Zemmour passe Noël avec nos soldats à Abidjan : Macron et Parly verts de rage ! (MàJ)

Il y a une semaine, Macron annulait sa visite à Gao, au Mali, officiellement « à cause de la situation sanitaire dégradée en France » (Europe 1).

Le pauvre Choupinet, pourtant soi-disant immunisé et vacciné, tremblait sans doute de peur d’attraper la chtouille, la gale ou l’Omicron en côtoyant des gueux qui ne sont rien (mais risquant pourtant leur vie à défendre les Maliens et la France contre la menace djihadiste).

En revanche, Eric Zemmour et son numéro 2, le général de La Chesnais, ont décidé, eux, de passer Noël avec nos valeureux soldats de la force Barkhane d’Abidjan et prendront donc l’énorme risque de choper… les commentaires fielleux du porte-parole de l’inutile Parly, ministre des Armées et de la valetaille journalistique.

Source : Reconquête

En rendant ainsi hommage à notre armée et à nos soldats, Z fait un formidable pied-de-nez aux trouillards de la Macronie préférant se réfugier, à Noël, à Brégançon ou à Megève (pour Amélie de Montchalin ?)

Mais pour les médias scandalisés, c’en est trop : « Zemmour en Côte d’Ivoire, l’armée regrette la politisation de sa visite » (HuffPost). Non pas l’armée : seulement son porte-parole lèche-bottes de Parly et de Macron. Nuance !

Zemmour à Abidjan : le ministère des Armées «regrette» qu’il n’ait pas respecté son «engagement moral» vis-à-vis des militaires

La Grande muette sort du silence. Dans une suite de messages publiée sur Twitter, le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean, a tenu à revenir sur les «réactions» suscitées par «la visite d’Éric Zemmour auprès de nos soldats à Abidjan » […]

Parmi les nombreuses recommandations qui encadrent chaque déplacement de ce type, l’Hôtel de Brienne exige systématiquement «de réaliser ces visites dans la plus grande discrétion» […]

«Cet engagement moral que nous demandons aux candidats à la présidentielle n’a pas été tenu aujourd’hui par un candidat. Nous le regrettons», déplore enfin l’ingénieur de formation.

En cause, la publication par le candidat nationaliste, sur son compte Twitter, de plusieurs photos où il apparaît au milieu de plusieurs militaires, dont il a systématiquement pris soin de dissimuler le visage.

[Il est où, alors, le problème pour Hervé Grandjean ? D’avoir fait de l’ombre à Macron et Parly ? – NDA]

«Je suis honoré d’avoir visité la base logistique de l’opération Barkhane aujourd’hui, en Côte d’Ivoire», écrit-il notamment dans un premier message. Avant de détailler, dans un autre, son désir d’«augmenter et moderniser les moyens» de l’armée, de «redonner à notre défense les moyens de rayonner», et de «retrouver l’indépendance de nos moyens militaires».

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/zemmour-a-abidjan-le-ministere-des-armees-regrette-qu-il-n-ait-pas-respecte-son-engagement-moral-vis-a-vis-des-militaires-20211223

Il y a donc ceux qui sont « en guerre contre le virus » en tremblant de peur malgré le pass et la 3ème piquouze obligatoire puis la 4ème, la 5ème…

« Appels à la vigilance »

En attendant de déguster la volaille, le président a occupé le terrain médiatique ce jeudi matin en souhaitant de bonnes fêtes aux Français sur Twitter. Puis en diffusant une vidéo, dans laquelle il les appelle à la vigilance, en se faisant tester et vacciner pour éviter les contaminations et protéger ainsi leurs proches » (BFMTV)

… et d’autres qui n’ont pas peur de passer Noël avec nos braves.

Source : compte Twitter Eric Zemmour

.

Du coup, Macron s’est senti obligé d’exprimer dans un message vidéo sa «reconnaissance aux armées à l’occasion des fêtes ». Mais, vu l’expression de son visage, on sentait bien que cela lui écorchait la bouche de dire « joyeux Noël »… contrairement aux sublimes vœux d’Eric Zemmour.

Source : Le Figaro

 2,383 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Zemmour n’est pas un dragueur d’électorat.Il Analyse, explique, propose des solutions: c’est ça, un vrai politicien ! Il est la bonne personne au bon moment !

  2. E Z a raison, notre armée n’est pas le jeu de Playmobil pour momo le traître et qu’il laisse de côté comme un sale gosse gâté quand il n’en veut plus !
    Nous aurons bien besoin de l’armée si E Z devient président car quand il va appliquer son programme immigration, il risque d’y avoir des révoltes chez les CPF chers à momo !
    L’intervention de l’armée dans ce cas paraît inévitable !!

  3. ALLER A ALGER CRITIQUER SON PROPRE PAYS EST UNE GRANDE NOUVEAUTE EN FRANCE QUE MONSIEUR MACRON VA PAYER CHER CAR LES FRANCAIS VONT LE SANCTIONNER POUR AVOIR INSULTE LA FRANCE SANS RAISON ,SANS ARGUMENTATION OFFICIELLE .

    • Si je résume bien, la Grande Muette via le porte-parole du ministère des armées donc de parly, ne trouve rien à redire quand son chef des armées salit la France à l’étranger en quelques occasions et trouve « inacceptable » qu’un candidat simplement déclaré à la présidentielle aille rendre visite à nos soldats en terre étrangère sans que la campagne présidentielle soit encore officialisée.

  4. « Macron s’est senti obligé d’exprimer dans un message vidéo sa «reconnaissance aux armées à l’occasion des fêtes ». Mais, vu l’expression de son visage, on sentait bien que cela lui écorchait la bouche de dire « joyeux Noël »…  »
    Et dire que ce type et sa « meuf » ont osé aller prier à Lourdes il n’y a guère, en imitant – mal – les grenouilles de bénitier en vrais théâtreux qu’ils sont ! De méprisables personnages !

  5. Excellent cette visite a nos soldats ,si cela en dérange certains ils n’ont qu’a en prendre de la graine ,notre Armée et nos forces de l’ordre sont au service du peuple ,de notre pays et pas a autre chose !notamment servir la politique comme pour controler un Passs_Sanitaire qui ne sert strictement a rien a part obliger au a une thérapie génétique non homologuée et encore en Phase de test et 600 fois plus de décés cardiovasculaires et thromboses !

    • entiérement d’accord avec vous ce méprisant personnage n’en a rien a faire de nos valereux soldats pense qu’a sa petite personne a part de venir nous dicter sa loi pour une thérapie génétique non homoloquée avec les médias qui n’arrêtte de tourner en boucle alors que beaucoup de professeurs docteurs qui sont pas d’accordje crois en eux que ceux de plateau de télé

  6. j’ose espérer que les militaires savent pour qui ils doivent voter ce coup-ci…

  7. Une pensée pour les braves tombés au feu ??
    (***)
    Nos gamins sont mort pour rien, puisque vous avez avez sous l’otan redonné l’afga aux talibs.
    Vous ne valez pas le prix de la corde qui servira a vous pendre.

  8. Tiens, j’ai cru voir un résidu de fosse septique en photo?… Veuillez ôter cette horreur de ma vue.
    Bienvenue chez les FRANCAIS M. Zemmour.

  9. Magnifique Eric Zemmour! que Dieu le protège et le conduise aux manettes de notre pauvre France en péril. Quel courage et quelles abnégations il lui faut pour cette mission! Merci Monsieur Zemmour pour l’espoir que vous suscitez chez les patriotes!

  10. Macron cet imposteur, qui ne veut pas partir, qui ne sait que nous faire peur, et rien d’autre.
    Avec Zemmour, il a trouvé un adversaire à sa taille.

    • non zemmour n ‘est pas à la taille de Micron mais bien supérieur à ce Nain de Président !

  11. Il y est allé pour soutenir nos soldats, mais également pour se faire une idée des différents problèmes rencontrés par notre armée en Afrique musulmane.
    En futur chef d’Etat, il est normal qu’il voie de visu les manques cruels de matériels, les engins vétustes et autres soucis dont se fiche éperdument la Majorette.
    Cela montre le sérieux du candidat ZEMMOUR.
    La Majorette , incapable de féliciter la chorale des Saint Cyriens, ça lui aurait écorché la langue.

  12. Les paris sont ouverts qui sera la prochainE à aller à Abidjan ? V.P où MLP ?
    Avant cette visite de Z pas grand monde n’y allé !

    • Et cette Pecresse qui depuis 30/40 ans n’a pas bougé le petit doigt pour les chrétiens que se soit en France ou à l’étranger et qui découvre soudain qu’il faut aller en Arménie , là ou la chrétienté est génocidée. Faux-cul! Merci E.Zemmour de l’avoir réveillée mais elle n’aura pas mon suffrage réservé à notre Zemmour national!

      • entiérement d’accord avec vous depuis qu’elle était au gourvement n’a rien fait et sous qu’elle présidence c’est une orportuniste en plus Macron en féminin et n’a rien d’humain quand vous l’entendez parler et l’expression de son visage qui ne présage rien de bon

  13. Avec cette visite aux forces françaises de Côte d’ivoire et sa visite de soutien, EZ vient d’accomplir deux gestes hautement symboliques qui le démarquent magnifiquement de ses concurrents qui ne jouent pas dans la même cour !

  14. Zemmour face à un soldat ou une soldate : contact franc avec une bonne poignée de main. On ne peut que penser au geste viril (d’où découle cette poignée de main) des légionnaires romains entre eux, avant-bras accolés.

    Pas de roucoulade ! ou de regards énamourés ou de chuchotements à l’oreille, comme dans les fines réceptions-parties de l’Elysée

    Rien de commun avec celui qui se dit (et se croit) vraiment « leur » chef ! Avec Zemmour, pas de tripatouillage, d’enlacement, pas de main baladeuse au bas du dos.

    Bon Dieu! que ça fait du bien !!

  15. Depuis que tout le pays sait que Tchoupi vit avec son mac Jean-Mich, il a la trouille de s’afficher, surtout avec de vrais hommes. On ne sait jamais, une balle est vite perdue…

  16. Je croise des vaccinés qui n’ont pas l’air au mieux de leur forme. Hier en consultation à l’hôpital, j’ai discuté avec une mère de famille vaccinée et dont le fils l’était aussi, âgé de dix ans.Cette dame est fatiguée à l’extrême. Son fils souffre de néphrite aux deux reins. Ce n’est pas grand-chose m’a-t-elle dit. Pas grand-chose? Je pense qu’elle est inconsciente. Si son fils est en dialyse un jour,elle comprendra mieux. C’est bizarre, j’aurais pu être le père et le grand-père de ces deux -là et je pétais le feu à côté d’eux. En plus elle m’a dit que les effets secondaires dépendaient de l’état de santé. Alors le leur ne devait pas être folichon.

  17. Le problème posé au futur Président Zemmour vis à vis de notre armée, ce n’est pas tant qu’elle garantisse la paix, c’est qu’elle soit en mesure d’assurer la victoire.
    Comme on dit trivialement, c’est une autre paire de manches !

    • Titre à la Une du Figaro (sans honte) :  » En Arménie, Pécresse s’alarme du sort des Chrétiens d’Orient » !!!! et parait-il « reçue par le président arménien comme un chef d’Etat » . Elle en a mis du temps, la bougresse ! C’est sûr, quelqu’un lui a soufflé que ce serait une bonne idée d’aller en Arménie.

      Et le Figaro qui lui fait une « lèche » immonde !

      La pauvrette, elle ne savait même pas alors, que Eric Zemmour était déjà allé .

      Pareil pour Abidjan, elle va se faire souffler par un « conseiller particulier », qu’il serait bon qu’elle aille faire un p’tit tour en Côte d’Ivoire …

      Que des brêles, des moutons, des toutous !!
      Pas une idée « en propre » ! que des « copiages » !

      Zemmour les grille, avec à chaque fois « la bonne idée ».

  18. bon! c’est bien vu !!

    et il a bien fait de choisir Abidjan

    parce qu au Sénégal, a Dakar, ils sont tous derrière (?)

    «  »Sénégal : des députés veulent durcir la criminalisation de l’homosexualité : « tout le Sénégal est derrière cette proposition de loi. Il est bon que la France, l’Europe le sache : c’est une affaire du peuple Sénégalais »
    Fdefrance23/12/2021 à 23h4 »

    durcir……derrière…..homosexualité……….

  19. J’avoue au départ je me demandais ce qu’il allait faire là-bas. Maintenant je sais qu’il a une très bonne raison. Et je pense que nos soldats préfèrent le voir lui que supporter macron. ( c’est moi le CHEF!!!)
    Et JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!

  20. Zemmour, enfin un véritable homme d’état qui a la stature d’un Président qui aime et défend son pays et respecte nos braves. Pauvre choupinet avec sa bande de pleutres minables et corrompus il ne lui arrive même pas au niveau du petit orteil..

  21. C’est un geste sympathique bon à suivre, et ça ne va pas tarder. Pour le nouvel an Pecrsse va être là-bas car elle lui coure après.

    • Merci , c’est superbe , grandiose dans sa simplicité , cette vidéo accompagne tellement son beau discours et nous enrichi .

  22. C EST UN TRES BEAU GESTE !! nos soldats sont le peuple sont la nation
    mais une chose est sure cela va en faire des critiques !!
    comm dab !!
    les pantouflars vont le faire de toutes parts !! mais ont s en fiche
    vravo mr zemour et bravo bertrand de la chainaies

  23. C’est tout à son honneur ça fait plaisir de le voir tout sourire avec nos militaires ,joyeux Noël a lui et ses proches, aux militaires et tous les patriotes

  24. beau message d’Eric Zemmour à nos valeureux soldats

    Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·

    À la veille de Noël, depuis Abidjan, auprès des soldats engagés dans l’opération BARKHANE, je m’adresse à nos militaires.

    https://pbs.twimg.com/media/FHShe3WXMAEGVsm?format=jpg&name=medium

    https://pbs.twimg.com/media/FHUlR2-X0AUxphC?format=jpg&name=900×900

    https://pbs.twimg.com/media/FHTg_80XwAQmePO?format=jpg&name=900×900

    https://pbs.twimg.com/media/FHTavBvWQAExGGF?format=jpg&name=small

Les commentaires sont fermés.