« American Rust », un polar sur les oubliés de l’Amérique

Maura Tierney, Jeff Daniels dans « American Rust ».

 

La série « American Rust » raconte la déliquescence d’une petite ville des États-Unis sur fond d’affaire criminelle aussi poignante que pleine de suspense.

https://www.monstream.co/series/voir-american-rust-saison-1-episode-1-en-streaming-50033.html

UQLOAD vostfr, en fermant les pubs, complète

 

Le scénario est solide, la mise en scène efficace.

Jeff Daniels incarne avec brio un shérif froid et taciturne, dans la pure tradition de la légende country.

Le casting est complété par Maura Tierney, Bill Camp ou encore Alex Neustaedter.

Bill Camp

Alex Neustaedter

Pour Jeff Daniels, la série American Rust dépeint la douleur et la colère de “trop d’Américains ruraux”

American Rust montre un rêve américain totalement en lambeaux. Pourquoi avez-vous souhaité tourner dans une série aussi obscure ?

Jeff Daniels : American Rust est une série engagée, car elle met en lumière la réalité froide et quotidienne à laquelle sont confrontés trop d’Américains ruraux. Il y a beaucoup de douleur dissimulée, que ce soit avec l’alcool ou la drogue, et beaucoup de colère. Dans cette série, nous n’entrons certainement pas dans la sphère politique. Nous essayons simplement de montrer la vie des gens qui ont été laissés pour compte et abandonnés. Nous essayons de brosser un tableau de cette période qui me fascine.

N’est-ce pas pesant d’incarner ce personnage, Del Harris, qui sombre dans une vraie déprime ?

Les Etats-Unis comptent beaucoup de gens comme lui, qui sont dans un gouffre. Ils ont été abandonnés et licenciés comme une vieille pièce d’équipement abandonnés dans les champs de rouille (d’où le titre American Rust, littéralement la rouille américaine, ndlr). Et, aux Etats-Unis, c’est un peu ce que l’on ressent lorsque vous regardez autour de vous dans certains endroits. J’aime incarner ce genre de personnages qui ont de multiples facettes et qui éprouvent à la fois de la frustration, de la colère et du désespoir. Extrait

 9,779 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Les USA sont le symbole de l’inégalité, de l’égoïsme individualiste, et ce depuis leur création.

  2. Je confirme, à voir. C’est non seulement le déclassement d’une partie de la population rurale mais aussi les ravages de la drogue fentanyl. Rappelons-nous que le cabinet Mc Kinsey a reçu des amendes pour son rôle dans la “crise des opioïdes” au Canada et aux USA.
    https://www.nytimes.com/2021/02/03/business/mckinsey-opioids-settlement.html

    Mais dites-moi,Monsieur Ferry, j’ai une question. Ce cabinet de conseil Mc Kinsey, ce n’est pas celui qui conseille notre président bien-aimé dans la gestion du covid en France ?

  3. Quitte à parler film, en vue de la vaccination des enfants, je vous propose VAXXED II:
    La vérité du peuple. Un film témoignage, poignant, sur les conséquences des vaccins sur les enfants aux USA. Film que Big Pharma a tenté de faire censurer sans succès.

Les commentaires sont fermés.