Banderole patriote sur l’Arc de Triomphe, le « N » napoléonien renversé devient « Z » ! 

 

Le « N » napoléonien renversé devient un « Z »  ou est-ce une illusion d’optique ?

Bravo à ces 2 jeunes patriotes, mais qui peut bien être ce « Z » ?

 

Une banderole aux couleurs du drapeau français, sur laquelle figurait le message «Honneur aux soldats morts pour la Patrie», a été accrochée sur l’Arc de Triomphe, actuellement empaqueté dans le cadre d’un projet posthume de l' »artiste » Christo.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/91105-paris-deux-individus-escaladent-arc-triomphe-christo-banderole-hommage-soldats-morts-patrie-images

Le message des auteurs, Arthur Chassaing et Antoine Schramm :

« Contre la dictature des sacs poubelles, les citoyens ont décidé qu’il fallait rétablir la fonction de l’arc de triomphe ! »

Arthur Chassaing et Antoine Schramm sont originaires de Sassenay (Bourgogne). De « simples étudiants tradis et patriotes en colloc’ » qui voulaient « marquer le coup à Paris » pour ensuite « faire connaître leur art de vivre en province via les réseaux sociaux. »

Les deux bourguignons ont voulu « dire la honte qu’ils ressentaient et celle de nombreux français » en rappelant le symbole de ce monument.

Arthur Chassaing précise qu’« il n’y avait pas d’intention d’abîmer la toile, encore moins l’Arc. Il s’agissait seulement de porter un message en déployant une banderole et exprimer la critique de nombreux Français. Les policiers ont bien compris ce que nous voulions faire. »

D’après Arthur Chassaing : « Le policier qui est intervenu lui aurait laissé volontairement le temps d’apposer sa banderole, très « sympa », et certains les auraient même félicités pour leur courage et le message transmis ». Ils avaient rendez-vous lundi  à 14h au commissariat. 

Juste avant de grimper le long de l’Arc de Triomphe :

L’ascension : 

Les préparatifs : 

Les premières déclarations des auteurs : 

Photos personnelles JF/ pour Résistance républicaine (Journée du patrimoine) :

Le sabre, très lourd, que les privilégiés ont pu photographier et soulever, grâce à la gentillesse des anciens combattants : 

 

 

 262 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

    • Il suffit de faire une rapide recherche pour voir que « cette horreur » a été entièrement financé par la fondation de l’artiste avec les ventes de ses œuvres.
      Elle est la dernière d’une longue série d’œuvre éphémère qui s’en va déjà demain.

  1. Bravo la jeunesse la vraie vive Zemmour vient vite prendre la barre du bateaux France on est avec toi

  2. cette forme d expression relate les reactions de jeune FRANCAIS et d autres citoyens qui veulent que cela change
    en tout cas c est bien plus joli que ces tags pourris qui envahisse les murs
    de certains quartiers

  3. Je ne comprends pas ,comment peut’on pour faire du tape a l’oeil et empaqueter comme un vulgaire colis ce monument érigé a tous ceux qui ont donné leur vie pour leur pays ,qui a eu cette idée de débile profond ,c’est une insulte a nos valeurs républicaines et a notre nation toute entière !C’est décrier notre histoire et notre passé ,c’est vouloir faire disparaitre la France !une idée de « socialope » et de « léche babouche »surement !

    • Il suffit de faire une rapide recherche pour comprendre le point de vue des deux artistes.
      empaqueter une œuvre durant un très court laps de temps (ici deux semaines) afin de faire redécouvrir aux personnes quand elles sera à nouveau découverte.
      C’est la dernière d’une longue série d’un couple d’artiste qui se sont battus durant des années pour exprimer leurs points de vue sans jamais demander le moindre centime à des mécènes pour rester libres.

  4. Ces deux jeunes pleins de courage ont lavé l’affront à Napoléon et aux soldats tombés pour la France. Cette occultation de l’Arc de Triomphe est le symbole de la « cancel culture » qui veut effacer toute trace de notre passé glorieux.

    De plus, je trouve que l’Arc de Triomphe ressemble à une musulmane sous sa burka. Est-ce aussi un signe de la soumission à l’islam espérée par les islamogauchos ?

    Je suis très admiratif de cette action commando qui prouve aux traîtres qui nous gouvernent depuis des décennies et à leurs électeurs que les patriotes existent et sont prêts à l’action.

    BRAVO !

    • Il suffit de faire une rapide recherche pour comprendre le point de vue des deux artistes.
      empaqueter une œuvre durant un très court laps de temps (ici deux semaines) afin de faire redécouvrir aux personnes quand elles sera à nouveau découverte.
      C’est la dernière d’une longue série d’un couple d’artiste qui se sont battus durant des années pour exprimer leurs points de vue sans jamais demander le moindre centime à des mécènes pour rester libres.

  5. Eh oui, cette grotesque encapuchonade est une insulte au soldat inconnu, il ne faudrait pas l’oublier. C’est ce que ces gars ont fait. Ras le bol des insultes de macron

  6. ils font ça en costume trois pièces, avec beaucoup de courage surtout. La grande classe quoi ! Dieu merci, on se sent moins seuls et le moral remonte…

  7. On aura tout lu ,un Z qui veux dire Zemmour sur la banderole alors que Zemmour a été réformé du service militaire à cause de son corps et d’une arthrite du genou. On pourra compter sur lui quand la guerre civile qu’il réclame arrivera..

    • @Lafronde

      « Zemmour a été réformé du service militaire à cause de son corps et d’une arthrite du genou » : pouvez-vous citer vos sources SVP ?

      Ce n’est pas lui ou nous qui réclamons la guerre civile. Mais nous refusons la soumission et l’asservissement.

        • @Lafronde

          Intéressant mais uniquement à charge (ce qui ne m’étonne pas venant de Marie-France Etchegoin…) Des articles comme il en existe dans tous les médias « mainstream ».

          Rien que le titre « Éric Zemmour, le joker de la droite extrême » discrédite d’avance son auteur forcément engagé politiquement et donc non objective : mais c’est vrai, il fera sans doute frissonner la gauchosphère jouant à se faire peur à l’idée du retour des « heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité ». Mais à ce compte-là, Marchais voulant renvoyer les illégaux maliens dans les années 80 serait aussi « de droite extrême ».

          En vérité, on pourrait faire le portrait « plein d’ambiguïtés » de n’importe quel homme politique. De n’importe qui d’entre nous, même.

          Si vous avez le même genre d’enquête de Vanity Fair sur les ambiguïtés de Macron, je suis preneur !

          • Être réformé n’est pas une tare que je sache. On peut avoir été réformé et être patriote, aimer son pays. Ce n’est pas non plus la marque d’un manque de culture et d’intelligence ou un signe d’ambiguïté, ou de duplicité. Bien des personnages illustres n’ont pas fait leur service national. Je ne comprends pas ce genre de polémique, destinée à salir Éric Zemmour.

          • Je suis d’accord avec vous @Argo mais que voulez-vous, en ce moment, c’est le déchaînement contre les articles antivax ou ceux portant sur Zemmour. On sent la campagne électorale se mettre en place… les trolls se multiplient.

          • Il est quand même curieux de traiter des personnes qui n’ont pas les mêmes idées que vous de troll !! .Quant à Zemmour réformé sachez que pour postuler à la Présidence il faut être en bonne santé .Dans le passé combien de Présidents ont caché aux Français leurs états de santé. Une santé physique est le corollaire d’une santé mentale.

          • @Lafronde

            Je ne vous ai pas traité personnellement de troll mais en tant que modérateur(s), je suis – nous sommes – confrontés à une avalanche de commentaires douteux sur les articles portant sur les antivax et Zemmour. Il est donc difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.

            Les anti-Zemmour semblent porter leurs critiques sur des détails dérisoires visant plutôt à le dénigrer bassement (arthrose, service militaire non effectué, adultère supposé, prix d’une chambre d’hôtel Hilton, judéité etc.) C’est leur droit mais qu’ils n’oublient pas que RR soutient les idées de Zemmour. Vous pourriez nous apprendre qu’il a souffert d’acné juvénile, couché adolescent avec sa jeune voisine Esther Crémieux-Dugenou et qu’il a fumé son 1er joint à 18 ans que cela ne changerait pas grand-chose…

          • Une santé physique est le corollaire d’une santé mentale.
            Le physicien Stephen Hawkins n’est plus là pour vous le dire alors je vous le dis à sa place :
            (voix robotique) vou zavé di la u neu gro sseu ko neuri.

          • Bonjour,
            Actuellement nous avons un Président qui n’a pas fait de service militaire et qui se retrouve Chef des Armées, se conduit comme un gougnafier avec les meilleurs chefs militaires, est en bonne santé physique mais dont la santé psychique laisse grandement à désirer.
            Gambetta avait un oeil en verre. Cela ne l’a pas empêché d’être un homme remarquable.
            Vous vous fiez aux apparences, fiez vous à ce que contiennent les cerveaux et , surtout à la moralité des gens.
            Mr Eric Zemmour avec son physique qui n’a pas l’heur de vous plaire, a plus de grandeur d’âme, de loyauté, de droiture, que le guignolo qui se trouve à la tête de Notre France en ayant truandé Mr François Fillon.

        • Dans l’absolu personne n’est parfait,nonobstant Éric Zemmour est une personnalité exceptionnelle !
          D’autre part je n’ai nul besoin de lire « Vanity Fair « ou d’autres médias mainstream pour me faire une opinion !
          Il me suffit simplement de me promener dans la plupart des grandes villes françaises pour constater que la France est envahie par les africains et les islamistes avec l’assentiment de Macron,des progressistes et des gauchistes dégénérés !

    • Si vous n’aimez pas le personnage soit! Mais admettez que ce qu’il dit est en majeure partie la vérité . Ou alors vous aimez pas la France et je vous conseille de la quitter , ou bien de vous abstenir de vomir sur une personne qui peut-être assurera l’avenir de vos enfants

      • Désolez de vous décevoir ce n’est pas le premier à avoir développé les sujets .Suivez mon regard. Comment faire confiance à un homme qui a voté deux fois Mitterrand et qui a comma ami Mélenchon ?

        • @Lafronde

          Christine Tasin, Pierre Cassen et tant d’autres ont voté Mitterrand en 81. Et comme tant d’autres s’opposent désormais aux héritiers de la Mitterrandie et à la Socialie-Macronie.

          • Dommage certains de mes commentaires ont été censuré .au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier certains sujets de votre site .

          • On a compris que vous étiez pour Marine, ce qui est votre droit. Ici nous sommes pour Zemmour, ce qui est aussi notre droit et, à nos yeux, l’intérêt de la France. Une fois qu’on vous a répondu quelques fois on ne va pas passer notre temps à répéter les mêmes choses. Alors on censure ce qui ne respecte pas la ligne directrice du site, désolée.

          • Je vous remercie de me répondre. Dans la vie, c’est d’avoir l’ouverture d’esprit et d’accepter des évidences .Dans la vie politique et surtout sur un programme on ne peut s’appuyer comme le fait Zemmour EXCLUSIVEMENT en attaquant de la religion musulmane C’est puéril..Maintenant comme je l’ai écrit j’apprécie certains de vos articles .c’est cela l’ouverture d’esprit .

    • Le (bas du) front, et le µ, lui, il n’a pas fait l’armée, que je sache !!

      Comme l’a écrit François des Groux, nous sommes preneur de toute « enquête » sur le minus à l’Elysée !!!

  8. Bravo à eux !!! « L’emballage » de l’Arc de Triomphe est une honte de plus…merci à la macronette… L’idée du N renversé est excellente….

  9. C’est une démarche intéressante, non violente et respectueuse du lieu, le message est passé comme une lettre à la poste, mission réussie je crois ?

  10. Merci pour ces bonnes nouvelles.
    La meilleure arrivera en mai 22 !!
    Vive Eric Zemmour !!!

Les commentaires sont fermés.