Vous ne supportez plus de voir l’état de la France ? Vous pouvez beaucoup… avec un simple vote !

Je suis un Patriote.

Un amour inconditionnel me lie à mon pays.

Je me souviens de mon adolescence. Fier d’être français à l’étranger ! La France, c’était ses intellectuels, l’art, la littérature, la galanterie, un savoir-faire, une industrie. Et puis, cela s’est gâté ! La France c’est devenu les Tuche, les Adèle, les NTM, les Requiem for a Dream, les Boloos, les Profs pour arriver en pleine Chute du faucon noir.

Nous ne sommes plus la France des lumières, la France du Château de Versailles, la France de Notre Dame de Paris ou encore de Rabelais. Nous sommes la France de McFly et Carlito, de Nakamura ou encore celle de Nick Conrad.

Je vois la France s’enfoncer. Elle tombe si bas. Cinquante ans qu’on voit défiler à la tête de notre si beau pays des commerciaux qu’on balade entre le service vente et le service achat.

Je ne le supporte plus. Vous non plus d’ailleurs. Mais vous pensez que votre action ne pèsera rien dans la balance. Si vous avez de la chance, vous vivez dans un havre de paix et puis après tout cela ne vous concerne pas. Pourquoi iriez-vous voter pour un candidat qui ne pointe pas telle ou telle de vos convictions la plus profonde ?

On ne peut pas être d’accord sur tout. Mais laisserez-vous la France aux enchères ? Laisserez-vous comme en 2012 ou 2017 nos ennemis politiques souiller notre civilisation ? La mettre en morceaux, la brader, la remplacer ?

Il ne faut pas un miracle ! Il ne suffit que de vous. Un sursaut ! Une mobilisation forte ! Un tremblement de terre ! Un tsunami !

Que dirons-nous à nos enfants dans dix ans ? Quel avenir leur laissons-nous ?

Dans vingt ans, la question ne se posera plus. Il y aura l’élite puis les autres. Ils veulent nous déconstruire ? Ne nous laissons pas faire ! Qu’ils essaient un peu ! Deux mille ans de notre civilisation, est-ce que cela compte pour vous ?

Ne pas voter c’est baisser les bras.

Ne pas voter c’est abandonner votre pays.

Ne pas voter c’est abdiquer.

Je ne le permettrai pas ! Vous non plus !

Pierre d’Herbais

 883 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Voter blanc ou s’abstenir, c’est voter pour la mort de la France.
    C’est simple. Alors, bougez-vous le cul , ce n’est pas trop compliqué ?

  2. Bravo Pierre d’Herbais
    Bel engagement. A la fois réfléchi et inflexible !
    On a envie de résister avec toi !

  3. entièrement d’accord : voter c’est notre dernière chance de laisser à nos enfants autre chose qu’une france au bord du gouffre après 40 ans de trahison

  4. Tout a fait d’accord a 200% !!! D’autant plus que ceux qui ne votent pas ne sont pas les derniers a rouspéter , ils disent que voter ne sert a rien moi je sais que voter ne me coute rien alors j’y vais et même si ça me coutait 20 euros ou plus et bien j’irais quand même !!

  5. Les « havres de paix » n’existe plus : même dans mon coin paumé de campagne… on est emm*rdé par la m*rde…

    Il est temps pour les Français – TOUS les Français – de prendre leurs responsabilités.

    Ne pas voter, voter blanc… c’est donner son vote à son ennemi.
    C’est donc voter – oui, oui : voter! – pour que les enfants d’aujourd’hui finissent morts, violés, torturés… C’est condamner des gosses qui n’ont rien demandé!
    Il est tant pour les adultes d’assumer leurs responsabilités d’adultes, et d’aller VOTER pour rendre une chance d’avenir aux enfants.

    2022 est notre TOUTE dernière chance!
    Votons Zemmour, sans quoi la France est finie.

    • Voter c’est bien, mais voter bien, c’est mieux. Les gens sont découragés parce que leurs idées ne sont pas représentées au parlement. De plus faire coïncider les élections législatives, c’est fausser les élections.C’est Jospin qui a réduit le septennat en quinquennat. Pour sortir de cet imbroglio, réduire le mandat présidentiel à un quadriennal ou porter le mandat législatif à six ans.Avec le septennat, on pouvait exprimer son mécontentement aux législatives.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vous ne supportez plus de voir l’état de la France? Vous pouvez beaucoup… avec un simple vote ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.