Lyon : couvre-feu à 17 h pour le quartier de la Guillotière… territoire perdu de la République

C’est en plein centre de Lyon, c’est en plein jour, c’est à deux pas de la place Bellecour où, jadis, des jeunes gens bien élevés se donnaient rendez-vous…

C’est devenu un lieu de trafic, de violence, d’illégalité, d’insécurité… Il s’y vendrait plus de cigarettes de contrebande que dans tous les bureaux de tabac de Lyon…

A la Guillotière, que vous soyez vaccinés ou pas, vous ne pouvez pas manger à l’intérieur du Mac Do… « A emporter seulement »… impossible pour les patrons et serveurs de travailler avec la faune du quartier…

Les riverains, les commerçants ? Ils s’arrachent les cheveux ! Et ils demandent au Maire de faire quelque chose… ils ferment peu à peu leur magasin, les clients « normaux » ne se bousculant pas pour venir dans ce  gourbi !

Et le Maire, qu’est-ce qu’il fait le Maire ?  Le Maire, lui il innove, il expérimente « une approche multi-entrées », ils réfléchissent à « une diversification des commerces »… on a envie de rire en  lisant ça, mais je vous assure que les Lyonnais ne rigolent pas du tout. Mais après tout ils l’ont bien élu, ce Maire, non ? Ils en ont pour leur argent ! Plus de 60% d’abstention, ils étaient où les Lyonnais qui pleurent à présent des larmes de sang ? A la pêche ? A la plage ? Autoconfinés par peur du Covid ?

Dans un article du Figaro, on apprend que même les chauffeurs de taxi de chez Uber vous déposent et se sauvent : «Gare à vos affaires et à vous surtout. C’est Bagdad ici!»

En effet… la police passe régulièrement, elle jette un oeil et s’en va. Personne ne fait attention à elle, les trafics en tous genres ne sont même pas interrompus…

Les boutiques autour de la place ? Quelques-unes demeurent, des coiffeurs afro (en fait des bars clandestins -je suis curieuse de savoir si, parfois des policiers arrivent à 3 h du matin pour vérifier les pass sanitaires), des kebabs, des boucheries halal… mais la plupart sont fermées, abandonnées, taguées, remplacées par les ventes à la sauvette sur des tapis ou même de simples serviettes au milieu de la place… C’est le souk, on y trouve tout ce que l’on veut ! Au milieu d’immondices invraisemblables, canette de bière, seringue, mégots, crottes de chiens, sacs de mac do, crottes (de chiens mais pas que), flaques d’urine ( pas que des chiens)… Mais on est rassurés, Mohammed Chihi, l’adjoint à la sécurité annonce que la place sera équipée de pissotières ! Et par ailleurs, selon le même,  la Guillotière bénéficie de la plus haute fréquence de nettoyage par les services de la métropole de toute la ville…  On est rassurés !!!

Et au milieu de tout cela, des shootés dès le matin vont et viennent, seuls, par 2 ou 3… aucun ne parle français (tiens donc, on accepte, en France, le séjour de dégénérés ne parlant pas français et vivant de vols, recels ou autres allocations d’Etat ?), et ils prennent des psychotropes qui les transforment en dangers publics, passant leur temps à extorquer de l’argent,  à tabasser qui ne leur plaît pas ou à les planter s’ils ne leur donnent pas leur téléphone ou leur portefeuille…

Et les riverains, qu’est-ce qu’ils font, les riverains ? Quand ils peuvent… ils déménagent ! Mais allez vendre un bien dans ce quartier, vous ! En attendant, ils assignent en justice la Mairie écolo pour manquement à sa mission de protection de la sécurité et e la tranquillité publique.

Ils aimeraient au moins une présence permanente de la police sur la voie publique… impossible, à cause d’une consigne du Ministère de l’Intérieur : dans le cadre du plan Vigipirate les policiers ne doivent pas rester statiques…. Va comprendre, Charles !

De toutes manières, 2 ou 3 policiers ne serviraient à rien, ils ont en face d’eux des centaines, oui des centaines d’individus complices et qui font bloc contre la police, contre l’Etat…Et quand des voyous ou trafiquants sont arrêtés, les juges les relâchent dans la foulée !

On a longtemps parlé du millier de territoires perdus de la République, de ces banlieues islamisées où tout allait mal parce que, disait la gauche, on y avait logé les étrangers, on les avait abandonnés… Que vont-ils dire pour expliquer que les centres ville, les plus beaux centres ville soient à leur tour abandonnés aux mains de toute la racaille ? 

Question à 100 balles, tous ces gens qui se plaignent vont-ils voter Zemmour en avril ou encore Macron, Jadot ou Hidalgo, tous ces dégénérés responsables de l’horreur ?

 

 
 
 
 

 

 285 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. On sait très bien que , par principe, ils voteront contre les seules personnes qui pourraient les tirer de la merde où ils se sont fourrés.
    Ces gens sont irrécupérables .

  2. Seule et unique solution pour résoudre le problème la sanction sèvère, ultra rapide et permettre l’emploi des jeunes.

  3. Surtout que les cigarettes de contrebande , alléchantes pour le prix d’achat, ne le sont pas sur le plan de la composition : crottes de rats, pesticides interdits, mercure et autres métaux lourds, etc. Les Lyonnais l’ont bien voulu, ce maire. L’abstention devrait être classée comme crime contre l’humanité car elle permet à des criminels comme Macron d’accéder au pouvoir.

    • Je ne suis pas sûre que ce soit l’abstention qui devrait être mis en cause mais un manque de choix d’Hommes qui se présentent , des électeurs dégoutés à qui ils manquent le RIC ou RIP , et un code électoral qui n’est pas à la hauteur de notre pays à savoir ne pas élire un prétendant en dessous d’un certain nombre de votants, et recommencer jusqu’à obtenir 50% au moins ..

      • J’ai voté quand même en 2022 pour MLP, me méfiant de Macron. Les abstentionnistes ont permis l’élection de ce monstre! Il faudrait que le vote blanc soit reconnu, et qu’à partir d’un certain taux, le prétendant ne soit pas élu. Une bonne solution.

        • Ce que ne comprennent pas les abstentionnistes c’est qu’ils votent quand même ….Contre eux mêmes et leurs enfants !

          • chouan

            le résultat des élections en mairie est envoyé puis …numérisé, facile à modifier ! pour les présidentielles, idem, envoyés numériquement au ministère de l intérieur qui centralise….numériquement Tout est truqué et les résultats définitifs déjà programmés…..par l informatique en virtuel !

          • Les résultats a 20 heures alors que bon nombre de bureaux de vote ne sont pas fermés ?

  4. c’est incroyable ! nous avons vu la même chose en banlieue parisienne de squatts démantelés et ré ouverts un peu plus loin , lors d’une émission sur Bfm semaine dernière ;
    Il semblerait qu’il manque une partie, dans la problèmatique , ce sont les services de santé avec véran qui brille par son silence, pour le traitement de ceux qui se droguent !

  5. allez voir mon commentaire dans ;Réponses aux attaques de « Jeune Nation » contre Éric Zemmour. si vous voulez savoir comment ça va finir ,sans rémigration massive

    • c’est sur riposte laïque
      Zemmour a raison , le probleme c’est le nombre , le nombre ,,,,ce qui donne raison a jeune nation.Avec leurs ventres les africains et les arabos musulmanes , et les musulmans avec leur bittes , conquièrent la France.En comptant sur plus de 3 générations c’est plus de 25 % de la population qui change notre héritage , nos meurs , notre art de vivre,mais surtout l’intelligence collective .J’ai connu la Yougoslavie et le Liban,  »d’AVANT »leur guerre ethnique ou ,chrétiens et musulmans vivaient séparés ,.Un écart de civilisation de 800 ans , dans des pays sous même régime politique et économique. EN Yougoslavie ils ont commencé par brûler les écoles , attaquer les commissariats , enlever et tuer les chrétiens,on a vu comment ça a fini,avec la partition.Bis répétitas avec la guerre du Haut-Karabakh ou l’Azerbaïdjan vient de déplacer massivement une population chrétienne ,accompagné de génocides ,sans que cette fois contrairement a la Yougoslavie l’occident intervienne .Preuve de notre soumission?Le covid vient de révéler l’effondrement en cour de notre pays.et ce n’est que le début.Nos sociétés d’hyper production-consommation sont en train d’épuiser la planète, nous allons vers des pénuries alimentaires ,de matières premières et énergétiques, couplé a l’hyperinflation , ce qui provoquera fatalement des émeutes voir mon commentaire dans Les 6 phases de la dictature mondiale.Des émeutes qui seront aussi etheniques , dans quel camp croyez vous que les « intégrés » se rangerons? Demandez aux pieds noirs leur avis ?A quelques exceptions, prés de grès ou de force , les racisés se regrouperont pour nous arracher nourriture et territoires.L’avenir n’est pas tout rose , mais rouge sang .Une seule solution la rémigration.

      • @faguet

        Effectivement : je me rappelle de l’Occident venant au secours de la Bosnie puis du bombardement de la Serbie pour sauver le Kosovo.

        Et là, rien, 0, nada, contre l’attaque et le nettoyage ethnique du Karabakh par les Azerbaidjanais assistés des Turcs.

        A croire que sur l’échelle des valeurs occidentales, les musulmans valent plus que des Arméniens orthodoxes avec lesquels j’ai – quand même – beaucoup plus d’affinités.

        • Pourquoi ? Parce que les pays du Golfe arabo-persique arrosent les dirigeants européens en pétrodollars , sinon pourquoi tant de mansuétude et de complaisance à cette engeance muzz clandestine qui saccage ,envahi ,tue , viole etc. etc.?

  6. …Hmmm… J’ai beaucoup de mal à plaindre les Lyonnais?
    Ils ont eu ce qu’ils voulaient, après tout, les Lyonnais… non?
    Car entre ceux qui ont voté pour ce Maire, ceux qui ont voté blanc, ET ceux qui n’ont carrément pas voté… c’est que ça ne les dérangeait – quand même – pas tant que ça de finir avec un tel Maire…? Et donc, avec une telle situation?

    …On appelle aussi ça le « Karma », d’ailleurs…
    Quand tu fais en sorte de ne PAS mettre des battons dans les roues de tes ennemis… ne viens pas te plaindre que tes – ces – ennemis puissent ensuite s’en prendre à toi…
    Après tout, ce n’est pas parce qu’il te fait des sourires que le Diable te veut du bien!!

    Voilà ce que c’est, le « vivre ensemble » qu’ont voulu certains « idéologues »…
    …Il faudra bien que les prétendues « bonnes âmes » se réveillent un jour : il y a une certaine communauté qui ne peut PAS « vivre ensemble » avec les autres… car c’est tout simplement en contradiction avec ses propres « règles »…!

    • J’ai voté Emilie , et pourtant je me coltine un maire écolo ! on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac .. ! un maire qui se permet de changer le code de la route comme d’autres changent la langue française sans que les services publics ne s’expriment ! Ben oui c’est l’anarchie à tous les étages ..

      • Pardon… Veuillez excuser ma façon de m’exprimer : je généralise juste là par facilitécomme dans à peu près tous mes commentaires…
        Ainsi, ne vous inquiétez pas du fait que je mette « tout le monde dans le même sac » : ce n’est PAS le cas.
        …Je ne voudrais pas – moi-même – me retrouver avec un tel Maire du fait que je fasse partie de la « minorité patriote »…

        Il n’empêche que je ne plains pas la majorité qui a « fait OU laissé faire » : soit ceux qui ont voté pour CE Maire, ceux qui ont voté blanc, ou ceux qui n’ont PAS voté…

        Je suis peut-être dure…
        J’ai l’excuse d’en avoir plus que marre de ceux qui participent à la « déconstruction » du pays – que ce soit par leurs actes, leurs votes ou leurs NON-votes -, et qui OSENT ensuite se plaindre des conséquences de LEUR idéologie…

        • Tu as raison @Emilie, je connais une retraitée qui a fui Lyon, et qui a la bouche pleine de tout ce qu’elle a vu et de tout ce qu’elle n’a pas pu supporter, et pourtant elle va faire barrage à l’extrême droite et elle s’en vante avec un ton d’indignation.

  7. UN NID DE CRABE
    a nettoyer ca devient infernale
    encore un territoire perdu a ce train la y en aura plus beaucoup

    • chouan
      c est sans doute voulu, ils occupent le terrain pour couler les commerces puis les racheter à bas prix et transformer le quartier en quartier musulman
      Qui achète leurs produits ? y a que des voleurs immigrés ou des clandestins ?

  8. Là les honnêtes gens pourront y aller sans crainte d’y rencontrer les flics et peut être y faire eux même le ménage !!

Les commentaires sont fermés.