Chypre : le pass sanitaire exigé pour acheter à manger et faire le plein de la voiture


Le SafePass (pass sanitaire) requis aux stations service. 
Les Chypriotes auront tout eu : les Turcs qui occupent 38% du territoire depuis 1974, les banquiers et l’Europe qui les ont mis à genoux en 2012-2013, et maintenant une bonne dose de dictature sanitaire. 
A croire que ceux qui tirent les ficelles de la folie covidiste en haut lieu se servent de Chypre comme laboratoire pour leurs expériences de mise au pas d’une population pourtant habituée à encaisser les coups. 
Chypre a introduit l’une des réglementations les plus strictes d’Europe sur les passeports vaccinaux.
Le pass est nécessaire, entre autres, pour faire les courses et aurait maintenant été étendu pour inclure le ravitaillement en essence.


« NO SAFE PASS – NO ENTRY »
Pas de pass -pas d’entrée
« SAFE PASS NEEDED IN THIS STATION »
Pass exigé dans cette station

Nourriture. Carburants. Transports (libre circulation)

Les domaines supplémentaires où le pass sanitaire (Safe Pass) est requis sont tous les types de transports en commun et les taxis. Le personnel et les passagers, y compris les enfants de plus de douze ans, doivent posséder et être prêts à présenter des documents aux autorités indiquant qu’ils ne constituent « pas un agent de propagation de l’infection à coronavirus ». Le port du masque est obligatoire.

Pass exigé  pour la nourriture depuis juillet 2021.
Depuis juillet à Chypre, les  gens ont besoin d’une preuve de vaccination complète (2 injections) pour acheter de la nourriture.
Le pass vaccinal  du pays s’appelle le Safe Pass et s’applique également aux restaurants.
les autorités ont décidé d’introduire des laissez-passer vaccinaux pour, entre autres, prendre un bus et manger au restaurant, mais aussi pour faire ses courses dans une supérette.
C’est dans un discours télévisé que le président du pays Nicos Anastasiades avait annoncé les nouvelles restrictions, qui figurent parmi les plus strictes d’Europe.

Les règles signifient qu’un laissez-passer vaccinal est requis pour tous les espaces publics intérieurs pouvant accueillir plus de 20 personnes. En l’absence de passeport vaccinal, un test PCR négatif réalisé au cours des dernières 72 heures ou la preuve d’une infection Covid au cours des six derniers mois sont également acceptés.

– Nous ne voulons pas limiter le droit de ceux qui ont été vaccinés de jouir de leur liberté. La grande masse ne devrait pas être exposée à un danger en raison de quelques-uns, avait déclaré le président selon le Cyprus Mail.

Passeport vaccinal exigé pour entrer dans une supérette  : témoignage d’un Suédois -non vacciné-vivant à Chypre


Mort sociale des non-vaccinés

L’exigence s’applique, entre autres, aux banques, aux transports publics et aux restaurants. Mais le plus frappant est que le pass sanitaire (Safe Pass) ou une preuve équivalente est également devenu nécessaire pour faire ses achats dans une supérette.
Anders Yuran, originaire de Kristanstad, vit à Chypre depuis un peu plus de 10 ans. Il n’a pas été vacciné et doit donc s’occuper de ses achats quotidiens en ligne.
– Il existe une grande chaîne alimentaire, qui a une boutique en ligne. À partir de là, nous pouvons commander de la nourriture de chez soi, explique Anders Yuran.
Il estime que les nouvelles restrictions n’ont déclenché aucune protestation majeure parmi les Chypriotes.
– Les Chypriotes sont un peu comme les Suédois. On avale beaucoup sans rien dire, même si on pense que ça bout sous la surface, dit Yuran.
Précision / JF : il y a eu des protestations et des manifestations contre le passeport vaccinal, qui sont parfois devenues violentes.

Peu de protestations publiques

Le fait que l’exigence s’applique également aux épiceries signifie que beaucoup de personnes doivent demander à d’autres de faire leurs achats pour eux et  faire des achats en ligne.
Les nouvelles restrictions n’ont provoqué aucune protestation majeure – du moins pas en public.

Les Chypriotes ont tellement souffert qu’ils  avalent beaucoup de choses sans rien dire :

c’est l’endroit idéal pour tester la docilité d’une population européenne.

 

N’oublions pas.
Crise financière chypriote de 2012-2013.

Mars 2013 : la dictature financière conduit à la panique bancaire.
1974 : invasion turque.
Juillet 1974 : l’opération Attila II, menée par les forces turques entre le 14 et le 16 août, se solde par « la prise » de 38% du territoire chypriote.


Le 20 juillet 1974 à 5h45, la Turquie lance « l’opération Attila ».
L’occupation turque est terrible, nombre d’atrocités sont commises. La population grecque est contrainte de quitter les terres de Chypre du Nord. Des prisonniers sont torturés, des milliers de personnes sont portées disparues, enlevées dans les geôles turques. Certaines n’ont jamais refait surface. Par ailleurs, les viols de femmes par des miliciens ou des soldats turcs sont légions.

Photo ci-dessus : Cinq soldats grecs qui se rendent à leurs homologues turcs : image symbole de l’intervention turque à Chypre en 1974, instant capturé par un journaliste turc. Personne ne savait ce que ces militaires grecs étaient devenus. Leurs restes ont été identifiés (retrouvés au fond d’un puits).
D’un point de vue culturel et religieux, la Turquie procède à un grand nettoyage. Depuis 1974, 55 églises ont été converties en mosquées alors que 50 monastères et autres édifices religieux sont transformés en hôtels, étables ou tout simplement détruits. Ces actes ont surtout visé des lieux de culte grec-orthodoxe.

Aujourd’hui, la République turque de Chypre du nord n’est reconnue que par la Turquie. En tout, 200.000 Chypriotes grecs, orthodoxes pour la plupart, ont été contraints de quitter leurs foyers au nord de l’île. La Turquie, pays laïc, chasse tout ce qui n’est pas musulman dans les territoires qu’elle contrôle, biens et personnes. L’exode des chrétiens de Chypre du nord semble le prouver. 1.600 Chypriotes grecs sont encore portés disparus. Des cimetières et des églises ont été saccagées, des villages sont vidés de leurs habitants.

Octobre 2021 : Le turc Erdoğan  poursuit sa rhétorique agressive en déclarant que la Turquie continuera à prendre des mesures telles que l’ouverture de Varosha à Chypre en violation des résolutions des Nations Unies.
https://www.courrierinternational.com/article/2009/08/13/les-plaies-du-passe-se-rouvrent
https://www.soschretiensdorient.fr/index.php/fr/item/1612-juillet-1974-la-turquie-envahit-la-chypre-du-nord-les-chretiens-chasses
http://dornac.eklablog.com/michalis-cacoyannis-attila-74-a117793218

 232 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Et la soi-disant Europe laisse faire ?
    L’islam nous grignote plus que lentement et en tous les cas surement !!!

  2. Se qui fonctionne à Chypre ne fonctionnera pas forcément ailleurs, chaque pays a sa mentalité.. Et ça fait mal de les voirs encaisser le coup sans broncher sont il résignés ?

  3. L' »Opération Attila » :le choix du nom rappelait ostensiblement l' »Opération Attila » des nazis quand ils envahirent la zone libre de la France en 1942.Mais la collusion du nazisme et de l’islam n’est plus à démontrer.

  4. Il est évident que Chypre a servi à de nombreux tests de soumission, j’ai lu dans un livre de Pierre Jovanovic que lors de la grande crise financière des avions allemands apportaient à Chypre des milliards d’Euros afin de payer au minima les retraites, pensions et salaires, histoire de ne pas laisser crever complètement ce peuple
    Un peuple qui a faim se révolte, il suffit donc de lui donner le minimum vital pour qu’il se soumette à toutes les humiliations, c’est ce que les chypriotes ont démontré
    C’est ce que nous préparent les mondialistes, une crise financière énorme, suivie par l’intervention des banques centrales et à un salaire payé par l’état, dit « Revenu Universel » Olivier Delamarche en a parlé
    hamon est 100% pour, mélenchon est prêt à en discuter, collabos ou connards ?, les deux !
    Dépendants entièrement de l’état aucune révolte nous sera possible

  5. Bible Louis Segond, 2 Thessaloniciens 2:11-12
    11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
    12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
    Tout le chapître:
    2 Thessaloniciens 2
    Louis Segond
    Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
    de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
    Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

    https://www.biblegateway.com/passage/?search=2%20Thessaloniciens+2&version=LSG

  6. Le brevet #WO2020060606 est décrit comme un « Système de crypto-monnaie utilisant des données d’activité corporelle ».

  7. 1) C’est dans la bible. Apocalypse 13:17
    16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
    https://saintebible.com/revelation/13-17.htm
    2) Le brevet 666 a été enregistré en 26 mars 2020 par Bill Gates pour un appareil de surveillance du corps désigné « body activity data » (appareil de surveillance des données sur l’activité du corps) dont l’acronyme est « bad » (mal). Par exemple les pensées sont surveillées et identifiées selon qu’elles sont réflexion, mobilisation physique, stratégie etc. Les activités biologiques sont surveillées.
    https://operation-nation.com/bill-gates-microsoft-file-patent-for-dystopian-body-activity-data-implants/
    3) En septembre 2021, les démocrates glissent des plans pour 700 000 $ d’amendes d’obligation de conformité aux vaccins en vertu de l’article 666 du Code américain dans le projet de loi budgétaire
    https://nationalfile.com/democrats-slip-plans-for-700000-vaccine-compliance-fines-under-u-s-code-section-666-into-budget-bill/
    Traduction icône à droite sur la barre d’adresse.

  8. Combien de milliers d’européens n’ont ils pas compris que Chypre est un laboratoire grandeur nature de l’oligarchie mondialiste teste tout et analyse la réaction ou pas des Chypriotes , docilité et degré de soumission face aux mesures coercitives face à la fausse épidémie de coquille vide (covid) .Ce qu’il se passe à Chypre arrivera assez vite chez nous et pas dans un an , mais dans quelques semaines tout au plus , allez on prend les paris !

  9. 1974 ? on avait qui comme président ? le crétin congénital, disciple de Khomeiny ?
    Aucun pays occidental n’est allé au secours des Chypriotes ?
    et l’UE que faisait-elle ??

  10. Je crois que je vais rechanter une partie de l’Internationale : Debouts les damnés de la Terre, Debout les forçats de la faim, La raison tonne en son cratère, C’est l’irruption de la faim! Je ne suis pas communiste, mais je trouve que les paroles sont appropriées !

  11. Voilà ce qui nous attend avec les salopards, pourri jusqu’à la moindre cellule, si nous ne mettons pas E Zemmour à la présidence de notre pays.

    • Méfiez-vous de zemmour, est-il pour une sortie de l’UE ? Que dit il à propos du Pass de la vaccination ? Perso je préfère me méfier que de crier victoire trop tôt…je pense que par exemple asselineau ou philippot sont plus clair.

      • Z veut rester dans l’UE .
        On ne lui pose jamais aucune question sur le pass 😉 alors il zappe le sujet , et pour cause …

Les commentaires sont fermés.