La vraie France, telle qu’on l’aime !
.
Les élèves officiers du chœur de Saint-Cyr de Guer (Morbihan)
ont su toucher le public avec leurs chants militaires et leurs valeurs.
.
.
Sans surprise, la victoire des jeunes militaires, plébiscités par le public français, a été vigoureusement saluée par la scène politique de droite. Eric Zemmour s’est ainsi fendu d’un tweet élogieux : « Ils font notre admiration en silence. Ils font notre fierté en chantant. Bravo aux élèves-officiers de Saint-Cyr Coëtquidan ».
Dans la même veine, Marine Le Pen a également salué la performance des jeunes soldats : « Humbles, généreux, talentueux et engagés… les élèves-officiers du Chœur de Saint-Cyr font la fierté de toute la nation ! Bravo et merci ! ».
François-Xavier Bellamy a, quant à lui, rappelé la devise de l’Académie militaire : « Ils s’instruisent pour vaincre ». « Ils l’ont prouvé ce soir », salue l’eurodéputé des Républicains, félicitant les chanteurs pour leur « engagement et le don de ce prix aux blessés de guerre et aux familles des soldats tombés pour la France ». Quelques jours avant la finale, les « Cyrards » avaient en effet déclaré au Figaro qu’en cas de victoire, ils remettraient le chèque de 100 000 euros aux associations défendant les anciens combattants.
Une remarque, l’arrangement très différent de la présentation de leur sélection, montre qu’ils ont un chef de chœur qui sait commander et organiser.
Nous sommes heureux pour eux
et fiers de ce qu’ils nous offrent !
2,706 total views, 1 views today
Voilà la France qui a de la classe, qui a de l’honneur, qui a du courage, qui a du talent.
Ces engagés sont formidables, et quand je pense que plus de cinquante d’entre eux sont morts au Mali, laissant des orphelins et une femme éplorée, alors que les islamogauchiasses sont en train de geindre pour rapatrier les fils d’assassins, sans que personne ne s’offusque de telles récriminations.
J’espère que le nouveau président les rapatriera et les emploiera à nettoyer les territoires conquis.
J’aie particulièrement apprécié les élèves Officiers et leurs chants patriotiques en tant qu’ancien combattant j’apprècie particulièrement leur geste !Oui cela réchauffe le coeur de voir ces jeunes qui chantent nos valeurs!
Merci, chère et belle jeunesse de mon pays !
Vous nous redonnez de l’espoir pour demain, avec vos belles couleurs, si bien portées.
Vous êtes nos espoirs et nos attentes, on pourra mourir rassurés.
Je, nous vous aimons !
Ils ont vraiment mérité la victoire. Je n’ai rien regardé, mais j’imagine les mièvreries habituelles des autres participants.
La chanson du fils du héros a tiré des larmes à plus d’un et plus d’une.
La chanson de l’orphelin, à ne pas rater :
https://www.youtube.com/watch?v=iyMarQc2CCI
Merci ami Fréjusien
En fait, l’ incroyable talent c’ est leur jeunesse, leur talent bien sur,leur joie de vivre, tout en choisisant le sacrifice de leur vie pour sauver la notre! Et aujourd’ hui, c’ est rare! Bravo les mecs!
…Un délice pour les oreilles!
Ca a du être sacrément compliqué de chanter dans ces tons…? J’imagine les répétitions…!
Un grand, grand BRAVO à eux!!
C’était mérité, et finir avec la Marseillaise si bien interprétée ,de plus le chèque ira à une bonne cause bravo à eux .
c’est mieux que rien, mais c’est pas ça qui va nous sortir de la merde…
je dirais que cette victoire est une avancée, car il y a peu l’acceptation de leur prestation n’aurait pu avoir lieu ! je suis stupéfaite qu’ils aient pu se produire, il se passe quelque chose …
Je suis de votre avis, un sursaut comme : Comtois, rends toi ! nenni ma foi !
Et joyeux NOEL à tous les bisontins qui le mériteraient …
C’est vrai, mais c’est un signe qu’ils aient été choisis, un signe très encourageant pour l’avenir.
On peut pour le moins, en tirer quelque espérance non ?
J’ai été ravie pour eux. Et à la pensée de tous les islamo-gaucho-woke en train de pleurer, quel beau cadeau de Noël avant l’heure. Bravo aux Casoars. Leurs performances étaient superbes.
La rumeur dit qu’une certaine députée de LFI, tellement outrée de voir les couleurs Françaises, aurait insulté la TV en hurlant « sucez la bite à vos chefs ! »….
C’ est vrai que cette députée est une experte en la matière.Monsieur son mari doit être toujours au garde à vous devant elle!!! Sabre au clair. Quelque part, c’ est une fée…!
Quelle quitte la France ,elle n’a rien a y faire !Certaines valeurs lui sont inaxcessibles elle a le cerveau trop étroit !