Minus se fâche, 3 pays maghrébins se foutant trop visiblement de sa gueule, mauvais pour sa candidature !

En 2019, la France a délivré 346 103 visas pour des marocains…

.

La France ridiculisée : ce sont les pays étrangers, particulièrement africains, qui décident de l’application des décisions de justice en France, pour ce qui y reste de justice… Pourtant Minus se roule régulièrement aux pieds du moindre roitelet, ministricule ou colonel outre Méditerranée, frappe sans cesse la coulpe de la France colonialiste, exploitatrice, assassine, voire génocidaire des peuples arabes ou noirs.

Mais voila, il ne récupère pas le produit de l’abaissement de la France, ce n’est jamais assez… ça finit par trop se voir et risque de le gêner pour sa course au nouveau mandat, d’autant qu’un certain Zorro retourne le peuple abusé depuis des décennies !

Donc, la France va frapper durement ! C’est quand même un pays qui possède la frappe nucléaire, qui participe au commandement de l’OTAN, qui négocie d’égal à égal avec le Bidon à la tête des USA…

INFORMATION EUROPE 1
La France réduit de 50% les visas accordés à l’Algérie et au Maroc

Louis de Raguenel et Jean-Sébastien Soldaïni, édité par Manon Fossat

Les chiffres des expulsions des ressortissants algériens, marocains et tunisiens n’ont jamais été aussi mauvais. Selon le tableau de bord interne de l’exécutif qu’a pu consulter Europe 1 sur les expulsions et la délivrance de visas, la France a durci le ton envers ces pays en réduisant drastiquement le nombre de visas délivrés.

La France durcit le ton envers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Selon une information Europe 1, elle a fortement réduit le nombre de visas accordés à ces pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière.

Une division par deux du nombre de visas délivrés

Dans le cas de l’Algérie, entre janvier et juillet 2021, la justice française a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français et seulement 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%. Et ce constat s’explique notamment par le fait que l’Algérie refuse de délivrer des laissez-passer consulaires, un document sans quoi une expulsion ne peut pas être exécutée. Cette année sur les 8000 demandes faites par Paris seule une vingtaine a été obtenue. Un chiffre qui a fait bondir Emmanuel Macron à plusieurs conseils de défense cet été.

Après avoir tenté plusieurs approches, le dialogue, le conditionnement des aides au développement, et enfin les menaces, l’exécutif est finalement passé aux sanctions. Une décision prise secrètement il y a tout juste un mois, à bas bruit. Le chef de l’Etat a décidé de diviser par deux le nombre de visas délivrés pour l’Algérie et le Maroc, et de 30% pour la Tunisie, en prenant 2020 comme année de référence. Car ces trois pays ne jouent pas le jeu et refusent en réalité ce qu’ils considèrent être un chantage de Paris.

Mesure de rétorsion 

Sur les 6 premiers mois de l’année 2020, environ 63.000 visas ont été délivrés, pour 96.000 demandes, soit un taux de délivrance de 65%. Un chiffre qui s’est empiré sur les 6 premiers mois de l’année 2021 pendant lesquels plus de deux demandes de visas sur trois émanant de l’Algérie ont été satisfaites par la France. Emmanuel Macron a donc demandé aux services consulaires du Quai d’Orsay de délivrer pour les 6 prochains mois, 31.500 visas maximum, soit une division par deux. L’année 2019 avait d’ailleurs atteint des records avec 275. 000 visas accordés à l’Algérie.

La France a donc choisi d’appliquer une mesure de rétorsion rendue possible par le code communautaire de Schengen. Alors que l’immigration occupe le devant de la scène politique, le chef de l’Etat le sait, il n’a plus beaucoup de temps avant la présidentielle. Et s’il veut corriger son bilan migratoire, il n’a pas d’autres choix que de prendre des décisions radicales.

Chiffres de l’Algérie de janvier à juillet 2021
Obligations de quitter le territoire français : 7.731
Laissez-passer consulaires délivrés : 31
Expulsions effectives : 22 (exécution des expulsions : 0.2%)
(Inversement)Visas demandés : 11.815
Visas accordés : 8.726 (taux de délivrance =74%).
En 2019 (année non concernée par le Covid), 504.173 visas demandés, 274 555 délivrés (taux =54%)

Chiffres du Maroc de janvier à juillet 2021
Obligations de quitter le territoire français : 3.301
Laissez-passer consulaires délivrés : 138
Expulsions effectives : 80 (exécution des expulsions : 2.4%)
(Inversement)Visas demandés : 24.191
Visas accordés : 18.579 (taux de délivrance =77%).
En 2019 (année non concernée par le Covid), 420.388 visas demandés, 346.103 délivrés (taux =82%)

Chiffres de la Tunisie de janvier à juillet 2021
Obligations de quitter le territoire français : 3.424
Laissez-passer consulaires délivrés : 153
Expulsions effectives : 131 (exécution des expulsions : 4%)
(Inversement)Visas demandés : 12.921
Visas accordés : 9.140 (taux de délivrance =71%).
En 2019 (année non concernée par le Covid), 192.141 visas demandés, 145.917 délivrés (taux =76%)

Et les autres ???

COMPLEMENT.
Ce soir mardi, le sujet est abordé dans de nombreux média. L’étonnant, Minus engage une politique que prône Zemmour… Ce qui n’était pas possible le devient ! Le gouv. ne l’a pas chanté sur les toits, mais désormais c’est connu (décision qui aurait été prise il y a un mois, l’affaire étant dans les tuyaux depuis plusieurs mois, des avertissements auraient été adressés aux concernés sans effet)… Problème supplémentaire pour ces 3 pays, les devises dont ils vont être privés, en somme leur comportement de vampires mis à  mal, ce qui est d’autant plus vrai pour l’argent de la drogue et autres trafics le discute en importance aux envois des diasporas familiales…
Et à quand la fin de la fraude sociale ?

Sur le même sujet, voir aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/28/immigration-macron-frappe-par-saint-zemmour-essaie-et-se-plante-royalement/

 197 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Oui, bien sûr, mais on ne peut pas se fâcher avec le Maroc, c’est notre principal fournisseur en hachich….

  2. Il faut rapidement appliquer les mesures de E.ZEMMOUR pour sauver notre Pays de la galère où l’a mené le fossoyeur macron …..

  3. à hurler de rire : les clandestins qui nous submerges un couteau entre les dents, qu’on reçoit et qu’on choie puis qu’on ne renvoie jamais chez eux, il est où leur visa ? j’adore quand on se fout de moi comme ça !!!

    • surtout avec l’invasion maritime organisée par les assos subventionnées par nos impôts, avec l’assentiment de macrotte.
      Sa majesté des mouches avait même reçu la boche Carola Rackete, tout juste s’il ne l’a pas décorée de la Légion d ‘honneur,
      je suis sûr qu’il y a pensé

  4. Tout visa ne devrait être attribué qu’avec le laissez-passer consulaire de retour, un laissez-passer sans limitation de temps.
    il faudrait cesser de se faire avoir, on croirait qu’on a affaire à des débiles, les autres en profitent bien

  5. J’y vois l’influence de Zemmour, les élections arrivent et macron essaye de garder ses électeurs ou d’en récupérer auprès des souverainistes.

  6. Pauvre Macron, il ne terrorise que lui-même ! À part exercer la dictature sur son peuple, c’est un bon à rien, un minus!

  7. Stoppons la honte, la décadence, la soumission en marche accélérée . Patriotes : Français de coeur et d’esprit de toute origine : union avec Zemmour .

  8. Ce n’est pas réduire de 50 % les visas ,c’est de ne plus ACCORDER aucun visa , et stopper l’importation de gaz algérien et de tout autre produit de consommation venant de ces 3 pays envahisseurs ., pour le gaz se fournir au près de la Sainte Russie , je sais je vais provoquer l’ire des bobos écolos gauchiasses qui ne supporte pas le Président Poutine , je les emmerde tous ces putains de dingos d’escrolos gauchiasses .on va rigoler cet hiver si jamais nous avons un rigoureux hiver comme cela peut arriver , nous allons avoir droit au délestage surtout les sans dents qui se gèleront les couilles dans leurs chaumières , remarquez faudrait bien ça pour que le peuple se mettre en révolution ?

  9. fermeture de toute les association pro envahisseur ,,,fermeture des frontière ,,annulation du droit du sol ,, expulsion de TOUS les étranger en situations illégales fermeture de toutes les mosquées
    sotie de l’otan ,de l’europe, de l’onu ,,,
    attribution de la caf prioritairement aux francais
    dissolution du sénat
    fin de tous les avantages des politiques et renvoie de ceux en « délicatesse » avec la justice
    vraaaala a peut prêt les choses que je ferais le lendemain matin de « si jetais président de la république « 

  10. et bien il faut changer de fournisseur en gaz et petrole c est la meilleure des reponse eux ne se gene pas pour nous envoyer leurs ressortissants qui plombe l economie
    les toucher au portefeuille nous ferait le plus grand bien
    et puis nos touristes pourrais aussi voir d autre pays et nos aides egalement
    supprimees

  11. Savez vous que la brèèèle qui hante le plateau de BFMédiocre TV à trouvé la raison de la non expulsion des racailles, eh bien, c’est la faute au covid car il n’y a pas d’avions, oh putain la brèèèle, j’ai nommé marianne soubré.

  12. Micron Nimbus a peur de Zemmour qui ne fait que dire la vérité sur l »immigration maghrébine . ils ne font que ce qui leur plait ces muzz.il a les chocottes que les français l’éjectent de son piédestal…

    • Le roi minus ne veut pas voir, ou bien il ne le sait pas tellement il est médiocre, que l’Algérie ne peut pas nous blairer, c’est de la pure haine et du coup les autres comme le Maroc et la Tunisie nous haïssent aussi. Ce n’est pas un président, c’est un petit roi sans gouvernement puisqu’il ne gouverne rien, c’est L’UE qui le fait.

      • Le musulman hait tout ce qui n’est pas musulman. Son projet, dès l’an 632, est de piller, massacrer, asservir tous les territoires non musulmans de la planète. D’où , au prix de 548 batailles, dont 2 seulement furent défensives,57 pays islamisés.
        Beaucoup de pays se sont défendus et ont repoussé l’envahisseur, parfois après des années d’occupation.
        Mais l’espèce mahométane ne renonce jamais.

Les commentaires sont fermés.