Les juges félons… Messiha condamné à 1500 € d'amende pour avoir "injurié" un Préfet


Le chroniqueur de CNews devra également verser 2 000 euros à Jean-Jacques Brot, en guise de réparation du préjudice moral. Photo d’illustration © JP PARIENTE/SIPA
Allez comprendre pourquoi le rappeur Nick Conrad peut sortir sans amende ni prison du tribunal pour avoir appelé à pendre les enfants blancs…
Allez comprendre pourquoi Ruquier peut sortir sans amende ni prison du tribunal pour avoir traité Marine d’étron…
Allez comprendre pourquoi un Messiha, un Zemmour, eux, sont condamnés dès qu’ils ouvrent la bouche.
Le dernier en date, donc, c’est Messiha qui avait juste vertement répliqué à une affirmation plus que discutable du Préfet des Yvelines, pas d’accord pour dire que Trappes était tombée aux mains des islamistes… Pourtant, la récente ré-élection d’une équipe musulmane à la tête de Trappes aurait dû tirer la sonnette d’alarme, non ? On se souvient en effet que Ali Rabeh, le maire, avait injurié Didier Lemaire, le traitant de menteur, on se souvient que, parce qu’il a dénoncé l’islamisation de Trappes et l’islamisme qui règne sous plusieurs formes dans trop de villes en France Didier Lemaire a dû quitter son établissement et sa ville…

Didier Lemaire : “Nous allons vers la guerre civile (…) Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l’acte (…) On n’est plus en état de paix. Il est temps que les Français se réveillent”

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/10/la-reponse-du-maire-de-trappes-ali-rabeh-un-proces-contre-didier-lemaire/
https://resistancerepublicaine.com/2021/10/12/trappes-re-election-dali-rabeh-le-grand-copain-islamo-de-hamon-melenchon-bayou/
Pourtant Messiha s’était excusé… (1)
(1) Note de François des Groux 

Valeurs Actuelles s’est excusé pour Obono et ils ont été condamnés.
Messiha s’est excusé pour le préfet Brot et il a été condamné.
Finalement, les excuses, cela ne sert à rien. Comme dit Zemmour, « s’excuser, c’est s’accuser »

« Dans les Yvelines, les islamistes ont un ami. Le préfet Brot, qui n’est pas content que Didier Lemaire révèle la réalité de l’occupation islamique de la ville de Trappes. La collaboration des préfets, un triste retour des heures les plus sombres. » En raison de ces quelques phrases publiées sur Twitter, Jean Messiha a été condamné à 1 500 euros d’amende par le tribunal de Versailles, relatent plusieurs médias, à l’instar du Figaro, lundi 18 octobre. Le chroniqueur de CNews, avec ce tweet, s’adressait à Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines. Il devra également verser 2 000 euros à ce dernier, en guise de réparation du préjudice moral.

Jean Messiha a présenté ses excuses

A l’origine de ce tweet, une polémique qui avait vu le jour en février dernier, rappellent nos confrères. Celle-ci était née des remarques d’un professeur de philosophie de Trappes, Didier Lemaire, qui avait estimé que sa ville était « tombée aux mains des islamistes ». Un discours aussitôt réfuté par le préfet des Yvelines. Par le biais d’un communiqué diffusé dans la presse, il avait jugé que le professeur « jetait de l’huile sur le feu » en tenant des propos « contre-productifs ». Mais pour Jean Messiha, avec cette déclaration, Jean-Jacques Brot est « sorti de son devoir de réserve », en s’aventurant sur le terrain politique, indique Le Figaro.

A l’occasion de l’audience, qui s’était tenue au mois de septembre, le chroniqueur de CNews avait déclaré « assumer » son tweet. Selon ses propres mots, cités par le quotidien national, celui-ci constituait une « réponse un peu hardie et outrancière » au préfet, mais en aucun cas une injure. Toutefois, il avait présenté ses excuses à l’intéressé.

32 Commentaires

  1. Les préfets???
    Des Merdes à la botte du macrhitler…
    Regardez la tronche cadavérique de celui de Paris!!!

  2. En appel, Jean Messiha devrait évoquer l’article 400-1 du code pénal, qui définit les intérêts fondamentaux de la nation (parmi lesquels, la sécurité de la population).

  3. Ces racailles judiciaires ne sont bonnes qu’à sucer de la bite au kilomètre dans les mosquées. C’est même leur raison d’être aujourd’hui.

  4. heureusement qu’existent des personnes comme Messiha, zemmour et quelques autres pour « gratter » les pauvres chéris de la « bien-pensence » ….
    L’armée de collabos est à dégager …..
    Vive la FRANCE libérée !!!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  5. Les excuses ne servent à rien, pire que ça, les excuses leur font croire qu’ils ont raison.
    Affirmer ce qu’on a dénoncé, de toute façon, il faudra payer pour avoir dit la Vérité
    Nous vivons dans un monde de mensonges, alimentés par la tv, jours et nuits, et malheur à celui qui dit la Vérité !!!
    Comme dit le proverbe  » il n’y a que la Vérité qui touche », preuve donc que ce qu’a dit Messiha est véridique.

  6. Fallait pas s’excuser ! Cette condamnation est une véritable HONTE ! Aller encombrer les tribunaux pour ÇA ! (après on s’étonne que les tribunaux soient encombrés!)
    Justice « mur des cons »…!!!

  7. ne jamais s’excuser quand on dit des vérités : messiha disait des vérités, quelle erreur ses excuses ! il est oourtant indéniable que nous sommes dans la même configuration qu’en 40

  8. Comme dit Eric Zemmour s’excuser, c’est s’accuser.
    C’est malheureusement la catastrophique ligne politique du Président de la République, vis à vis de l’Algérie et de la Turquie.
    Politique d’eunuque, et lorsque l’on sait quelle considération le monde musulman éprouve à l’égard de ces esclaves émasculés, c’est à se taper la tête contre les murs… Car cette conduite indigne, retombe sur l’estime qu’ont d’eux-mêmes les citoyens français de sexe mâle, lesquels supportent de plus en plus difficilement la morgue criminelle des adeptes de la « religion de paix et d’amour » sur notre propre sol…
    On peut prédire, sans avoir de doctorat de pythie athénienne, « Monsieur le Président mou du genoux », que tout ces serpents qui sifflent sur nos têtes ne présagent rien de bon !

  9.  » E pur si move » ( et pourtant elle tourne)
    Ils peuvent nous condamner au bûcher aussi souvent qu’ils le voudront, mais les faits restent le faits.
    On peut exécuter le porteur de mauvaises nouvelles, mais les nouvelles ne deviendront pas bonnes pour autant.
    A la fin la vérité s’impose toujours et les oppresseurs laissent leurs traces monstrueuses dans l’histoire.
    Ce fut le cas de Torquemada, d’Hitler et de Staline, il en sera de même pour tous ces tordus qui trahissent la réalité et punissent ceux qui la révèlent.
    Ils laisseront une cicatrice minable sur la carte, comme les misérables qu’ils sont.

  10. Un deux poids deux mesures qui révèle une balance qui ne penche que d’un côté.

  11. Que les lâches continuent donc de lécher les babouches de Musulmans…!
    Nous rigolerons bien, quand leurs « chouchous » leur feront le même coup qu’à Tapie… peut-être même en pire, qui sait?!
    On dit bien que « tout se paie un jour », et même si on a déjà pu remarquer que ce n’était pas toujours le cas, avec le climat actuel et la « bombe » qui va nous exploser à la figure si RIEN n’est fait pour l’en empêcher… les lécheurs de babouches vont souffrir comme les autres. Ils ne l’ont pas encore pigé car ils se CROIENT protégés… Comme Tapie!
    (C’est un peu comme élever des crocodiles : nous aurons beau les nourrir, les abriter, les soigner, les chouchouter… les crocodiles étant incapables de ressentir la moindre affection, ils nous boufferont si l’envie leur en prend. Et ils ne ressentiront RIEN en le faisant, si ce n’est – peut-être – la satisfaction de se remplir la panse…!)

    • Vous avez raison, les crocodiles ont un esprit reptilien, il est impossible de les apprivoiser. Pourtant, les mères crocodiles prennent soin de leurs petits …

        • @ Armand Lanlignel
          De même, les virus et tous les parasites tiennent à la survie de l’espèce en se mutant.

      • Les mousmées du bled, prennent elles aussi grand soin de leurs petits, c’est à dire de leurs rejetons délinquants et trafiquants.

  12. Tous ces vils fonctionnaires auront des comptes à rendre dans un temps qui est très proche maintenant !

    • Pour Trappes et quelques autres villes islamisees on peut faire des exemples.
      1- l’armée encercle la ville et spécialement les quartiers
       » bab el Oued »
      2- On fouille et perquisitionne chaque cm2 et vérifie les identités
      3- On charge les délinquants, illégaux, voleurs etc sans leurs bagages dans des vieux bus modifiés, direction le Havre où attendent des paquebots déclassés.
      4- Cap au sud, direction maghreb !!!!

      • En les débarquant, signaler aux autorités religieuses de l’islam qu’ils ont été baptisés avant de partir et que ce sont de bons chrétiens, comme ça leurs compatriotes vont leur faire leurs fêtes!

        • On pourrait également suggérer aux Chinois que les C… sont aphrodisiaques.

      • On rappellera utilement ici que la chasse aux nuisibles est ouverte toute l’année. De tels « exemples » pourront donc se pratiquer chaque jour que Dieu fait. Et comme on dit en Bretagne : à Dieu vat ! (c’est à dire « advienne que pourra »).

  13. Pour les migrants, les juges ont les yeux de Chimène, pour les patriotes, le regard qui tue.

    • à l’encontre de ces « individus » qui ne peuvent inspirer que du mépris et de la haine … c’est une réaction tout à fait normale ! il se doit de se poser les VRAIES QUESTIONS !!! par contre en « oligarchie » ! ça coûte cher !

Les commentaires sont fermés.