Ciotti en tête de la primaire LR pour le balancer dans les jambes de Zemmour…

Ils sont prêts à tout… même à renoncer à leur rêve le plus fou, occuper l’Elysée !

Ciotti n’était pas majoritaire parmi des adhérents LR  et pourtant c’est lui qui l’emporte, de peu, suivi de Pécresse, et les Bertrand et Barnier suivent dans un mouchoir de poche.

Ils se sont donné les moyens de bidouiller… sans mettre minable l’un des 4 mousquetaires, Juvin étant pratiquement hors course depuis le début.

Ciotti au second tour de dimanche ? Je l’ai souvent pensé ces derniers jours, me disant que, puisque l’ennemi à abattre, pour  LR, ce n’est pas Macron mais Zemmour il fallait qu’un (relativement) proche de Zemmour l’emportât pour que l’électorat LR s’apprêtant à voter Zemmour restât dans le camp du bien...

Ensuite, pour le second tour, permettre à Pécresse d’arriver en tête doit aussi les tenter… il faut une femme pour attirer les électrices refusant le présumé « misogyne » Zemmour… Et une femme serait susceptible d’engranger les voix des dégénérés de gauche capables de voter à droit pourvu que ce soit une femme. Les LR ont fait le calcul, j’en mettrais ma main au feu.

Entre Ciotti et Pécresse, je ne sais qui des deux l’emportera, ce qui est sûr c’est que les 2 tendances s’affronteront, avec un but, un seul, permettre à Macron de l’emporter en siphonnant les votes LR qui auraient pu aller vers Eric Zemmour. A moins que d’ici là Philippe n’entre en jeu, si les choses tournent si mal en France que Macron se défile et ne brigue pas un second mandat.

Si Ciotti l’emportait dimanche, on peut penser que les jeux ne seraient pas faits et qu’il serait capable, le bougre, de se désister au profit de Zemmour… c’est sans doute pourquoi, à mon avis, c’est Pécresse qui arrivera en tête. Faites vos jeux !

 

  • Le résultat est enfin connu : les qualifiés au 2e tour de la primaire LR sont Valérie Pécresse et Eric Ciotti. Les deux candidats ont obtenu un peu plus de 25% des suffrages. Xavier Bertrand est éliminé, il s’agit d’une énorme surprise.
  • Les résultats du premier tour de la primaire LR ont été dévoilés à 14h45 par le président du parti Les Républicains, Christian Jacob.
  • Les quelque 139 918 adhérents appelés à voter en ligne depuis jeudi matin doivent désormais voter pour le second tour pour départager les deux finalistes.
  • La campagne pour le second tour s’annonce brève et sans débat. Le vote pour le second tour débutera vendredi 3 décembre à 8 heures et seront ouverts jusqu’au samedi 4 décembre à 14 heures. Les résultats définitifs de ce Congrès LR seront annoncé à 14h30.

 1,478 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Il serait assez honteux que les militants LR placent Pécresse en tête qui les a trahis et tente de se refaire une virginité gaulliste.
    Mais quoi qu’il en soit, je n’arrive pas à prévoir qui va prendre des voix à qui, entre MLP, Zemmour et LR. Mais je pense qu’il y aura moins d’auto destruction du camp de droite qu’il y a 5 ans et aussi que lors des échéances précédentes.
    C’est pourquoi, Macron a à mon avis beaucoup de souci à se faire. Bien évidemment à mon avis seul Zemmour a la volonté de se donner les moyens et tous les moyens, face aux institutions européennes, d’impulser une réelle dynamique de redressement, de réforme, de sauvetage.

  2. Difficile de faire un pronostic à ce jour, tant les enjeux et les désirs cachés des gens sont indéterminables à ce stade. Il me semble que cela peut partir en tous sens, en raison justement des deux niveaux de détermination qui restent à franchir.

    Je reste relativement confiant quel que soit le résultat du match Ciotti-Pecresse.

    Une majorité relative des LR s’est prononcée (même si c’est de peu) pour Ciotti, ce qui traduit le fait que cela pourrait signifier que nombre de LR sont plus sensibles à ses idées et à ses arguments, lesquels sont plus proches de celles de Zemmour que des fausses promesses de Pecresse. Il faut compter également sur la dynamique actuelle, chez les adhérents et les sympathisants (beaucoup plus que chez leurs cadres), d’une certaine radicalisation de la droite dans son ensemble.

    A partir de là, de deux choses l’une :

    -Ciotti passe devant Pecresse en final de la primaire mais ne se positionne qu’en 3ème place à la présidentielle. On pourrait lors penser qu’une « bonne partie » des LR qui sont d’accord avec lui, se rallieront à Zemmour.
    -Pecresse passe. Les pro-Ciotti, « plus politiquement radicaux » que les autres LR, se sentiront frustrés et par rancoeur pourraient se reporter sur Zemmour.

  3. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Nous qui souhaitons Eric Zemmour.
    Si Ciotti passe, à la Présidentielle il pourrait prendre des voix à Eric, les hésitants se disant que Ciotti avec un appareil politique derrière etc, etc. Les deux étant proches, je crains que l’on ne se porte sur ce qui semble le « plus sûr ».
    Quant à Pécresse : il suffit de penser aux votes des femmes…
    Un Barnier nous aurait laissé toute latitude.
    Je partage totalement votre avis Madame Tasin.
    Décidément, cette séquence « pas terrible » pour EZ semble tourner en boucle; je crains également les débordements dimanches dûs à ces salopes antifas et consorts afin de jeter ou tenter de jeter le discrédit sur les Patriotes. L’ordure président du département a déjà mis une pétition en ligne afin d’essayer que ce rassemblement au Parc des Expositions n’ait pas lieu.
    Gardons Courage et Foi en Eric; il lui en faudra beaucoup; nous serons là!

  4. J’ai fait un rêve…..
    Ciotti élu dimanche, se désiste en faveur de Z 15jours avant le scrutin…mouhahaha !

  5. Enchanté de voir Ciotti en tête le seul de loin à parler franc
    Plaisir de voir  » viré  » le félon l’opportuniste… Bertrand du declin
    .. Il rêvait d’aller à la soupe macroniste…

    • Parler franc est une chose mais agir de même en est une autre on a vu ça maintes fois .

  6. Le crane d’obus va devoir passer aux dreadlocks pour séduire l’électorat du monde d’après.

  7. Ils se sont donné les moyens de bidouiller… il fallait qu’un (relativement) proche de Zemmour l’emportât pour que l’électorat LR s’apprêtant à voter Zemmour restât dans le camp du bien…

    Allons mon frère, il ne faut pas complotiser trop vite ! Si je ne me trompe, ce sont les militants LR qui ont voté, ou pas ? Alors 2 hypothèses:
    1) le vote des militants a été manipulé comme votre article l’affirme
    2) les électeurs LR ont vraiment porté Ciotti en tête parce qu’ils sont proches des conceptions de Zemmour. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. cela voudrait dire que la droite n’est pas complètement morte, et si d’aventure il se trouve un homme (une femme?) avec des cojones qui veut recosnstruire la droite, il (elle) saura dans quel sens travailler.

    Maintenant, je crains aussi que Pécresse gagne au second tour. Ciotti fait trop peur, et une femme candidate c’est très dans l’air du temps.Je crois qu’elle se verrait volontiers première ministre lors du second mandat de Micron… Que les voix de Ciotti se reportent sur Zemmour, si ce dernier parvient à poser sa candidature.

  8. Seul un ou une LR peut battre Macron… Trop d’électeurs détestent Zemmour, et Marine n’a pas les compétences nécessaires

  9. —-Pécresse est soutenue par Barnier, Bertrand, et Juvin mais elle n’est pas appréciée par les adhérents de LR qui n’oublient pas sa démission du parti en 2019 suite aux résultats des élections Européenne et son opposition à Laurent Vauquier de plus elle incarne une droite modérée, en conséquence rien n’est fait pour dimanche même si elle est donnée largement favorite.—-

  10. Ciotti et Pécresse promettent de faire ce que la droite a toujours refuser de faire depuis 40 ans… j’ai des doutes

  11. Une hypothèse : Madame Pécresse va bénéficier du report des voix des deux déçus et et va promettre des postes , du coup le jeu de Ciotti exclus sera de rejoindre Zemmour dont il est proche .

  12. Je crains une magouille LR pour envoyer Ciotti aux présidentielles, à son insu ou pas, afin de récupérer des voix EZ ou MLP, puis, au second tour, appeler à voter Macron ou Philippe.

    Il vaut mieux que Pécresse soit qualifiée car la situation serait beaucoup plus claire et les LR qui ont voté Ciotti devraient, logiquement, choisir EZ ou MLP au premier tour des présidentielles.

  13. Chere Christine, merci pour cet article.Mon opinion, les collabos essaient de cogiter, le peuvent-ils?…Tout tentative de leur part de dejouer M.Zemmour et de maintenir le systeme(= Macron) sera vaine,ils sont d’ors et deja echec et mat.

  14. 1) Il y a quelques moi Attali avait prévu que le prochain président serait une femme
    2) Valérie Anne Émilie Roux naît le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Dominique Roux, universitaire et ancien président de la société Bolloré Telecom au sein du groupe Bolloré, et de Catherine Bertagna
    3) Le rôle attribué à Zemmour par Bolloré: permettre à la fille de Dominique Roux de devenir présidente
    4) Pas très gai

      • C’est peut-être une erreur, je le souhaite, mais je ne suis pas malhonnête en proposant cette explication.
        Pour moi c’est plausible et cela expliquerait beaucoup de remarques acerbes sur EZ sur cette chaine, surtout dans l’émission de Ferrari comme si le but était de faire monter suffisamment EZ pour qu’un LR soit au second tour. Idem le soir dans l’émission de Praud pour la majorité des intervenants.
        Je ne dis pas que EZ est au courant de ce qui est « mitonné » par Bolloré.
        Nous verrons, encore une fois je souhaite faire une erreur.

      • Si vous le dites, en plus j’avais oublié un truc elle faisait partie de la promotion 2002 des Youg leaders de la French-americaan foundation, comme hollande en 96 et macron en 2012.
        Ceci dit les magouilles ne fonctionnent pas toujours

        • Encore deux trucs
          Elle est membre de la GLFF assez liée au GOF.
          Elle a participé au Bilderberg en 2013.
          øa lui fait vraiment beaucoup de bons points et même d’images.

  15. DEVANT le delabrement de la france je pense que les LR ne veulent pas pour l instant du pouvoir
    IL Y A TROP D EMCOMBRES donc IL RESTE ZEMOUR il SERA capable de relever le defi mais sans nul doute avec des embuches de toutes parts
    alors il faudra le soutenir quoi qu il en coute l avenir de la FRANCE EN DEPEND
    l heure des patriotes est arrivee soyons dignes de cela

  16. Pour moi, c’est bon signe
    Zemmour au second tour, Ciotti se rallie, Marine en fait autant ainsi que Florian, Nicolas, Jean Frédéric, François et les autres…et vive la France Éternelle bordel!

  17. Bonjour Christine, je partage totalement vos analyses et pronostics. Ceux-là ne portent aucun intérêt à notre Nation et non que mépris pour les Français! Quant au triste sire Phillipe, comme vous je m’attends à ce qu’il sorte du bois propulsé par qui vous savez qui finira par ne pas se représenter sauf à ……….. saboter la présidentielle en œuvrant pour qu’il puisse se maintenir lui-même et ce par la force: pseudo-crise sanitaire, état de siège, vote électronique et par correspondance,etc… Pour vous plagier: « oui Patronne, on est mal!! » Cordialement

  18. Ciotti est un effet Zemmour…
    Ciotti ne passera pas au second tour cependant !
    Il y aura un reflux de votes qui seraient allés sur Ciotti vers Zemmour !
    C’est à mon avis, un coin de plus dans LR…
    En tout cas, ravi de voir Xavier Bertrand OUT, ainsi que Barnier, les deux pires !

  19. On peux voir les choses comme ça ..

    Sinon on peux se dire qu’il existe une tendance de fond vers un retour aux
    valeurs Françaises.

  20. Hé bé dis donc !

    De mieux en mieux ou de pire en pire ; pas à pas en courant la dictature universelle a pris ses marques et s’installe.

    La vidéo de candidature d’Éric Zemmour désormais “interdite aux mineurs” sur Youtube. Pour la regarder, il faut présenter une pièce d’identité ou une carte bancaire
    https://www.fdesouche.com/2021/12/02/annonce-de-la-candidature-deric-zemmour-live/

    LES GENS VONT-ILS COMPRENDRE CE QUI SE PASSE RÉELLEMENT SOUS LEURS YEUX, dans leur vie, chez-eux et dans le monde ?! VONT-ILS RÉAGIR ?

    SOMMES-NOUS ENCORE SUFFISAMMENT DE FRANÇAIS PATRIOTES EN FRANCE pour bouter les tyrans loin dans l’espace et dans le temps ?

    On rigole plus là ; la corde serre un peu plus autour de nos cous !

  21. https://telegra.ph/Interview-avec-les-militaires-anti-vax-Je-suis-un-soldat-et-mon-pays-ne-veut-plus-de-moi-car-je-refuse-le-vaccin–PARTIE-1-
    Ne pas faire défiler les militaires vaccinés au risque qu’ils perdent connaissance EN DIRECT à la télévision. Cachez moi ces futurs malades afin de vacciner en toute tranquillité sans que les Français se posent des questions. . Ou menacer de renvoyer en Afrique des migrants intégrés alors que l’on garde la racaille. Document très instructif

  22. Ciotti, c’est Morano au masculin, aussi fiable l’un que l’autre ; des « patriotes imaginaires » à l’image d’un certain « malade ».

    Lui confier la France et donc notre destinée collective, c’est inoculer à la France et aux Français « une micro-variante de république démocratique du XXIème siècle ». ☺

Les commentaires sont fermés.