Pétronin chez un imam radical à Bamako, Macron roulé dans la farine !

Trahison de Pétronin, échec cuisant d’un Macron faible et  incapable. 

Macron  s’est fait mener par le bout du nez par cette cougar devenue musulmane aux mains des djihadistes d’Al Qaeda.

Sophie ne s’appelle pas Sophie mais « Mariam » depuis sa conversion à l’islam.

Elle est actuellement chez ses amis islamistes, au milieu des siens, sous la protection d’un imam radical !

Cette histoire est pourrie depuis le début et nous voici à la case départ. 

Macron  aurait dû immédiatement comprendre que cette sorcière convertie à l’islam cherchait à repartir définitivement dans ce trou à rats pour servir les islamistes.

 

Un Poutine ne se serait jamais laissé berner de la sorte.

On ne pactise pas avec l’islam.

Fils de Pétronin

 

Europe 1 :

L’ex-otage Sophie Pétronin est retournée au Mali depuis mars dernier. Pour l’heure l’humanitaire de 76 ans est « sous la protection d’un imam à Bamako«  selon le journaliste Anthony Fouchard, proche de la famille Pétronin. Europe 1 fait le point sur le retour de l’ex-otage en terre malienne.

Un retour au Mali, et beaucoup de questions. Alors que la France s’était mobilisée pour obtenir sa libération, Sophie Pétronin est retournée au Mali depuis mars dernier. Officiellement, c’était un départ en vacances avec son fils Sébastien. Ils ont été autorisés à s’envoler de Genève pour Dakar, au Sénégal. Mais le périple s’est prolongé : pendant trois jours, ils se sont tapis au fond de bus ou accrochés à la selle de moto-taxi. L’ancienne humanitaire de 76 ans a ainsi pu passer la frontière malienne. Ce retour au Mali est la conséquence d’un brutal retour de captivité, souligne le journaliste Anthony Fouchard, proche de la famille Pétronin.

 

Caprice de Pétronin : elle s’était mise en tête d’importer sa « fille adoptive » malienne en Suisse !

Il raconte six mois de dépérissement de l’ancienne otage en Europe entre ses discours suicidaires et son inquiétude permanente pour sa fille adoptive de 19 ans, Zeinabou. Il rappelle ses efforts vains pour faire venir la jeune femme en Suisse, ses deux demandes de visa refusées. Son fils Sébastien finit par céder et aide sa mère à retrouver le sol malien qu’elle aime tant, qu’elle a foulé plus de vingt ans. Pour l’heure, Sophie Pétronin assure demeurer à Bamako, la capitale du Mali. Elle a fait part de sa surprise à Anthony Fouchard : selon elle les autorités maliennes sont au courant depuis des mois, rapporte-t-il à nos confrères de LCI, et elle s’étonne que ça dérange maintenant.

« Je suis à peu près comme tout le monde : choqué », a confié François-Xavier Freland ancien correspondant au Mali au micro de Romain Desarbres. « Sans vouloir participer à la curée médiatique, c’est sûr qu’elle a donné le bâton pour se faire battre », a fustigé l’auteur de Le Mali, au-delà du jihad. Rappelant l’attachement de Sophie Pétronin à la région, il a expliqué que cette dernière est « une aventurière », mais elle est aussi « très française parce que quelque part, elle se paye un caprice de riche ».

Selon le journaliste, Sophie Pétronin est actuellement sous la protection d’un imam à Bamako. « C’est très inquiétant » car ce même imam « soutient l’actuel régime de la junte, de l’actuel président de transition » et « défend un islam rigoriste ». Il a d’ailleurs « participé en sous main aux contacts avec le groupe qui avait pris en otage Sophie Pétronin » a-t-il déploré, « donc on voit bien qu’il y a une certaine ambiguïté ».

 

Mensonge. Il n’y a aucune ambiguïté. 

C’est de la trahison pure et simple.

Rappelons-nous le délire de cette folle et son regard de fanatique à sa libération, quand elle « implorait » la « miséricorde » d’Allah sous son voile :

 

 441 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Le gouvernement s’est fait rouler dans la farine. C’est une musulmane. Lors de son arrivée, en France en 2020, j’avais remarqué qu’elle ne débordait pas de joie.
    C’est la famille qui a fait pression, sur le pouvoir politique.
    Maintenant qu’elle au Mali, ou je ne sais pas où, eh bien qu’elle y reste.

  2. Macron s’est encore fait baiser par une femme MMe Petronin ! Il semble aimer çà !

  3. Je comprends enfin l’ expression : « elle ne mérite même pas la corde pour la pendre »

  4. Le CON dans l’affaire, c’est bien l’abruti de macron le fossoyeur ….
    Mais ce CON est dangereux parce qu’il a libéré 200 tueurs, assassins de FRANCAIS pour sortir cette vieille ordure de sa tanière. Qu’elle crève au mali avec ses frères et que macron aille la retrouver ..

  5. Quand Macron n’enlace pas des racailles multirécidivistes en sueur, il fait libérer 200 fanatiques musulmans dont la plupart furent capturés « au prix du sang » de nos jeunes militaires.
    Imagine t-on un De Gaulle faire libérer 200 fanatiques Nazi pour libérer un collabo ?
    Macron démontre qu’il y a, pour lui, des islamisés de valeurs qui croisent des militaires qui ne sont rien.
    En 2022 les Français vont-il faire la démonstration inverse ?

  6. Allez y ! ‘traitez’ avec ces barbares et leurs collabos… Résultat garanti : on nous plume (nous les contribuables) et on nous ridiculise aux yeux des gens conscients !!! Et il faudrait supporter ça !!!

  7. une collaborationiste de plus traite a sa propre nation a ses soldats mort pour voir ca !!
    la gangrene est de partout dans le monde
    il faudra un tres grand nettoyage

  8. Oui, oui, Macrote s’est fait baiser.
    On voit, un peu plus tous les jours, qu’il aime cela ; mais d’habitude ce n’est pas par une vieille polissonne…
    Suis-je sotte ! Les vieilles aussi c’est son dada, donc tout est bien qui finit mal (pour notre portefeuille et l’honneur de la France ).

  9. avec moi la pétronin…..j enverrai un commando pour la cribler de balles jusqu au mali…
    ELLE SERAI DEJA MORTE POUR HAUTE TRAHISON!!!

  10. Ca sent effectivement la GROSSE ARNAQUE. Elle n’était pas prise en otage…Avec macrouille ce n’est pas étonnant un tel crétin pétrit de malhonnêteté, arabophile et mélanomaniaque avide de racolage électoral sans scrupules ni sens de l’honneur ( j’arrête là….). A vomir.

  11. Toute cette histoire est cousue de fil blanc. Pour ma part, je pense, pas loin d’être persuadée, que sa conversion datait d’avant sa pseudo prise d’otage. C’est une arnaque pour soutirer à la France on sait quoi. 200 djihadistes !!!😡 Des euros à foison re😡
    Voilà ça n’engage que moi, mais cette urluberlu, il faut qu’elle arrête de nous prendre pour des cons, n’est pas Macron qui veut…

  12. « Caprice de riche », oui, bien sur, c’est tout à fait ça. Une partie de la « rançon » payée par le contribuable français a du lui être reversée, à elle ou à son « mari local » via le fameux imam qui a du percevoir une très grosse « gratification » pour son activité de « médiateur intermédiaire » suivant les coutumes locales. On ne parlera pas de sa retraite, même si elle semble minime ce n’est pas le cas par rapport au niveau de vie local, qu’elle va continuer à percevoir au mali jusqu’après sa mort (sa « fille adoptive » sera là pour ça, suivant les habitudes en la matière). Franchement, j’ai toujours maintenu que nous n’avions rien à faire là-bas et je le pense toujours.

  13. Mais qu’on la laisse crever là-bas et surtout, qu’on coupe tout contact avec cette *** (choisissez l’insulte).

  14. On pouvait pas mieux se renseigner sur cette bonne femme AVANT de la rapatrier contre NOTRE argent et libération de 200 djihadistes ?,et de plus elle retourne la bas ,une honte cette femme me dégoûte au plus au point ,qu’elle reste la bas elle n’est plus Française pour moi .

  15. faut la laisser crever chez ses copains cette salope qui nous a couté un bras. une dégénérée mentale. faut faire rembourser à son gniard qui pleurait qu’on laissait sa meuf la bas.

  16. Je vais peut être extrapoler, sûr même , mais elle a permis de faire libérer 200 djihadistes !
    C’est une blague bien sûr !!

  17. Cette femme a fait croire à son enlèvement pour faire obtenir une rançon aux terroristes et aussi pour faire libérer des terroristes pour mieux nous abattre !
    Cette salope mérite le peloton d’exécution !!!

    • Et elle a fait croire aussi qu’elle était atteinte d’un cancer et quasi mourante !!!
      Quelle belle comédienne, elle a appris ça chez les siens.
      Se taper un périple pareil de trois jours avec le cagnard, les mauvaises conditions de transport sur la selle d’une moto-taxi, sans confort à son âge, de toute évidence son cancer n’était qu’un sentiment de cancer.
      

  18. Vieille SALOPE, !!  » sous la protection d’un imam »
    Vite un drone et une GBU…….

  19. Qu’elle y crève!!!
    macron ira déposer des fleurs au nom de la France, cet enc…!!!

  20. C’est clair! C’est une complice des djihadistes. Sa libération a été accompagnée de celle de 200 terroristes! Va-t-elle recommencer, être prise en otage pour en faire encore libérer ? Le gouvernement ne doit plus la protéger comme il est dit sur les ondes, c a d que notre consul lui devra protection !! Son fils aussi est complice , malgré ses paroles à sa mère lors de son arrivée … »tu ne pourras pas aller où tu veux »..!! et il l’accompagne jusqu’au Mali !!

  21. Et si cette toquée avait manigancé son appel à l’aide de la France pour la libérer, alors qu’elle n’était nullement une « otage », mais « en vacances » chez des amis à elle et ce, pour qu’on donne de l’argent (combien ?) à ses soi-disant « ravisseurs » (en réalité des complices) et libère 200 salopards de ses amis ?
    Il me semble qu’une enquête s’impose, mais comme elle pourrait corroborer mon hypothèse, ce qui signifierait que Macron s’est encore plus fait rouler dans la farine que ce que l’on croit, cette enquête n’aura pas lieu ! En tout cas, on n’en entendra pas parler. J’espère que l’Etat malien va la prendre et la pendre !
    Cela prouverait au moins qu’il est moins confortable d’être « en situation irrégulière » au Mali qu’en France !

  22. Qui sait si une partie de la rançon ne revient pas dans la poche de celui qui l’a payée en notre nom ????

    • Histoire montée de toutes pièces depuis le départ et les guignols incompétents macron et sa bande de pignoufs se sont fait enfler par une vieille radasse , certains bien sûr ont surement fait leur beurre dans cette mascarade !

    • tout a fait d’accord c’est purement et simplement honteux mais « en même temps » c’est le gouvernement macron on ne récolte que ce que l’on sème

Les commentaires sont fermés.