Bachelot à la culture, c’est la mosquée au centre du village : 18 expos sur l’islam pour le faire accepter par les Français !

France : 18 expositions simultanées sur les « arts et les cultures de l’islam » pour «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam» selon Bachelot.

Bachelot veut donc rééduquer les Français. Un ministre de la culture qui travaille contre la culture française, on se pince pour le croire.

Les Français ont rendez-vous, du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, avec une initiative inédite d’ampleur nationale baptisée «Arts de l’Islam, un passé pour un présent» à travers 18 expositions simultanées visant à poser un nouveau regard sur les arts et les cultures de l’islam.

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, souligne que l’exposition entend notamment «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam, qui n’est pas uniquement une religion, mais aussi une civilisation qui couvre une grande partie du monde».

 

Les expositions auront lieu à Angoulême, Blois, Clermont-Ferrand, Dijon, Figeac, Saint-Louis, Limoges, Mantes-la-Jolie, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Rennes, Rillieux-la-Pape, Rouen, Saint-Denis, Toulouse, Tourcoing.

Plus de 180 œuvres au total seront présentées dans des musées, médiathèques, bibliothèques ou espaces culturels dans la perspective d’éclairer le public sur la «grande diversité» des territoires et des populations concernées par l’islam. Ces expositions ont pour objectif commun d’apporter des clés de lecture sur les cultures, la civilisation et les arts de l’islam.

 

Ce projet destiné au grand public et aux jeunes générations en particulier a mobilisé la réunion de plusieurs musées nationaux, comme le Grand Palais et le musée du Louvre ainsi que les ministères de l’Éducation et de la culture, avec l’implication notamment de la Fondation de l’islam de France. […]

 

Le premier ministre Jean Castex, a commenté l’évènement en affirmant qu’évoquer le lien entre la France et les arts islamiques, «c’est tirer le fil d’un dialogue entre des cultures qui s’enrichissent mutuellement depuis plus de 13 siècles». Pour lui, l’exposition revient sur «les liens intimes que les arts islamiques ont tissés avec notre pays, nourrissant notre art de vivre et notre culture».

 

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, souligne de son côté que l’exposition entend notamment «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam, qui n’est pas uniquement une religion, mais aussi une civilisation qui couvre une grande partie du monde».

Son objectif ? « Mieux faire connaître sur notre territoire les cultures islamiques […] et rappeler l’importance des échanges anciens, étroits et féconds tissés entre la France et l’Orient », explique le ministre Jean-Michel Blanquer. Une démarche qui s’inscrit dans la lutte contre les séparatismes souhaitée par le gouvernement. […]

Via Fdesouche

yabiladi ; Connaissance des Arts

 

 

La priorité de Bachelot est de diffuser l’islam. Il est vrai que la culture ne s’est jamais aussi bien portée.

La chute de la fréquentation des cinémas, concerts et théâtres atteint jusqu’à -75% !

CNews :

Le constat est alarmant. Selon une étude réalisée en septembre par Harris Interactive à la demande du gouvernement, près d’un Français sur deux ne s’est pas rendu dans un lieu culturel depuis l’instauration du pass sanitaire le 21 juillet dernier, alors qu’ils étaient 88 % à les fréquenter avant la pandémie.

C’est ce que révèle le journal Le Monde, qui a pu se procurer les conclusions de cette étude. Alors que la ministre de la Culture Roselyne Bachelotdoit revenir, ce mercredi 27 octobre, sur ces résultats, les chiffres font froid dans le dos.

Ainsi depuis l’instauration du pass sanitaire dans les lieux de culture, seulement 51 % des Français qui se rendaient au cinéma, au moins une fois par an, sont retournés dans les salles obscures. Même son de cloche du côté des musées puisque seuls 40 % des amateurs d’art ont retrouvé les allées de ces lieux. L’art vivant est quant à lui encore plus durement touché. Un peu plus de 70 % des mélomanes se rendant au moins une fois dans l’année à un concert n’ont pas assisté à un tel événement. Les théâtres sont eux aussi désertés selon ces chiffres, puisque 75 % des spectateurs n’ont pas mis les pieds dans une salle de spectacle depuis le 21 juillet.

Résumons :

  • Cinémas : -49%
  • Musées : -60%
  • Concerts : -70%
  • Théâtre : -75%

Cette femme n’a jamais été « ministre de la culture », tout  ceci est évidemment une mascarade. 

On l’avait vue se déguiser en médecin, mentir, dilapider notre argent, on l’avait vue se complaire à toutes les bassesses télévisuelles et radiophoniques.

Avec cette infâmie, elle vient de gagner son ticket vers les flammes de l’enfer où la rejoindra son maître, le fossoyeur de la France. 

Tout prend sens, finalement.

De Notre Dame à la diffusion proclamée de l’islam, le quinquennat de Macron aura été celui de l’attaque sans précédent de la France.

.

Le passé de Mme Bachelot : co-présidente de l’APCEA (Association Parlementaire pour la Coopération Euro-arabe).

Information prise sur un fascicule d’Eurabia par Bat Ye’or.

 227 total views,  1 views today

image_pdf

57 Commentaires

  1. La ‘civilisation’ islamique …
    Ben, nous on n’en veut pas en Europe !
    Qu’ils la gardent pour eux les muzz, ça les regarde, s’ils sont contents de leur société chariatique, grand bien leur fasse, mais nous on a nos civilisations européennes qu’on préfère de loin.
    Les civilisations de culture et de réflexion, indienne, chinoise, et autres, d’accord ; mais une civilisation de soumission, de contraintes, d’obscurantisme, et d’inepties … qu’ils la gardent. Les seules réalisations des sociétés musulmanes, elles les doivent à la persistance, un certain temps, des civilisations antérieures, mais ça c’était avant … A la limite faudrait s’intéresser à la civilisation arabe ante-islamique, bien plus libre.

  2. Finalement c’est bien la preuve de la soumission de nos politiciens véreux à l’islam et aux islamistes ! Prenez bonne note pour le jugement de haute trahison !

  3. Bachelot la visiteuse médicale qui faisait le tapin auprès des médecins pour le compte des labos pharmaceutiques.

  4. que cette vieillasse soit mise en retraite d offie, a force de bouffer a tous les rateliers ele y a perdu pas mal de neurones, fayote un jour fayote toujours, serpilliere assumee de macrounet et sa clique de gauche elle ose se dire de droite elle me fait pitie

  5. arts de l’islam……lapidations, decapitations, egorgements, pedophilie………………..

  6. Art et culture islamique ???? pléonasme….. de quoi se taper le cul parterre jusqu’a ce qu’il y ait des étincelles !!! mdr !

  7. Cette femme est la pire de tous les élus entre le H1N1,le haut conseil auto proclamé ,maintenant elle fait la pub pour l’islam !Avec qui nous n’avons jamais rien partagé sauf la guerre et les invasions!la voila a la tète de la culture j’en pleure pour celle-ci! Elle a et lèche tous les partis ,tourne sa veste toujours du bon coté ,elle représente la trahison de tous nos élus aux valeurs de son propre pays et de ses habitants! Mais comment peut’on dire que c’est l’islam qui a créé l’art alors qu’ils suppriment tous les vestiges statues etc, des civilisations qui les ont précédées !oui nous avons affaire a des détraqués du bulbe !
    Des lèche babouches de la pire espèce! Des collabos!

  8. Pourquoi des expos sur l’islam et pas sur les autres religions ???
    Roselyne, si tu cherches à provoquer la guerre civile, tu t’y prends très bien et ne crois pas que tous les Français sont des lavettes qui se sauveront quand elle arrivera.
    A propos, qu’est-ce que tu fous dans ce ministère alors que tu avais affirmé que tu ne serais plus ministre ? Menteuse ! Tricheuse ! Comment te faire encore confiance ???

  9. la grosse truie ne risque rien des pudukus ,,, ils ne mangent pas de viande porcine !!!!!

  10. Voilà la grosse dondon, qui se permet de faire la morale, à tout le monde, qui se drape des oripeaux de la vertu, mais évidemment pas pour elle.
    Macron la siffle et elle accourt comme le petit caniche qu’elle est. Elle n’aurait jamais dû, accepter ce poste.
    J’avais remarqué, quand elle était à la TV, sur cnews, qu’elle défendait Macron tout le temps.
    Elle contribue, avec son absence totale de droiture, et avec son mépris à discréditer un peu plus la fonction politique.
    C’est une vendue, c’est tout.

  11. Avec notre fric !!! ça peut multiplier les ‘expos’ ça ne changera rien au fait que cette secte est basée sur un écrit qui commande de nous égorger… et il faudrait supporter ça !!!

  12. Je me souviens que cette lourdasse, lorsqu’elle faisait la commentatrice à la Télé prétendait qu’elle était bien plus heureuse depuis qu’elle n’avait plus aucune responsabilité politique. Qu’elle ne retournerait plus jamais vers la politique militante !
    Nous, le peuple, ne servons que de marche-pieds, sur lesquels les politiques se décrottent les semelles pour accéder à l’assiette au beurre, les jours de scrutins !
    L’état de droit est devenu, l’état de droit de mentir au Peuple de façon éhontée.
    A vomir !

  13. Côte culture, on sait que Sa Sorosserie EM vide le musée des « arts premiers ». J’ai lu ce jour que les nationaux socialistes vidaient les musées des représentations de l »art dégénéré ».
    Curieuse similitude….

  14. Pas besoin de pédagogie, l’islam on voit bien ce que ça donne en France et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est répulsif, c’est comme essayer de nous faire aimer un gros tas de merde dans un jardin fleuri, il y a la forme, il y a la couleur et il y a l’odeur.

  15. Voir sur la photo comment Macron et ses sbires sont contents d’assister à la destruction de Notre Dame!!Il est beau le nouveau monde de ces enfoirés bien payés et bien nourris à nos frais !

  16. les délires de cette ministre conjugués à ceux du conseil de l’europe dans le même temps, indiquent à ceux qui ne voudraient encore pas s’en rendre compte que la conquête de l’islam est au coeur de l’état avec la complicité criminelle des collabos qui nous gouvernent et de leurs suppots médiatiques – sans oublier aussi le « fameux institut du monde arabe » qui n’a rien à faire en france et la boucle est bouclée – : la résistance s’rimpose plus que jamais

    • Pourra-t-on un jour raser cet institut du monde arabe, comme les arabo-musulmans ont rasé les cultures des pays qu’ils ont soumis ? …

  17. Ne pas oublier que celle qui « ne voulait plus être ministre  » a été (ou est toujours ? )
    présidente du groupe Amitié France-Irak
    vice-présidente du groupe amitié France-Syrie
    vice-présidente association parlementaire Euro-Arabe
    vice-présidente du groupe d’études sur les territoires palestiniens
    Rien n’est dit au sujet de sa conversion ; serait-elle une nouvelle pétronim ?
    Ce qui surprend c’est qu’elle oublie de se voiler la face régulièrement. Et pourtant, au vu des énormités qu’elle a faites et dites…

  18. Si l’Art peut être le reflet flamboyant d’un idéologie religieuse, il peut dissimuler la réalité politique néfaste qui la concerne.
    Pour faire réaliser ce qu’est l’Islam aux enfants de France, notamment, il conviendrait de lire des textes du Coran qui révèlent son idéologie hégémonique totalitaire inégalitaire, basée sur la conquête, la peur, la soumission, les décapitations, l’inégalité …, qui lui ont permis de se répandre, à laquelle la France a résisté pendant treize siècles, 
    à l’inverse de ces quarante dernières années pendant lesquelles nos dirigeants l’ont laissé développer leur politique du cheval de Troie, jusqu’à y contribuer encore, aussi innocemment que stupidement, par cette exposition, d’autant plus malvenue, après plusieurs années de massacres dans notre pays, au cri d’Allah akbar. 
    Notre pouvoir si bien intentionné peut-il apprendre à nos enfants que la où s’introduit, ou s’impose l’Islam, dans le monde d’hier comme d’aujourd’hui, c’est le conflit ou la soumission perpétuelles.
    Il n’est nul besoin d’exposer, tel un devoir, une exception, un privilège, un Art, à cette dimension. 
    Il n’y a pas dans le monde que l’Art islamique qui mérite une telle attention.
    Il convient, dans toutes les écoles de France, de développer l’esprit d’ouverture, dont l’éducation a la haute et essentielle charge, sinon on risque fort de développer les esprits bornés, – ce qui est aussi inconvenant qu’inadmissible, pour notre peuple, attaché à la liberté et à l’égalité de ses membres. 
    Comment peut-on mettre en lumière une idéologie qui nie l’égalité des sexes, au point de transformer des femmes en fantômes dans l’espace public ? Comment peut-on être attaché à la liberté si l’on nie l’égalité ? 
    Il serait temps de rallumer les lumières de la France qui en avaient fait un phare de l’Humanité, que nos dirigeants, depuis De Gaulle, s’appliquent à éteindre. Ces expos, par leur nombre, y contribuent encore. 
    Le beau n’est pas forcément l’ami du bien. 

    • Bravo Monsieur ! Si Zemour est élu vous avez toutes vos chances de participer à son gouvernement tant les choses que vous dites sont claires et sensées. Chapeau bas !

  19. Une collabos de première catégorie. En temps de guerre ont l’aurait rasé. Quoi que……

  20. Personnellement je trouve qu’elle est bien à sa place dans ce gouvernement de tarés, ils sont tous plus cons les uns que les autres
    Comme le dit Olivier Delamarche et il n’est pas le seul :

    • Quelqu’un d’intelligent embauche des gens plus intelligents que lui pour profiter de leurs compétences, un idiot embauche des gens plus idiots que lui pour avoir l’impression d’être intelligent

    C’est dire le niveau de celui qui nous dirige
    Pour revenir à cette folle dingue, qui franchement qui peut la prendre au sérieux
    Quand elle parle on comprend qu’elle n’est pas seule dans sa tête, il y a du monde qui danse la carmagnole dans ce qui lui sert de cerveau
    Et je ne parle pas des gens qui votent pour ce genre de chose, des simples d’esprit qui élisent des tarés
    Pauvre France

  21. Je peux pas, j’ai pas le pass.
    Ça renseigne comment l’islam a piqué les chiffres aux Indiens après les avoir massacrés ? Et comment ça a annihilé les cultures en Perse, Afghanistan, et j’en passe ? Et la colonisation en Espagne pendant 800 ans ?

    • Pour étoffer l’exposition, la Grosse a choisi des œuvres d’art antérieures à l’islam, venant des pays colonisés où la population a été massacrée et convertie de force.
      On sait qu’en islam, la représentation physique est interdite, donc pas de peinture, pas de sculpture, pas de céramiques peintes et dessinées avec des visages de femmes.
      Quelle escroquerie, la Grosse !
      Menteusssssse !

  22. Bravo @Jules Ferry ; Quels articles, merci !

    -“18 expositions simultanées sur les « arts et les cultures de l’islam » pour «contribuer à changer la vision des Français sur l’islam» selon Bachelot.”-

    Et personne ne relèvera la trahison de tous ces bien-pensants qui veulent FOR-MA-TER, l’esprit des Français et en conséquence Leur Société !

    Non ! personne ne s’offusquera de ce qu’il y a encore trois, quatre ans, LA CHASSE AUX CHRÉTIENS, AUX CATHOLIQUES SURTOUT faisait rage même sur les bancs de l’Assemblée Nationale où la seule vue d’un bijou, d’une médaille de baptême… offusquait ces humanitaires universalistes et déclenchait leurs foudres !

    Des foudres aussi contre crêches et santons ! Des mesures politiques, abusant du pouvoir, pour l’interdiction de tout ce qui peut avoir une relation avec la fête de noël.

    Baroin ayant, il y a a quelques années, écrit aux maires de France pour “enfin en terminer avec cette coutume”.

    Et que croyez-vous qu’est, entre autres, le but de tous ces décrets de fin d’année imposant un confinement pour empêcher toute réunion familiale à l’occasion de ces fêtes, AU PRÉTEXTE DU COVID ? -(J’aimerais bien savoir qui chuchote à l’oreille de Macron et du premier ministre ces inspirations saisonnières opportunistes.)- Pourtant leurs voix de faussets clament publiquement leurs souhaits de bon ramadan, de bon aïd…

    Non ! Personne ne relèvera les saccages de cimetières chrétiens ; ni celui des chapelles ; pas plus que la destruction organisée des églises, oeuvres architecturales historiques ; pas non plus les incendies étrangement répétitifs pour la période actuelle d’églises et de cathédrales. Et non, cela n’émouvra personne. Cela ne perturbera personne (certains même doivent se frotter les mains).

    La culture, l’art, l’histoire, la spiritualité liés à ces lieux et monuments, n’ayant déjà plus d’intérêts pour la bien-pensance des humanistes, on le voit, bien versatiles ; -(d’ailleurs, on ne les entend jamais sur le sujet, mais oui au quotidien, portant l’étendard pour la défense et la propagation de l’islam en France et dans le monde)-.

    

    • Personne ne relèvera les saccages de cimetières chrétiens ; 

      et des « Croix de Chemins »

      Je le rajoute ici, j’avais dû réécrire le paragraphe du fait que la page a sauté pendant l’écriture effaçant l’original.

      Je tenais à le signaler parce que ces attaques contre les croix des chemins sont assez courantes mais silenciées.

      Ça gêne, il faut tout raser du christianisme ; il faut faire place « hallal » pour l’islam.

      Une question se pose :

      comment se fait-il que la collabo-islamo-sphère ait mené et continue de mener la guerre au christianisme en France ; religion qui les dérange, une entorse à la laïcité mais pourtant, ces-mêmes bien-pensants antichrétiens, pro-laïcité à outrance, comme dit dans mon commentaire précédent, portent au quotidien, l’étendard pour la défense et la propagation de l’islam en France et dans le monde ???

      Réellement crédibles et fiables ces personnes.

      MAIS :

      S’ils tuent le christianisme, notamment le catholicisme pour le remplacer par l’islam, ont-ils pensé un seul instant aux conséquences sur le Pays mais surtout sur sa Nation, sur le Peuple qui va faire les frais de leurs vues politiques d’arrivistes ?

      Ils nous vendent pour quoi ? Le prix de cette trahison tragique leur importe-t-elle donc si peu ? Croient-ils qu’ils ne vont pas eux-mêmes faire les frais de leur cupidité ?

      Croient-ils réellement qu’ils vont parvenir à gérer l’islam, à le maîtriser, le dominer ?

      Qu’a donc l’islamisme de mieux que le Judaïsme et le Christianisme pour qu’ils veuillent en finir avec eux et les remplacer par le fléau des hommes ?

      Il y a quelque chose qui échappe ; qu’est-ce ?

      • Les gros connards de traîtres qui nous vendent ils ne savent pas que les muzz une fois qu’ils ont conquis le pays ,ils liquident les traîtres qui les ont aidés à s’implanter .

        • Oh si ils le savent ! Quand le pays sera musulman et leurs poches pleines tout sera prêt pour filer en douce se mettre a l’abri , même scénario si ça éclate avant la fin du processus . Pas mal de ces traitres ont des intérêts dans des pays musulmans , on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un lien existe entre l’invasion des  » migrants  » et les magouilles de ces pourris dans ces pays .
          un exemple parmi d’autres https://www.liberation.fr/planete/2011/02/16/mam-en-tunisie-pendant-les-vacances-les-affaires-continuent_715245/ et ce ne sont surement pas les seuls !

          • Palimola, renseigne-toi donc sur le sort des communistes qui ont aidé l’arrêt’là tes connerie en IRAN, en 1979 …

            lls ont été les premiers a être éliminés dès que l’ayatollah komeiny a pu prendre le pouvoir là-bas !!

      • Marcher Sur des Oeufs :

        La CUPIDITE! pour une bonne partie des politiques, il suffit de lire les livres  » qatar papers  » et  » Chers Emirs », mais, beaucoup plus récemment les articles sur le site BLAST – Denis ROBERT :
        https://www.blast-info.fr/

        J’ai et ai lu son livre sur CLEARSTREAM, paru en 2001 je crois…

        Le projet EURABIA, c’est d’abord la TRAHISON de nos si « chers politiques » …

        Ajoute à cela l’idéologie GAUCHO, COCO, ça donne le NAZISLAMO-GAUCHISME !!

        Rappel :
        https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

        Les mondialistes utilisent le NAZISLAM comme OUTIL de DESTRUCTION des nations européennes, mon article le montre et le démontre …

        J’en envoie le lien régulièrement, car il faut que les gens le réalisent, le comprennent…

    • Ha ha Baroin, qui ne doit sa carrière qu’au fait que son père était grand maître franc- mac et grand copain de Chirac.

  23. QUI va lui apporte publiquement le livre de Frère Rachid « Daesh et l’Islam » pour l’instruire sur ce qu’est cette « religion » ??En vertu du Coran qui est leur loi , si on regarde bien , les musulmans modérés sont de mauvais musulmans car n’appliquent pas les ordres de Mahomet, d’Allah, de tuer chrétiens, juifs , apostats ….les islamistes , et Zemmour a raison , sont de bons musulmans, eux !! ils tuent par tous les moyens !

  24. Machiavel s’était bien rendu compte de la valeur de cette gourde .

  25. Celle qui avait juré qu’elle ne referait plus de politique, à chaque fois que je vois sa « bouche », je pense à un cul de poule qui a chopé des hémorroïdes en pondant un oeuf…

  26. Aussi conne de Octavio-Cortez aux USA.
    Faisons comme les musulmans allons pisser dans la rue devant ces expositions.

  27. Bachelot à la culture… oui, mais qui élit tous ces pourris depuis l’accordéoniste ? C’est bien les français, non?

  28. Entre le Conseil de l’Europe, l’UE, Macron et sa Bachelot, les programmes scolaires, le rap et la vie réelle (barbus, racailles, langage wesh wesh, femmes voilées, mosquées, kebab, tacos et barbiers halal…), on va en bouffer de l’islam, matin-midi et soir !

    Et ils ne sont que 8% de la population française pour les plus optimistes (ou aveugles).

    Qu’est-ce-que ce serait s’ils étaient plus ou sera, à 20 (2050) ou 30% (2060 ?) !

    • On vend sa baraque, tous ses biens pour payer le déménagement et on la largue au milieu du B…
      Je connais un coin super qui s’appelle le Rub Al Khali
      ( le quart vide) entre l’Arabie Saoudite et le Yémen.
      J’y ai vu 54 degrés à l’ombre……..sous mon camion.

    • Oui alors là, entièrement d’accord avec vous. C’est à croire, qu’ils veulent nous imposer ce peuple.
      C’est tout pour eux, et rien pour nous.

      • vous avez tout compris il faut que nous nous assimilons a l’islam!Et non l’inverse car un « musulman « ne reconnait comme loi que la charia et le Coran écrit par Mahomet en trois siècles! Le seul livre qui leur est permis c’est le coran ,donc ils sont dans l’impossibilité d’évoluer de s’intégrer ou alors il faut adapter nos lois a l’islam ,le halal,le burkini ,le voile etc etc etc !C’est cela la laicité pour EUX! Ne rigolez pas avec leurs associations c’est se qui se passe et payées avec nos deniers!
        Oui nos élus sont ceux des muzulmans! Notre civilisation doit retourner 1500 ans en arrière pour s’adapter cela a començé en détruisant notre enseignement et notre histoire!

    • La guerre civile tout simplement prévue par la CIA et le KGB de longue date ,mais avec tous ces évènements une étincelle suffira pour mettre le feu aux poudres!

  29. L’art islamique se résume à la vie du prophète. Peu d’intérêt en fait, alors ne perdez pas votre temps à vous y rendre.

    • a houai !! parce que le malpropre amateur de petites filles, de chèvres et buveur de pisse de chameaux est un « prophète » ?

  30. Elle n’est pas ministre de la Culture, Roseline. ! Mais représentante émérite de la Cu-cul.ture avec un grand Q !

    • Ouais ! je la vois très bien danser au milieu des musulmans en cercle tout autour et qui chantent en tapant dans les mains : » Rabadja la mouquère trempe ton cul dans la soupière « etc…(désolé je ne me souviens plus de la suite, si un P.N. passe par la et veut bien continuer…) elle peut faite aussi des you-you et ce sera parfait ! Mon Dieu quelle déchéance !

      • Trabadja à la mouquère
        Trabadja bonno
        Trempe ton cul dans la soupière
        Tu me diras, si c’est chaud !
        Si c’est chaud
        C’est des haricots
        Si c’est froid
        C’est des p’tits pois !

        Se chante en se pinçant le nez tout en se tapotant la glotte
        pour donner l’impression d’accompagnement d’instruments
        musicaux des fanfares nommées « Nouba ».

        En espérant vous faire plaisir …

        Salutations patriotiques.

        • grand merci fredo ! ma mémoire flanche, mais il y a très longtemps que je ne l’ai plus entendue, Nouba inclue, mais si Z ne passe pas ça va certainement revenir, j’espère que je serai au boulevard des allongés, 3e sous-sol, pour ne pas le voir…
          tape cinq !

Les commentaires sont fermés.