16 Commentaires

  1. Le permis à point créé par ROCARD, les 35 heures par Martine AUBRY, l’incurie de MITTERAND qui a dilapidé des milliards, l’indigence de Hollande et l’incompétence de MACRON et…. nous en sommes à payer des amendes, à passer des stages pour récupération de points, à rouler sans permis et souvent sans assurance car la pauvreté s’est installée partout en France. Les retraites sont amenuisées, les loyers de plus en plus cher, les lois de plus en plus drastiques. Nous sommes donc dans un pays totalitaire.
    Je n’avais plus du tout envie de voter, plus du tout d’écouter un de ces gnangnans nous répéter toujours la même chose et j’ai entendu ZEMMOUR et là, je me suis dit, s’il se présente je vote pour lui…..

  2. Une seule mesure concernant les véhicules me parait juste, même si elle coûte un peu d’argent :
    Le contrôle technique régulier…
    Tout le reste n’étant qu’escroquerie sous un fallacieux prétexte de sécurité.

  3. Le seul fait que l’on puisse, en payant un max, racheter des points, prouve bien qu’en réalité ce
    système est pourri et ne sert qu’à encore plus rançonner les automobilistes…
    Quelle honte !
    Excusez moi de n’avoir pas trouvé de mot plus fort, même plus vulgaire, pour exprimer mon mépris vis à vis de ceux qui ont inventé cette usine à gaz….

  4. De tout le discours de Zemmour devant les journaleurs, on ne retiendrait que ce thème ? Navrant.

  5. C’est encore un moyen de racketter les Francais et tout est fait comme dit Zemmour et disait Pompidou avant lui “arrêtez d’emmerder les Francais “,en Allemagne pas de limitation de vitesse et pas plus d’accidents, mais en France ils en inventent de plus en plus pour emmerder les Francais pour tout et n’importe quoi et si ca peu rapporter du fric c’est encore mieux ,idem pas de masque ,pas de pass ,pas d’ausweiss paf 135e ,les tests payants ,etc etc j’en passe et des meilleurs ,racketter, racketter pour tout .

  6. Excellent ! C’est un bon début, le permis à points, une arnaque,
    La limitation de vitesse , également, pas de limitation en Allemagne, ni au Danemark, ils n’ont pas plus d’accidents.
    A mon avis, il va falloir ôter les radars.
    Il y aura toujours des malades qui roulent à 200 km/h, les limitations ne les gênent absolument pas .
    Le Gouv doit cesser de nous infantiliser et de nous plumer !!
    Laisser un peu plus de liberté aux automobilistes ne créera pas plus d’accidents.
    Par contre , il faudrait mettre en route un contrôle pour les fumeurs de shit, nombreux sont les accidents causés par les drogués.

  7. Contraint de faire deux fois par an 850 KM, aller:retour, sur l’autoroute, je suis presque chaque fois verbalisé pour avoir fait 4 à 6 km au lieu de 90 à un endroit du parcours. Sur l’autoroute surviennent soudainement des changements intempestifs, souvent incompréhensifs, de vitesse en dessous de 130 km/H : 110, 90 … Il est même parfois dangereux d’avoir à contrôler son compteur en roulant ..

    • Il serait plus intéressant de contrôler également ceux qui roulent sans assurance, car lors d’accident, ces gens sont insolvables et la charge en revient une fois de plus à l’ensemble des contribuables.

  8. Le permis à points… anticipation d’un autre permis a points, social ?
    Il participe de la même logique de contrôle des individus,et en plus d’être une arnaque morale et intellectuelle,il s’avère être très dangereux pour tout le monde du seul point de vue de la ” sécurité” routière car il est si facile de perdre ses 12 points lorsque l’on est obligé de prendre son véhicule pour bosser et non pas seulement pour aller bosser! Il engendre une infraction bien pire: celle de rouler sans permis et de s’acheter un vrai / faux permis de conduire avec toutes les conséquences désastreuses pour les victimes potentielles des délinquants au regard des indemnisations par les compagnies d’assurances.En outre ,il faudrait aussi faire un peu de sociologie et faire preuve de psychologie et non pas se contenter d’engranger les montants des amendes ! Ce permis à points est une de ces conneries pondues par des gens “intelligents” incapables d’anticiper les conséquences sociales de leurs décisions…Les infractions commises par les délinquants sans permis de conduire explosent : tout le monde le sait…Assureurs, gendarmerie,police… Sénateurs..etc
    Mais non…Cette connerie persiste.Sans compter le cannabis qui entre en jeu….Bien évidemment.!
    Zemmour a donc bien raison de vouloir supprimer cette onéreuse absurdité.!👏

    • @ Bernard MAUFFRAIT
      Avoir les mêmes opinions ne signifie pas “copier”. Sauf s’il y a machination diabolique Zemmour ne fait que donner son avis au princippal journaleux piégeur qui l’avait interrogé.
      Ceci dit, bien qu’admirant les prouesses de Zemmour je reste circonspecte à son égard, n’en déplaise à certains. Il n’en demeure pas moins que certaines déclarations et nouvelles positions de MLP sur des sujets sensibles déçoivent un électorat qui, pendant longtemps, lui a gardé sa confiance.

  9. C est un vrai racket car ce sont les automobilistes qui travaillent et qui roulent le plus qui se font couillonner.

  10. J’aimerais qu’il évoque le sujet très sensible des droits de succession Cet impôt injuste et non avenu

    • daccord avec toi! surtout que ce que l on nous annonce n est pas chouette!

  11. Un rackett ! Que l’on puisse verbaliser les grands excès de vitesse, soit. Mais pour 3 ou 4 km au dessus? On est obligés de garder le nez sur le compteur, ce qui est dangereux !

Les commentaires sont fermés.