Yes ! Ciotti battu ne fera pas de l’ombre à Zemmour, il se ralliera à lui, géniaux les LR!

Comme prévu par mon petit nez, c’est bien Pécresse qui l’a emporté, par 60%, cela signifie que les 40% qui sont allés sur Ciotti se reporteront vraisemblablement sur Zemmour  et que Pécresse, a peine intronisée a déjà reculé puisqu’en toute logique elle aurait dû récupérer les voix et de Barnier et de Bertrand. Y’a bon !

Ralliements à venir de Ciotti, malgré ses promesses d’aujourd’hui ? Sans doute, en tout cas celui de ses électeurs.  Celui de Poissons vient d’être annoncé, ce n’est que le début, les amis ! La victoire en avril, c’est possible !

N’oublions pas que Pécresse sera comme Macron la candidate de l’immigration, qu’on se souvienne de certaines de ses déclarations et de sa collusion avec la dégénérée Taubira.

Quand Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes

Une nouvelle campagne débute pour Les Républicains. Valérie Pécresse a été désignée candidate du parti à la présidentielle, samedi 4 décembre, après le second tour du congrès disputé face à Eric Ciotti. La présidente de la région Ile-de-France a confirmé son statut de favorite, s’imposant avec 60,95% des voix, contre 39,05% pour le député des Alpes-Maritimes, challenger arrivé en tête au premier tour. Suivez à présent les réactions à cette victoire dans ce direct.

>> Quelles sont les différences de programmes entre Valérie Pécresse et Eric Ciotti, les deux finalistes en lice pour l’investiture à la présidentielle ?

Pécresse première femme candidate. « Pour la première fois de son histoire, notre parti va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle », s’est félicitée la vainqueur du congrès, saluant « l’audace » des votants. « La droite républicaine est de retour », a-t-elle clamé, promettant de « restaurer la fierté française et protéger les Français » avec un « projet de franche rupture ».

Ciotti promet de former un « collectif puissant » avec Pécresse. Soulignant « l’immense responsabilité » de Valérie Pécresse pour « amener notre famille politique vers la victoire », Eric Ciotti a appelé la candidate à mener « une campagne de clareté absolue contre le macronisme », autour des valeurs « d’autorité, d’identité, de liberté ». Il a défendu les idées « d’une droite claire, forte, sans compromission » et réclamé de « tourner le dos à la prudence ».

Forte participation. Le scrutin, ouvert vendredi matin, s’est clos samedi à 14 heures. Près de 140 000 adhérents étaient appelés. La participation atteignait 76,6%, samedi, à 10 heures.

Pécresse soutenue par les battus. Après leur élimination au premier tour, Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin avaient tous appelé à voter pour Valérie Pécresse. Eric Ciotti avait, de son côté, célébré le « triomphe » du « courage » ;et de la « fidélité » à son parti.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/candidats/direct-congres-lr-derniere-matinee-de-vote-pour-trancher-entre-valerie-pecresse-et-eric-ciotti_4869099.html

 2,333 total views,  2 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. PECRESSE TRAITRESSE voilà ce qui nous attends si elle était élue.
    Comment voter pour une femme qui a été ministre de sarko?
    Pécresse demandant à voter pour l’admirateur des transgenres est une certitude.
    ZEMMOUR est trop Français pour cette femme qui n’a pas racheté le karcher de son sarko (en panne depuis longtemps)…………..

  2. « Celui de Poissons »

    c est le petit Poisson de Rambouillet, le gardeur de place a la mairie de Rambouillet qui fait partie de la Bande des Trois

    Poisson, Boutin, et ……….le Gros Gégé Larcher

    Poisson je l ai rencontré en Israel il y a une quinzaine d’ années,

    charmant garçon, mais trés porté sur les femmes…des autres toutes celles qui le sollicitent dans son bureau , en parlent…..alors que son épouse est une adorable blonde…

    quand a l orthographe de son nom, il y a deux S de trop 😆

  3. rien d’étonnant que ce parti mou qui fait le lit de la gauche depuis 40 ans ait élu cette islamo dont le discours hypocrite de trompe pas : il n’y a qu’à voir tous les actes d’allégeance à l’islam qu’elle fait depuis des années pour voir ce qu’elle est véritablement – souhaitons qu’elle soit balayée au premier tout

  4. je n’ai pas l’impression qu’elle soit honnête je la sens très hypocrite mais peut être que je me trompe par contre c’est le meilleur scenario pour que Éric Zemmour soit au premier tour et peut être au delà de nos espérances car beaucoup de partis se rallient à lui.

  5. Je suis partagé.
    En tant que femme, Pécresse n’a quasiment aucune chance de gagner. L’électeur de base a une tendance misogyne pour les présidentielles.
    C’est ainsi que Trump a pu gagner contre Hillary Clinton et perdre face au sénile pétomane Biden (https://www.vanityfair.fr/actualites/article/malaise-a-la-cop26-joe-biden-a-t-il-vraiment-pete-devant-camilla-parker-bowles).
    Il est très rare qu’une femme puisse devenir présidente… et le rester ! Les Brésiliens ont certes voté pour Dilma Rousseff mais pour mieux la destituer, événement tout aussi rarissime pour un président.
    Ségolène Royal a perdu en 2007, Marine le Pen en 2017.
    De plus, cette grande bourgeoise froide a le charisme d’une huître ; c’est Noël avant l’heure !
    Pécresse peut prendre des voix à Macron au 1er tour mais sans doute pas assez pour l’empêcher de se qualifier. Les électeurs sadomasochistes qui ont « adoré » sa politique covid en particulier sont nombreux (les hyper-vaccinés de la première heure qui veulent que le vaccin soit obligatoire entre autres) !
    Au second tour, avec Ciotti à la place de Marine ou Zemmour, nous avions plus de chance d’éviter l’embrasement de la France. Car c’est ce qui va faire peur aux électeurs. On a certes des chasseurs en France pour nous défendre mais dans les villes, si les cités « explosent » le jour de l’élection de Zemmour, ça va saigner… Le survivalisme a ses limites !
    Comme on dit, « le mieux est l’ennemi du bien » parfois.
    Ciotti est globalement sur la même ligne que Marine et Zemmour. Il a choisi l’étiquette LR et les quelques compromissions qu’elle implique pour faciliter son accession au pouvoir.
    Mon candidat « naturel » est Zemmour mais avec Ciotti en lot de consolation si Zemmour perdait, nous aurions pu espérer avoir une politique correcte avec moins de risque d’éclatement d’une guerre civile.
    Là on sait clairement que si Zemmour gagne, il faut se préparer à des affrontements. Et s’il perd, ce sera la catastrophe. Il n’y aura sans doute pas de situation intermédiaire.
    Avec ces candidatures multiples, Mélenchon, pacha islamo-communiste, pourrait aussi réussir à se qualifier pour le second tour…

    • Eh bien j’aurais voté Ciotti ,Pécresse ne représente que la continuité elle le dit et elle le pense il faut évoluer donc accepter l’immigration le Halal etc.
      elle ne représente donc que l’immobilisme et accepte les dictates de l’Europe !
      Evidement étant logique depuis quarante ans droite ou gauche le programme n’a pas changé et c’est l’Europe qui décide aussi je considère que le seul capable de changer les choses c’est Florian Phillipot qui se bat tous les weekends pour notre liberté et refuse de se soumettre a l’Europe avec référendum !Avec lui c’est sur ça va changer et lui n’a rien touché de qui que ce soit « il est libre Florian »et moi je le vois voler! Vers le second tour!

      • C’est sur qu’avec Philippot il n’y aura pas d’embrasement des cités, pour lui le terrorisme, la délinquance n’ont rien à voir avec l’islam. Jamais je ne confondrais islam et islamisme, a t-il dit. Les rebeu des villes n’ont aucun soucis à se faire avec lui.

  6. J’espère vraiment que Pécresse ne gagnera pas, l’élection, car entre elle et Macron, on peine à voir les différences.
    Quant à son tournant national, je n’y crois pas du tout. Elle ne fera rien sur l’immigration.
    Certains même, disent qu’au second tour, elle appellerait à voter Macron. C’est possible.

  7. —-Il n’y a rien a attendre de ce parti LR, des tocards qui nous refont le coup du karcher de Sarkozy quant à Ciotti il serait surprenant que celui-ci quitte les LR pour rejoindre EZ, à moins que Pécresse ne soit pas qualifiée pour le second tour.—-
    —-Aux yeux des non adhérents de LR mais qui votaient pour des candidats de ce parti, Valérie Pécresse n’incarne pas une rupture de la politique menée par le tyran poudré, et ils ne voteront pas pour cette femme.—-

  8. Mme Laurence Trochu,Presidente du Mouvement Conservateur,a rallie la candidature de M.Zemmour.Elle a fort bien explique le pourquoi de ce ralliement et a affirme etre presente demain, a Villepinte, pour soutenir M.Zemmour.Je suis fiere de cette dame et de l’initiative des membres de ce mouvement.

    • « Mme Laurence Trochu,Presidente du Mouvement Conservateur, »

      qui est ce ??

      elle bosse chez Saupiquet, le champion de la conserve ?

  9. C’est à Pécresse , alors Ministre de l’Enseignement supérieur, que l’on doit l’autorisation du VOILE MUSULMAN sur les bancs de l’Université. S…. !

  10. Trop cons ces LR. Ils ont préférés se la jouer féministe plutôt que de choisir Ciotti, qui aurait mis un caillou dans la chaussure de Z.
    J’espère que Ciotti a des couilles et qu’il va rallier Z et laisser tomber ces branques.
    Mort aux cons !

  11. Et toujours le vieux canard de « C’est une femme ! »
    Comme si en politique (et ailleurs), les femmes et les hommes en se valaient
    pas…
    Depuis le coup distractif de Mitterrand avec Edith Cresson, première femme premier ministre en 1991, aucun politicard/idéologue/journaliste n’hésite jamais, sans aucune honte, à nous faire le coup, comme si en 2021, ç’avait la moindre originalité…

    LR, Les Ringards.

  12. Notez qu’une grande partie de l’électorat de la droite c’est « centré » ou gauchisé. Je ne suis pas certain que les 40 % restant orienteront leur vote vers la candidature de Zemmour…. Cela me semble très révélateur du niveau d’hebetude et de gauchisme de la population autochtone française qui, en plus de ne pas savoir où est leur intérêts propre, ne sont même plus en quantité numérique pour changer quoi que ce soit démocratiquement … Vous faites preuve d’un optimisme que je ne partage pas. Préparez-vous car cette épidémie et terminale.

  13. Naguere, Jean Ferrat chantait « Ah dites-moi, oui dites-moi a quoi peut bien servir en notre temps , un jeune, un jeune republicain independant..? »
    Allons, bourgeoisie francaise , il n’est que temps d’etre patriote et de rejoindre votre peuple! Il n’est plus le temps de penser « Apres moi, le deluge! »Si nous coulons, vous aussi coulerez! Et meme si ce n’etait plus qu’une question d’honneur, l’honneur sauve par les vaincus est une promesse de renaissance dans l’avenir! Du panache!
    Merci a Christine ,qui merite largement le compliment que lui fait un commentateur aussi observateur que courtois: « Christine, vous etes infatigable! »

  14. Il faut croire que les états majors de ma mondialisation et le sorosphère ont estimé que Macron est cuit, il faut arrêter avec lui; et lancer une femme, imaginez les médias, la première femme présidente etc (alors qu’ils avaient eu Le Pen et n’ont pas profité de cette personne).
    Avec Pécresse et Macron en finale, la France a du souci à se faire.
    Puisse les opposants se mettre ensemble, c’est maintenant incontournable.

  15. Patriote Pécresse ? je n’y crois pas. Mimétique surtout.
    Je ne sais pas si les épaves de la rue Saint-Denis on parfois un sursaut patriotique, mais si Maupassant a pu écrire Melle Fifi, ce n’est certainement pas pour rien concernant l’histoire et la réalité sociale. Comme dit dans un célèbre livre, bien des prostituées précéderont Me Pécresse de ce point de vue.
    Il faut l’entendre affirmer sa passion pour la France, c’est un désastre d’absence de conviction. C’est le langage non verbal qui parle.
    Une voix très peu convaincante.
    Ex Young leader, favorable au grand métissage, inéluctable et souhaitable selon elle.
    Favorable à l’anglais dans les universités et à l’abandon du français.
    Favorable à l’obligation vaccinale.
    Et conflit d’intérêt avec les fabricants d’éoliennes, non, son mari ?
    ça fait beaucoup trop.
    Alors, je souhaite aussi une candidature dissidente de LR
    .

  16. C’est quand même positif de constater que 40% des votants LR on voté Ciotti. Ils ne se sont pas ralliés à Pécresse comme des moutons. Possible que la droite ne soit pas morte. Il y aurait une base pour reconstruire une vraie droite, dans l’hypothèse où 40% des LR sont de tendance Ciotti et où on ajoute les sympathisants de Zemmour.
    Mais plus largement, je me dis que le temps des grands partis avec une idéologie solide est révolu. Les socialos étaient solides du temps de Mitterand. Les sous – produits du Gaullisme (RPR etc…) ont fait long feu. Il n’y a plus de vision commune, plus d’horizon. Le wokisme, les communautarismes, la théorie du genre, la religion écologique, l’Islam, ce sont des courants centrifuges qui éparpillent la société façon puzzle. Et l’Europe ne demande pas mieux, elle ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît.
    Je vois Micron faire un second mandat. Il rassure les moutons qui n’oseront pas voter pour une femme (Le Pen ou Pécresse ) et encore moins pour Zemmour.
    Peut-être Marion Maréchal dans 5 ans ? On peut toujours rêver…

  17. Je n’ai rien,contre pecresse? Mais,élu,par son groupe?ce qui ne veut pas dire,par le peuple???n’oublions pas,
    Que giscard,Chirac,Sarko,tous,du même groupe,ont été présidents? Nous voyions le résultat,en 50 ans,ils ont détruits nôtre France 🇫🇷 comment peut-on vous faire confiance,?c’est toujours la même rengaine? La place? Mais après,nous voyons,que des promesses mensongères?
    La France 🇫🇷 aujourd’hui c’est une catastrophe,avec Macron,qui l’enfonce?c’est honteux???
    Le peuple Français,en à marre?de toutes ces magouilles politiciennes?qui continuent de détruire nôtre FRANCE 🇫🇷
    Désolé?je préfère un homme,comme Monsieur ciotti,qui lui dit,
    Vraiment,ce que ressent les Françaises et les Français?
    Et je suis d’accord avec ses Idées,qui correspondent plus à nôtre FRANCE 🇫🇷
    Vous avez été élue,par vôtre groupe,je vous félicite?
    Mais,attendons,le vote du peuple Français.

  18. Je pense en gros c’est une bonne nouvelle car les votants de Ciotti si s’ils sont intelligents et cohérents devront voter patriote Zemmour ou le patriote que serait en face à l’oligarchie c’est à dire Macron au deuxième tour des présidentielles.

  19. Si l’oligarchie demande à Macron de faire un pas de côté en lui promettant Byzance pour pousser sa Pécresse Contre Zemmour, tous les patriotes voterons pour lui et tout le reste, la majorité, pour Pécresse. Jusqu’ici tout ce qui se passe confirme mes intuitions. Trump aussi faisait le plein lors de ses meetings mais c’est Biden qui usurpe le pouvoir.

    • J’ai aussi un pressenti négatif. Trump pétait l’écran, faisait des meetings ahurissants, courrait partout, des foules en liesse et l’autre, invisible, des meetings avec zero participants, même avec l’aide d’Obama, un débat où Biden a été descendu raide et et et bien il a été « élu ». Rassurez-vous qu’il disait, tout est prévu, nous allons gagner !

  20. Et si… Et si Ciotti n’était qu’en fin de compte qu’un « aspirateur de voix » de Patriotes comme cela a réussi à Chirac et Sarkozy ? Ciotti l’a dit  » je serai fidèle à Pecresse et soutiendrai son programme ». De plus cette primaire ne concerne que 140 000 encartés LR (5 600 pour Ciotti), pas 47 millions d’électeur, dont 25,9 % furent trahis par les LR en 2008 sur le référendum du « Non à la constitution de l’UE (Traité de Lisbonne) » et Ciotti est resté au LR…

    • Bonsoir ,j’ai le même sentiment Ciotti est la pour récupérer une partie des voix patriotes, de toute façon nous le verront assez tôt , puisqu’il utilise le même langage que Z , si Ciotti joindra les actes à ses paroles , mais ça je n’y crois pas , il nous refait le coup de Sarkosette , histoire d’aller pêcher les voix patriotiques, donc ne pas croire le Ciotti tant qu’il n’annoncera pas qu’il soutient Z et appelle à voter pour notre Eric Zemmour!

  21. Pas de Yes mais un Ouiii. La désignation de Valérie Pécresse pour être candidate de LR est un jour de deuil pour la langue française !

  22. J’ai peur que le plan infâme de l’oligarchie soit d’ordonner au pantin macron de se retirer, laissant un boulevard à pécresse. Attali a déjà désigné pécresse, c’est un signe. Par ailleurs son mari est directeur des énergies renouvelables chez general electric, déjà en cheville avec macron dans le rachat d’alsthom, parfait pour nous imposer un état d’urgence climatique

  23. Et si le scenario de 2017 se reproduit la « macron en jupon » glapira de voter pour le « pécresse en caleçon » …

  24. Mon dieu cette bobine…On dirait une épave de la rue Saint-Denis…Même grimace en guise de sourire. C’est l’effet qu’elle m’a toujours fait. Mais d’un autre côté, tant mieux!

    • Humm souvenez vous ce que Jacques Attali a dit.. » le prochain président sera une femme… » Pécresse ou Le-Pen… Bon vous avez compris…

      • Ah ATTALI…. A mon avis il a bcp de choses à dire en ce moment….
        Cette vidéo tournée en douce montre qu’il n’a plus grand chose à dire…HA HA!!!
        https://twitter.com/i/status/1466836419389837318
        Durant une de ses nombreuses « interventions » une personne lui pose une excellente question, il le rembarre et le traite de complotiste. Ce dernier lui répond de façon directe mais brève parce qu’on lui coupe la parole. Il est sur une très mauvaise pente, l’oiseau de mauvais augure 😉 ( et la salle est quasi vide quand Zemmour doit laisser du monde à la porte)

  25. L HEURE pour eric ciotti est venue pour rejoindre eric zemour
    le choix de voir une france ressuciter ou morte !!
    ceci est historique nous ne devons pas passer a cote sinon le reveil sera brutal !!
    les jeux politique destructeur pour le pays sont nocifs
    il faudra jusqu au bout tenir bon
    vive zemour et vive la france

  26. S’ils avaient voulu faire réélire Macrotte, les mondialistes auraient intronisé Ciotti pour diviser le camp de droite entre 3 candidats.
    Assurément les Français ne le supportent plus et il ont changé de cheval pour les LR et la continuité de sa politique!
    Ils savent que la majoritairement à droite votera pour elle afin de soit disant ne pas se faire voler les élections comme en 2017!
    Reste que Ciotti, sauf si on lui fait la promesse en coulisses du marocain de l’intérieur ou de premier sinistre sera la pierre angulaire la plus dangereuse pour cette élection car s’il rejoint Z, rien n’est joué! La bécasse va donc devoir muscler son discours et faire de promesses qui ne seront jamais tenue et n’engageront que les couillons qui les écoutent!

    • Bonsoir, J’ai souvenir de plusieurs campagnes présidentielles ou les promesses de maroquins dépassaient les pages d’un dictionnaire. Merci à Christine. Continuez.

  27. Pécresse joue pour le poste de premier ministre de macron.
    Je ne suis pas sur que Ciotti soit suffisamment « Couillu » pour rallier le Z.
    par contre ces électeurs surement , c’est ce qui compte en définitive.
    Ciotti ne sera pas un challenger du Z et ça c’est pas mal!

      • Pecresse c’est presque rousseau avec la perruque de brigitte sur la tête.
        Une calamité même pour ses partisans; un genre d’hidalogotte à 5% HA HA HA!!!!

      • Moi aussi…
        Mais de toute façon, combien de personnes croient vraiment que la victoire du Z est possible?!
        Le cauchemar va continuer 5 ans de plus…
        Bon, j’irai quand même voter Z, et peut-être même militer pour lui…
        Et donc je corrige : je crains que le cauchemar ne continue 5 ans de plus… Que ce soit avec Macron ou Pécresse, quelle différence?!
        Et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’elle pourrait être la première ministre de Macron. Oui, elle serait parfaitement à l’aise à cette place.
        J’espère me tromper, il faut que je croie un minimum à la victoire du Z pour (peut-être) militer pour lui…
        Et il va falloir s’entraîner à ne pas s’énerver devant tous les abrutis qui diront : « Pécresse, c’est une femme, génial ! « .
        Je pense que le jour où Z (ou un autre comme lui) sera VRAIMENT en position de gagner la présidentielle, ils mettront face à lui une jeune candidate noire transgenre bi (au moins).
        Pour l’instant, ils se contentent de lui opposer le jeune Jupiter et la Pécresse. Ils n’ont pas peur du Z.
        Bon, s’il réunit 20 000 personnes ce 5 décembre, peut-être que Jupiter va commencer à avoir un peu peur?
        Et nous, à croire à sa possible victoire?

        Il y a un énorme changement par rapport aux dernières présidentielles : internet est un lieu de lutte contre la manipulation des masses !

Les commentaires sont fermés.