L'immigrationniste européiste Pécresse veut mettre les MNA dans nos vieilles casernes !


Je vous avoue d’abord ma perplexité quand j’ai entendu et vu la Pécresse faire son show à la télé, fière comme une poule ayant trouvé un couteau. 
Et moi je me pinçais, « de quoi elle parle ? » ;  « c »est quoi la différence entre centres fermés pour mineurs et centres fermés pour majeurs? » ;
« C’est quoi la différence entre centres fermés pour majeurs et prison ? »; Pécresse a-t-elle  trouvé la solution pour lutter contre la délinquance ? Elle veut transformer les anciennes casernes en centres de rétention… avec des bracelets électroniques pour vérifier qu’ils ne sortent pas… (c’est qui « ils » ? ) mais aussi avec du personnel pénitentiaire à recruter ! Ben alors c’est des prisons ? Avec des bracelets électroniques ? Donc ça veut dire qu’ils peuvent sortir ???? C’est quoi ce bazar ?
Ecoutez-la. C’est surréaliste… même les journaleux plutôt complices d’habitude avec les politiques en place n’en croient pas leurs oreilles… et sont tout aussi perplexes que moi, et pourtant ils devaient avoir eu en amont des explication sur le sujet abordé !
 


https://www.fdesouche.com/2021/10/17/pour-faire-face-au-manque-de-prisons-valerie-pecresse-veut-creer-des-centres-fermes-pour-majeurs/
Si j’ai bien compris, elle veut éviter la construction de prison en utilisant les bâtiments de l’Etat existants vides… Où ça ? A l’heure où les anciennes casernes, anciennes gendarmeries, anciennes maisons de retraite, anciens hôtels sont réquisitionnés pour les migrants, pour les soi-disant mineurs isolés, que reste-t-il comme bâtiments à transformer pour nos délinquants ?
Et pourquoi ne parle-t-elle pas dans ce cas de transformation d’anciens bâtiments en prison mais de « centres de rétention » ?
Je me suis demandé s’il s’agirait de centres réservés non pas aux délinquants du tout venant mais aux personnes en situation irrégulière… Vous allez encore me dire qu’il y en a déjà pas mal, où les migrants attendent l’examen de leur dossier…
Ah ! alors peut-être qu’il s’agit dans ce cas de centres réservés aux migrants délinquants ?
Oui, mais, dans ce cas pourquoi une différence entre Français et immigrés ?
Alors j’ai dû chercher sur le net pour comprendre…
En fait il s’agit de centres pour les Mineurs isolés, une fois de plus ! Sous prétexte de diminuer un peu, très peu, l’immigration illégale des mineurs étrangers, la Pécresse veut ajouter une feuille au mille-feuilles en créant des centres spéciaux pour mineurs (il ne nous coûtent pas assez cher), le temps d’examiner leurs demandes… Autrement dit, ils continueront d’entrer en France comme dans un moulin, d’être aidés, pris en charge par des associations et, en plus, dès la frontière, on leur fournira vivres et assistance, ils se sauveront avec leur bracelet électronique avant d’avoir la réponse de l’administration… et iront rejoindre leurs compatriotes passés au travers des contrôles, comme c’est le cas partout en Europe et ça continuera évidemment.
Bref, rien sur le retour des frontières, rien sur l’expulsion sans discours ni négociation…. Rien sur l’UE complice de l’immigration. Tout sur des charges supplémentaires pour le contribuable français. Pécresse n’est qu’un joueur de pipeau, elle aussi…
 

La candidate à droite à l’élection présidentielle Valérie Pécresse a proposé mercredi de revoir les procédures sur le droit d’asile et la protection des mineurs étrangers isolés qui donne, selon elle, « lieu à des flux d’immigration incontrôlés ».
« Il faut que ça s’arrête ! », a estimé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en déplacement dans les Alpes-Maritimes, département très à droite et point de passage de milliers de migrants, malgré un important et coûteux dispositif policier à la frontière avec l’Italie.

Des quotas votés chaque année

Venue voir des ténors Républicains comme le député Eric Ciotti et le maire de Cannes David Lisnard, mais pas le maire de Nice, l’ex-LR Christian Estrosi, retenu par d’autres obligations, elle a justifié l’accent mis sur les restrictions de l’immigration en affirmant que c’était « au cœur de (notre) projet pour remettre de l’ordre ».
« Les problèmes d’intégration sont très importants. Si on veut rester une terre d’asile, ça veut dire des choix et des quotas d’immigration votés chaque année par le Parlement », a-t-elle exposé à la presse. « La loi est mal faite, elle a été modifiée sous François Hollande pour permettre à des pseudo-mineurs de refuser de se soumettre aux tests » de minorité, a-t-elle affirmé.

« Procédure accélérée » et placement automatique en centre de rétention

« Vous voyez bien que ça dysfonctionne », a-t-elle ajouté en pointant l’envolée du nombre de mineurs étrangers pris en charge par les Alpes-Maritimes (174 en 2014, 2.683 en 2020, probablement 4.000 d’ici à la fin 2021) et dont « 90 % fuguent ».
En matière d’asile, elle a proposé que les requêtes soient déposées à l’étranger « dans les ambassades ou les consulats » ou, le cas échéant, à la frontière selon une « procédure accélérée » inspirée de la zone d’attente de l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle. Le demandeur serait selon elle placé en centre de rétention, puis renvoyé s’il est débouté : « Ça va vite et ça permet de donner l’asile à ceux qui en ont besoin, et de débouter ceux qui sont là pour abuser de notre droit ».

https://www.20minutes.fr/politique/3093363-20210729-valerie-pecresse-veut-repenser-droit-asile-accueil-mineurs-etrangers-isoles
 

 148 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. PECRESSE, tu sais où tu peux te la mettre ta connerie ???
    Et nos SDF, qu’est-ce que tu en fais ? et ceux qui dorment dans leur voiture avec leur enfant tu fais quoi ?
    Pour moi, tu es vraiment une pourriture !!!

  2. Il est vrai qu’après avoir hébergé les défenseurs du Foutoir, on peut également les réutiliser en chouchoutant l’ennemi… Qui, après l’hébergement gratos, va exiger totolectrique et l’électricité gratuite.

  3. cette droite molle et collabo qui fait le lit de la gauche depuis des décennies, croit toujours qu’elle intéresse la population : tout ce que dit cette pauvre dame est dénué de sens et tellement plat qu’on ne l’écoute même plus

  4. Ha ha ha Quand je dis qu’on a pas besoin des comiques ,on a les politiques à part Zemmour, des centres fermés pour adultes? ben oui c’est des prisons nunuchonne pecresse, et qui vont coûter encore un pognon de dingue aux contribuables,non non non ,moi je n’en veut pas ,retour au bled illico presto pour tous ces clandos point barre .

  5. D’accord mais avec des légionnaires.
    J’en ai un à côté de chez moi et même les muzzs du bloc à côte filent doux. Même à 68, ans le bonhomme n’est pas tendre, alors des jeunes légionnaires, ils vont bouffer les muzzs tout cru.

    • J’ai souvenir d’une période où la Légion « contrôlait » le Maroni, frontière avec le Suriname, ex-Guyane Hollandaise:
      ils ont été très vite retirés, car beaucoup trop efficaces…

  6. Pourtant c’est simple les MNA et autres parasites c’est retour à l’envoyeur, point barre !!!

  7. Elle qui les aime tant pourquoi elle ne les prend pas chez elle et avec son pognon de dingue. Les politiques sont généreux avec l’argent des autres mais oublient de dire aux français qu’ils s sont exemptés de beaucoup d’impôts.

  8. Toujours le en même temps, ici le média du régime pointe que pour des centres fermés pour adulte il faudra recruter du personnel pour surveiller et on sait par ailleurs que ces mêmes médias vous disent que l’immigration c’est chouette, ça fait des emplois en plus !

  9. PECRESSE, arrête tes conneries, retire-toi !
    Fais plutôt voter ZEMMOUR pour sauver la France !

    • Pécresse, va chez Zemmour quémander un poste de minitre, il est encore temps !

    • Plus rien de bon à entendre de tous ces baltringues de droite qui ne sont d’autres que des européistes-mondialistes aussi traîtres que les gauchistes.
      Je n’ai pu m’empêcher de rire, en lisant en bandeau d’infos, je la cite ( la pécresse):  » que Macron la redoutait plus que tout autre candidat aux présidentielles » !
      Ca ne doute de rien de tels abrutis au point de pas se rendre compte qu’ils ne sont plus que des guignols !

  10. Dans ma ville, de gauche écolo, les mineurs sont logés en pleine ville dans un bâtiment appartenant à l’église . A la sortie, tout le monde peut le voir, il y a des vélos électriques neufs, qui les attendent ! je ne pourrais offrir un tel vélo à mon petit fils !.

    • Ils sont  » comme la bas dit, au bled »…..volés, donc gratuits.
      Mes amis, un couple Cubano Colombien fraîchement arrivé légalement en France s’est fait voler leur bicyclettes neuves à l’intérieur même de leur logement.
      Je rêve de pouvoir enfiler une cartouche de dynamite sous la selle et de pouvoir déclencher a distance……..

    • Macron lui.. Il peut, avec notre pognon. Sympa le Mohamerde macron…….Il fait la charité aux étrangers illégaux en puisant dans nos poches.
      Aux chiottes macron et tirons la chasse d’eau.

    • Il faut compter 900€ un vélo électrique. Payés par les assos, par l’Eglise, ou par l’Etat ?
      On peut dire qu’ils sont très généreusement accueillis.

  11. Pécresse ne fera rien. Comme Barnier. Comme Bertrand. Tout ça, c’est de la fausse droite. Ils votent tous Macron.
    Pécresse parle de l’immigration, parce que Zemmour en a parlé. De toute façon, elle avait quitté le parti LR, ainsi que Bertrand, parce que pas assez social.
    Ils ne valent rien ces gens-là. Quand on entend l’autre, le Barnier dire « il faut combattre le nationalisme ».
    Donc il est pour la société multiculturelle, mais qui demain sera uniculturelle.
    Il n’y a plus de différences entre Barnier, Pécresse, Bertrand, et Macron.
    Je suis sûr, qu’après les élections, LR va imploser. C’est obligé. Ils sont trop divisés.

  12. il existé dans le temp des camps de redressement;ou des maisons de corrections.
    On a abandonner tous ça il y a plus de 40ans
    remettons ça a jour,sa résoudra bien des problémes.

    • NON ! J’ai été immigrant au Canada en 1959. Mes parents tous nos documents en règle avant de partir pour l’aéroport.
      Nos billets étaient payés par mes parents. Nous avons été accueillis très dignement la par les autorités canadienne et nos passeports ont reçu un coup de tampon  » immigrant reçu ».
      Aujourd’hui, l’envahissseur muzz arrive à la frontière sans que personne ne lui ai demandé de venir, sans aucun document, sans examens médicaux.
       » chez toi c’est très bien…..alors je m’installe » merci l’Europe

  13. Biden l’a fait : https://www.breitbart.com/politics/2021/10/06/report-biden-turns-fort-mccoy-small-city-afghans/
    Fort McCoy est devenu un lieu de résidence pour les « réfugiés » Afghans.
    Les Américains s’arrachent les cheveux…
    Et pendant ce temps, aux dernières nouvelles, Biden REFUSE de rapatrier les citoyens Américains – dont des enfants – qui sont toujours coincés en Afghanistan : https://www.breitbart.com/politics/2021/09/02/report-30-california-children-remain-stranded-in-afghanistan/
    D’ailleurs, des enfants Américains sont déjà morts, à cause de ça : https://www.breitbart.com/politics/2021/10/02/exclusive-markwayne-mullin-2-and-3-year-old-americans-died-in-afghanistan-due-to-bidens-failed-withdrawal/

    • Les Américains s’arrachent les cheveux…
      Et pourtant, ils étaient mécontents de Trump… se seraient-ils fourvoyés? Après la pantomime de la piquouze, ce pays va connaître une épidémie de chauves… est-ce ça le « chauvinisme »?

      • …Mais les Américains n’étaient pas « mécontents » de Trump?
        Au contraire… : les Américains étaient tellement satisfaits de leur président que Trump avait – très largement – gagné en popularité durant son mandat. (Il faudrait que je retrouve les chiffres…)

  14. Bref, cette pégresse comme nombre de ses semblables, de droite lr, de gauche et du centre tous azimuts, de la voile et de la vapeur tant on ne sait pas de quel bord ses membres naviguent, je nomme larem, propose de mettre une cautèle sur une jambe de bois ! Solution déjà pérennenisée sous une forme ou une autre ! Soit elle nous prend pour des abrutis soit elle en est elle-même une, soit les deux. Je penche pour la seconde hypothèse.

  15. Expulser toute cette faune interlope me paraît être une solution viable et pérenne !

    • E.ZEMMOUR président. Lui il sait de quoi il parle.
      Il est notre  » Messi « ….. Mais non…….Mais SI !

      • Si , il doit être notre Président, et s’entourer des meilleurs, pour son gouvernement.
        Ou nous aurons la guerre.

        • Vous sous-estimez son intelligence?!
          Bien sûr qu’il s’entourera des meilleurs pour son gouvernement, et ces meilleurs existent. Il n’y aura pas de meluche ni traîtresse….faites lui confiance !

Les commentaires sont fermés.