Obligés de vivre dans une cabine de jardin à 80 ans à cause des dealers… Macron s’en fout !

Coup de gueule du jour Macron Publié le 12 octobre 2021 - par - 27 commentaires

Cela se passe dans le Doubs, à  Audincourt

Ils voulaient « la paix ». « Ne plus avoir peur la nuit », comme le dit simplement Antoinette. « Les va-et-vient nocturnes et bruyants de ceux qui font commerce de la drogue, la porte du hall qui claque à point d’heure, les coups de pied dans les portes, les squats, le raffut dans les communs n’étaient plus supportables », abonde son compagnon Jacques.

Les retraités craignent à ce point les représailles qu’ils témoignent à visage caché, déclinent leurs seconds prénoms. Pour avoir sermonné « deux gamines de 14 ou 16 ans » qui fumaient un joint dans le hall de l’immeuble, Jacques a retrouvé quelques jours plus tard sa camionnette incendiée. Un lien de cause à effet ? Peu importe. Les retraités préfèrent prendre leurs distances : « la loi de la jungle, très peu pour nous… »

La drogue est à l’origine de leurs maux  ; les dealers de leur fuite vers un ailleurs plus paisible. La situation dans cet immeuble de quatre étages, récemment rénové, se dressant au cœur du quartier des Champs-Montants -quartier prioritaire de la politique de la ville- s’est dégradée il y a environ trois mois avec, selon les retraités, l’arrivée « d’individus extérieurs » qui ont fait de cette entrée d’immeuble leur quartier général pour y revendre de la drogue….

Sandrine Gouhier, la responsable Néolia de l’agence d’Audincourt, pilotant un patrimoine de 2 050 logements, confirme : « un trafic s’était bien organisé à cette adresse. Le problème a été remonté par un gardien médiateur, fut abordé en réunion de sécurité par le maire qui a saisi la police ».

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gisèle
Gisèle
il y a 4 jours

Ce gouvernement ne fera rien contre les trafiquants de drogue, ni contre la violence incessante ! Il faut le remplacer d’urgence !

Argo
Argo
il y a 4 jours

Voilà la vraie France, celle qui souffre, qui se tait, qui survit dans la jungle nauséabonde et dangereuse crée par l’immigration de masse et incontrôlée, quoiqu’en disent les élus imbéciles qui continuent d’accueillir et d’accueillir de soi-disant chances pour la France!

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 4 jours

Si cela continue les villes bientot seront livres aux chacals les gens fuient
ce que certains ont contruit par lachetes et au nom de l humanisme
OUAH !! QUEL HUMANISME jetant son propre peuple dans le desaroi et livres aux voyoux
alors les beaux discours des faiseurs de belles paroles ne valent que papiers wc
le changement c est maintenant sinon yaura pas assez de cabanes pour les francais

Hollender
Hollender
il y a 3 jours
Reply to  MOI DE FRANCE

Cabanes, serres à tomates et autres abris pour hérissons….
Soumis à déclaration et sujettes à IMPÔT !!!

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 3 jours
Reply to  Hollender

OUI c est vrai pas plus de 5 metres carres sinon taxes
quand le batiment va tout va !!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 4 jours

La FRANCE de Macron, Castex, Darmanin et Moretti

AGRESSIONS :

MEURTRES :

VIOLS :

BRAQUAGES :

YAYA
YAYA
il y a 4 jours

A une certaine époque un Président de la République avait dit: « qu’il faut laisser les dealers car ce sont des personnes au chomage et ça leur permet d’avoir un revenu pour vivre »! Demandez à SARKOZY s’il s’en souvient ! Ah, il avait encore dit qu’il laissait rentrer les migrants en France pour nous éviter la consanguinité …..
Pour moi, quel Con !!!

Emile
Emile
il y a 4 jours
Reply to  YAYA

Pourtant, les « migrants » ne sont-ils pas des « fabriques à consanguinité »…?
Je dis ça…

Hollender
Hollender
il y a 3 jours
Reply to  YAYA

Macron et Sarkozy sont dans un bateau…….en route pour les Kerguelen pour cultiver la banane plantain

Filoxe
Filoxe
il y a 3 jours
Reply to  Hollender

La banane plantain aux Kerguelen ? J’ai comme un doute, vu que les Kerguelen font partie des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises).
Les bananeraies y sont plutôt rares !

denise
denise
il y a 4 jours

le problème a été remonté mais il a dû descendre aussi ! , car le problème ne date pas d’aujourd’hui puisque deux autres voisins ont fuit ! des daelers ont forcé la porte de l’appartement du dernier qui est parti ..alors quand le directeur territorial de Néolia dit :  » la réactivité est essentielle , dès que les problèmes nous sont signalés, nous mettons tout en oeuvre pour qu’ils ne s’enkystent pas  » QUEL MENSONGE , Nous ne cédons pas dit il encore ! ça c’est du Macron !!
On peut presque remercier l’Est Républicain qui en général cache les noms, car la médiatisation peut faire avancer les choses l mais oui c’est oeuvrer pour le bien des français, aujourd’hui c’est un acte héroique !!
Ce problème n’est pas unique, loin de là , mais cet article nous dit bien ce que vivent nos compatriotes, car il faut savoir que tout le monde n’a pas de cabane de jardin pour fuir !

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours
Reply to  denise

Une cabane de jardin, pas chauffée en hiver, sans eau chaude, eau glacée à l’extérieur, pour un couple de 80 ans, c’est la mort à court terme. Et ces malheureux doivent continuer à payer charges et loyer pour leur appartement.

Mountain
Mountain
il y a 4 jours

Voila ce que devient la France, une France à la mad max ,partout dans les villes comme à la campagne et ça continue de plus belle et bien sur rien n’est fait ou pas grand-chose, l’espoir c’est E Zemmour, en espérant qu’il ne nous décevra pas .

Boronlub
Boronlub
il y a 3 jours
Reply to  Mountain

Il ne nous décevra pas, ce n’est pas un ‘politique’, mais son pouvoir sera limité par le système bancaire international, qui est le vrai maître du monde moderne. A moins qu’il parvienne à nous en affranchir … Là il sera ‘super Z’.
Faut déjà qu’il soit élu ….

Lolita
Lolita
il y a 3 jours
Reply to  Boronlub

oui, il sera super Z comme ZORRO

La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
il y a 4 jours

Il y a déjà vingt ans j’annonçais la prochaine « Libanisation » de la France.
Nous y sommes, un état en pleine déliquescense, des racailles maitres du terrain partout en toute impunité, des politiciens qui nient la réalité et veulent faire taire les rares voix qui la dénoncent, une population menacée, malmenée partout, souvent obligée de fuir, impuissante à se défendre et qui serait condamné si elle exigeait son bon droit.
Et par dessus tout çà, le désespoir de voir sans cesse reconduit les responsables du naufrage, avec en toile de fond la menace de la guerre civile qui pourrait éclater à la moindre étincelle.
Voila la France que ces salauds incompétents et imbus de leurs personnes nous ont laissée.
Après De Gaulle qui avait su la hisser au premier plan, tous ses successeurs n’ont fait qu’aggraver la dégringolade jusqu’au point proche du non retour où nous sommes aujourd’hui.
Honte à eux.

Paoli LM
Paoli LM
il y a 4 jours

Le dégénérés macron n’est pas le seul coupable du trepas sécuritaire du pays , ces prédécesseurs le sont aussi, surtout la grande gueule Sarko,si ,Europe est envahie .actuellement par les nuisibles migrants par sa faute par sa traîtrise il a favorisé la fin du bon régime libyen ,et la mort du Grand Kadhafi , j’ai vu une vidéo de la ministre affaires étrangères italiennes qui critique la France pour la guerre en Libye, avant , Italie avait un excellent rapport et accords énergétiques avec la Libye. Par la faute de la France ils ont tous perdu. , La France est haï par de nombreuses autres nations, et un jour son peuple payera chers les successifs affronts causés par ces minables dirigeants. Il est temps d’y installer un vrais Patriote pour lui redonner sa crédibilité.

palimola
palimola
il y a 4 jours

Peines de prison quadruplées et EFFECTUEES et expulsion du territoire quand c’est possible ( on se fout des conditions de détention ) tirs autorisés pour la police ( et pas d’enquête ) œil pour œil et si bordel dans le quartier la nuit faire intervenir hélico et blindés tir a vue et les consommateurs traités de la même façon , c’est la seule solution tout le reste c’est du flan !

Hollender
Hollender
il y a 3 jours
Reply to  palimola

Patrouille de LÉGIONNAIRES FDS armés et autorisés à faire le ménage.
Suivis de camions et bennes à ordures…….

Malou30
Malou30
il y a 4 jours

Macron s’en fout ? Ça c’est sûr ! la seule chose qui compte c’est d’entendre bling bling , le bruit que fait chaque centime qui tombe sur son compte en banque à chaque français qu’il fait piquer ! Le reste qu’ils crèvent et le plus vite sera le mieux !

YAYA
YAYA
il y a 3 jours

La drogue est à l’origine de leurs maux ? NON ! L’origine de leurs maux sont les voyous qui nous gouvernent depuis très longtemps, ceux qui divisent pour mieux règnier, ceux qu’il nous faut vite virer avant que la france soit perdue !
Il nous faudra aider Eric ZEMMOUR pour nettoyer la France, j’en ferai partie !!!

Hollender
Hollender
il y a 3 jours

Mais que font les Gendarmes et la Police ?
Faudra t il que les citoyens s’organisent, s’arment, et tirent dans le tas de racailles ( sans témoins) pour régler le problème. ?

gilles
gilles
il y a 3 jours

Zemmour le plus vite possible !

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 3 jours

En serons-nous bientôt à vivre ainsi, dans des cabanes de jardin? Peut-être au sein de « villages gaulois » , armés jusqu’au dents et entourés de solides remparts avec arbalétriers aux créneaux ?

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 3 jours

l’armée, la police doivent réagir en FRANCAIS sinon ils se rendent complices des meurtres de macron …
E.ZEMMOUR Président !!!!

Frejusien
frejusien
il y a 3 jours

On peut commencer à se demander s’ils touchent quelque chose de ce juteux trafic.
Les décideurs doivent faire leur beurre, c’est pour cela qu’ils favorisent le trafic.
De temps à autres, à la télé, on nous annonce une prise record, qui ne doit représenter pas même le millionième du trafic général.
Cela , histoire de nous faire croire que notre cher gouvernement fait son possible pour nous protéger.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 jour

« … le maire a saisi la police.. »
Police qui ne fera rien car trop occupée à contrôler les pass sanitaires et foutre des prunes aux gaulois d’une part, et sachant d’autre part que si elle débarque dans le coin et interpelle les racailles en question, les mêmes racailles seront très vite libérées avec tout au plus un rappel à la loi par la justice de merde du yéti. Ainsi va la France de Macron, devenue le pays où la racaille peut tout se permettre

Lire Aussi