Champagnac : ils ont mis dehors les retraités pour accueillir les clandestins !

Il y a 6 mois, la maison de retraite Juliette, installée dans le château appartenant à la commune ( et rapportant 30000 euros annuels de bénéfice à la dite commune )  a été fermée sous des prétextes gros comme des maisons.

12 personnes âgées avaient la chance de vivre dans une petite structure, humaine, dans un cadre magnifique… Trop beau pour les nôtres.

La Maison de retraite n’était pas, paraît-il, tout à fait conforme aux règles et directives kafkaïennes inventées qui par des technocrates de Bruxelles qui par des énarques en mal d’existence…

La résidence Juliette accueille depuis six ans une vingtaine de personnes âgées. Une mission d’inspection a révélé, en juillet, qu’elle n’appartenait à aucune catégorie légale. L’ARS et le Conseil départemental du Cantal ont donc décidé de mettre fin à l’activité.

C’en est terminé pour la résidence Juliette, dans le Cantal. L’établissement dispose de 60 jours pour cesser son activité. Depuis 2011, le château, propriété de la municipalité, était cogéré par Frédéric Berche. La structure était initialement présentée comme « location de meublé ou non ».

Or, une mission d’inspection (*) a révélé, en juillet, qu’il s’agissait d’un établissement au fonctionnement similaire à une petite « résidence autonomie », non autorisée, et qui ne respectait en rien les codes prévus.

L’accueil de personnes âgées est très réglementé, qu’elles soient dépendantes ou non. « Tout un chacun ne peut pas s’autoproclamer compétent pour s’occuper de ce public », tranche Daniel Bouzat, directeur du Pôle solidarité départementale.

Une approche évidemment partagée par Christine Debeaud, déléguée départementale de l’Agence régionale de santé (ARS). « On parle ici de personnes vulnérables et fragiles, il est normal qu’il soit exigé un certain nombre de garanties, de contrôles. »

La mission d’inspection a été diligentée au mois de juillet à la résidence Juliette, parce que « l’ARS a reçu, de la part de professionnels de santé, un faisceau de signalements qui ont attiré notre attention, explique la déléguée, et qui venaient s’ajouter à des courriers anonymes : ils dénonçaient la prise en charge et le niveau de dépendance des résidents de l’établissement. »

Suite à l’enquête, le Conseil départemental et l’ARS ont décidé de mettre fin à l’activité de la résidence Juliette.

Douze familles ont deux mois pour trouver une solution d’accueil pour leur parent. Les différents établissements alentours « ont assez de places pour les recevoir », assure le Conseil départemental, qui accompagne, avec l’ARS, les familles.

Lire la suite de l’article ici :

 

 Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.

Ou plutôt, quand on veut de la place pour accueillir les clandestins, musulmans de préférence, avec peut-être parmi eux des terroristes (pratique quand on veut instaurer un climat de terreur favorisant la dictature ) on jette les nôtres à la rue…

Cela s’appelle la préférence étrangère. Cela s’appelle le Grand Remplacement. Cela s’appelle une impardonnable trahison.

Il y avait 12 Français âgés, témoins de notre passé, de notre culture, de notre patrimoine, inoffensifs, qui vont se retrouver dans des structures plus grandes, devenir un numéro de lit…

Il y aura 90 « migrants » avec leur culture, leurs moeurs, leurs langues, leurs forces brutes inutilisées et leur inévitable et mortifère religion.

La commune a gagné le gros lot, comme nous le signalions hier.

http://resistancerepublicaine.com/2017/07/01/la-vie-de-chateau-dans-le-cantal-pour-40-migrants-qui-paie/

Et le pire ? C’est que le Maire, à la Macron, se glorifie d’avoir pris tout seul la décision…

De là à penser qu’il a été complice de l’expulsion des retraités en diligentant des inspecteurs chargés du sale ouvrage, il  n’y a qu’un pas que l’on peut être tenté de franchir, non ?

Au fait, l’hébergement des 90 clandestins, ça rapporte ou ça coûte ?

Ça rapporte à qui ? Ça coûte à qui ?

 

 

 

 236 total views,  1 views today

image_pdf

59 Commentaires

  1. L ‘Armorique a raison’,il aurait peut être fallu demander aux habitants ce qu ils pensent de la chose, c est ça le plus important ..

    • Depuis quand demande-t-on l’avis des personnes concernées? vous ous trompez de pays; c’est fini ce temps là . D’ailleurs les français acceptent d’être traités comme de la m…e. N’ont-ils pas voté massivement pour celui qui veut islamiser l’Europe? Alors ,il faut assumer ou combattre !

  2. Mon message où je vous traite de dégénérés décérébrés ne passe pas???

  3. Et à tous les fachos de votre espèce qui conseillent de ne plus venir en vacances à Champagnac: vous n’étiez déjà pas bien nombreux, vous ne nous manquerez pas…

  4. attention, j’habite dans le village en question.
    Il y avait effectivement des personnes âgées dans cette maison auparavant mais ils ont été transférés autre part car les locaux étaient trop insalubres et pas au normes d’accessibilité. je ne sais pas quels sont les pretextes ‘gros comme une maison » mais cela fait des années qu’elle doit fermer.
    De plus ce sont les premiers réfugies accueillis dans le cantal qui pourtant est riche en communes à repeupler et en locaux vides.

    • Ce discours des communes à repeupler ne m’a jamais convaincu.
      L’Etat est au service des citoyens, pas des territoires.
      Ce discours rejoint celui de Macron qui raisonne en termes de territoires : Untel habite à tel endroit, alors il aura tel avantage.
      Il faut laisser la nature faire les choses.
      Si un Français ne trouve pas d’intérêt à vivre dans un village paumé du Cantal, qu’y fera donc un migrant ? Cultiver la terre ? Les agriculteurs français savent le faire aussi et se suicident en masse en raison des difficultés qu’ils rencontrent.
      C’est encore un discours fumeux pour mieux nous faire accepter une immigration contraire à l’intérêt général.

      • Tout à fait de votre avis ! comme si nous avions « besoin » de main-d’oeuvre. De toute manière ,ces clandestins ne viennent pas en France pour bosser. Ils profitent amplement de notre social, déjà bien malade. Heureusement les retraités, vont pourvoir à leur confort avec les fameux 1,7% CSG.

  5. Quand on parle de « grand remplacement », tout le monde rigole. En voilà une illustration avec Champagnac . Mais le sort des retraités depuis les élections m’indiffère , au plus haut point. Moi-même retraité, je n’ai pas apprécié le vote de mes « collègues » à 74% pour Macron. Permettant à ce dernier d’être élu , « haut la main ». Ces 74% qui se sont déplacés, l’ont fait parait-il pour garder le sacro-saint Euro. Pourquoi ? parce que ces retraités possèdent des assurance-vie ….en euro . Les cons ! cet euro appelé à imploser dans peu de temps, va ruiner ces retraités…!.Justice éphémère, soit ! leur vote a précipité le pays dans la crise, car si le franc ou euro-franc avait été en circulation, le pays s’en serait tiré in-extrémis. (Ceux qui possèdent des comptes en euro devraient agir…moi c’est fait). Mais on ne refait pas l’histoire…..même si celle-ci est un éternel recommencement ! les français ont la mémoire courte, c’est bien connu . C’est pour ça , qu’ils n’apprennent jamais de leurs erreurs; d’où la situation de la France à l’heure actuelle.

  6. Ce n’était pas la peine d’organiser la résistance aux Allemands pendant la dernière guerre, ni de libérer notre pays. On aurait mieux fait de garder les soldats allemands avec nous.
    Cela aurait évité les migrants qui nous envahissent.
    La guerre va bientôt éclater et c’est le peuple des campagnes qui va en souffrir. Comme celui des villes.
    Quelle bande de crétins qu’on a au pouvoir. Tous des nuls et des incapables. Ils ne méritent que le mépris et la haine du peuple, car un jour, celui-ci demandera des comptes… Et cela risque d’être très violent.
    Si des migrants se muent en terroristes et assassinent nos villageois, il y aura des actes de vengeance de la part des habitants. Le sang coulera partout. Marie-Julie Jahenny et Marthe Robin l’ont bien annoncé : l’installation forcée de migrants dans les campagnes et les villes va provoquer une sanglante guerre civile en France avec des conséquences terrifiantes et horribles.

    Malheur trois fois malheur au peuple français !

    Nous aurons la guerre chez nous !

    Voilà ce que l’élection de Macron va nous apporter : la guerre civile et ses horreurs !

    Nous serons comme les Syriens et les Irakiens… Eprouvés et endeuillés. Des familles entières vont souffrir la perte de leurs enfants.

  7. Bonjour Patriotes ….

    Aux ARMES Citoyens ….et vite les…. tribunaux POPULAIRES ….

    ………………….avant que nous « touchions’ le fond……… ..

  8. Champagnac maintenant un petit village à éviter , ce MAIRE aura fait
    le malheur de sa commune .

    plus de respect pour personne , peut être que les habitants du village ne sont pas d ‘accord avec ce procédé , il faudrait qu ‘ils nous le disent .

  9. Vous n’avez pas fini de vous faire baiser. Cela ne fait que commencer. En guise de remerciement, il faudra sortir votre argent pour entretenir tous ces parasites. Vos vieux qui ont construit le pays, Macron et sa clique s’en branlent. Choupinet se soucie de vos vieux autant que de son éjaculât matinal dans la douche. En élisant Choupinet à la présidence et son parti à l’Assemblée nationale, les Français ont signé leur mise en tutelle et leur asservissement à des étrangers. Il ne vous reste plus que le privilège de payer pour eux maintenant. Pour les cinq prochaines années, vous n’êtes plus maîtres chez vous. Choupinet le snob va dégager ces taches migratoires de Paris en les envoyant dans les petites villes et communes de France afin que ses amis parisiens qui ont voté pour lui à 90 % ne se rebiffent pas. Pour Choupinet, les citoyens des régions et des communes ne sont que des smicards, des bouseux, des paysans, des exécutants et des provinciaux. Macron le snob crache sur eux. Français hors des grandes villes de France, vous n’êtes que des minables pour Macron. Vous ne faites pas partie de la classe dirigeante, mais des classes dirigées. Choupinet pense qu’en tenant Paris et les grandes villes de France, il tient toute la France. À vous de lui prouver le contraire.

  10. c est avous les habitants d occupes les lieux et de faire appel aux communes de la france pour rejoindre dans l occupation votre chateau.ne lachez pas devant cette prise en otage de la part de votre maire.

  11. C’est une honte, la France est vraiment une poubelle !! c’est aux habitants de ce village de se bouger et boycotter tout ce qui est possible de boycotter dans cette commune il faut tout faire contre ce maire abjecte !!!!!

  12. -« une mission d’inspection (*) a révélé, en juillet, qu’il s’agissait d’un établissement au fonctionnement similaire à une petite « résidence autonomie », non autorisée, et qui ne respectait en rien les codes prévus. »-
    -« Il y avait 12 Français âgés »-

    -« Il y aura 90 « migrants » »-
    « il s’agira d’un établissement au fonctionnement similaire à une petite « résidence autonomie », autorisée, et qui respectera en tout les codes prévus »

  13. -« une mission d’inspection (*) a révélé, en juillet, qu’il s’agissait d’un établissement au fonctionnement similaire à une petite « résidence autonomie », non autorisée, et qui ne respectait en rien les codes prévus. »-
    -« Il y avait 12 Français âgés »-

    -« Il y aura 90 « migrants » »-
    « il s’agira d’un établissement au fonctionnement similaire à une petite « résidence autonomie », autorisée, et qui respecta en tout les codes prévus »

  14. HYPOCRITES!!!!!!!!! Je me souviens de cette directrice qui disait en réunion que si la nuit un résident a son lit plein de pisse c’est pas une raison pour lui mettre une autre protection ou une alèse jetable parce que le lavage du drap et du linge ( expédiés et lavés en Allemagne, vu qu’on est en Alsace) coûtaient moins cher qu’un change de nuit et une alèse jetable….Et puis comme ca ils pouvaient exhiber aux familles les « chiffres de la bonne gestion de l’incontinence »! Je n’ai jamais été partisane du « pissez dans votre couche » mais l’hypocrisie et flagrante dans certains cas!! Les repas étaient sous traités à une entreprise bien connue pour ses prix bas, sa piètre qualité et son intérêt pour embaucher des clandestins..le « chef » grattait sur tout!! les plats n’avaient aucun gout, aucune saveur, aucun attrait. Ce qu’il pouvait remplacer par de la flotte ou du sel il n’hésitait pas, du coup c’était dégueulasse…Et après on s’étonne de tout ce qui n’est pas mangé et ensuite jeté… Tout est communication, vitrine, cosmétique, la réalité est gerbante. Alors quand on voit qu’il existe encore ce genre de petite structure ou on ne bosse pas a la chaîne façon Sisyphe en se ruinant le dos et la santé mentale, ben oui faut les virer sous n’importe quel prétexte pour y mettre des clandos. Quand on connait leur manière de remercier, j’espère qu’ils iront lui faire un gros bisou a ce maire de MERDE!!

  15. Les clandestins doivent rapporter bien plus au Maire que les vieux, et encore de l’argent dans les caisses de l’état volé aux contribuables, comme d’habitude.
    Quand le peuple n’a rien à dire, c’est ce qui arrive, ils imposent de force contre la volonté du peuple.
    Mais l’accueil des personnes âgées est très réglementé, indépendantes ou non, mais pas pour les migrants, bien sûr, les excuses sont faites pour s’en servir.
    Il y a dix millions de pauvre en France, mais là, ces escrocs aux pouvoirs ne voient pas de problème, dix millions de pauvres en France çà les dérangent pas, bien sûr.
    Que voulez vous nous sommes dirigés par des escrocs imposteurs dictateurs, pas des démocrates, et les dictateurs çà ne demandent pas, çà imposent leurs règles, et c’est très réglementé, surtout la loi du plus fort bien sûr.
    Et vous s’en faite pas, la facture, c’est pour le bon peuple français autochtone qui a juste le droit de la fermer.
    Tant que vous ne réclamez pas vos droits du référendum pour toutes décisions en tant que peuple souverain et démocratie, ils continueront d’imposer leurs diktats Fascistes au peuple.

  16. petit hors sujet :
    Je ne me souviens plus si tu en avais fait un article chère Christine.
    ils sont irréprochables les candidats élus d’ en merde .
    INFO FRANCE 3 – Le parquet de Toulouse a été saisi par les services fiscaux de la Haute-Garonne sur le cas de la candidate de la République en Marche sur la troisième circonscription de la Haute-Garonne sur laquelle pèsent des soupçons de travail dissimulé portant sur ses activités de voyante.
    Par F. Valéry et L. Dubois
    Publié le 15/06/2017 à 11:30 Mis à jour le 18/06/2017 à 14:24

    Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire après le signalement par l’administration fiscale du cas de Corinne Vignon, la candidate de la République en Marche sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, a indiqué le parquet, confirmant les informations de France 3 Midi-Pyrénées.
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/parquet-saisi-fisc-cas-corinne-vignon-candidate-marche-toulouse-1276807.html

  17. Je suis certain que pour rénover le bâtiment et installer des chambres et des salles de sport flambant neuves pour ces « Chances pour la France » ces élus félons trouveront l’argent nécessaire. On peut se demander alors pourquoi ces mêmes fourbes d’élus n’ont pas fait l’effort de trouver l’argent pour mettre ce bâtiment aux normes pour nos anciens. Si ça ce n’est pas de la discrimination et de la francophobie..

  18. Depuis le nuit des sont les Seigneurs et maîtres d’un royaume qui vivent dans les châteaux…. Implicitement, c’est leur donner tout pouvoirs sur ces terres. Au moyen-âge, le suzerain des lieux disposait du droit de vie et de mort sur ses vassaux et du droit de cuissage sur les femmes… Toute ressemblance avec notre époque est purement fortuite bien entendu….

  19. connard , j’espère que tes petits protégés vont t’en faire chier et t’en faire voir de toute les couleurs afin que tu ne puisses plus fermer les yeux la nuit , de plus j’espère que les enfants de ces résidents te demanderot des comptent , faut’il que tu sois un corrompu jusqu’au trou du cul pour avoir oser dire que la structure n’était plus adaptée et viré nos anciens comme des mal propre pour y loger tes gentils allogènes

    • Relis l’article, c’est L’ARS qui a fermé la Résidence Juliette sur dénonciation annonimes pas moi .
      Le  » Chateau  » était vide depuis 5 mois lorsque les Migrants l’ont emménagé.
      Le Chateau fermé coûte environ 10 000 euros annuel d’entretien. C’est mon devoir envers mes administrés de le rentabilisé .
      Vous parlez sans rien savoir … vous feriez mieux de vous taire.
      Le maire de Champagnac

      • Je te réponds , en l’occurrence quelque part ça ne te gêne pas que des anciens du village soient transférer dans d’autres établissements , et puis comme tu le dis si bien le « château  » fermé depuis 6 mois et coûtait à la commune dix mille euros par an d’entretien , tu aurai pu le faire rénové et le mettre aux normes et de plus il y a des aides accordées aux communes , peut être eusse été trop fastidieux pour toi de monter un dossier de subvention !
        Pourquoi n’as tu pas fais quelque chose en se sens pour garder tes anciens au près de leurs familles ?
        Maintenant combien va t’il coûté à ta commune et à tes administré(e)s ? Ha c’est vrai je ne sais rien , c’est l’état qui paiera donc les contribuables !

      • Ouh la belle faute qu’à fait ce maire arrogant et mal poli qui tutoie ainsi ! RentabilisER, verbe ! Rentabiliser, et ce avec l’argent des contribuables, donc administrés, un château en y mettant des CLANDESTINS qui se feront un plaisir de tout foutre en l’air, briser, salir tintouin ? Chapeau l’artiste, il fallait y penser !

        Dites, et des nôtres dans la merde, les y mettre dans ce château le temps qu’ils se retournent, et eux en prendraient soin des lieux, non ? Ces retraités dehors, merci l’ARS, non plus ? Vraiment sans façon ? Et vos administrés qui risquent fort de subir ce que de nombreux déjà subissent sur le territoire car on leur a imposé ces parasites, ah ça oui qu’il risquent’ de vivre quelque chose d’unique, faire des rencontres formidables’, pour leur grand malheur : attaques, vols, viols et autres joyeusetés. Ça ne vous empêche pas de dormir ?

        Et il faudrait se taire, comme vous nous en sommez ? Ben non, il n’en est absolument pas question, bien au contraire et c’est plutôt vous qui feriez mieux de vous taire m’sieur le Maire, et j’ajoute honte à vous et tous ceux comme vous.

  20. une info qui rejoint cet article :

    LE MAIRE DE LORETTE VIENT DE RETIRER SON ARRETE ANTI-BURKINI

    les pressions contre lui doivent être épouvantables;

  21. Je voudrais comme tant d’autres être égoïste, faire parti de ces soumis conscients ou inconscients, j’ai 76 ans plus près de la sortie que, de l’entrée de la porte des étoiles, tenue par les seigneurs des anneaux, ils décident pour moi et vous en l’occurrence, j’ai fais ma vie et œuvré je pense en toute loyauté pour ma France, OUI, je pourrais comme tant de têtards rampants me dire <> MAIS NON car j’ai des enfants et petits enfants, ce que ces têtards rampants qui ne cherchent plus la sortie vers les étoiles, étincelantes mais noires ont volontairement admis dans leur soumission…

  22. En 39/40 l’armée nazi détruit les barrières qui séparaient la Pologne, Hongrie… ( voire le film ) et pénétraient pour l’ENVAHISSEMENT des pays…Nous connaissons la suite,( soyons honnêtes ) avec la collaboration d’un partie de soumis à ce régime hitlérien, à cette idéologie de Race Arienne à créer, les frontières n’existaient plus et la barbarie s’installent, a fait des les millions de sacrifiés que l’on connaît ou pas… L’histoire se répète ou ne s’est jamais arrêté, l’homme et aujourd’hui certaines femmes sanguinaires n’ont plus les barrières à détruire puisque les soumis… les ont eux-mêmes détruit… N’oubliez pas ceux qui sont venus serrer la main de Hitler, ce sont ceux-là mêmes qui dans la continuité d’une idéologie morbide voulaient éradiquer les races ? de la surface du globe. Citoyens de France, citoyens d’Europe, citoyens du monde vos libertés, votre paix s’amenuisent, ils deviennent peaux de chagrins, chagrin que les générations futures esclaves essuieront sous les coups de fouets… Je serais de VOUS je pactiserais de suite et je me soumettrais, comme le disait si bien Hollande dans sa soumission avec la parité territoriale bradée de notre pays. .. Est-ce que la soumission ( d’après lui et ses affidés ) n’est pas le meilleur moyen de rester en VIE ? dans sa triste existence et rogner un os jeté, comme on le jette à un chien attaché dans ses excréments OU bien avez vous encore cette fibre, cette étincelle comme ces milliers de vendéens, d’hommes et femmes de France, lorsqu’ils se sont soulevé au cours des années sombres; Dans des RÉVOLUTIONS historiques volontairement CACHÉES à nos jeunes… ils ont préférés MOURIR en véritables, héros combattants pour leur LIBERTÉ et, pays la France. N’est pas vendéen et combattant du monde libre qui veut ! Puy Du Fou…Je ne m’excuse pas auprès de vous de ma liberté  » de pensées  » et comme le dit si bien un bon chanteur qui sera à l’abri avec tant d’autres, lorsqu’ils auront bien mis la tête dans le sable et… ? <> SUPER ça me fait une belle jambe! j’abdique, comme en 40…car vos libertés de penser ils s’en foutent, ils ont le pouvoir de… penseriez vous français avoir la même attitude et cet honneur de PENSER ? Je pourrais vous demander de m’excuser d’être aussi crû mais ! j’en doute…De toute manière que vous m’excusiez ou pas, cela vole au-dessus de mes pensées…puisque vous en avez décidé AINSI en votant pour…la voie avec vos voix vers la solution finale TIENS ça me rappelle quelque chose…

    • Bonjour,

      Tout à fait.

      La défense de la Nation, de la Patrie est assimilée par les Gauchistes à l’Hitlérisme.

      Et ces mêmes Gauchistes restent sans critiques envers l’Union « Européenne ».

      Alors que l’Hitlérisme est justement une doctrine d’unification européenne, contre les nations, sous domination allemande.

      Ceux qui parlent comme les Allemands des années 30-40 et leurs Collabos sont justement les partisans de l’ U « E » : les Bayrou, les Sarnez et toute la clique.

  23. Pour les sans dents, les riens, l’heure des crocs, des longs couteaux approche ; le message d’amour, de benveillance, de l’attention aux petits, au peuple de l’oligarchie par la bouche de notre bien mal-aimé 13% qui bosse pour elle les y entraîne.
    __________________________
    «Les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien» : la phrase de Macron qui suscite l’indignation
    :: https://francais.rt.com/france/40450-gens-qui-reussissent-ceux-qui-ne-sont-rien-phrase-macron-suscite-indignation
    2/07/2017

    Lire aussi : Un député LREM traite de «merde» un journaliste qui a révélé son passé de lobbyiste
    :: https://francais.rt.com/france/40411-depute-lrem-traite-merde-journaliste

  24. Si vous passez par Champagnac, évitez de vous arrêter dans ses bars, sa pizzeria et surtout son camping municipal (qui loue également des chalets) et son gîte communal. Pas la peine de faire prendre de risques à nos enfants en allant en vacances dans des villages qui accueillent des sauvages.

    • bien dit un mur ils faux construire et bientot demande notre indepandance ou aller chez des maire patriotes se regroupes avant le genocydes on ne pa rentres autant dans un pays soit disant en faillitres sans une idee de sa morts de sont peuples

  25. Remarque technique : quand on tente d’imprimer cet article via l’icône verte en bas à gauche, tout le texte après  » Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage. » disparaît.
    Ce qui est évidemment fort dommage puisque c’est en fait le coeur de l’article qui disparait, le début n’étant que l’exposé des faits.
    Or si on regarde attentivement le texte, la mention « Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage. » est dans une police de caractère différente de la suite. A priori c’est cette différence qui perd le programme pour imprimer.

  26. ‌J’aime écouter france inter, la radio payée par nos impôts. On y apprend parfois quelque chose et c’est toujours un moment d’intense rigolade.

    Ainsi que ce matin, entre une critique de Trump et une louange aux  » sauveteurs de réfugiés  » en Méditerranée, france inter m’a appris qui était Joseph Glidden.

    Joseph Glidden, retenez bien ce nom, a été le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité.

    C’est lui qui a façonné le monde immonde dans lequel nous vivons. Qui a permis cette aberration que l’on puisse dire :  » ici, c’est chez moi « .
    Lui qui, maintenant, empêche les populations d’aller et venir comme bon leur semble.
    L’ennemi des ponts et de la fraternité !
    Celui qui nous recroqueville dans des valeurs surannées !

    Bref, l’horreur absolue !

    Mais, il a fait quoi, à la fin ce Joseph Glidden ( 1813-1906) ?

    J’ose à peine le dire : c’est le fermier qui a inventé le fil de fer barbelé !

    Vive france inter.

  27. Toutes ces actions menées pour la préférence étrangère se résument à de la discrimination des français d’origine.
    Oser virer nos personnes âgées vulnérables et fragiles du lieu dans lequel elles vivaient au profit de personnes étrangères arrivées clandestinement, c’est dégueulasse.
    Si quelques aménagements s’avéraient nécessaires il n’y avait qu’à les faire, sans avoir recours à un déménagement traumatisant à cet âge.
    Mais l’humanisme, s’arrête là ou les intérêts idéologiques l’emportent. C’est un scandale humanitaire à l’encontre de nos anciens.
    Les responsables de cette décision trahissent l’élémentaire respect que nous leurs devons.

    • Attali trouvant qu’il faudrait à l’avenir euthanasier les plus de 65 ans – au prétexte qu’ils ne sont plus productifs – , déménager des personnes âgées et fragiles peut s’inscrire dans ce propos.
      Mais, curieusement, le même Attali oublie , maintenant qu’il a atteint l’âge de la non-productivité, de s’auto-euthanasier . C’est réservé sans doute aux gueux, aux manants, aux sans-dents . Pas sans doute aux indispensables « sachants », qui constituent la tribu d’ Attali.

    • j aime bien votre commentaire MEFIANCES69…
      j irai droit au but…
      (***)
      MOI J APELLE CA…DE LA TRAHISON…
      MOI J APELLE CA…DE LA COLLABORATION AVEC L ENNEMI…
      JE N AURAI PAS DE COMPASSION…

    • commend il a til aucune opposition a cet barbarie ils installent ses soldats dans toutes les villes et chasses le peuples sur sa terre natal un genocyde pire quen 40

    • Le juger plutôt…
      Un jour les tribunaux populaires seront remis en place.

  28. ils installent des petits groupes partout en France qui, le jour voulu, se réuniront pour former une armée… et ça ne sera pas pour nous remercier. avec ceux qui sont installés depuis des décennies… faut-il être assez cons pour ne pas comprendre ce qu’il se trame ? ou alors être complices ?

    • ah ben l’un n’empêche pas l’autre ! cela va même de pair ! , cons , complices
      complices cons .. je ne sais pas ou plus ce que l’on peut dire , l’article de Christine dit tout , malheureusement

      • l »état complice de cette invasion !! un peux de partout dans nos campagnes «  » » l’invasion commence » »a nous de nous défendre

      • Et tu crois tout ce que tu lis ma pauvre Denise …. serait tant d’évoluer ….

        • mon pauvre Rios, il n’y a pas de honte à n’avoir pas fait d’études et à ne pas connaître l’orthographe mais quand on est maire et censé représenter ses administrés, on évite de donner ses fautes en spectacle, on fait relire et corriger ses propos publics. Ta haine de ceux qui ne pensent pas comme toi te dévorent, c’est une haine fasciste. Interroge-toi. C’est mon jour de bonté. Leçon numéro 1, quand on est maire on ne fait pas un enfant dans le dos à ses administrés en accueillant des clandestins dans leur village ( LEUR village, pas TON village ) ; leçon numéro 2 il est temps s’écrit TEMPS… ; leçon numéro 3, tu nous as bien amusés mais tu t’enfonces et te ridiculises à chaque commentaire que tu écris.Tant pis pour toi.

          • rios c ‘ est le Maire? il est heureux du bon coup qu ‘il a joué à ses administrés! Elle est devenue belle la France.

    • Tout à fait de votre avis. Depuis les années 90 alors que j’étais encore en Touraine quand je voyais la chose se profiler et en parlais on me rétorquais que j’étais raciste que mes propos n’avaient aucun sens …….A l’époque mes propos étaient ceux là  » ils sont entrain de tisser une toile à partir des villes les plus importantes pour y vider les caisses dans un premier temps ils se déplaçant d’une à l’autre en modifiant l’orthographe de leurs noms et falsifiant des papiers passant ainsi dans de nombreuses caisses pour y récupérer des « droits » chaque mois ils sont entrain de vider nos caisses,ils font entrer des acolytes et se cachent derrière le « racisme » à tout bout de champs pour obtenir ce qu’ils veulent quand ils veulent, oui comme des araignées ils tissent une toile qui va d’année en année se resserrer et nous asphyxier, quand ils seront vraiment partout il leur suffira d’un ordre et nous seront finis nous français chez nous dans notre propre Patrie »…..On ne m’a jamais prise au sérieux pourtant je démontrais les allées et venues de certains, les regroupements temporaires, les changements d’orthographe des noms sur les boîtes aux lettres, voir carrément des nouveaux noms parfois qui s’ajoutaient à celui des locataires attitrés…….les différences de discours tenus, par certains employés des administrations de l’époque, entre un français de souche et un étranger, notamment en fonction des papiers à fournir pour une demande similaire…..et tellement d’autres actions et comportements………j’étais prise à la fois pour une raciste et utopiste ou quelque chose comme ça……..Pourtant à voir le résultat aujourd’hui !!!!…..Enfin ce qui me rassure c’est que je ne suis plus seule à le voir……Alors utopiste peut-être mais j’espère encore, même si les chances sont minces, de voir un retournement de situation et une mise en action réelle et rapide pour arrêter cette machine infernale qui broie petit à petit le peuple français, …..

    • Quelle honte! Moi si j’avais été président ou maire je n’aurai jamais osé faire ça!!!! Priorité aux français!!!!

Les commentaires sont fermés.