Le général 4 étoiles Bertrand de la Chesnais nommé directeur de campagne d’Eric Zemmour

Quand les choses vont (très) mal et pour reprendre en main une situation à priori catastrophique, les Français se tournent généralement vers de fortes personnalités appuyées par l’armée.

Et pour régler les problèmes d’insécurité, d’invasion migratoire, d’islamisme couplé à un bolchévisme renaissant et de mondialisme destructeur de notre identité, il faut de la volonté, de la poigne, un esprit résistant et combattif.

C’est le cas de « l’ex-polémiste » Eric Zemmour (selon la nouvelle terminologie médiatique) qui s’appuiera désormais sur un général 4 étoiles pour diriger sa campagne.

Mais, ancien numéro 2 de l’armée, habitué du cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et proche de Pierre de Villiers, le général de la Chesnais est-il vraiment le meilleur choix pour mener à bien cette mission de reconquête ?

Disons le trivialement : au moins, il a la gueule de l’emploi. Ce qui nous change des chochottes maniérées, des mignons anorexiques terrorisés par le virus ou des énarques tristes sans charisme du gouvernement.

Qui est Bertrand de la Chesnais, le général qui va diriger la campagne de Zemmour ?

Source : compte twitter de Reconquête !

 

Comme l’a révélé Europe 1, le général quatre étoiles Bertrand de la Chesnais a été nommé directeur de la campagne d’Eric Zemmour. L’ex-polémiste a choisi un homme d’expérience, ancien major général de l’armée de terre, pour mener la bataille de la présidentielle. Portrait. 

Un général pour diriger une campagne. Après une officialisation de candidature polémique et un premier meeting parsemé de violences, Eric Zemmour a nommé son directeur de campagne.

Comme l’a révélé Europe 1, il s’agit du général quatre étoiles, ancien major général de l’armée de terre, Bertrand de la Chesnais. Europe 1 dresse le portrait de l’homme qui va diriger la bataille pour la présidentielle au nom de l’ex-polémiste.

Un organisateur aguerri 

Tête de liste à Carpentras dans le Vaucluse aux dernières municipales d’une liste soutenue par le RN et le PCD, le général de la Chesnais est un organisateur aguerri.

Lorsqu’il était numéro deux de l’armée de terre, il a eu la charge de lourdes missions très techniques, comme la création et le déploiement de l’opération sentinelle, après les attentats de 2015. Mais également le renouvellement et la modernisation du matériel des armées.

C’est un homme qui sait parler aux politiques, il était en lien très étroit avec le cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lorsqu’il était en fonction. Le général de la Chesnais est aussi proche de l’ancien chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers. D’une grande lignée de militaires, le président de campagne de Zemmour a également commandé le 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, l’un des plus vieux d’Europe.

C’est donc un profil expérimenté, habitué à diriger et coordonner, qui va s’installer au QG de campagne d’Eric Zemmour. Une nouvelle mission pour l’homme d’expérience qui consiste, selon ses propres mots, « à mettre de l’huile dans les rouages ».

https://www.europe1.fr/politique/qui-est-bertrand-de-la-chesnais-le-general-qui-va-diriger-la-campagne-de-zemmour-4081021

 2,923 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. La réponse de Macron ne s’est pas faite attendre :
    le colonel Emmanuel Combe prévient que l’armée n’interviendra pas en cas de soulèvement des banlieues…
    source: fds

  2. Cela fait rêver le Général comme Ministre de Défense du prochain gouvernement Zemmour

  3. Enfin une bonne nouvelle pleine d’espérance que d’autres de ses semblables suivent son exemple quant aux patriotes seule l’union sera salvatrice et viendra à bout de l’imposture des fossoyeurs de la France .Donc reconquête de nos droits devoirs et libertés au prix de ce combat.Tous unis derrière l’homme de la situation. Vive la résurrection de notre Nation.

  4. Maintenant… rajoutons donc à cette équipe – à tous les soutiens de Zemmour – un Philippot, et/ou des médecins honnêtes (sans conflits d’intérêt) et éveillés sur la réalité de la « vaccination » Covid ET sur les dangers de ces thérapies géniques…
    …Qu’aurions-nous alors comme MEILLEURE alliance?

    (Le plus gros obstacle actuel à Zemmour SEMBLE être sa discrétion sur le passe sanitaire et les « vaccins » Covid : JE sais qu’il s’est déjà exprimé sur le sujet, mais… il y a encore des gens qui l’ignorent, et qui ne veulent pas voter pour lui « JUSTE » pour ça, parce qu’ils ont actuellement « plus peur du génocide en cours que de l’Islam »…)

    • oui, vous avez raison, il faudrait qu’il parle plus souvent et plus longtemps de la suppression du passe sanitaire , du confinement et surtout de la suppression de l’obligation vaccinale . Pour cela il devrait se rapprocher des thèmes de Florian Philippot. Il serait bon de d’envisager un une union avec lui.

  5. Pour sauver la France – vraiment la SAUVER -, il ne reste plus que DEUX types de personnes sur lesquelles on peut compter : l’historien et le militaire.

    Zemmour est l’historien parfait pour diriger la France : il connait suffisamment bien l’Histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé… et surtout pour voir CE qu’est notre plus gros problème.

    …S’associer avec un militaire?
    Zemmour tape fort, et il tape là où il faut : en plus d’avoir l’historien, nous avons le militaire pour le soutenir!

  6. Yes ! Un homme qui à la carrure et la gueule à écraser du Ma-caca-cron et ses valets, tel le terrrrrrible Cachesex, l’horrrrrible lézard de Véran ; fils du varan du Kommodo et du véra de 230 kg de nos Ardennes.

  7. De la valeur, de la hauteur, de la grandeur, voilà ce que Zemmour représente par rapport à toutes ces « fiottes » malfaisantes qui nous gouvernent, tous ces incapables qui nous enferment avec des pass, des vaccinations obligatoires, des peurs paniques avec le covid, des dépenses abyssales, des invasions de migrants qui veulent nous remplacer et nous tuer, sans vergogne. J’espère que beaucoup de ces hommes de valeur rejoindront le seul qui puisse à l’heure actuelle nous sauver de ce marasme.

      • commentaire de 9 h 38 bien vu merci engin blindé de reconnaissance pour la cavalerie légère blindée CLB,

  8. un bon défilé d’EBR dans les banlieues gangrénées et un obus sur tout ce qui dépasse ; les Hussards sont là pour remettre de l’ordre dans ces territoires au main de la racaille.

  9. Au moins, ça fait plus sérieux que la Majorette de macron , qui a ridiculisé l’armée.

  10. Enfin une nouvelle qui me dit que le « débarquement  » est proche. Celui du dernier variant et toute sa clique de malfaisants.
    Ces derniers jours je ne participe pas beaucoup aux commentaires (question santé ) mais je lis tous les articles et les suggestions des Fidèles de RR.
    Je suis d’accord avec le programme d’ ARGO : retraite à 40 ans, etc… j’ajouterai,ces nouveautés payėes avec des réductions sévères sur les salaires des députés, des sénateurs, des ministres, préfets, retraites pour cette faune après 25 ans de travail et non 1 ans, suppression des réductions d’impôts de 40% pour les merdiatiques, les présidents de la république survivants auraient droit à 5000€ mensuels avec interdiction d’emporter la vaisselle de l’Elysée, etc…
    On peut en trouver de l’argent pour nourrir les « sans-dents,les Riens ».
    Enfoiré de petit merdeux, je ne dormirai bien que lorsqu’il vendra des chocolats avec sa momie à Amiens.

  11. C’est un bon début, va falloir que Z continue et très vite, à s’entourer de pointures comme le général de la Chesnais et mette un peu au pas les boutonneux de Génération Z et les renvoyer à leurs chères études.
    Merci pour tout ce qu’ils ont fait, mais maintenant on est dans une autre dimension et aucun n’a le moindre commencement d’idée de ce qu’est une campagne présidentielle, surtout avec Z comme candidat. Je sais de quoi je parle, j’ai fait 3 présidentielles dans le staff de campagne de JMLP.

    • un peu « rosse » pour ces « boutonneux » non ?

      Ils ont quand même eu le mérite de rejoindre Zemmour. Ce n’est quand même pas rien. La fougue de la jeunesse a son mérite.

      Et puis, …., ils se formeront sur le tas

  12. c’est une bonne nouvelle : le pays est dans un tel état, au bord du gouffre, avec des hordes sauvages gauchistes, islamistes, etc.. qui envahissent tout et s’invitent partout , qu’il ne sera pas possible de faire le ménage sans des hommes aguerris : c’est cela la RESISTANCE

  13. j aime! -pourtant j aime aussi les beaux lolos de Sarah Knafou-mais dans notre affaire il m a paru comme le Duguesclin de notre France 😆

    contrairement a tous les autres artisans du Déclin de NOTRE France qui se vautrent dans la « raie publique »

  14. Un Gégène comme je les aime !
    Cela nous change du « de Villiers »,  » Trouillard 6 Etoiles ».

    A quand d’autres du même type ? de toutes les Armes ! et de la Gendarmerie! Et de la Police !

    • @Gladius;
      Je ne sais pas si le  » Général de Villiers » est un peureux ou tout simplement un grand militaire discipliné, fidèle et respectueux de la hiérarchie militaire et républicaine au point de ne connaître d’autre moyen de laver son honneur que de donner sa démission à un gamin-Président qui ne connaît rien de la chose militaire et de plus possédant un caractère présomptueux; lequel s’était comporté envers lui , tout le monde s’en souvient, avec une morgue insensée, coupable,et ridicule!
      Par contre, ce dont j’ai bien peur c’est que Philippe, le frère de ce grand officier supérieur, lui ne soit qu’un couard, ce qui me navre profondément car je ne pourrai plus depuis qu’il a « lâché » Eric Zemmour, apprécier son talent littéraire qui dépasse de loin son verbatim !

        • Sans trop défendre Philippe De Villiers , je pencherai plus sur le fait qu’il ne veut pas trop s’investir et se mettre trop en avant sur la question , je pense qu’il préfère attendre et de suivre l’évolution du parti d’ Eric Zemmour ou peut être pas . Nous le saurons bien assez tôt de son choix .

    • Ouaip et détenteur de la « plaque à vélo »… Les adversaires de Saint Michel n’auront pas intérêt à se faire remarqur !…

  15. Excellent choix, là au moins on voit que Zemmoour c’est pas la guimauve puante et fourbe que sont ces politicards qui ont perdu et vendu la France.

  16. UN GENERAL COURAGEUX
    que l armee suive LA FRANCE EN DEPEND !!
    ET LE PEUPLE AUSSI

    • exactement le peuple forgé par le service militaire suivra ; 75 ans mais la tête
      encore dans la 66 2/C FFA en Allemagne chez chez Hussards

      • 67/2B FFA, Rastatt et Berlin dans les transmissions…C’était la bonne époque où la France était respectée…

  17. Il va se faire dézinguer par Macron et sa coterie. Peut-être va-t-on lui trouver quelques problèmes côté neurones? Courage général, le bal des pourris est ouvert. Je pense que vous avez le cuir assez épais pour traverser cette période tempétueuse. Méfiez-vous cependant, chez ces pourritures, tous les coups sont permis! N’hésitez pas à rendre coup pour coup! Et merci de votre engagement! Et renforcez le service protection d’Éric, il va en avoir besoin.

    • Il va être accusé d’avoir culbuté quelque bergère dans quelque tas de foin il y a quelque vingt ans de cela lors de quelque campagne.

      • Peut-être va-t-on juger à titre posthume Henri IV, Louis XIII, Louis XIV et autres, pour avoir culbuté nombre de maîtresses, si les descendantes de ces dernières, estimant que leurs aïeules ont été troussées à bl’insu de leur plein gré, estent en justice. La folie de ce siècle est telle, que rien n’est impossible.

  18. Classieux !!! Sarah Knafo, Bertrand de la Chesnais… c’est du lourd ! Et c’est ce qui arrive quand la Nation est laissée Allah bandons…

    • C’est vrai @Richard ! Un petit côté « préparatifs » de la charge cavalerie que j’apprécie. Il faudrait d’autres gradés, des gendarmes, des policiers…

      • À chacun ses associations d’idées mais j’ai immédiatement pensé aux « Chevaliers du ciel ». Vu le succès de nos Rafale, il est temps d’en remettre une couche !

        Loin d’être vieillard, je constate qu’il est difficile de sensibiliser les jeunots à notre cause. Leur patriotisme est Samsung 2.0, le mien Mach 2.

    • Voilà qui nous change de shiappouf et l’autre matheux à l’araignée au plafond 😉

Les commentaires sont fermés.