    • @gaviva

      Et même, si possible, « aérer en permanence » en ouvrant les fenêtres. Vous imaginez dans le Jura, l’hiver ? Mémé chope un froid et clamse, l’hôpital met ça sur le Covid, hop le tour est joué.
      Un peu comme le frère Bogdanof qui, paraît-il est mort du Covid à 72 ans alors qu’il agonisait peut-être d’un cancer en phase terminale… tous les médias en font des gorges chaudes, évidement ! Pensez donc, un antivax !

    • @ GAVIVA
      Pas faux ! Je n’y avais pas pensé moi non plus ! Un autre argument imparable à mettre dans les gencives des lobotomisés. Je ne plains que ceux qui y ont été contraints.

  10. Ce type c’est le pire du pire , un triste personnage , un cauchemar à lui tout seul !
    on ne peut plus continuer avec un fétus pareil , il vaut l’avorter ! Et vite !

  11. Télétravail dans la fonction publique, mouhahaha, ils en branlaient déjà pas beaucoup, mais là…
    Je reviens d’une semaine de ski. Pratiquement personne sur les pistes et pourtant j’ai vu des connards (surtout des femmes, désolé mesdames) skier avec un masque.
    Macron et ses fumiers ont encore beaux jours devant eux…sidérant !

  12. Toutes des mesures basées sur des réalités scientifiques ! On peut éventuellement boire debout à condition de fermer l’œil droit et de mettre son index gauche dans l’oreille. On peut manger debout aussi si on lève la jambe droite en tenant son sandwich à DEUX MAINS. C’est très important les deux mains ! Si en plus vous avez un entonnoir sur la tête, vous êtes immunisé pour 2 jours 7 heures 34 minutes et 12 secondes ! C’est scientifique, demandez au professeur Véran, le phare de la science médicale.
    Et dans 50 ans, à la levée du secret-défense, pour comprendre le pourquoi du comment, vous serez morts et eux aussi. Ils ne sont pas inquiets…

  13. Malaise sur BFMTV quand un professeur affirme que le vaccin ne fonctionne pas du tout ! (vidéo) (letribunaldunet.fr)

  14. Macron, Delfraissy l’escroc du son conseil scientifique, Castex, Véran et tous les élus trahissent la Patrie ! Tous sont coupables en participant à cette escroquerie, le plus grand crime contre l’humanité jamais réalisé jusqu’alors, ou en laissant faire alors qu’ils ont les moyens d’arrêter les coupables.

    Voyez et écoutez ce qui suit, je ne suis pas le seul à le dire.
    Le virologue Jean-Michel Claverie affirme que le vaccin ne fonctionne pas du tout !

    • @ templier
      Ajouter les « sages » du con-seil cons-titution-anlisé et les deux chambres d’enregistrement de la macronie, ce sera presque complet.

  15. Chantal Goya est triste car elle ne pourra plus prendre son café avec Jean-Jacques debout….

  16. Bravo aux électeurs de Macron …. Combien de Spectateurs puevent s’asseoir au Parc des Princes ? Ne dites pas 60 000 ils ne seront que 2000 !
    Bon pour les meetings électoraus ce sera « clean » (vu que macron ne blablatera pas devant 60 000 personnes enamourées )

  17. On se contamine plus debouts qu’assis et face à face? Bientôt la position à plat ventre sera préconisée ? Franchement ce gouvernement déraille complètement ! Le sandwich covidé à l’Omicron, encore une macronade! En plus, ces mesures ne s’appliquent qu’aux vaccinés. Quelle confiance dans leur vaccin. Véran n’exclue pas une quatrième dose. Si un vaccin Omicron voit le jour, rebelote! Trois mois au lieu de quatre pour le rappel, bientôt ce sera deux? Les effets secondaires ne vont pas tarder à se multiplier.

    • Salut Argo ! Suis content que vous ayez retrouve votre verve vous qui etiez si angoisse a mort devant l echeance de votre exalen a l hopital.qu est ce que Christine vius avait dit:  » il n y a aucune raison que ca se passe mal ! » elle avait raison voys voyez, elle le savait d avance ! Vous etes catho d apres ce que j ai lu de vous ! Voila un bel encouragement a retrouver confiance et serenite.amities !

  18. Le virus est soit très intelligent, soit très con pour se dire « je vais contaminer celui qui boit un café debout, et pas celui qui le boit assis ». Et le pire, c’est qu’on se rend compte qu’il y a des Français très, très cons pour encore croire ce gouvernementeur. L’épidémie de Covid s’arrêtera le jour où le micron et sa clique vireront de l’Elysée.

    • …il y a des Français très, très cons….
      Oui et prêts à recevoir le puçage électronique, comme pour nos animaux de compagnie ! (test en cours au zimbabwe et Malawi.)
      Les « zélites » seront dispensées, vu l’inutilité de connaître leurs préférences afin de les inonder de pubs !

  19. Attention de bien surveiller le projet de loi 37 14 de décembre qu’ils veulent imposer aux français. Maintenant nous sommes bien en dictature.

  20. Nous avons eu des souverains devenus fous….mais là; c’est bien le peuple qui l’a mis, là où il est !!!!
    D’où ma question: l’électorat est-il sain d’esprit ?

  21. Alexis Bugnolo: « Ce qui vous vaccinent savent très bien que ces vaccins vont vous tuer. Ils connaissent la science. N’importe quel scientifique sait que les anticorps d’amorçage finiront par vous tuer. Il faut qu’on soit capable de faire face à la réalité. L’intention est d’exterminer l’humanité. Environ 2 milliards de gens ont été vaccinés d’après ce que je sais. Selon le Prix Nobel Luc Montagnier, toute personne qui a été vaxxinée, détériore son système humanitaire parce qu’il réagit excessivement au coronavirus. Tous ces gens seront morts dans 2 ans. Dans 2 ans, nous verrons 2 milliards de gens morts sur terre. En tant qu’anthropologue, je vous conseille de vous préparer psychologiquement à ce dénouement.
    https://www.businessbourse.com/2021/09/03/attention-preparez-vous-mentalement-les-terrifiantes-revelations-de-lanthropologue-alexis-bugnolo-sont-atroces-sommes-nous-au-bord-de-la-plus-sombre-periode-de-toute-lhumanite/

    • tout à fait d’accord avec vous , c’est bien dit et clairement, on verra dans deux ans mais au rythme que les piquouzes sont faites, ca va aller plus vite,

  22. Quel déferlement d’incohérences et d’imbécilités lors du show Vérancastex… par exemple, je ne cite pas exactement mais de tête:
     » le variant omicron peut contaminer les gens vaccinés et le gens ayant déjà contracté le covid donc il faut la 3ème dose. »
    Question de complotiste : Si l’immunité apportée par le vaccin et/ou une contamination antérieure ne protège pas du nouveau variant comment une 3ème dose d’un vaccin déjà si peu efficace et immunisant contre le variant d’origine peut elle prévenir une infection par omicron??? Dieu seul et Macron le savent
    Et je ne sais pas si vous avez remarqué comment SuperVéran tripotait son masque dans tous les sens avant de se le recoller sur le museau.. C’était pitoyable de voir ce monsieur qui donne des leçons à tout le monde manipuler ainsi son masque. Un vrai spectacle de Guignol. En attendant cette bande de gougnafiers nous fait bien chier

  23. Je me disais mais qu’ils sont cons dans ce gvt (interdit de manger debout, de danser, il faut rester assis)??!
    Parce que le virus doit sûrement circuler à 1m/1,50m du sol !!
    Donc en restant assis le virus passe juste au dessus de notre tête, y sont pas cons finalement au gvt, ils l’avaient vu ce phénomène !
    Bref, trêves de…
    Notre ami Coluche l’avait bien dit « on est cernés par les cons mais on se rend pas compte à quel point ?!

    • « L’on peut juger de la cervelle d’un seigneur rien qu’à voir les gens dont il s’entoure. (Machiavel Le Prince)

      « Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certains n’ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie. » Audiard

    • Oui qu’il en profite bien et de la piscine aussi parce que en avril peut-être bien terminé à moins qu’il y aie encore des idiots qui votent pour lui

  24. Quel pauvre gars. C’est un véritable cirque. Si vraiment la situation sanitaire l’exigeait, on n’en ferait pas autant. Cet excès de communication révèle l’escroquerie sanitaire en cours. Révolution !

  25. ENREGISTREMENT D’UN APPEL TÉLÉPHONIQUE AU NUMÉRO VERT DE INFOCOVID ! « Ils comptent vaxxiner les enfants de manière autoritaire alors qu’il n’ya pas de loi qui soit passée ni de décret d’application. Ca veut dire que les parents sont en train d’emmener leurs enfants se faire vaxxiner sur des simples ‘recommandations’ (des incitations) de gens qui ne sont pas scientifiques ! C’est comme la loi des remontés mécaniques, M. Castex a dit que c’était obligatoire alors qu’il n’ya pas de loi/décret. Donc en fait on est dans une IMMENSE FUMISTERIE en France !!! Et vous emmenez tout le monde au génocide et au crime contre l’humanité sous la base de recommandations POLITIQUES et ce sont des politiques qui gèrent la santé des français !!!… »
    https://twitter.com/Riomdominique1/status/1475644978013556743

    • Le covid est une maladie tellement mortelle
      qu’on doit vous tester pour savoir si vous l’avez

      On vit une époque formidable

      -Le fabricant de vaccins n’est pas responsable
      -Le gouvernement n’est pas responsable
      -Le vaccinateur n’est pas responsable
      MAIS si vous refusez VOUS êtes irresponsable

      – en 2020 si vous parliez d’obligation vaccinale et de
      pass sanitaire vous étiez complotiste
      – en 2021 si vous refusez l’obligation de vous injecter
      un produit et le pass sanitaire vous étes complotiste.

      Au début on comptait les morts, puis on n’a plus eu assez de morts alors on a compté les malades, puis
      on n’a plus eu assez de malades alors on a compté les cas
      on n’a plus eu assez de cas alors on a compté les variants

      On vit une époque formidable

  26. Conseil de défense ou de défonce ?
    Il s’y croit le poudré. Conseil de défense : attention, nous sommes à la veille d’une attaque nucléaire ! Mais qu’ils sont ridicules, ça en devient pathologique. J’ai vraiment du mal à réaliser qu’on est gouverné par des fossoyeurs du pays. En somme, c’est un conseil de défonce qu’il nous font à chaque fois. En attendant on ne parle plus de ce quinquennat calamiteux, de ce pseudo président nuisible. Ce quinquennat a réuni tout ce qu’il y a de plus dégénéré en France pour nous gouverner.

  27. C’est terrible, tout est fait pour nous empoisonner la vie. Ce macronescu de pacotille est machiavélique. vivement qu’il saute avec sa bande de pieds nickelés.

  28. Des idiots de hauts vols, ça fait 5 ans que nous sommes gouvernés par des bons à rien sauf à voler les français pour des intérêts privés dans lesquels ils en tirent profits. J’espère que le prochain président sortira les archives classées secret défonse, et comme d’habitude un incendie bien venue mettra surement fin à supercherie marconienne.

  29. On a eu droit par les Dupont et Dupont, au remake du sketch de laspales et Chevalier :le train,donc celui qui fait Paris Marseille en train, interdit de manger et de boire il crèvera la dalle et de soif pendant tout le voyage j’attendais qu’il nous disent »y en a qui ont essayé ils ont eut des problèmes « ,encore le droit d’aller pisser ils n’ont pas dit ah oui mais pas envie puisque tu ne peut pas boire,dans les bars assis mais pas debout ah ah ah attention le omicron n’attaque que les gens debout ,masque en extérieur même en plein air sur les pistes de ski ou les gens ne sont pas à touche touche comme dans le métro, non mais ils font exprès d’être c…s ou c’est naturel chez eux .

    • Métro : 5 par mètres carrés , si pas plus !
      Pas besoin d’être vacciné, juste le masque ( il paraît qu’il est étanche ) fabriqué avec ce que l’on veut, – un bonnet de soutien gorge, un slip ?
      J’ai le mien ,made in China, de très bonne qualité, je l’utilise depuis un an et demi.

      Le poulet qui m’arrête : Monsieur, vous n’avez pas de masque vous êtes en infraction.
      Oui, je sais mais on vient de me voler mon masque, je vais aller porter plainte pour vol.

    • Droit d’aller pisser, je sais pas… Mais ce matin, les WC de la voiture étaient pourtant condamnés, comme quoi …

    • Allô Jadot, Rousseau et Pompili ? Que dites-vous du conseil d’aérer 10 minutes toutes les heures ? (encore entendu hier à la propagandaTV .
      Ensuite on chauffe un max pour éviter que mami de se gèle ou est-ce en prévision du Refroidissemnt climatique?

    • Non, pas en scaphandre, mais plutôt en combinaison NBC ( c’est plus smart et c’est moins lourd )
      Une cagoule de KKK ?

  30. Debout Rex!!!

    couché Rex!!!!!!!! bieeennn!

    donne la papatte!

    bravo mon chien chien !!

    ce midi tu boufferas des télé-croquettes……tu verras, tu vas vite t y habituer

Les commentaires sont fermés.