Macron : l'épicentre de la France se trouve sur les rives du Congo (vidéo de Zemmour)

Par un séisme civilisationnel exceptionnel de magnitude 10, l’épicentre de la langue française se trouve désormais « vers les rives du Congo ».

Autrement dit, selon l’éminent sismologue Macron, les plaques tectoniques ont fait dériver la France quelque part entre Brazzaville, Kinshasa et Maloukou-Bambou. Et par subduction, le peuple de souche français se retrouvé noyé sous la masse de 90 millions de Congolais, provoquant de nombreux points chauds avec éruption de colère zemmourienne.

 

 

« Notre identité ne s’est jamais bâtie sur le rétrécissement ni à des prénoms ni à des formes de crispation… la France s’est toujours dépassée […] par une langue qu’elle a toujours fait voyager et dont l’épicentre aujourd’hui n’est plus sur ces rives de Seine mais sans doute bien davantage vers le bassin du fleuve Congo »

Source : Twitter et BFMTV

La réponse d’Eric Zemmour (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici) :

 274 total views,  3 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. macron le fou, le fossoyeur de la FRANCE est dangereux.
    il n’a fait que détruire notre Pays

  2. Pauvre Micron ! Il a vraiment l’air stupide sur cette vidéo, comme un préado qui parle pour la première fois en public pour la fête de l’école. Et pour débiter de âneries, en plus ! Pour t’apprendre, Brigitte va te coller une fessée cul nu, tu vas voir !!!

  3. Belle mise au point d’Éric ZEMMOUR
    ZEMMOUR PRESIDENT et la France revivra !!!

  4. Vers le bassin du fleuve Congo ? purée, il est vraiment timbré le jobastre !
    qui a parlé de delirium tremens ? n’en est-ce pas un exemple évident ?
    Ne peut-on demander une destitution immédiate pour cause de perte de cerveau ? sans doute égaré sur les rives du fleuve Congo

  5. La France ne serait qu’une langue, selon l’estudiantin qui la préside, au point de considérer que son épicentre se trouve en Afrique. A l’évidence, notre jeune président n’a pas mesuré l’évidence de ce que représente l’histoire pour notre Nation. Souhaitons qu’il revienne à ses prétendus compétences financières au service des milliardaires insatiables et que notre peuple élise un Zemmour qui a compris que l’avenir d’un peuple repose sur la connaissance de son histoire. Sans origine, un humain ne peut être réduit qu’à un ventre passager, sans âme sur laquelle se fonde son idéal qui donne sens à l’existence.

  6. Excellente démonstration d’Eric Zemmour dans sa video.
    Si par bonheur Eric Zemmour parvenait au second tour (dans une élection à « la loyale », pas comme celle de 2020 aux USA) « Qui-vous-savez » accepterait-il de débattre avec lui?
    Il aurait tout à craindre d’un débat avec Eric Zemmour qui est d’un niveau bien supérieur au « Conducator » élyséen.
    Nous refera-t-il le même coup tordu de Chirac face à JMLP?

  7. Que faire pour s’assimiler. et bien reprenons les propos donnés dans une émission de la politiquement correcte RTB en Belgique. Ce média avait une émission qui s’appelait « les Belges du bout du monde ». Là, on racontait que pour s’assimiler, on questionne les gens sur place, il faut accepter les moeurs locales, se convertir à la religion du lieu, si si on l’a dit, s’habiller et manger local, parler la langue, si si ce fut expliqué aussi, etc, vous voyez, pas compliqué !

  8. Macron, ose parler de rétrécissement mais il est tout le temps dans la contradiction et le versatile. Le seul moyen de redonner un sens à notre pays est de repartir dans les fondamentaux et l’histoire va nous aider.

    • N’oublions pas qu’il y a eu -quelques- Congolais qui sont venus patauger dans la gadoue.
      Je pense que les poilus pensaient surtout à leurs familles et sauver le seul Bien qu’ils avaient…

  9. L’identité du pays doit rester forte sans compromission possible sinon elle est vouée à disparaître
    Bravo Eric notre futur Président

  10. Pauvre roi minus il devient complètement fou. Il est bon pour la camisole.

    • En attendant ce jour béni, il se prend pour un grand despote. Je suis surpris qu’il n’ait pas encore fait un film à la gloire de la marche triomphale de la Wermacht sur Moscou.

  11. Je vois que la citation d’Audiard sur l’audace des c..s est plus que jamais d’actualité, hélas….

  12. Donc les racines de la France sont au Congo si j’ai bien compris, Astérix et Obélix ne chassaient pas les sangliers en Bretagne mais sur les rives du fleuve Congo, ils étaient noirs comme l’ébène
    Il y a 50 ans ce mec aurait fini en asile psychiatrique, aujourd’hui on en a fait le président
    Et on s’étonne de vivre dans un monde de fous
    En fait macron a de grands projets, POUR LUI
    Il veut faire partie des maîtres du monde, tutoyer Soros, Bill Gates, et tous ces ultra milliardaires qui ont décidé de nous réduire en esclavage
    Il veut être au sommet de la pyramide et regarder avec mépris les gueux s’entretuer pour un croûton de pain
    Ce mec détruira la France jusqu’à la dernière pierre si ça peut servir ses ambitions

  13. Merci Monsieur ZEMMOUR !
    Votre argumentation couplée à une rhétorique convaincante sont imparables et à des hauteurs inaccessibles pour qui n’est pas un amoureux de cette France qui fut le plus beau pays du monde et que nous, patriotes, voulons reconstruire à la place de ce presque-Liban que nous ont engendré tous ces hommes politico-rentiers de la chose publique, en 40 ans !

  14. Petite info sur l’Obs : le boulanger tunisien qui est devenu français après être resté 6 ans sans papier, n’est pas allé chercher son prix de la meilleure baguette ! il est « pétrifié  » de ce qu’il a découvert sur les réseaux sociaux, dit qu’il a été piraté , et qu’il va porter plainte !

  15. Je me disais aussi qu’avec tous ces Africains présents sur notre sol, il ne pouvait s’agir que d’une dérive des continents. Peut-être que demain, je pourrai aller à pied acheter un boubou, du manioc, et des amulettes.

  16. moi, j’aimerais savoir qui etouffe le scandale alstom et pourquoi la justice ne reagit pas …..

  17. Pendant que Zemmour me redonne la dignité , Macron lui se met à dos l’Algérie , inutilement ! car autant il avait tort en disant qu’il y avait eu crimes contre l’humanité dans ce pays à cause de la colonisation française , ce en début de mandat, aujourd’hui il dit que l’Algérie a un régime politico militaire , en fin de mandat !!! mais de quoi je me mêle !! à quoi joue t il ? je suis vraiment très inquiète sur l’état de santé de cet homme !! comment arrêter ces élucubrations ?

  18. il est envouté voilà l explication que j en ais elle est aussi d ordre spirituel s est pourquoi il a laissé la place a de mauvais esprit rejettant l ESPRIT de DIEU la nature a horreur du vide , voila pourquoi cette attirance comment expliquer autant de contre sens et de dénie : https://youtu.be/NIUIhjwmniQ

  19. Mais qu’il se casse donc sur les rives du Congo et surtout qu’il se fasse bouffer par un crocodile !

  20. que peut on rajouter a la justesse de « ces » paroles ! de  » ses » paroles ?

  21. Quel imbécile ce président. il a du fumer du chichi pas possible…. Zemmour a raison … Macron est un traitre au pays…. l’identité Française passe par l’assimlation des etrangers. Point barre. C’est ce qu’ont fait les Polonais, Italiens, Espagnols, Portuguais etc etc etc…. La langue Française appartient bien à la France.. pauvre type que ce Macron.. Il veut être président du monde….

    • C’est surtout son amour de l’homme… venu d’ailleurs, qui lui donne toute cette rhétorique imagée. Ce type doit s’imaginer que tout le monde a les mêmes goûts que lui, ce qui est fréquent dans le milieu homo.

    • Il n’est que le présicon des abrutis, mais la jonction est coupée, et çà n est pas encore arrivé à la cervelle.

  22. Que des paroles de bon sens Zemmour….Cet homme vole à des kilomètres au dessus de cette bande de gougnafiers minables qui nous gouverne

    • Ouh il est jaloux Machiavel 2!!! lui qui se croyait le plus intelligent comme disait Le Gendre!! voila t’y pas que s’est levé quelqu’un qui le dépasse en analyse,résonnement, culture,et qui remet à l’heure (avant qu’il ne soit trop tard)l’histoire très riche et admirée à sa juste valeur de notre Pays ,alors que le mondialiste mit au pouvoir par ceux qui veulent notre disparition sabote nos valeurs et les remplacent par » un brouillard de ténèbres »

  23. C’est inutile de répondre à Macronéron puisqu’il est chargé de détruire ,notre Pays,nos mœurs notre passé ,nos valeurs donc notre avenir; lui répondre; c’est perdre son temps et surtout le réjouir lui qui se prend pour Machiavel !!

Les commentaires sont fermés.