27 migrants morts dans la Manche : Utopia 56 attaque pour « homicide involontaire »!

…comme si c’était notre faute !  Ou celle de la France, ou de l’Angleterre ou de qui que ce soit !

Prendre la mer n’est jamais anodin !

L’association d’aide aux migrants Utopia 56 a choisi la voie judiciaire, un mois après le drame survenu dans la nuit du 23 au 24 novembre.

Selon France info et Le Monde, après la mort de 27 migrants dans la Manche, le collectif a décidé de déposer une plainte contre le préfet Maritime de la Manche pour « homicide involontaire » et « omission de porter secours ».

Les sauveteurs du Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), ainsi que les gardes-côtes britanniques sont également visés par cette plainte.

Premièrement : la responsabilité individuelle, cela existe ! 

Non, ce ne sont pas  les autres qui sont responsables de nos actes ! 

Au secours Aristote, Kant, Tocqueville,  Kierkegaard ! Mais quelle est cette société de déresponsabilisation générale ?

Si on est une vache, on reste sur la terre ferme. Si on est un poisson d’eau de mer, on peut aller dans la Manche. 

Mais la vache qui prend le canot, désolé,  c’est à ses risques et périls !

Point barre. Et on n’accuse personne du malheur dont on est soi-même l’auteur.

 

Deuxièmement : ils n’avaient aucune nécessité à prendre la mer.

La migration pour soi-disant fuir la guerre est une imposture : c’est une immigration ECONOMIQUE.

Il n’y a pas de guerre en France. Ils n’avaient qu’à rester sur la terre ferme.

Exemple de nécessité de fuir  : quand notre vie est en danger.

Bizarrement, France info et le Monde n’ont pas un mot sur la dictature d’Erdoğan.

L’histoire tragique du jeune couple turc qui s’est noyé près de Kos en tentant d’échapper à Erdoğan

Pas un mot des pleureuses habituelles  dans les médias ! Pourtant eux avaient de bonnes raisons de fuir.

Ils ont tenté d’échapper aux persécutions de l’administration du président turc Recep Tayyip Erdoğan mais ont trouvé une mort tragique dans les eaux glacées de la mer Égée.

Le récent naufrage tragique au large de l’île grecque de Kos cachait une histoire humaine qui a endeuillé de nombreuses personnes en Turquie.

La mort du procureur İbrahim Gündüz, 36 ans, et de sa femme Nurdan Gündüz, qui s’étaient mariés en juillet dernier, a de nouveau mis en lumière en Turquie la persécution de centaines de citoyens évincés par le gouvernement Erdoğan et traduits en justice.

Ils étaient accusés d’être membres du mouvement Gülen, organisation illégale de l’imam en exil Fethullah Gülen, qu’Ankara considère comme étant derrière le coup d’État manqué de 2016 contre Erdoğan.

Le jeune couple a été renvoyé de ses fonctions publiques, pour le même motif, et emprisonné pendant 15 mois dans la prison d’Osmaniye, dans le sud de la Turquie.[NDLR : vous connaissez les geôles d’Erdoğan ?]

Il a été libéré sous caution à condition de ne pas pouvoir voyager à l’étranger et de comparaître régulièrement au tribunal dans l’attente d’un appel. Afin de ne pas retourner en prison, il s’est marié et a décidé de fuir en Grèce et de demander l’asile politique.

Mais il n’a pas réussi…

Le couple turc İbrahim Gündüz et son épouse Nurdan Gündüz

Au petit matin du 2 décembre, le hors-bord à bord duquel ils se trouvaient s’est renversé en raison de fortes vagues et de la mauvaise manipulation du capitaine. Cinq passagers, quatre hommes et une femme, ont été retrouvés dans l’eau.

Les garde-côtes grecs sont immédiatement intervenus, mais Ibrahim et Nurdan Gündüz ont été sortis de l’eau, morts, tandis que le trafiquant et un autre citoyen turc, également demandeur d’asile en Grèce, ont été transportés à Kos.

La nouvelle de la mort du jeune procureur et de sa femme n’a pas inquiété les médias pro-gouvernementaux en Turquie.

https://greekcitytimes.com/2021/12/19/tragic-story-young-turkish-couple/

 

 1,465 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Horribilus permanent pour notre pays, qu’ils ont mené à sa perte par l’immigration arabo-musulmane écervelée. Futur de La France, génération future des Français, des mots qui n’ont plus, déjà, de signification. Eh oui Les Civilisations sont mortelles, surtout quand on les laisse mourir !

  2. Les fondateurs de cette association ont parfaitement choisi son nom. Utopia n’est qu’une utopie c’est à dire quelque chose qui n’existe pas réellement mais qui engraisse ses dirigeants.

  3. Si tu te jette dans l’eau sans savoir nager, n’accuse pas ton voisin de t’y avoir poussé.
    (vieux proverbe Sbrodjikystolik).

  4. eux qui recherchent des économies sur notre dos : déjà couper toutes ces aides aux étrangers ; se sotir de l’ue, on donne bien plus que ce qu’on reçoit ; arrêt des subventions à tous ces associatifs ; fermeture des frontières pour le covid, et après en profiter pour fermer pour tous ce qui rentre ; ras le bol aussi de tous ces camions d’europe de l’est et plus, qui nous envahissent de marchandises fabriquées à petaouchnoc. voilà du boulot pour qui on va voter, les autres sont des traîtres à la patrie.

  5. Faudrait qu’ils clandestinement a poil sans vêtements, ca intoxique nos poissons et le tissus pollue nos rivages.

  6. Non seulement ces individus violent toutes nos lois territoriales mais en plus nos lois maritimes : aucun n’était détenteur du permis cotier Français pour naviguer avec un bateau de plus de 10 chevaux et, en plus, aucun n’était détenteur du permis hauturier pour naviguer au-delà des 9 km de nos côtes. Eutopua 56 sait qu’ils seront déboutés de leurs plaintes en rafales. Ils se font juste de la pub pour obtenir des subventions publiques. Ce sont des charognards !

  7. « …L’association d’aide aux migrants Utopia 56… » D’aide aux migrants ? Mais où étiez vous donc le soir où ils ont pris la mer sur un rafiot foireux ? C’est bien beau de venir faire la leçon aux sauveteurs en mer mais vous, tas de cons, qu’avez vous fait pour les empêcher d’aller se noyer ? Avez-vous prévenu la gendarmerie, la douane, la Marine ou la police pour éviter qu’ils ne prennent la mer ? Votre asso de merde ne sert à rien à part à distribuer des bons et des mauvais points quand le drame est arrivé. Quelles compétences avez-vous pour juger les autres. Encore un groupuscule de parasites gauchiasses qui va utiliser la justice pour soutirer de l’argent…

  8. un homicide involontaire, c’est comme une envie irepressible de pisser quand la prostate te titille

    et comme tous içi, rien a branler des ces clandestins, en violeurs de frontières qui auraient bien mieux fait de rester chez eux

    je n éprouve ni pitié ni compassion pour ces millions d’ envahisseurs , exploités par des dirigeants qui ne pensent qu se bégaler de pognon pour se loger chez nous Avenue Foch, et pour déposer leurs milliards dans des banques de Blancs

    en en voit beaucoup de ces bagnoles immatriculées CD , avec au volant un chauffeur noir en livrée , dans le 16 eme arrdt a Paris

    l’ AFOUIQUE , SON SEUL AVENIR : fournisseur mondial d’ organes humains de rechange, et de croquettes ………..ça evitera les deux milliards d’ habitants pour 2050…pour ce seul continent

    parce que, la demographie est terrible!
    et ça nous évitera les « il est minuit Dr Schweitzer » et autres « Soleil Noir »

    a part couper toutes les bites et &dopter l ‘ hystérectomie a grande echelle , c’est ce qui attend ce cloaque

    PS: vite , trés vite, l interdiction de ces ONG et autres « associations » et autres rézossio

    et surtout suppression de ces subventions honteuses ! juste un euro symbolique ….et encore…..LES « SOCIETAIRES » DEVANT ASSUMER EUX MËMES LES COUTS DE CES PIEGES A CONS QUI FAIT RIGOLER DE BON COEUR TOUS LES PAYS D ORIENT, D’ ASIE ET D ‘ AFRIQUE

    • « Violeurs de frontières », c’est très bien trouvé comme expression. Oui c’est un crime, mais la souffrance psychologique du peuple envahi ne trouve aucune compassion du pouvoir « en marche ». On devrait tous arborer un « me too » pour ce viol des frontières. Histoire de leur faire la nique

  9. Et les passeurs qui les font venir et qui les aident à aller en angleterre en leur fournissant des bateaux pas adaptés et les font payer qui porte plainte contre eux ? Les utopia machin ferait bien de s’en préoccuper ce sont eux les vrais responsables non?

    • @ Atria
      Espérons que le juge de première instance aura les mêmes arguments que vous, confirmés en appel et que la Cour de Cassation confirmera à son tour le débouté de cette ong parasite.

      • Un refus d’accepter la plainte, comme ils font quand un problème entre Français les ennuie, ils savent le faire.
        Cette assos devrait être dissoute depuis longtemps, comme la GI qui voulait protéger nos frontières.
        Et cette assos fait le contraire, elle agit contre les intérêts de la France, et ne mérite pas d’exister.

  10. On peut retourner les choses 100 fois, ces gens n’ont rien à faire chez nous et encore moins si ce sont des incompatibles islamo africains. Quand il existe un problème dans un pays et bien ce problème doit se régler sur place et non en fuyant juste pour sauver sa peau (si on écoute ce qu’ils nous disent), en réalité ce sont des lâches qui n’ont pas de couilles pour résister où se battre contre l’adversité, qu’allons-nous faire avec des lâches qui en plus vont par facilité vivre comme dans leur pays ? ces gens n’apporteront rien de bon, ils vont tirer toute la société française vers le bas malheureusement. Pourquoi nous français devrions-nous payer et porter à bout de bras des gens qui se complaisent dans une culture tribale qui privilégie la reproduction de masse et non l’éducation ? L’Afrique produit des millions d’êtres humains qui ne savent rien faire dans un monde moderne et qui vont arriver chez nous formatés à l’africaine.

  11. La France n’a pas besoin de toute cette faune islamo africaine qui n’est qu’une pollution pour notre identité nationale tant elle est incompatible, je ne verserais pas une larme sur tous ces gens qui se noient ou qui périssent dans leur périple car ils sont dangereux pour nous, pour notre avenir, pour nos enfants, pour la grandeur de notre pays, il faut choisir et j’ai choisi de privilégier les français, si je donne de l’argent pour ceux qui peinent à vivre, je veux que ce soit des français et uniquement des français ou des gens parfaitement assimilés.

  12. « La migration pour soi-disant fuir la guerre est une imposture : c’est une immigration ECONOMIQUE. »

    Tout à fait.
    Je rajouterais que, même si ces gens-là fuyaient réellement la guerre… ce n’est pas NOTRE problème, et on ne veut quand même pas d’eux pour autant.

    Si guerre il y a dans le pays, alors en tant qu’homme, tu prends les armes et tu te bats.
    Tu essayes de sauver ton pays… tu ne le fuis pas comme un lâche, en laissant – en plus – les « faibles » (femmes, enfants, vieillards, etc…) derrière!

    De même… utilisons donc la logique « Covid » avec laquelle on nous fait remarquablement ch*er : si nous sommes en pandémie d’un Covid très dangereux – dixit nos dirigeants -, alors les frontières devraient être fermées à TOUS ces migrants.
    …En effet : non seulement il serait préférable que les migrants ne nous ramènent pas un variant particulièrement dangereux du Covid… mais en plus, la France elle-même représente un danger pour ces migrants (du fait du fameux Covid!)!
    (Donc, pour notre bien – et surtout pour le bien des migrants… il ne nous faut pas les recevoir et les accueillir en France! Et ceux qui essayent de ramener les migrants dans notre pays devraient se voir juger et condamner – AU MOINS pour mise en danger de la vie d’autrui…!)

  13. Depuis quand un envahisseur se met-il à porter plainte contre un pays qu’il n’a pas réussi à envahir ? nous allons réussir à inverser toute la valeur des choses ? la procédure normale consiste à faire une demande d’asile auprès de son ambassade, pas de monter à l’assaut d’une île ou d’un continent avec son embarcation ? encore heureux qu’il reste des frontières et des barrières naturelles comme les montagnes ou la mer pour contenir cette immigration illégale qu’on doit rejeter sans état d’âme.

  14. il faut en finir avec ces associations criminelles payées pour envahir l’europe et notamment la france connue pour sa générosité sans bornes – ces associations participent à la destruction de notre pays dans l’indifférence de l’état plus occupé à dissoudre les organisations qui défendent nos frontières et notre peuple

  15. Quand on voyage dans des pays inconnus, le mieux est de contacter une agence de voyage. Quand on vend sa maison on consulte un agent immobilier, donc pourquoi vouloir voyager avec risques et périls et puis se retourner sur le pays dans lequel on se trouve, aucun vacanciers ne fait de procès au pays de ses vacances.

  16. Qu’on peut traduire par : illusion56, fantasme56, hallucination56, mirage56, chimère56, obsession56, divagation56, elucubration56, deraillement56, souk56, etc etc etc….. siege social Lorient ville de Le Drian barre à babord toute (signalisation : rouge ça ne s’invente pas !)
    Habitant le morbihan, le golfe plus précisément, ils me font honte.

  17. Ma famille en 1940 est restée en France et est entrée en résistance au lieu de fuir. Pour les migrants qui se noient, je ne me sens pas responsable. Nous avons assez d’emm… en ce moment. Ras le bol de ces histoires de trafics organisés. Je trouve bizarre que ces migrants trouvent de l’argent pour payer des passeurs, disposent de portables ou smartphones dernier cri, alors que pas mal de nos compatriotes vivent dans la gêne et ne pourraient pas se le permettre.

  18. Dissoudre toutes ces associations. Il faut ABSOLUMENT dissoudre toutes ces associations de merde qui organisent l’invasion et la mort du pays.

  19. Allo, darmanin ? Pas de dissolution pour les assoss de traite négrière et subventionnées ?

Les commentaires sont fermés.