Macron a décoré l’ex-doyen de Paris Descartes, malgré le scandale du charnier

Macron décore un copain. 

Intéressant, quand dans le même temps, un autre professeur qui déplaît au pouvoir reçoit un blâme…

 

Paris Match

L’homme de radio José Artur a donné son corps à la Science en janvier 2015. Pour Paris Match, son fils David Artur, vice-président de l’Association charnier Paris Descartes réagit à la promotion du Professeur Gérard Friedlander, l’ex doyen de Descartes, au titre d’officier de l’ordre national du mérite par le décret du 24 novembre dernier. David Artur estime que cette décoration doit lui être retirée.

La faculté de médecine, au cœur du Quartier latin. En médaillon, David Artur, le fils de l’animateur radio José Artur décédé en 2015.

C’est un affront que l’administration fait aux familles des donneurs de Paris Descartes même si nous sommes de fervents défenseurs de la présomption d’innocence. Nous avons la preuve formelle que Gérard Friedlander était au courant de la situation innommable du centre.

Il a notamment reçu des mails d’alerte de l’ancienne secrétaire générale. En d’autres termes, il savait et n’a jamais rien fait. Je demande donc que cette décoration lui soit retirée.

La décoration de Gérard Friedlander montre à quel point la République n’est pas attentive aux dysfonctionnements de ses élites.

Il s’agit d’un entre-soi où personne ne prend pas en compte la douleur des familles des donneurs.

Cet entre-soi s’inscrit dans la lignée d’un dysfonctionnements de notre société que j’appellerais, les récompenses de la honte.

On en trouve l’écho dans la nomination de l’ex directeur du centre du don des corps, Guy Vallancien, au comité anti fake news présidé par Gérald Bronner (il a depuis démissionné, NDLR). Ou encore quand Frédéric Dardel, ex président de Descartes a été exfiltré de son poste de conseiller au ministère de la Recherche pour rejoindre l’Inserm.

Voir aussi Le Figaro

Mépris total de Véran et de l’administration pour les familles

« Tout le monde était au courant, mais personne n’a bougé », a déploré, fin novembre, sur franceinfo Laurence Dezélée, vice-présidente de l’association Charnier Descartes.

Est-ce que certains ont fait semblant de ne pas savoir ?

On parle beaucoup d’omerta dans les infos et c’est exactement ce qui s’est passé pour nous. On voit à travers les mails que l’on a pu avoir, qui sont des échanges internes au sein de la fac, que tout le monde était au courant mais que personne n’a bougé.

On parle de crash test automobile, d’expériences militaires, connaît-on tout ce qui a été fait avec le corps de gens qui en ont fait don à la science ?

Je crois que si on continue à creuser on va trouver du pétrole, c’est inépuisable, on en découvre tous les jours un peu plus. Ce matin au cimetière de Thiais, un monsieur est venu me parler. Il m’a dit que son beau-frère travaillait dans le fret aérien et qu’il n’avait jamais voulu que ses parents donnent leurs corps à la science et à Descartes précisément, et il m’a dit, maintenant je sais pourquoi. C’est parce qu’il voyait des charters entiers qui partaient pour l’Afrique avec des corps.

Dans quel but ? Avez-vous quelqu’un pour répondre à cette question ?

Non. J’espère que le juge d’instruction va nous entendre, poser les bonnes questions et interroger tout le monde, tous les responsables présumés de cette horreur. Nous n’avons pas de rapport avec le ministère de l’Enseignement supérieur parce que nous avons voulu dialoguer avec eux, on a envoyé deux lettres, mais Mme Vidal n’a jamais répondu. On n’a jamais été reçus, ni au ministère de la Santé par Olivier Véran. On essaie de dialoguer mais en face il n’y a rien. On a l’impression qu’on se fout de nous. C’est comme si on n’existait pas.

 2,159 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Dans les années 80 la mère de mon ex-mari, qui voulait faire don de son corps à la science s’est vue réclamer 2 000 francs pour valider son don, l’argument du étant que le rapatriement du cadavre au service bénéficiaire représentait un coût. En conséquence de quoi, elle a annulé son geste généreux.

  2. « On a l’impression qu’on se fout de nous. C’est comme si on n’existait pas. ».
    Ce gouvernement se fout bien des vivants adultes à qui il impose par voie détournée, et bientôt obligatoire aux enfants de 5 à 11 ans, une injection génique totalement inutile selon l’OMS que l’on ne peut objectivement qualifier de complotiste – sans aucune réaction de la Grande Muette devant ce génocide organisé – thérapie génique générant décès et effets secondaires d’anodins à gravissimes, en considérant comme cobayes tous ceux qui ne font pas partie des zélites auxquelles ce gouvernement associe les détenus de tous poils -de simples délinquants aux plus criminels [cf. déclarations de dupont-moretti à l’appolline de malherbe], alors vous pensez bien encore moins ceux qui sont décédés, à égalité avec les vivants sus-cités !
    N’attendez de ce gouvernement ni respect ni honneur ni compassion ! Et ce grâce aux chambres d’enregistrement que sont devenues les chambres parlementaires députés et sénateurs, ainsi que ceux censés faire appliquer le respect des textes de la Constitution ayant validé sans rougir les restrictions drastiques des libertés du Peuple sous forme de chantage ignoble appelé passeport sanitaire, autorisation soumise par ailleurs à l’injection d’une troisième dose puis à une quatrième dose dé dans le projet… en attendant une suite probable.

      • C’est pas grave en ce qui me concerne, j’ai oublié ce que j’avais écrit. Mais
        cela a pu se produire pour d’autres, ce qui expliquerait certains articles sans presque aucun commentaire
        Bonne soirée @Christine

        • Je confirme.
          Et puis je ne comprends pas où cliquer pour être abonnée ?

          Je ne dois pas être très maligne car je ne comprends pas « tous ». « Tous » quoi ? Que faut-il valider pour être abonné et suivre les commentaires ?

          PS : malgré toutes kes manipulations je ne reçois plus dans ma messagerie les articles de RR ni de RL et
          encore moins les réponses à mes commentaires. Pour les consulter je dois dorénavant aller les chercher dans mon moteur de recherches.

          • C’est pareil pour moi. Je ne reçois plus comme avant l’annonce de chaque article dès sa parution avec l’heure de parution et le titre de l’article.
            Cela permettait de suivre la production de la journée sans perdre un seul article.

  3. Des corps qui partent en Afrique ? et pour quoi faire ?
    Le Gouv a fait beaucoup de publicité pour que les gens donnent leur corps à la Science, bien grand mot quand on voit à quoi ça se résume.
    Je ne donnerai jamais les corps de mes parents à ces immondes pourritures irrespectueuses.
    Le corps doit reposer 3 jours, pour permettre à l’âme de quitter son enveloppe charnelle dignement. On retrouve ce rituel dans toutes les vieilles traditions dans le monde.
    Bien entendu , dans ce monde devenu matérialiste à l’extrême, le corps n’est qu’un bout de barbaque dont on peut user comme dans ce charnier puant de la fac de médecine.
    C’est le socialisme poussé au bout du bout.

  4. J’ai une question :

    Pourquoi envoyer des corps en afwic ? lls n’ont pas assez de morts là-bas ?

    Effectivement, je pense aussi au film  » Soleil vert  » …

    • @JOS : –« La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
      Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
      Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
      Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
      La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état.

  5. On en est plus à un scandale près…Regardez donc cette vidéo sur le foutoir de ces foutues énergies renouvellables…Une arnaque fort bien décrite parce qu’il est difficile de s’y retrouver.
    https://www.youtube.com/watch?v=hW7m-bemWYw&t=1s
    Cela change des « explications » vaseuses de bfmwc sur les factures d’électricité!

  6. Les ordures se récompensent entre elles, les valeurs sont complètement inversées. Au pays de Macron plus tu es pourri, plus tu es une ordure et plus tu es un traître à la France plus tu es récompensé et distingué…

  7. Il ne sert à rien d’être dans la polémique avec des crétins … On va s’occuper d’eux ! Pour les crimes commis envers les anciens ; employés compris . Mais également envers les enfants sans défense et autre sans domicile fixe pour faire place a tous ces minables dans leur association anti Française .

  8. Bonjour,

    A Paris Descartes, comme dans d’autres facs de médecine, il y a un scandale tout aussi énorme.

    Des étudiants, admis dans un rang tout à fait honorable, éliminés aux oraux (75 % de la note) par des examinateurs woke.

    Avec des questions comme « l’Homme de Néanderthal était-il raciste ? », « Que pensez-vous de la fermeture de la pâtisserie nantaise « Au négre joyeux ?  »  » etc etc.

    Mon neveu, étudiant à Descartes, est parmi les victimes de ce système.

    Macron et sa clique, comme Le Maire face à Zemmour, continuent pourtant, à faire l’article sur leur politique de santé.

    https://resistancerepublicaine.com/2021/07/19/pour-devenir-medecin-en-france-il-faut-satisfaire-a-lideologiquement-correct/

  9. On ne s’y est pas opposé, rectification. Merci cher correcteur de tablette de me faire passer pour un âne !

  10. J’ai connu une secrétaire de mairie qui avait donné son corps à la science pour se venger de son mari qui lui plantait des cornes. J’avais essayé de l’en dissuader. J’avais pour voisin de palier à Paris un étudiant en médecine qui m’avait raconté par le menu les blagues auxquelles se livraient les carabins avec les cadavres. C’était il y a bientôt cinquante ans (déjà). Amis patriotes, ne faites jamais cette erreur de donner votre corps à la science! Surtout qu’avec le progrès la virtualité permet d’étudier l’anatomie sans cadavres! Je précise aussi que je me suis opposé aux dons d’organes, qui sont prélevés d’office si on ne s’y ait pas opposé officiellement. Là aussi les abus sont légions ! Je n’en dirai pas plus! Merci Jules Ferry pour cet info.

    • Je voudrais, et ce depuis longtemps, m’y opposer aussi, pouvez vous me dire à qui on s’adresse ? Merci

      • S’inscrire au Registre National des Refus. On peut le faire en ligne. Il faut joindre la photocopie de la carte d’identité recto-verso.La scanner et la joindre au message. On peut aussi le faire par courrier. On trouve l’adresse sur le net en tapant Service National des Refus.Toujours joindre la photocopie recto-verso de la carte d’identité.

Les commentaires sont fermés.