Castex-Véran : omicron n’est pas dangereux mais il y a le feu au lac…

Que dire devant tant de mauvaise foi et de médiocrité ?

Résumons

-La situation est extrêmement tendue.

Les hospitalisations augmentent, les soignants sont épuisés… mais c’est surtout à cause des autres pathologies. Donc rien à voir avec omicron, tout à voir avec la fermeture de milliers de lits et la suspension de milliers de soignants non vaccinés..Mais Castex continue de cibler les non vaccinés…

-Omicron est peu dangereux mais très contagieux. Et il résiste à la vaccination mais, miracle, il semble réagir à la 3ème dose, quel hasard !

-La vaccination est au coeur de notre stratégie. Nous sommes un des pays les plus vaccinés au monde mais notre objectif c’est accroître, par tous les moyens, la vaccination.  Non la vaccination n’empêche ni contamination ni transmission mais limite les formes graves Nous faisons donc peser la contrainte sur les non vaccinés bien qu’ils soient minoritaires et que les vaccinés soient déjà protégés contre les dites formes graves.

Omicron est bénin a priori mais on va quand même limiter les rassemblements… interdire de manger et boire au cinéma comme dans le train, il faut du travail à distance pendant 3 semaines... à cause de l’émergence d’omicron moins méchant que Delta. Va comprendre, Charles.

-Enfants : de très rares formes graves pour enfants avec comorbidités, mais protocole dur à l’école, vont en baver, les mômes ; il y a 53 enfants en réa pour Covid mais 3000 pour bronchiolites. Or pas de cirque, de tests, de protocoles, de vaccin pour les enfants atteints de bronchiolites pour leur éviter la réa. Va comprendre, Charles (2)

A la Réunion comme en Martinique, des dispositions spécifiques… l’unité de la République, on s’en tape, chez Macron.

-Omicron touche davantage les jeunes que les vieux… Donc, les vieux, faites gaffe aux jeunes ! Et hop comment peu à peu insinuer l’idée que les jeunes doivent être vaccinés pour protéger les vieux !

Bref, rien de nouveau, la dictature s’amplifie… malgré l’incompréhension des vaccinés qui, bien qu’obéissants, se retrouvent dans la  même galère que les non vaccinés, obligés de se faire tester. Mais ensuite, à partir du 15 janvier, on va rigoler… avec la disparition du pass sanitaire remplacé par un pass vaccinal à 3 vitesses dont une… qui sera le test. Vaccin plus test, interdictions tous azimuts… pour protéger des gens qui  se sont fait vacciner avec X doses pour… être protégés même s’ils sont contaminés . Va comprendre, Charles(3)...

 2,082 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Voici le dernière vidéo en Français de Geert Vanden Bossche le virologue et vaccinologue
    Dans cette interview exclusive pour BAM!, en personne et en français, le vaccinologue belge Geert Vanden Bossche explique ses réticences sur la vaccination massive pendant la pandémie et pourquoi la fameuse « immunité de groupe » ne pourra jamais être atteinte, bien au contraire !

    https://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM

    Disponible également sur Odysée
    https://odysee.com/@ThierryFarhi:9/BAM!-Interview-Geert-Vanden-Bossche:e

  2. Appel aux chercheurs : si vous avez trouvé un vaccin contre la connerie, prévoyez de vacciner Macron et toute sa clique. Merci d’avance!

  3. « Si l’industrie militaire a besoin de guerres, l’industrie pharmaceutique a besoin de maladies. »
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gentils-monstres-n-existent-236009
    Les gentils monstres n’existent pas. Une prophétie autoréalisatrice : effondrement systémique et simulation de pandémie
    Besoins financiers:
    …19 septembre 2019 : Donald Trump signe le décret 13887 -l’Executive Order 13887-, établissant un groupe de travail national sur les vaccins contre la grippe dont l’objectif est d’élaborer un « plan national (plan) sur 5 ans pour promouvoir l’utilisation de technologies de fabrication de vaccins plus « agiles et évolutives » et accélérer le développement de vaccins qui protègent contre plusieurs ou tous les virus de la grippe. Il s’agit de contrer « une pandémie de grippe », qui, « contrairement à la grippe saisonnière […] a le potentiel de se propager rapidement dans le monde entier, d’infecter un plus grand nombre de personnes et de provoquer des taux élevés de maladie et de décès dans les populations dépourvues d’immunité préalable ». Comme quelqu’un l’a deviné – someone guessed -, la pandémie était imminente, alors qu’en Europe aussi des préparatifs étaient en cours (voir ici here et ici here).

    18 octobre 2019 : À New York, une pandémie zoonotique mondiale est simulée lors de l’événement Event 201-, un exercice stratégique coordonné par le Johns Hopkins Biosecurity Center et la Fondation Bill et Melinda Gates.(Note : Succès inespéré, comme on a pu le constater…)

    21-24 janvier 2020 : La réunion annuelle du Forum économique mondial- WEF annual meeting-, a lieu à Davos, en Suisse, où l’économie et les vaccinations sont discutées.

    23 janvier 2020 : la Chine met en quarantaine Wuhan et d’autres villes de la province du Hubei.

    11 mars 2020 : Le directeur général de l’OMS qualifie le Covid-19 de pandémie. Le reste appartient à l’histoire.

    Relier les points est un exercice assez simple. Si nous le faisons, nous pourrons voir apparaître un schéma directeur bien défini, dont le résumé succinct se lit comme suit : les blocages et la suspension mondiale des transactions économiques visaient à
    1) permettre à la Fed d’inonder les marchés financiers en difficulté avec de l’argent fraîchement imprimé tout en report de l’hyperinflation ; et
    2) Introduire des programmes de vaccination de masse et des passeports de santé comme piliers d’un régime néo-féodal d’accumulation capitaliste. Comme nous le verrons, les deux objectifs se confondent.

    En 2019, l’économie mondiale était en proie à la même maladie qui avait causé le resserrement du crédit de 2008. Le monde étouffait sous une montagne de dettes insoutenables. De nombreuses entreprises publiques ne pouvaient pas générer suffisamment de bénéfices pour couvrir les intérêts de leurs propres dettes et ne restaient à flot qu’en contractant de nouveaux emprunts. Les « entreprises zombies » – ‘Zombie companies’ -, (avec une faible rentabilité d’une année sur l’autre, un chiffre d’affaires en baisse, des marges réduites, des flux de trésorerie limités et un bilan fortement endetté) augmentaient partout. La débâcle du marché des pensions de septembre 2019 doit être replacée dans ce contexte économique fragile.

  4. https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/nous-sommes-partis-pour-des-cycles-martin-blachier-pr%C3%A9vient-les-retours-annuels-de-la-covid-19/ar-AASbBdK?ocid=msedgntp#:~:text=VRAI%20OU%20FAKE,causer%20d%E2%80%99importants%20d%C3%A9g%C3%A2ts%20%3A%C2%A0

    « Le variant Omicron pourrait être jusqu’à cinq fois moins virulent que le variant Delta sur l’hospitalisation.”

    Dans son article Mr Blachier déclare à mi-mot que c’est le classique rhume d’automne.
    je subis un covid HYPER LONG, en effet depuis 65 automnes mon nez coule 2 semaines suivi par une semaine de toux !
    Affaire réglée par les vitamines C,D et Zinc chaque fois (et encore depuis quelques années seulement)!

    J’ose espérer que les Français ne rééliront pas une girouette qui leur déclara en juillet « le pass sanitaire ne sera jamais une obligation » (peur d’être dérangé sur le jetski à Bragançon ??)??

  5. Que des inepties et contradictions ! Mais « en même temps » cela permet encore de cliver les populations, puisque c’est aux non-vaccinés (?) de se soumettre, c’est de leur faute s’il y a tant de cas et non aux dépistages de plus en plus nombreux car obligés. Cela me fait ch… qu’on ne nous offre que l’injection pour éviter les cas graves, que pas un ne parle de booster son immunité naturelle avec des produits naturels, beaucoup moins onéreux que les piquouses qui ne servent à rien. Les moutons continuent d’écouter les conneries avec délectation, cela me rend folle ! c’est sûrement le but visé.

  6. Bon retour Christine!
    Les inepties de castexdecon sont démontables en peu de phrases!
    La « notion » de omicron réagit un peu à ceci, bcp à cela, pas du tout à l’autre prouve qu’il y embrouille volontaire.
    Sachez que les meilleurs mensonges contiennent toujours une pincée de vérité, histoire de semer encore plus la confusion.
    Cette « histoire » a une application médicale tout à fait fondée, mais elle est détournée.
    Cela s’applique aux ANTIBIOGRAMMES, lorsque l’ont recherche le meilleur antibiotique. Prenons le cas d’une infection urinaire. On réalise un prélèvement aussi stérile que possible des urines, on met le tout en culture 48h ( ou 24h si urgence genre pyélonéphrite) et on teste les différents antibiotiques disponibles ( quitte à en écarter certains en cas d’allergie connue).On interprète en fonction de l’effet visible sur la gélose.
    https://img-3.journaldesfemmes.fr/8iTLwSlbUxe1mGiZngMahL_yTZ8=/1500x/smart/d9d1edddd38d45628cf349acb8b5faad/ccmcms-jdf/28834624.jpg
    Ensuite les résultats apparaissent sous forme de liste, sensible, résistant ou très sensible.
    Pour 99% des gens virus et bactérie c’est pareil.
    Les salopards, faut vraiment avoir du vice….

  7. BillGates et Anthony Fauci ont créé un partenariat public-privé global qui exerce un pouvoir quasi total sur le public, ainsi que sur des politiques mondiales de santé et d’alimentation. Sur le modèle Rockefeller, Bill et M Gates ont fait don de 36 milliards de dollars d’actions Microsoft à la Fondation B&M Gates (BMGF). Gates investit dans des sociétés multinationales de l’alimentation, de l’agriculture, de la pharmacie, de l’énergie, des télécom et de la technologie avec des opérations mondiales. Gates cible les dons de BMGF pour lui donner le contrôle des agences internationales de santé et d’agriculture et des médias, lui permettant de dicter la santé et l’alimentation mondiales. Fauci et Gates se sont vus en 2000 dans le cadre d’un accord visant à contrôler et à développer l’entreprise mondiale de vaccins. Voir livre de R.Kennedy Jr. «The Real Anthony Fauci»
    https://childrenshealthdefense.org/defender/rfk-jr-the-real-anthony-fauci-bill-gates/

  8. Après « la vengence du serpent à plumes » de Coluche, la « Vengeance du gilet jaune ». Il faut reconnaître qu’il y avait de quoi mouiller le string.

  9. Ils ont pris goût à ce théâtre de Guignol , ça pourrait nous faire rire s’il n’y avait pas la dictature cachée derrière tout ça, et une dictature qui devient de plus en plus dangereuse par une perte de contrôle des nazillons qui s’enivrent de ce nouveau pouvoir si facile.

  10. Nous vivons une période formidable : plus on vaccine et plus il y a de malades !! 6 millions de non-vaccinés = 6 millions de voix pour Zemmour !! A ce rythme, Il va être élu haut la main au premier tour !

    Les non-vaccinés doivent tenir bon encore 3 mois, le temps que la cage aux folles soit remisée aux poubelles de l’Histoire !

  11. Les aventures de Ducond et Ducont. Plus un virus est moins dangereux et moins il faut se protéger d’avantage. Et réciproquement…

    • Il y a le feu au lac: Traduire par: On manque de boissons de luxe pour la fête et on mouille en voyant du jaune.

  12. Selon l’épidémiologiste et biologiste moléculaire américain Robert Malone le variant Omicron c’est comme un vaccin pour immuniser la population car il est bénin pas de tout dangereux , donc selon lui il faut laisser circuler le virus pour immuniser la population, les injections ( pseudo vaccins ) font l’inverse comme l’avait bien dit le Professeur Montagnier il font perdurer le virus et créent des nouveaux variants à part des décès et effets graves ,par contre ces clowns Castex-Véran parlent de vaccins , cette mafia veut faire perdurer la plandemie et par conséquent consacrer la réélection de Omicron pardon Macron.

  13. Dur dur de liquider les stocks de leurs thérapies nauséabondes toujours en essaient donc Non ➕➕➕Non🙏

  14. comme le virus pere mutagene de la grippe espagnole tres contagieux rhume puis mortel omicron ceti belle etoile

  15. Bravo Christine d’avoir eu le courage de supporter Laurel et Hardy! Quoique les authentiques Laurel et Hardy étaient talentueux! J’espère malgré que les fêtes de Noël ont permis de se changer les esprits!
    Mais jusqu’où iront-ils? Pourquoi ne renoncent-ils pas à cette folie? Sans compter que Macron a désigné la Russie comme son ennemi! Il était déjà dangereux en 2017. Maintenant il est hors de contrôle. Je crois que la bête Macron à échapper à son créateur. Je reste surpris qu’en décembre 2021, Macron soit encore là. Le réveil va être dur. Surtout que ces mesures tombent parfaitement paour empêcher Zemmour de se présenter. Marine Lepen devrait vraiment mieux calculer la situation et arrêter de penser à elle. L’heure est extrêment grave!

    • c’est bien trouvé  »Laurel et Hardy », pour Cass-tête et Véreux …
      Ma foi, Jean CASTEX me fait penser à Guignol : quand je le vois parler, j’ai l’impression d’être au spectacle de Guignol, sa drôle de tronche, ses gros yeux noirs et toutes les stupidités qu’il débite, et son gros bâton pour taper sur tout ce qui bouge ! On est comme au spectacle et je me demande quand est-ce que ce feuilleton va s’arrêter ?!

      • Perso je les appelle Kaa et Sir Hiss les deux serpents hynoptiseurs du livre de la jungle et robin des bois pour le petit côté soporifique des personnages.

    • C’est avant tout une question d’Ego; Plus ils mentent plus ils s’enferrent, et plus ils s’accrochent à leur idiotie.

    • Laurel et Hardy? C’est une injure pour les Acteurs/ Eux, au moins, ils étaient excellents.

  16. Y-a rien à comprendre puisqu’on a compris depuis longtemps qu’ils sont en train de boucler la boucle de la tyrannie dictatoriale.
    Ils veulent nous boucler le bec, nous enfermer, nous diviser, nous supprimer en toute innocence sans que les « bienpensants » s’en offusquent le moins du monde. Et même transformer en délit le simple fait d’approcher un « vacciné ». Bientôt ce sera une atteinte à la vie d’autrui; ce qui s’apparentera à un crime. Crime égal….prison, ou plutôt Camp de redressement ou de Concentration!

  17. Véran propose également de renforcer les méthodes contraceptives.
    Donc pour les couples blancs ce sera.
    – Pilule + stérilet + préservatif + pilule du lendemain + diaphragme + gel spermicide + implant contraceptif masculin + vasectomie + ligature de trompes + paire de sabots tout neufs pour madame.
    Pour les nouveaux peuples de remplacement ce sera.
    – Viagra Pfizer + aphrodisiaques remboursés pas la Sécu + gingembre à haute dose

  18. Que vois-je au SOMMET de l’état ?
    Des trous de culs!!!( et des vendus par la même occasions )
    Dis, bwanna, y a bon pognon ?

Les commentaires sont fermés.