La mairie de Paris donne un immeuble à 250 migrants  : les Français en galère n'ont qu'à se débrouiller

Photos : les « habitants » de la résidence Baudemons prennent depuis une semaine possession des lieux = zéro loyer, zéro charges. Avec la bénédiction d’Hidalgo. C’est beau, la France !
Les migrants remplacent les retraités français qui  y habitaient (l’immeuble squatté était un Ehpad, fermé par l’administration).
Tout un symbole.

[Libé]
Quelque 250 personnes, la plupart sans-papiers, occupent depuis une semaine un bâtiment appartenant à la Ville de Paris.
Une rue calme avec de grandes et jolies bâtisses, à Thiais (Val-de-Marne), à vingt minutes de Paris, en tramway comme en bagnole. Un environnement tranquille, à peine perturbé par le bruit de fond émanant de l’A86 toute proche ou de gros travaux dans un pavillon. C’est ici que depuis une semaine, quelque 250 migrants, pour l’essentiel sans papiers, ont trouvé refuge dans un immeuble squatté.
Dimanche soir, l’association United migrants a pris possession d’un immeuble de quatre étages de la rue des Baudemons. Une ancienne résidence pour personnes âgées non médicalisée abandonnée depuis le printemps, en bon état vu de l’extérieur. Elle accueillait aussi des SDF vieillissants. A l’intérieur, une bibliothèque est en cours de rangement, les noms des anciens résidents pas encore effacés des boîtes aux lettres, des draps qui sont empilés sur des tables – un don récent. Peu de monde circule en ce début de matinée. Certains occupants sont déjà partis, d’autres restent dans leur chambre, la plupart du temps 20m2 où logent 2, 3 ou 4 personnes. 

Voici la résidence dont les migrants ont pris possession :  

Pas mal, n’est-ce pas ?
Et nos étudiants qui sont l’avenir du pays ? Beaucoup n’arrivent pas à se loger et font 1h30 de trajet pour aller en cours. Pas droit aux bourses, pas droit à la cité universitaire, structure elle aussi squattée depuis longtemps par les étrangers.
Où est passée la méritocratie républicaine ?
Pourquoi toujours la préférence étrangère ?
Et on apprend que le  bâtiment est « une ancienne résidence pour personnes âgées non médicalisée » : et nos anciens qui cherchent une place en Ehpad et sont sur liste d’attente, ne seraient-ils pas prioritaires sur les envahisseurs ?

[Libé]
«Quand j’ai vu ma chambre pour la première fois, j’étais très content. Je me suis dit : «Enfin je vais pouvoir être au chaud.» Tout est parfait», sourit Lassina, 37 ans, malgré l’absence de chauffage – qui doit arriver dans quelques jours. Il déroule son parcours. Il tenait une boutique de téléphones mobiles en Côte d’Ivoire, son magasin a brûlé, il a été menacé et même failli être étranglé chez lui par ses créanciers. Après un périple qui l’a fait passer par le Maroc avant deux jours en mer sur une embarcation de quelque 100 personnes, il s’est posé chez des amis en région parisienne. 

Lassina aura bientôt le chauffage. On est contents pour lui : de nombreux Français grelottent l’hiver chez eux. Et pourquoi venir en France ? L’Afrique n’est pas assez grande ?

[Libé]

L’association espère une convention d’occupation

C’est en croisant un autre ami du pays, par hasard, à la gare du Nord, qu’il a eu vent d’United migrants. Et s’est installé ici. Le squat de Thiais n’est qu’une étape à ses yeux, il veut être régularisé, pour pouvoir trouver du boulot, par exemple dans le désamiantage dans lequel s’échine une autre de ses connaissances. Tous disent vouloir un travail stable, ce que seuls des papiers en règle permettraient d’obtenir. Romain Prunier, qui préside United migrants, précise que l’obtention desdits papiers est justement l’une des principales vocations de l’association, qui compte 880 adhérents à ce jour. Il faut 20 euros pour en faire partie, ce qui permet de participer au fonctionnement de l’organisation et d’obtenir le sésame pour pouvoir être logé dans l’un des deux squats qu’elle tient.

Après avoir squatté un logement, le migrant s’échine à squatter une place de travail.
Quand j’entends le mot « association de migrants »…

Thiais, le 15 octobre 2021. A l’intérieur de la résidence Baudemons, une « honnête squatteuse » et sa progéniture. Le visage du Grand remplacement.

[Libé]

L’adjointe d’Anne Hidalgo ne ferme pas la porte à une occupation prolongée des lieux : «Nous pouvons faire quelques travaux d’aménagement en termes de sécurité incendie et au niveau des sanitaires. Mais il faut que l’Etat assume le financement, car c’est sa compétence. En revanche, le lieu accueillait auparavant 100 personnes, personnel inclus. Donc il faut faire attention à la suroccupation.» «Si la mairie de Paris nous dit qu’il y a suroccupation des chambres, alors on ajustera les effectifs en fonction de ce qu’on nous demandera, assure Romain Prunier, d’United migrants. Pareil pour les normes incendie ou d’électricité. Qu’on nous dise les travaux qu’il y a à faire, et on les fera.»

United migrants espère pouvoir s’inscrire dans la durée.

Grr…avec le chéquier des Français : faites la liste des travaux dans l’immeuble squatté, on vous les fera !

Thiais, le 15 octobre 2021. Des associations ont apporté du linge de maison ainsi que de la nourriture. 
Pour eux, tout est dû, tout est gratuit. Logés, nourris, chauffés gratuitement !  La France, pays de cocagne.
Et même la santé. Les médecins ne se déplacent plus à domicile chez les Français qui ont pourtant bâti la sécurité sociale. Mais pour les migrants, on en trouve qui viennent spécialement, pour les « réintégrer » dans NOTRE système de santé et les emmener gratuitement…à l’hôpital spécialisé Rothschild, car rien n’est trop beau !

[Libé]
Dans l’après-midi, Médecins du monde organise des consultations médicales pour les migrants qui habitent là. Une habitante du squat a un problème aux yeux, mais pas de pass sanitaire, indispensable pour aller à l’hôpital spécialisé Rothschild.
 «Notre but, c’est de raccrocher les personnes migrantes au système de santé, explique Milou, étudiant à Sciences-Po, bénévole pour l’ONG. Et dans un lieu comme celui-ci, plus calme, où il y a plus de confidentialité, c’est bien plus facile de travailler.» Médecins du monde compte passer régulièrement dans ce squat comme dans celui de Vitry. En essayant, aussi, d’éviter de se faire remarquer. Plutôt que de débarquer avec un camion comme ils le font parfois, les bénévoles ont préféré une camionnette. Vite repérée par les riverains.
article entier
Pendant ce temps, comment est traité un jeune Français qui tombe dans la galère ?
Quels services vont le repêcher et le soigner pour le remettre sur les rails ?
PERSONNE ! 

Cette semaine, Stanislas, 20 ans, est mort seul, abandonné, à la rue.
Une cagnotte est lancée pour lui éviter la fosse commune. Tu parles, un peu tard pour tendre la main à un compatriote !
Honte aux dirigeants de ce pays qui utilisent notre argent pour les étrangers et laissent nos compatriotes crever dans la rue !

 

 332 total views,  1 views today

image_pdf

53 Commentaires

  1. Dommage que l’immeuble ne soit pas assez vétuste pour s’effondrer tout seul pendant la nuit !!! ça ferai moins de bouches inutiles à nourrire et à expulser hors du pays !!!

  2. Et nous y voilà ! S’il en fallait une preuve de plus, la dingo de Paris nous l’apporte sur un plateau d’argent.
    Cet acte, c’est ni plus ni moins que la preuve du Grand Remplacement ! C’EST le Grand Remplacement produit par la gauchiasserie parisienne.
    La dingo est une Infecte islamo-collabo !

  3. Ignoble ! et GI s’occupait des SDF français , essayait de les loger et de leur trouver un emploi. Mais ça, ça ne plait pas aux gauchiasses immigrationnistes, s’occuper des Français ? c’est mal vu, ça devient même interdit !! c’est du racisme, faut dissoudre GI !

  4. Les drogués des environs auront un nouveau point de vente en bas de l’immeuble.
    1 7 8 9
    les numéros du quartet gagnant!

  5. Et tous ces étrangers qui mendient à la porte des magasins…
    J’ai parfois envie de leur pisser dessus.
    Ils sont agressifs avec des insultes dans leurs langues!!!

  6. Si j’avais la voix de Johnny, je chanterais :  » Allumez le feu ! »
    Si je chante, il pleut en suivant. Avouez que ce n’est pas le but recherché !

  7. Nos dirigeants sont dans la haine de soi, la haine de leur pays, la haine de leur propre peuple. Ils sont suicidaires et veulent nous faire disparaitre avec eux. Leurs propres enfants et petits enfants vont être dilués dans l’Afrique, ils s’en foutent, et mieux ils appellent à cette dilution. Les gauchiottes pareil même projet.

    • Ils « oublient » seulement qu’après é-rat-dication de l’autochtone, ils finiront par devenir les cibles.

  8. Je vais vous paraître très « optimiste », mais ayez confiance, nous arrivons à la fin de cette trahison !!! et à la fin aussi de l’inversion des valeurs et de la réalité, et sur tous les plans !!!
    La faillite arrive, et cela nous sauvera !!! ajoutez à cela que le µ va très bientôt avoir des problèmes ; en effet, la  » créature  » a échappé à ses maître mondialistes, l’état profond !!
    Sans compter que là, tout se voit, tout s’entend !!! croyez-vous vraiment que tout va pouvoir continuer comme il y a plus de 10 ans et plus (donc avant 2010 ) ?
    J’ai déjà parlé du risque avéré, entendu dire par Christian COMBAZ sur sa chaîne youtube CAMPAGNOL TVL, de l’apparition d’une tempête solaire, et du problème des centrales nucléaires en France (et dans le monde aussi), dont le refroidissement, fonctionnant de manière électrique, ne sera alors plus assuré…
    Les parasites vont se tirer encore plus vite qu’ils ne sont arrivés !!!
    Entre la faillite économique, sociale, technologique, idéologique, et aussi sanitaire, laquelle va arriver en premier ? Et combien de temps avant que les autres faillites n’arrivent à leur tour ?
    Ayez cela à l’esprit à partir de maintenant …

  9. C’est la priorité aux islamo africains nous y voilà, si tu t’appelles Mohamed, que tu es musulman et surtout bien foncé c’est le tapis rouge, quand je vois ce que nos retraités reçoivent pour vivre alors qu’ils ont cotisé toute leur vie ?

  10. rien d’étonnant à ce qu’ils arrivent en masse depuis des décennies :mais quand il n’y aura plus aucun pigeon en france pour payer les impôts qui les entretient, que feront t’ils ? jamais un français dans son propre pays n’a eu autant d’attentions de la part de l’Etat, d’une commune et autres institutions : ces collabos ne gagneront pas éternellement

  11. Et dans moins d’un an il faudra balancer du pognon pour refaire tout l’immeuble, car les muzzs auront tout cassé. Le jour ou on va renvoyer tous ces parasites qui se nourrissent sur le dos des français et de la france il ne faudra pas oublier de virer aussi la dingo.

    • Donner un immeuble aux sub-sahariens, c’est comme confier une cabane à une colonie de termites.

  12. A noter ,la bonne femme de la première photo a un petit gosse mais déjà elle va accoucher dans 3 ou 4 mois d un petit Français.
    Tout cet article donne envie de vomir .

    •  » …mais déjà elle va accoucher dans 3 ou 4 mois d un petit Français. …  »
      Jeanne, de mon point de vue, il s’agit d’un « petit envahisseur », surement pas d’un Français !!

  13. . L’occupation des migrants n’est qu’une entreprise universelle de démolition du pays organisée par les élites au pouvoir . .

  14. Comme le dit Charles Gave :
     » Leur crainte ( aux oligarques ) c’est que Zemmour fasse voter les abstentionnistes  »
    Qui est le premier parti de France, avec 16 millions d’abstentionnistes en 2017
    Rappel du vote 2017
    macron 20 M de voix, venues d’un composite de tous les partis collabos
    Abstentions + votes blancs + nuls 16 M, de gens écœurés par la politique, qui risquent de retrouver en Zemmour une raison de voter
    La marine 10 M, qui rejoindront Zemmour c’est certain
    Si on ajoute à ça les déçus de la macronie, cela risque de provoquer un véritable tremblement de terre politique
    C’est pour ça que ces pourris cherchent tous les moyens pour inverser la tendance, qu’ils soient illégaux ne les dérange pas

  15. C’est sur qu’avec la socialope dingo d’Hidalgo, c’est la préférence étrangère à fond!!

    • il n’y a pas qu’elle , le merluchon et sa bande de fumier ne valent pas mieux, ni les comparses à BHL . ET LA Pécres, barnier ET CIE QUI CHANGENT DE DISCOURS LA Pêche AUX VOIX

  16. Un « beau jour » j’ai sorti ça à une de ces vieilles radasses qui font la retape pour la banque alimentaire….La réponse: les jeunes français veulent pas travailler comme nous!
    Cette perle-là je l’ai souvent entendue dans la bouche de ces héritiers EXPLOSIFS des trente glorieuses.
    Ces fameuses « assos » pro clandos se taillent un beau et sale business là-dedans

  17. Commentaire corrigé car écrit rapidement sur un petit écran … : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Nombre sont ceux qui reprochent d’avoir été colonisés. Ce sont les mêmes qui s’imposent en France, dont le nombre grandissant n’aboutira qu’à submerger et exploiter les Français jusqu’à logiquement, si cette immigration continue, à quasiment effacer la France et sa culture, et à soumettre, avec des collaborateurs, de gré ou de force, les français de coeur et d’esprit de toute origine, devenus minoritaires, – ce qui n’a pas été le résultat de la colonisation française en Afrique, qui a vu sa population décuplée et qui a sorti ses peuples du moyen-âge.
    Sans la colonisation française, l’état algérien n’existerait même pas … Ce n’est pas parce que le FLN a émergé grâce au concours de puissances étrangères et mouvances islamiques, qui supportaient mal de voir une France de Dunkerque à Tamanrasset, que ses militants se devaient de massacrer les pieds noirs qui avaient fait sortir leur territoire du Moyen-âge, tout en le libérant des barbaresques ….

    • Nous avions également colonisé l’Indochine, et la guerre d’Indochine fut , de part et d’autre , meurtrière. Mais les Français, dans ce qui fut l’Indochine, sont bien accueillis, m’a-t-on dit et répété, les autochtones ne nous traitent pas de « racistes », et même se disent très satisfaits des monuments que nous leur avons laissés. Ils ne nous accusent pas de les avoir « pillés » .
      Ce sont gens intelligents, ouverts, travailleurs, constructifs, positifs. Pas du genre à chouiner et à se pleurnicher dessus. Et leur pays va de l’avant, comme eux.

  18. Bonjour à tous,
    Je me pose une question, est-ce que ce bâtiment est aux normes?
    Je le souhaite, sans quoi nous devrons payer les experts, une multitude d’avocats islamo gauchos. Sans oublier, forcément ces magistrats du mur des cons. Avec, en tête du défilé des récipiendaires notre merveilleux ministre de la justice, qui, entre nous, après une veine velléité d’attaque de nos sublimes magistrats à fini, par se rendre compte qu’en France lorsque la justice parle les ministres ferment leur gueule, même celui de la justice.
    Encore que vu ce qu’il dit ce n’est peut-être pas plus mal.
    C’est pas la démocratie ça…
    De quoi se plain t’on, je vous le demande?
    Wallace

  19. putain les Français, vous attendez quoi pour vous défendre ?
    LE PACIFISME C EST SE SOUMETTRE A L ENNEMI
    LA PAIX S EST IMPOSEE UNIQUEMENT PAR LA FORCE
    et ça ne vous suffit pas encore ?

  20. Lorsque je lis un article comme celui-ci, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui continuent de payer leurs impôts. En effet, je me demande quand les contribuables français auront les couilles pour dire stop à cette gabegie. Ne trouvez-vous pas qu’il y a des limites à la connerie ?

  21. HORS sujet, comment on se branche à Riposte laïque ? Répondre sur ce site, je n’ai plus accès à mon adresse mail.

  22. De toute façon les Noirs et les Arabes, passent d’abord, les Blancs après. On n’a pas le droit de le dire, mais c’est la triste réalité.
    C’est pour ça qu’ils sont tellement m’as tu vu, ils sont les élites avec eux.

    • C’est vrai… combien de « Blancs » ont déjà entendu dire qu’ils n’avaient pas « tel droit » parce qu’ils « n’avaient pas le bon nom »?
      Nos élites veulent un monde sans « Blancs » (sauf eux-mêmes). Ils ne s’en cachent même plus…
      Mais ce qui est étrange, c’est l’évidence que nos « puissants » semblent ne pas comprendre : quand il n’y aura plus que des « Noirs » et des « Arabes », ils vont s’entretuer. Car n’oublions pas que les « Arabes » détestent les « Noirs »…!
      Les « Noirs » goûteront alors ENFIN au racisme dont ils accusent – sans raison valable – les « méchants Blancs ».
      Sauf que… les « Blancs » ne seront alors plus là pour les défendre et les considérer comme des égaux…!
      (Petite parenthèse, mais j’ai du mal à comprendre les « Noirs » musulmans, d’ailleurs…?
      Pourquoi prendre pour religion la SEULE qui te considère comme une « sous-race » du fait de tes origines ethniques…?
      Je ne comprends pas.)

  23. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Nombre sont ceux qui reprochent d’avoir été colonisés. Ce sont les mêmes qui s’imposent, dont le nombre grandissant n’aboutira qu’à submerger et exploiter les Français jusqu’à logiquement, si cette immigration continue, à quasiment effacer la France et sa culture, et à soumettre, avec des collaborateurs, de gré ou de force, les français devenus minoritaires, – ce qui n’a pas été le résultat de la colonisation française en Afrique, qui a vu sa population décuplée et qui a sorti ses peupples du moyen-äge. 
    Sans la colinisation française, l’état algérien n’existerait même pas … Ce n’est pas parce que le FLN a émergé grâce au concours de puissances étrangères et mouvances islamiques, qui supportaient mal de voir une France de Dunkerke à Tamanrasset, que ses miltants se devaient de massacrer les pieds noirs qui avaient fait sortir leur territoire du Moyen-âge, tout en le libérant des barbaresques ….

    • Notre Moyen Âge fut bien plus intéressant , à tous points de vue, que ne l’est la « culture » (?) de ces arriérés. Certes, il eut ses périodes sombres, mais sur ses mille ans de durée , il a aussi généré beaucoup de réalisations magnifiques.

  24. il ne nous manque plus qu’a aller les chercher directement au bled officiellement ! et peut être trois semaine de vacances par an, payées au pays

    • Ce que je vais dire n’engage que moi : je regrette le temps des Sadam Hussein, Kadhafi et autres dictateurs. On avait au moins la paix avec les migrants de ces régions!

  25. Ami Jules Ferry, merci pour cet article qui nous informe de la préférence de Macron. Nous les FDS sommes condamnés à disparaître. De froid, de faim, de manque de soins. Je suis sûr que les chances pour la France vont à l’hôpital sans test, sans vaccin, sans rien! Elle est belle la France de Macron, une poubelle!

  26. « (…) dans NOTRE système de santé et les emmener gratuitement…à l’hôpital spécialisé Rothschild, (…) »
    Sans pass sanitaire ?
    Les autres avant et même par-dessus les nôtres !

Les commentaires sont fermés.