RÈGLES SIMPLES POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULÉR
1) NE VOUS IMAGINEZ PAS ÊTRE INACCESSIBLE À LA MANIPULATION
Nous nous surestimons TOUS. Laissez moi vous raconter comment je découvris que j’étais manipulé sans m’en rendre compte, moi qui avait toujous été rebelle à l’autorité
La scène se joue en Octobre 2016, juste avant les élections présidentielles aux USA. Tout le monde est certain que Trump sera battu par Hillary Clinton. Le New York Times va jusqu’à donner 92% de chances à Hillary Clinton et 8% de chances à Donald Trump. Je ne suis pas de cet avis car je lis énormément sur les réseaux sociaux américains et je ressens la rage qui en émane, une rage folle contre l’Establishment qui se goberge tandis qu’il méprise les „petits blancs“ qui peinent à joindre les deux bouts…
Je finis par être persuadé que Trump va gagner mais je n’ose pas le dire. A l’ époque j’étais encore sur facebook (ils m’ont viré peu après) mais je me suis tenu coi et ne partageais pas ma conviction. J’entendais dans ma tête les réactions de ma famille, de mes amis, de mes patients (je suis psychotherapeute): „Quoi??? Trump? Cet idiot? Aucune chance! Tu es tombé sur la tête, Edmond? Ce type est un nul avec un ego grand comme la Trump Tower…etc.“
Pour mon honneur je me suis repris et 6 jours avant les élections je publiais dans Facebook que Trump allait gagner „dans un fauteuil“.
Pourquoi je vous raconte cela? Ce n’est pas pour vous convaincre de mon intelligence ou de ma prescience. Non,je vous raconte cela parce que malgré ma tendance à être rebelle à l’autorité depuis mon plus jeune âge, j’ai presque failli ne pas rester fidèle à mes convictions: La campagne médiatique contre Trump était d’une telle puissance qu’elle avait failli me submerger, que j’avais failli trahir mes convictions. Je remercie le ciel d’avoir tenu bon et proclamé ma vérité. Combien étions nous en France? En Europe? 5? 6? 10?
Ne sous-estimez jamais la puissance gigantesque des médias. Ils n’ont, à l’heure actuelle, aucun contre-pouvoir et peuvent nous manipuler sans vergogne. Et ils ne s’en privent pas.
Regardez ce qui se passe dans nos pays au sujet du corona virus et des vaccinations. 80% de la population est vaccinée avec un produit qui est encore en phase experimentale, un produit fabriqué par une societe qui depuis 20 ans n’a cessé de tricher et de corrompre et a déjà dû payer 5 milliards de dollars de pénalités pour cela. Et le reste, les 20% de non-vaccinés sont ostracisés et devenus les parias de la société. C’est tous juste s’ils ne sont pas accusés d’être responsables de la continuation de la „pandémie“.
https://www.bvoltaire.fr/un-mal-qui-repand-la-betise/
Pfizer une entreprise qui vous veut du bien :
Alors ne sous-estimez pas la puissance des médias et ne surestimez pas votre capacité à y résister
2) VOICI TROIS RÈGLES SIMPLES POUR NE PAS SE FAIRE MANIPULER
2.1) La peur
En Mars 2020 on voyait apparaitre chaque soir Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé, qui égrenait comme un croque-mort le nombre de morts de la journée et de la semaine. Ce qu’il ne faisait jamais, c’était de comparer avec le nombre de morts dus au tabagisme, à l’alcoolisme, aux maladies cardiaques, aux accidents de la route, etc… Déclarer qu’aujourd’hui il y a eu 83 morts dus au covid ne veut rien dire si on ne le compare ni avec les années précédentes, ni avec les autres causes de décès. C’est une manipulation pour injecter de la peur dans la population.
Incitation à la peur: A la poubelle
2.2) L’absence de faits concrets
Liberation se demande : „Faut-il fact-checker Zemmour?“
„ Zemmour est raciste, islamophobe, misogyne. Il est révisionniste. Il est insupportable. C’est un discours de guerre civile et de partition de la France. Il insulte et menace des millions de citoyens français musulmans et juifs….“
Aucun fait concret: A la poubelle!
https://www.fdesouche.com/2021/12/11/faut-il-fact-checker-zemmour-liberation/
2.3) L’absence de sources
Dans un article du journal „Le Monde“: „Selon le gouvernement anglais, si aucune mesure n’était prise, il pourrait y avoir un million de personnes infectées par Omicron d’ici à la fin du mois au Royaume-Uni.“
Aucune source: A la poubelle
3) CONCLUSION:
Si un récit quelconque éveille en vous de la peur, de l’angoisse, des craintes, de l’anxieté, de l’appréhension, des inquiétudes ou des soucis
Si ce récit ne contient pas des faits concrets
S’il y a des faits mais pas de sources
ALORS JETEZ LE À LA POUBELLE
4) MES SOURCES
Face à la crise sanitaire mondiale due au coronavirus, Marco Robin nous exhorte à ne pas baisser les bras et à ne pas céder à la peur mais nous invite à la résistance civique.
5) TRAVAUX PRATIQUES: Lisez avec ces trois critères (2.1, 2.2 et 2.3) vos quotidiens habituels et regardez les infos. Le tri sera vite fait, vous gagnerez beaucoup de temps et votre humeur s’améliorera à vue d’oeil !!!
2,306 total views, 2 views today
Toujours bon de rappeler les bases, merci.
Actuellement la grande manipulation consiste à nous faire croire que la fausse blonde au nez refait sera au second tour ha ha ha ! je me bidonne !
Autre manipulation, macron sur l’Olympe des 25% ha ha ha ! je me bidonne !
macron doit raser les 11%.
Stop à la manipulation, aux chiottes les sondages bidonnés !
Je vis dans mon monde à moi, pas le monde actuel. Dans mon monde, deux et deux peuvent faire cinq, les méchants c’est pas nous, le vilain roi Macron est un imposteur, et les poules auront des dents un jour. Alors pour me manipuler, ils peuvent se lever de bonne heure. En plus, j’ai découvert que j’étais réfractaire à l’hypnose. Celui-qui s’y est essayé a failli s’endormir. Aussi, je suis paré. Merci Edmond pour ces avertissements judicieux et pleins de bon sens. Restent les images subliminales. Sont-elles utilisées ? Si vous avez une info à ce sujet, je suis preneur.