Algérie : combien de temps encore devrons-nous demander pardon d’être français ?

Mea culpa…

Combien de temps encore devrons-nous demander pardon d’être français ?

Relayé à « un crime contre l’humanité » nous devons encore et toujours battre la coulpe face à l’Algérie. C’est dans ce contexte qu’il faut remettre les pendules à l’heure ! Peuple d’esclavagistes ! Français coupables ! Homme blanc tortionnaire. Assez !B

Si les Berbères ont été tout d’abord victimes de la traite Arabo-musulmane, la traite des Blancs a été un fardeau de notre pays. Il ne faisait clairement pas « bon vivre » sur le littoral méditerranéen.

Fin du XVIIème siècle la situation était telle qu’un décret royal interdisait la navigation sur la Méditerranée. La Marine Royale bombarda à plusieurs reprises Alger. En représailles les Algérois attachaient les esclaves français à leurs canons et faisaient feu. L’Histoire se souviendra entre autres du Père le Vacher (1683).

Il faudra attendre 1830 pour mettre un terme aux razzias barbaresques avec la prise d’Alger.

Les seuls marchands d’esclaves de la côte barbaresque (hors Maroc) ont asservi du milieu du XVIè siècle au début du XIXè 1 290 000 chrétiens. C’est dans ce contexte que la France s’est installée en Algérie.

L’Algérie en 1830 n’existait pas ! Nous l’avons construite sur le martyr de centaines de milliers de victimes de cette traite.

125 ans plus tard, c’est Sétif. Une foule de 10 000 personnes qui s’en prend aux Européens et fait 28 morts et 48 blessés. Côté indigènes 20 morts selon le gouvernement et 40 selon le FLN. Les événements comme Sétif vont se multiplier sous l’influence du FLN menant à la Guerre d’Algérie. Des attentats quotidiens. Des meurtres. Des massacres. Mettons à plat ces événements et exigeons des excuses également ! Des excuses pour Philippeville, Melouza, ou encore le massacre des Harkis (entre 30 000 et 80 000 personnes) sans oublier Oran après la signature des accords d’Evian !

Même si la France a gagné militairement le conflit ; sous la pression américaine, elle concède l’Indépendance à l’Algérie.

 

Nous devrions donc nous excuser chaque année ? Nous devons tendre l’autre joue et acquiescer sans sourciller ? 60 ans plus tard on continue à nous culpabiliser. Pourquoi ? Pourquoi les anciens colonisés arrivent-ils par flots ininterrompus sur notre territoire ? Assoiffés de vengeance, poussés par une idéologie gauchisante, les descendants d’Algériens nous en veulent.

Le conflit algérien recommencerait-il dans la France du XXIè siècle ? Qu’ils repartent donc dans le pays que leurs parents ont fui. Qu’ils entretiennent les infrastructures que nous avons laissées là-bas et surtout qu’ils arrêtent de se faire passer pour des Victimes. Arrêtons notre générosité démesurée. Assez de repentance !

Gai luron aux manettes de la France, Emmanuel Macron taisez-vous !

 

Pierre d’Herbais

 

 2,660 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Il n’y a pas a demander pardon ils n’ont qu à voir les calédoniens ils sont heureux de rester français.

  2. Ce n’est plus la peine de perdre notre temps avec eux !Ils ne connaissent mème pas leur histoire le France est le seul pays a les avoir envahis a créer leur pays et laissé une trace !de fait ils auraient été tous Français et l’Algérie un eldorado !Maintenant ils sont indépendants et qu’ils nous foutent la paix !La France a injecté des milliards en Algérie ,et on continue a soigner tout le magreb gratos alors coupons tous les ponts avec ces névrosés

  3. Avec le temps et tout ce que nous voyons de leur comportement, je ne dirais pas qu’ils nous en veulent.
    Dire qu’ils nous en veulent, c’est prendre la vision gauchiste pour argent comptant. Cela signifierait qu’ils auraient une raison tangible de nous en vouloir.
    Or, la guerre d’Algérie a débuté uniquement sur leur initiative. Les atrocités, ce sont eux qui les ont commises, contre une population civile qui se contentait de développer cette belle région et de travailler dur, tout en leur faisant bénéficier de tout cet apport de modernité et de création, du fruit de leur travail.

    Donc, de même qu’ils ont attaqué sans raison en Algérie, de la même façon, ils attaquent en France.
    Ils attaquent parce que c’est dans leur ADN, ou parce que le Coran le leur demande, ils ne peuvent vivre en paix, tant qu’on en garde sur notre territoire, on aura des attentats, des meurtres.
    L’excuse gauchiste doit être balayée. Non, nous n’avons rien à nous reprocher.
    Oui, ils ont tout à se faire pardonner.
    Et si on commençait par les razzias et les esclaves chrétiens en AFN ?

  4. Avez-vous entendu une seule fois les Algériens demander à la France de faire repentance ? l’Algérie a juste demandé à la France une reconnaissance des crimes de guerre commis par les militaires français notamment au début de la colonisation, à savoir Bugeaud, Saint-Arnaud, Pélissier, Herbillon, etc. L’Allemagne s’est bien excusé pour l’Occupation !

    • Il vous faudrait des lunettes et un sonotone @Nyctalope !

      Personnellement, à chaque rencontre avec un Algérien ou un Français d’origine algérienne n’ayant même pas connu l’époque de la colonisation, j’entends le même refrain : la France éternellement méchante, coupable, raciste, islamophobe etc. « Faut lui faire payer ! »

      D’ailleurs, vous demandez vous-même repentance pour des faits survenus il y a 150 ans. A ce compte-là, je demande aussi la repentance des Barbaresques pour les razzias subies avant 1830. Et aussi pour la conquête, le pillage et l’islamisation forcée des populations chrétiennes et berbères dès 665.

      De plus, vous comparez les Français vis-à-vis des Algériens aux Allemands de l’occupation, ce qui s’avère un non-sens et une falsification de l’histoire.

      La colonisation française a duré 132 ans. La colonisation arabo-musulmane a débuté au VIIème siècle et continue en Europe et particulièrement en France.

      J’imagine que vous êtes contre la colonisation. Moi aussi (je suis né après l’indépendance de l’Algérie at aucun de mes ancêtres n’y a habité). Je suis donc pour la remigration de ceux qui ne s’assimilent pas. Pour la remigration tout court d’ailleurs cars j’en ai soupé des racailles, de leur wallah/inch Allah/sur le Corantamère et de leur méfaits. DEHORS !

    • Des crimes de guerre il y en a eu dans toutes les guerres ,mais celle-la c’est le FLN qui la déclarée !Alors qu’ils assument leurs crimes sur les colons !Maintenant il faut évoluer l’on ne revient pas en arrière !
      Maintenant avec leur religion évoluer reléve de l’utopie!ils ne sont responsables de rien c’est toujours la faute des autres!

    • « Avez-vous entendu une seule fois les Algériens demander à la France de faire repentance ? » RELISEZ MON ARTICLE, CE N4EST PAS CE QUE J’AI ECRIS.
      Concernant les « crimes de guerres », j’en parle aussi.
      Comparer l’Algérie française à l’occupation allemande est complètement loufoque et montre une certaine apostasie historique et politique.

  5. Les porteurs de valises,avec le fameux réseau Jeanson,regroupant des intellectuels de « gauche »,(dont le défenseur lors de leur procès sera maîtres Badinter)..Ne pas oublier non plus le collectif dit  » des avocats du FLN, »avec à sa téte maitre Vergès,tous ces salauds ont le sang de Français sur les mains ,que ce soit de pieds noirs ou de jeunes appellés du contingent..Étant tout gamin,ma grand Mére m a emmené à l enterrement d un gamin de 20 ans,frére d un de mes copains d enfance ,tué en Algérie..Il s appelait Alain Gely,et repose au cimetière de Metz Vallieres,,Je ne manque jamais de me recueillir sur sa tombe,à chaque fois que je vais sur la tombe de mon pére,située non loin de là,dans la mémé allée.Une pensée émue pour lui et sa famille,sa maman ne s est jamais remise de cette disparition..J aurai bientôt 70 ans,mais,le souvenir est toujours vivace

  6. Il faudrait aussi que les maghrébins s’excusent d’avoir envahi, occupé, pillé, incendié, massacré la France du sud, jusqu’à Poitiers à l’ouest, jusqu’à Sens et Luxeuil à l’est, pendant trois siècles. Il faudra attendre la fin du Xe siècle pour qu’enfin ils s’en aillent. Mais pas complètement: car leurs raids sur les côtes ont dévasté la Provence pendant encore de nombreuses années.
    Nous attendons des excuses.

    • Mais nous sommes plus fier que cela. Qu’ils gardent leurs excuses et qu’on nous laisse !

  7. « c’est à nous de prendre les rennes ……………… »

    cher Pierre! ce n ‘est pas du tout le momment!, le père Noel serait bien embêté!

  8. s excuser de les recevoir de les soigner de les nourrir !! de les entrenir
    jamais !!

  9. Est ce que les allemands passent leur temps à s’excuser a longueur d’année pour ce qu’ils ont fait subir aux Francais pendant les deux guerres? Non Alors ceux qui nous demandent de nous excuser sans arrêt ,de jouer les carpettes devant eux ,stop stop ca suffit et pour ceux qui sonts ici si ils ne comprennent pas ça et si ils ne se sentent pas bien ici et bien qu’ils repartent dans leur pays d’origine ou celui de leurs parents, on ne les retient pas

  10. La repentance est une erreur, surtout avec ce type de population qui profite au maximum de la moindre faiblesse, c’est tout le contraire, il faut affirmer notre identité et notre histoire fait partie de la grandeur de notre pays. La France n’a pas besoin de l’Algérie pour exister, par contre l’Algérie n’existe et n’existera que grâce à la France sa fondatrice. Si des excuses doivent arriver, ne ne vois que les excuses de l’Algérie qui nous doit tout.

  11. La seule chose dont on doit s’excuser, c’est de ne pas avoir fait un dernier essai nucléaire à Alger en partant. Au lieu de nous faire ch… depuis 60 ans, ils auraient passé leur temps à reconstruire. Et encore, c’est même pas sûr.

  12. Jusqu’au jour où on va leur casser leurs sales gueules d’islmistes !
    Ça ne devrait plus trop tarder !!

  13. La question est, pourquoi devrions-nous demander pardon aux Algériens? Déjà que leur présence sur notre sol m’est insupportable, la repentance de nos gauchistes et de l’intelligentsia politique et culturelle m’écoeure. J’étais pour que l’on condamne à mort les porteurs de valises pour le compte du FLN,porteurs de valises pour la plupart français, style Sartre, qui étaient des terroristes, il n’y a pas d’autres vocables pour les designer, alors pas de pardon de ma part ni repentance. J’assume mes propos. En bientôt cinquante ans d’indépendance, ils n’ont pas évolué, confits dans leur haine et leur rancœur envers un pays qui les a tirés de la fange dans laquelle ils se trouvaient. Accuser la France leur permet de se complaire dans l’inaction, et la paresse qui leur est coutumière. Les oublier, les ignorer, couper toute relation avec eux serait la meilleure attitude à adopter.

    • Argo, tu veux dire bientot soixante ans d’ in dépendance de ces envahisseurs

      une seule réponse: cassez vous et fin des toute relation avec la France

      les Chinois vont vite leur apprendre a vivre….ou a crever de faim..

Les commentaires sont fermés.