Suisse : des blocs de béton devant l’établissement du restaurateur qui refuse de vérifier les pass…

Les 3 associés qui, à Zermatt, tiennent tête aux autorités voulant leur imposer de vérifier des pass sanitaires, sont plus que couillus ! 

Quant aux pouvoirs publics… en Suisse comme en France, ils n’ont pas peur de déposer des blocs de béton devant un restaurant qui ne fait courir aucun risque mais jamais ils ne le feraient aux endroits où ça deale à tour de bras…

Faible avec les forts. Fort avec les faibles…

J’espère que les touristes éviteront d’aller à Zermatt où la gestapo sévit.

.

Un restaurant récalcitrant enflamme Zermatt

Refusant d’observer les règles du certificat Covid, un établissement tente le bras de fer avec les autorités et la police, qui a bloqué l’entrée avec des blocs de béton. Ses exploitants ont été arrêtés dimanche matin.

Aux grands maux, les grands remèdes. Samedi, la police de Zermatt a placé des gros blocs de béton devant le restaurant Walliserkanne en plein cœur de la station valaisanne. Le patron de ce restaurant refuse depuis plusieurs semaines de contrôler les certificats Covid-19 de la clientèle. Selon le porte-parole de la police valaisanne, cité par «Le Nouvelliste»: «Les agissements de ce restaurateur sont connus des autorités depuis quelques semaines. Vendredi matin, Mathias Reynard, chef du Département de la santé, et Frédéric Favre, chef du Département de la sécurité, ont pris la décision de fermer cet établissement pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire. En collaboration avec la police de Zermatt, nous avons notifié cette décision au restaurateur».

Clairement fermé

Mais celui-ci n’en a pas tenu compte et il a maintenu son établissement ouvert vendredi, malgré les scellés qui avaient été apposés par les autorités. Samedi matin, la police a amené les blocs de béton. «Ils ne ferment pas physiquement l’accès au restaurant, précise le porte-parole de la police. Par contre, nous y avons posé des affiches qui stipulent clairement que cet établissement est fermé. C’est un moyen de rendre plus visible cette décision aux éventuels clients qui souhaiteraient s’y attabler».

«Ne vous laissez pas décourager…»

Mais la provocation ne s’est pas arrêtée là pour le restaurateur. Selon «Blick», il s’est exprimé depuis le balcon du restaurant, où il haranguait les passants en disant: «Entrez. Le Walliserkanne est ouvert. Ne vous laissez pas décourager par quelques cailloux.» Il a donc laissé son restaurant ouvert et les blocs ont été utilisés comme bar par des sympathisants, qui ont écrit dessus: «Pas digne d’un État de droit».

Lieu symbolique

Une manifestation de soutien de quelques dizaines de personnes a eu lieu samedi après-midi. Samedi soir des renforts sont venus de Suisse alémanique avec des membres des «sonneurs de cloches» (Freiheitstrychler) de Suisse centrale et du mouvement alémanique «Mass-Voll» (la coupe est pleine). Pour ces mouvements, ce restaurant est devenu rapidement le symbole de leur cause. Selon «20 minutes», le rassemblement a été autorisé «dans un esprit de désescalade», comme l’a expliqué aux médias Romy Biner-Hauser, la présidente de la Municipalité.

Un sympathisant du mouvement alémanique Mass-Voll avait pris position sur les blocs de béton, devenus ce week-end le symbole de la résistance au certificat Covid-19

Twitter

Trois exploitants arrêtés

L’affaire a connu un nouveau développement dimanche matin: les trois exploitants de l’établissement ont été arrêtés par la police cantonale valaisanne sur ordre du Ministère public, rapporte 20minutes.ch. Ce dimanche, une clientèle encore nombreuse attendait la réouverture du Walliserkanne. La police a tenté de faire revenir à la raison les deux frères tenanciers. Sans succès et vers 10 heures, des dizaines de policiers sont arrivés pour évacuer la terrasse et le restaurant. Ils ont arrêté les deux frères et un troisième exploitant. Dans un communiqué, la police valaisanne regrette la tournure prise par les événements: «Malgré la prévention, le dialogue instauré ainsi que les nombreux rappels à l’ordre, ils poursuivaient leurs activités en faisant fi de la décision de fermeture notifiée ainsi que des mesures de protection sanitaire contre la pandémie en cours».

https://www.lematin.ch/story/un-restaurateur-recalcitrant-enflamme-zermatt-416755921836

 183 total views,  3 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Aujourd’hui trois novembre les deux Conseillers d’état valaisans de gauche fuient en avant à la Chavez, leur modèle de pensée et d’action.

    Après avoir mobiliser des douzaines de flics imitateurs de la Gestapo pour appréhender avec violence trois tenanciers, ils veulent qu’ils soient condamnés à la prison.

    Un gouvernant pas médiocre ou nul comme ces deux associés n’aurait pas déclenché une grande manoeuvre policière et aurait simplement posté à la porte du restaurant un de ces rares policiers qui a comme mission d’aider et protéger le peuple pour qu’il oriente les clients entrant dans ce restaurant en leur disant simplement qu’il y aurait dans ce restaurant des clients pas vaccinés et sans test PCR. A chacun de choisir librement et orienté, d’aller dans un restaurant, de faire du parachute, de la trottinette, etc.

    • Dictature sanitaire!
      Ce n’est pas trois restaurateurs qui doivent protester mais 10000. Mais à mon avis, il y beaucoup de sans couilles.
      Je ne parle pas ici du gigolo que tout le monde connait, car lui des couilles il en a des tas au cul mais ce ne sont pas les siennes.

  2. Bravo pour ce restaurateur. Non à la société à la chinoise, que veulent nous imposer les élites corrompues, et haineuses.
    Pour un virus mortel à 0.5%, on en a fait une nouvelle grippe espagnole, 50 millions de morts.
    Nos sociétés sont malades, de culpabilité. Les gouvernements nous terrorisent. Les vieux ont été piqués, car trop chers. On est trop nombreux maintenant sur Terre. On ne peut plus continuer l’expansion démographique. Cela concerne surtout « les victimes », et les « victimes », il ne faut pas y toucher.
    Il faut absolument qu’on sorte de l’angélisme, et qu’on se protège.

  3. bref a mon avis le pass sanitaire va servir a autre chose qu’a vérifier si vous étes vaccinés !Car comment peut’on encore trouver un intérèt au pass sanitaire les vaccins ne vous protègent pas c’est prouvé a lors que l’on vérifie si vous étes vaccinés de fait ne sert a rien !
    Etre intelligent c’est isoler les malades et foutre la paix aux autres car il n’y a pas plus de fécés qu’avec la grippe saisonnière!Aucun intérét a part engraisser Big Pharma!

    • J’ai eu Le covid ( et non pas La covid ) qui en fait est un gros rhume – trafiqué par des militaires on se demande bien pourquoi ?
      Fiévreux le vendredi soir, pas bien les deux jours suivants et  » fatigué  » quelques jours en plus.
      Conclusion, mon système immunitaire a bien, même plus que bien fait son travail.

      Alors la suite, oui mais, par « sécurité, il faudrait pendre quand même une dose ( de shit?)
      Remplacer mon immunité naturelle par un » poison « , qu’il faudra répéter tous les 6 mois ? Tous les 3 mois ? Pourquoi pas tous les jours tant qu’on y est !
      Pour rappel; on en est déjà «  » » à la phase 4 «  » ».

      Et le variant Delta, qui est apparu dans les Landes ?
      Au sommet de la dune du Pila,sans doute mais cela fait déjà quelques dizaines d’années qu’il y était

      • Mêmes symptômes de rhume et de fatigue, juste un petit covid de rien du tout, pas vacciné bien sûr et je m’en réjouis. Nous sommes maintenant trop nombreux à avoir démasqué cette mafia pour qu’ils s’en sortent indemnes. Ils doivent payer de leur vie pour les vies qu’ils ont prises !

    • Les flots de paroles débordent la censure. Nos dictateurs le savent et s’en inquiètent. La guerre civile est proche. C’est bien déprimant d’en arriver à la souhaiter !

  4. vive la resistance a ce gouvernement qui veut supprimer la liberte des population heureusement qu il y a encore des gens qui ont des couilles!

  5. Bon, le passnazitaire, moi pas comprenu ou plutôt si et très bien.
    Le pass est obligatoire pour aller bouffer au resto , boire un pinch au bar, chez les petits commerçants quoi !

    Par contre, à 5 gugus par mètre carré dans le métro,et tous les transports publics, là, il n’est pas obligatoire

    Dans les grandes surfaces non plus, mais,là, il faudrait s’attaquer à Mullier , Leclercq ou à d’autres milliardaires !
    Comme on dit, pas folle la guêpe ! La cougar non plus.

    • Bonjour. « nazi » vient tout simplement du mot « national » mais prononcé en allemand. Comme « sozi » pour « social ». Cordialement.

  6. Ces restaurateurs qui ne souhaitent que travailler traités comme des délinquants alors que les racailles on les laissent tranquille ,c’est le monde à l’envers, les gens deviennent complètement fous ,courage à eux.

  7. En matière de Gestapo, les Suisses ont de qui tenir. Leurs banques ont abrité l’or et l’argent des Nazis, celui des plus grands dictateurs de la planète, ainsi que les fonds secrets de tous ceux qui ont trahi leur pays en soustrayant leurs avoirs à l’impôt, laissant le peuple seul assurer le fonctionnement de l’État.

    • Notamment, le banquier suisse François Genoud, très proche des dirigeants nazis, puis très proche du FLN, qu’il a financé .Sa biographie mérite le déplacement .

  8. ces passe sanitaire n’ont aucune raison d’être vu que les vaccinés peuvent porter et transmettre le virus. Voyez en Israel et Irlande, recrudescence des cas malgrès un taux de vaccination de 90% !!!
    Et puis, si le vaccin fonctionne, pourquoi une ségrégation entre vaccinés et non-vaccinés ?
    Tout celà n’est fait que dans le but de diviser la population, c’est une histoire de gros sous et de contrôle de la population. Un vrai scandale.

    Des gens iron en prison pour tous ces abus: officiels des services de « santé », politiciens, le vent va tourner !

      • Bonjour. Oui. Totalement d’accord. Mais a condition, cette fois, que le Tribunal soit honnête, par exemple, qu’il ne choisisse pas les documents qui l’arrangent, comme au premier grand procès. Cordialement.

    • Sauf que le virus n’existe pas (si si !!) virus jamais isolé, et argument utilisé avec succes au canada devant les tribunaux,
      De toute façon il faut savoir qu’un virus n’est souvent pas le probleme, mais qu’il apparait apres.
      Quand les gens finiront par comprendrent que le theorie vacc est elle meme une arnaque depuis tjr, ça va faire mal, mais ne sera t il pas trop tard

  9. si les labos et ceux qu’ils soudoient ne mettent plus leur argent sale généré par les pseudos vaccins dans les banques suisse c’est un manque a gagner pour les dirigeants ,ils ont intérêt a jouer le jeu !!

    • Peut-être, mais loin derrière le reste des européens et comme le disait fort justement mon amis Charlot en parlant des français: « la dernière race avant les crapauds »…
      Sauf quelques uns.

  10.  Un train peut en cacher un autre, disait-on. Mais une mixture vaccinale peut aussi cacher une vache folle. Ou du moins des prions. En plus de tous les éléments nocifs qu’elle contient. Des prix Nobel le pensent et dénoncent les apprentis sorciers.
    Tout est parti d’un délire de science fiction : le transhumanisme ou recherche de « l’homme augmenté ». Demain des supermen et des wonder women comme au cinéma. Avec le NZT-48, la pilule qui rend intelligent. Mais vu les effets secondaires désastreux, les cerveaux lents ne changez rien à vos habitudes !
    Pour le moment on a le Modafinil qui booste les capacités intellectuelles avec le risque de vous transformer ultérieurement en légume. Néanmoins, les armées française et américaine l’utilisent pour maintenir la vigilance des soldats sans dormir pendant 3 jours. Mais les militaires veulent mieux que cette amphétamine…
    Depuis 20 ans, on traficote dans les laboratoires secrets des grandes puissances toutes sortes de mixtures bizarroïdes à base d’ARN messager dont on attend des miracles. Les rats et les cochons qui y ont été soumis n’ont pas survécu. Alors on a décidé de passer aux humains. Avec l’alibi du covid.

    • Etant chef d’un service de médecine interne des Hôpitaux de Paris, j’ai en son temps réalisé des essais thérapeutiques sur le Modafinil. Effet garanti, efficacité certaine. J’en ai pris, épatant pour éviter de s’endormir sur l’autoroute. Et puis des essais internationaux, qui ont conclu qu’entre le le Modafinil et la tasse de café, la différence n’est pas significative. C’est vrai que le Modafinil rapporte plus d’argent que le café aux industries pharmaceutiques. A quand la disparition du carcan industriel sur des médicaments qui ne servent pas à grand-chose?

    • Heureusement qu’on a en Suisse des Suisses-allemands. Ils votent beaucoup mieux parce qu’ils défendent mieux notre Constitution.

  11. Les instances fédérales suisses sont comme nos traîtres et corrompus ,ils sont fous dés qu’il y a résistance contre leur fausse pandémie . finalement les Suisses ne sont pas mieux lotis que les autres peuples européens ! Révolution !

Les commentaires sont fermés.