Le pays européen où l’islam a remplacé le christianisme…

Photo : la mosquée Fatih Camii d’Amsterdam était autrefois…l’église Saint-Ignace !

C’est un pays où les soi-disant « églises mortes », peuvent être vues et achetées sur Internet.

Même une synagogue est devenue une mosquée..


L’Église catholique des Pays-Bas est entrée dans une spirale si imparable, selon les recherches du journal Trouw, que huit paroisses sur dix sont dans le rouge et devront être fermées.

De 1970 à 2008, 400 églises catholiques ont été démolies ou transformées. Depuis lors, le rythme s’est accéléré de façon spectaculaire. Deux églises, en moyenne, ferment chaque semaine. Un cinquième de toutes les églises de Hollande ont déjà été converties.

La Hollande compte encore six mille églises. Jusqu’à 80 % d’entre elles perdront leur fonction religieuse dans les années à venir. Il y a un manque d’argent et de fidèles et la démolition est imminente.

La cathédrale Sainte-Catherine d’Utrecht, achetée par le musée d’art religieux adjacent, a également été vendue. Depuis 1853, tous les prêtres de Hollande étaient consacrés dans cette cathédrale.

Il y a cinquante ans, les Pays-Bas comptaient 2,7 millions de catholiques « actifs ». En 2016, ils étaient 173 000. En 2030, ils seront un peu plus de 63 000.

Entre 1970 et 1985, le nombre de catholiques néerlandais a chuté de 70 %.

À Eindhoven, une église a été transformée en lieu de divertissement pour les enfants. D’autres sont des gymnases, des piscines et des magasins de meubles. Le monastère dominicain de Nimègue a été abandonné et est maintenant un hospice.

Le cardinal Wim Eijk lui-même a expliqué au journal De Gelderlander que le christianisme en Hollande est proche de sa fin.

D’ici dix ans, dit-il,  dans l’archidiocèse d’Utrecht, le plus grand et en théorie le plus actif de toute la Hollande, seules 15 des 280 églises actuelles continueront à célébrer la messe.

Un cinquième de toutes les églises néerlandaises ont déjà été converties à d’autres usages.

Et une étude de Trouw montre que 25 églises ont été converties en mosquées.

Les « églises mortes », comme on les appelle, peuvent également être vues et achetées sur Internet, sur des portails tels que www.redres.nl. L’église Saint Jacobus, l’une des plus grandes et des plus anciennes de la ville d’Utrecht, où les paroisses sont déjà passées de 316 à 49, a été transformée en résidence de luxe par le cabinet d’architectes Zecc, un groupe spécialisé dans la conversion d’églises en bâtiments de qualité dans le style Bauhaus. Dans la seule région d’Overijssel, au moins 20 églises fermeront leurs portes d’ici à 2025.

Illustration à La Haye.

Un groupe de résidents locaux s’oppose à la démolition prévue de l’église catholique Theresia à La Haye.

L’impressionnante église Theresia à La Haye ne sera finalement probablement pas démolie…mais transformée en supermarché.

 

LA HAYE –

Le Theresiakerk au coin d’Apeldoornselaan et de Dierenselaan à La Haye, sera probablement sauvé de la démolition de toute façon. Le propriétaire de l’église, le promoteur du projet Kavel, a élaboré un nouveau plan en concertation avec le quartier. L’idée maintenant est qu’un supermarché soit construit dans l’église, au lieu que le bâtiment doive être rasé.

Par contre, il y a un manque de places de stationnement dans le nouveau plan. Ils sont censés être sur le site de la sacristie – une dépendance – et sur une partie du terrain d’une école adjacente sur Kootwijkstraat.

Ce qui devrait être fait avec l’église Theresia a été discuté pendant des années. Le bâtiment emblématique est vide depuis des années. C’est pourquoi la paroisse Maria Sterre der Zee a vendu le bâtiment au promoteur du projet Kavel Vastgoed BV. La vente vise à garantir que la paroisse puisse garder d’autres églises ouvertes. Le promoteur voulait démolir l’église et reconstruire des maisons et un supermarché pour cela. Source

Selon le consultant immobilier Colliers International, 1 700 autres églises perdront leur fonction d’ici à 2030.


Aux Pays-Bas, l’église néo-romane De Petrus, à Vught aux Pays-Bas, transformée en un espace multiculturel monumental

Dans la province néerlandaise de Frise, 250 des 720 églises existantes ont été transformées ou fermées.

La mosquée Fatih Camii d’Amsterdam était autrefois l’église Saint-Ignace.

Une synagogue de La Haye a été transformée en mosquée Al Aqsa.

Le risque est que nous devenions une minorité  au cœur de la vieille Europe. Cf les maronites à Chypre : au VIIIe siècle, 80 000 maronites vivaient dans 60 villages à Chypre, il en reste aujourd’hui 7 000. 

Pieter Donner, juriste chrétien-démocrate et ministre néerlandais l’a exprimé sans ambages : 

« Les groupes islamiques ont le droit d’accéder au pouvoir par la voie démocratique. Si deux tiers des Néerlandais voulaient introduire la charia, cette possibilité devrait être accordée. La majorité compte, c’est la démocratie « .

Existe-t-il une image plus significative pour indiquer la fin de civilisation actuelle ?

Source : https://www.israelnationalnews.com/news/318289

Sur le grand remplacement et l’islamisation des Pays Bas (2019):

https://www.polemia.com/grand-remplacement-europe-pays-bas-islamisation/

 3,757 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. La totalité des évêques catholiques des Pays-Bas devrait démissionner collectivement pour assumer leur responsabilité dans ce désastre et laisser la place à des prêtres compétents et motivés.

  2. Tout cela avait été prévu par Jean Marie le Pen que l’on a diabolisé c’était le seul qui en Algérie avait compris les dangers et le fanatisme de cette religion comme tous les militaires Français qui ont été en OPEX et vu la corruption et la terreur que fait régner la Charia! Certains les comparent a des rats qui se reproduisent avec plusieurs femmes a une vitesse incroyable et donc leur espace étant devenu trop étroit ils n’ont d’autre solutions que d’envahir par tous les moyens !nos lois laxistes les y encouragent et la charia aussi ! Les assimilés eux ne fréquentent plus les mosquées! Mais ils seront les premiers a étre massacrés pour l’exemple! Remercions les socialopes et leur devise « mème pas la haine ». La guerre civile prévue par la CIA et le KGB sera inévitable!

  3. Le Pays Bas n’a-t-il pas été le premier pays d’Europe à légaliser le cannabis, et à accueillir à bras ouverts les Marocains pourvoyeurs de cette drogue qui annihile la volonté ???
    Actuellement la gauche pousse pour cette légalisation qui donnera le coup de grâce à notre civilisation. Ils le savent et ils s’en réjouissent d’avance, ils s’en lèchent les babines, les mélanchiottes, besancennot, obono et cie.

  4. D’après le juriste chrétien démocrate, par le biais de la démocratie, on arrive à tout, y compris à l’installation d’un régime totalitaire sous charia.
    Chacun interprète la démocratie à sa sauce.
    C’est un peu comme notre République.

    • en observant les choses avec neutralité on constate que vous les catholiques vous avez mit le paquet pour installer votre inquisition anti chrétiens Témoins de Jéhovah plutôt que mettre en avant parmi les fidèles catholiques le danger de l’islam, vous n’avez pas eu le courage de montrer aux musulmans eux-mêmes qu’il est écrit dans les Évangiles qu’après Jésus il n’y aura plus de prophètes envoyé par Dieu. et bien voilà votre acheté et votre peur sert les musulmans. Vous récoltez ce que vous avez semés. N’attendez surtout pas de l’aide de Dieu, vous l’avez rejetés.

  5. Il faut que la Fille ainée de l’Eglise aille au tombeau , elle renaitra plus belle et plus forte et redeviendra le phare du monde !

  6. « Fatih Camii »

    en Turc : la mosquée du commencement, du début, de l ouverture (comme la Fatiha) qui demarre le Corane

    quel beau lustre !! offert par le Qatar ?

  7. La consommation de drogues, dont le pire est « la consommation » « le droit à avoir des aides, des enseignements, des bébés,… » a entraîné vers le néant les peuples….
    Clap de fin.
    La Nature a horreur du vide, et les forces islamiques n’ont que faire des vies européennes déjà soumises. Sursaut possible ? Je vais en parler à une amie de Zeist….

  8. Quand vous avez une famille royale adepte de la théorie des genres, vous êtez loin.

  9. la reconquête de l’europe par l’islam se déroule sans que ses derniers sortent leurs armées comme au temps des croisades : il suffit de la bienpensance, de la soumission des collabos, des droits de l’hommisme et leurs associations, de l’UE corrompue, etc.. et le tour est joué ! ils avancent tout en se victimisant quand ils rencontrent la moindre opposition, avec leur fameuse « islamophobie »

    • Bonjour
      Et ils ont le soutien de nos « gouvernants » qui laissent faire la conquète et le pillage du pays … Par contre, ceux qui le dénoncent sont susceptibles de représailles judiciaires, telle l’action de dupont-moretti contre le juge Charles Prats… Et une majorité se prépare néanmoins à accorder un nouveau mandat à celui qui déteste la France, sa culture et ceux qui l’ont faite !!!….

  10. en Belgique aussi , plus personne ne va a l église , dans 20 ans le christianisme aura disparu en Belgique aussi , les églises sont vides

  11. D’où la nécessité impérieuse de redonner à la France sa place de leader mondial dans la lutte contre cette peste mentale qu’est l’islam. On a fait la révolution et on a supprimé la monarchie absolue de droit divin remplacée par la démocratie. Certes, la démocratie montre maintenant ses limites. Par construction la démocratie est lâche car la majorité des gens le sont MAIS elle permet aussi de mettre en place un président ayant le courage que le peuple n’a pas et souhaite avoir par procuration.
    Prévoir de voter Zemmour ne suffira pas, il faut lui donner les moyens de gagner, et ça c’est heureusement très simple et sans danger : il faut adhérer à son parti politique.
    Ca se passe là : https://www.parti-reconquete.fr/adhesions

  12. Je croyais les Pays-Bas majoritairement protestants, mais bon.
    On ne peut pas s’étonner de cette situation. Tout a été fait pour chasser le christianisme, c’est l’islam qui prend la place, notamment avec l’immigration folle. Rien d’étonnant. La question est : veut-on la même chose chez nous ? La différence étant que le gouvernement met moins d’ardeur à contrer une religion « fondatrice » des valeurs du pays qu’une secte envahissante mortifère.

    • @Juile;
      Il me semble que c’est Château Briand qui avait écrit :
       » Chassez le Christianisme et vous aurez l’Islam ! »

      • Oui c’est lui. Mais je me suis emmêlée les pinceaux, il faut lire que le gouvernement met PLUS d’ardeur à combattre le christianisme et déroule le tapis rouge (vert) à l’islam.

      • @ Alfred. Oui, et il écrivit également ceci : « Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet » (Mémoires d’Outre-tombe, 1828)

        En clin d’œil aux Trente Glorieuses, Ferry aurait pu titrer « Les Malheurs d’Alfred »

        Pauline aime Pierre et Jésus
        https://www.youtube.com/watch?v=63PsytMucr0

  13. Faut cesser l’Europe, faut renvoyer les islamistes, il nous faut enfin retrouver la joie de vivre !!!

    • Oui, c’est cela. Et comme leur spirituel est orchestré depuis le 7ème siècle par un conquérant, un militaire, un politique qui s’est proclamé prophète en imposant depuis tout ce temps un dictature de soumission à sa volonté, à devoir le vénérer, à devoir lui obéir sans avoir rien à dire, à décider, à penser d’autre que ce qu’il impose… il ne faut pas s’étonner que les migrants musuls qui migrent chez nous cherchent et chercheront en permanence à mettre les préceptes et modes de vies imposés par leur prophète en application en le priant 7 fois par jour..

      Nos dirigeants dit républicains les laissent faire, les laissent installer l’islamisation dans notre société, à faire perdre nos libertés, qui nous sommes, d’où nous venons, mais pour nous montrer où nous allons.. Oui en niant les réalité du remplacement de civilisation qui a commencé en 1905 dès lors que le catholicisme n’avait plus d’influence sur la société, pour laisser une nouvelle religion politique celle de l’islam car elle est naturellement politique et inquisitrice depuis le 7 ème siècle, s’implanter dans les sociétés occidentales. Et aujourd’hui nous voyons les effets et conséquences car ils sont chez nous en nombre, et continuent à être de plus en plus nombreux, ce qui à terme la fin de notre civilisation.

      • « nos dirigeants » sont au pouvoir à cause des millions de moutons-connards qui ont voté pour eux. Le bateau coule, on a de l’eau jusqu’au cou et vous verrez qu’ils voteront encore pour un capitaine véreux qui va leur promettre une vie « tranquille » alors que les requins tournent en rond avant l’hallali !
        Quand les muzz seront au pouvoir vous comprendrez ce que veut dire « pleurer des larmes de sang ! » et ne comptez surtout pas sur une Jeanne d’Arc, la fille ainée de l’église aura le châtiment qu’elle mérite !

  14. L’anti-catholicisme est très ancien aux Pays-Bas, voir le film néerlandais REDBAD qui retrace l’invasion de la Frise par les Francs chrétiens(avec Charles Martel …).
    https://www.critique-film.fr/viking-linvasion-des-francs/
    L’anti-catholicisme est aussi associé aux invasions par des pays catholiques, l’Espagne, la France …
    Encore dans les années 60, le mariage catholique de la princesse Irène des Pays-Bas avec le duc de Bourbon Parme avait fait scandale …

  15. Il y a une Eglise qui tombe, et donc forcément une autre qui prend sa place.
    Les Européens sont allés beaucoup trop loin, dans le social, dans l’humanitaire.
    Beaucoup trop loin.
    Hélàs toutes ces populations, ne pensent qu’à une chose, se venger.

Les commentaires sont fermés.