Ah ! Ah ! Ah ! Les baltringues de LR croient que Zemmour voudrait jouer dans leur cour de récré !!!!

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 26 septembre 2021 - par - 19 commentaires

J’en pleure encore de rire…

Les LR débordés par Zemmour et découvrant qu’il suscite infiniment plus d’intérêt qu’eux (et pour cause ! ) comprennent tout à coup qu’ils sont tous, Bertrand, Pécresse, Barnier, Wauquiez, Retailleau… des « has been » qui n’intéressent ni ne font rêver qui que ce soit.

Or, tant que, faute de grive, les Français pouvaient tirer à la courte paille entre plusieurs (tous les ?) candidats, LR  PS,  UDF, En marche… ils ne risquaient pas grand-chose et avaient toutes les chances de conserver leurs prébendes, leurs pouvoirs, leurs élus et l’argent public rentrant dans la caisse du parti… sans parler du pouvoir et de la rente à vie échus à l’immonde Larcher… Tant il n’y avait pas d’alternative à l’UMPS.

Las ! Voilà que notre Zorro pointe le bout de son nez et que, pas encore déclaré il rafle tous les intérêts, tous les débats, toutes les invitations, tous les espoirs, toutes les peurs…

On ne parle que de lui et je connais nombre de jeunes -et de moins jeunes- qui sont allés à la Mairie demander une carte d’électeur, réconciliés avec la politique.

.

Or voilà que les vieilles badernes LR, atteintes de paranoïa, ont peur que le cavalier qui surgit dans la nuit ne demande AUSSI à participer à la primaire, histoire de se débarrasser de concurrents certes peu dangereux mais susceptibles de lui prendre quelques pourcentages… Et voilà les complotistes qui changent le règlement LR pour être sûrs que Zemmour ne les éliminera pas dès avant la campagne ! J’en pleure de rire, je le répète, je les imagine, avec leurs gueules de vieux tocards ambitieux, tournant et retournant le règlement LR pour éliminer Z sans prononcer son nom… 

Gageons que Zemmour n’a pas besoin de ça pour débaucher des gens de valeur en nombre, même chez LR, pour soutenir sa campagne et préparer les législatives. D’ailleurs les jeunes loups LR semblent nombreux à loucher sur le miracle Zemmour….

Primaire: LR se dote d’une clause anti-Zemmour et anti-Philippe

Le parti se réserve le droit de valider, ou d’invalider, une candidature au nom des « valeurs de la droite du centre ».

POLITIQUE – Alors qu’ils ignorent encore qui portera leurs couleurs à l’élection présidentielle, Les Républicains savent déjà qui, à droite, ne pourra se prévaloir de leur soutien. Le parti de la rue Vaugirard, qui tient son congrès numérique ce samedi 25 septembre, s’est doté d’une arme anti-Éric Zemmour, selon les informations de Public Sénat, confirmées à franceinfo. Un outil juridique qui permettrait également d’écarter Édouard Philippe s’il décidait de se lancer en tentant une OPA sur le parti de Christian Jacob (ce qui a priori n’a aucune chance d’arriver).

Depuis ce vendredi soir, les 79.181 adhérents à jour de cotisation sont invités à s’exprimer sur le mode de désignation de leur candidat. Soit une primaire à deux tours, où voteraient “l’ensemble des adhérents et des citoyens qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre et qui acceptent de figurer dans un fichier nominatif”. Soit un congrès réservé aux militants LR ”à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin”, et à deux tours également.

Deux options qui nécessitent un changement de statuts, qui comprenaient jusque-là une primaire ouverte. Et c’est justement grâce à ce changement statutaire que l’état-major LR instaure une clause anti-Zemmour, dans un contexte où les soutiens du polémiste lorgnent ostensiblement sur le parti de droite, dont les capacités en période de campagne présidentielle pourraient s’avérer précieuses.

“Chez nous, on ne s’invite pas”

Dans le détail, le parti se donne les moyens de choisir qui pourra candidater au mode de désignation qui sera choisi. “Une instance de contrôle, nommée par le Bureau Politique sur proposition du Président du mouvement, sera chargée de la validation du corps électoral, de la recevabilité des candidatures au regard notamment de leur compatibilité aux valeurs de la droite et du centre et de la sincérité des résultats”, note ce nouvel article, qui figure dans les deux options proposées aux adhérents ce samedi.

Du côté des cadres LR, on jure que cette nouvelle instance ne vise pas uniquement Éric Zemmour. ”Ça peut valoir pour Edouard Philippe par exemple. On est encore un peu maître de notre propre destin”, a déclaré à Public SénatAurélien Pradié, numéro 2 du parti de droite, qui prévient les candidats putatifs qui voudraient s’inviter dans le processus: “Nous n’avons pas vocation à être le nid de tous ceux qui sont des orphelins. Les LR ne sont pas une maison d’accueil pour personnes égarées (…) Chez nous, on ne s’invite pas. On est invité. Les LR, ce n’est pas le parti des écolos. Il y a quelques règles. Et s’ils ne l’ont pas compris, ils vont le comprendre”.

“L’idée est antérieure” à la percée du polémiste, assure à l’AFP Gilles Platret, porte-parole de LR, en précisant qu’il s’agit “d’éviter les candidatures fantaisistes” venant parasiter le scrutin.

Autre innovation statutaire, LR va également se doter d’une “procédure d’empêchement” pour pouvoir débrancher le candidat s’il “ne peut, pour quelque raison que ce soit”, rester dans la course. Une disposition tout droit inspirée du fiasco de la candidature Fillon en 2017.

Reste dorénavant à savoir quel mode de désignation les adhérents vont choisir. Selon une vaste enquête interne, c’est l’option du congrès qui aurait la préférence des adhérents. Une hypothèse à laquelle ne serait pas fermé Xavier Bertrand, qui a toujours dit qu’il refuserait une primaire ouverte, contrairement à Valérie Pécresse et Michel Barnier. Quelle que soit l’option qui sera choisie ce samedi, puis révélée en fin de journée par Christian Jacob, Les Républicains devraient avoir leur candidat à la date du 4 décembre.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/presidentielle2022-primaire-lr-clause-anti-zemmour-philipe_fr_614ed360e4b03dd7280b2b8b

Print Friendly, PDF & Email
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Argo
Argo
il y a 1 mois

Les LR sont finis. Quand on voit leur président, on est tout de suite servis!

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

J’ai écouté le  » petit bonhomme » confronté au gros con!! ……….. le petit bonhomme avait plus de poids et de hauteur ! que l’autre masse suante et puante !

Joël
Joël
il y a 1 mois

Je pense qu’Éric doit en être bouleversé, tout comme moi d’ailleurs.

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 29 jours
Reply to  Joël

Il n’arrive pas à se consoler !

Joël
Joël
il y a 1 mois

HS, mais puisqu’on est chez les candidats au poste suprême dont la neuneu foldingo :

La mairie de Paris accusée de cacher la carte des 36 lieux prévus pour accueillir les fumeurs de crack : le deal serait autorisé 300m autour de chacun d’entre-eux
https://www.fdesouche.com/2021/09/26/la-mairie-de-paris-accusee-de-cacher-la-carte-des-36-lieux-prevus-pour-accueillir-les-fumeurs-de-crack-le-deal-serait-autorise-300m-autour-de-chacun-dentre-eux/

Donc, la vente de drogue est légale, si j’ai bien compris.

Gisèle
Gisèle
il y a 1 mois

Les LR ont perdu de leur crédibilité à cause de ceux qui soutiennent Macron et approuve sa politique mondialiste qui est en train de détruire notre Nation !

denise
denise
il y a 1 mois
Reply to  Gisèle

Cela n’empêche qu’il faut être vigilent et faire savoir , car aux dernières élections ils avaient gardé des régions , quand M.Lepen n’en avait pas …Il faut aussi des réseaux à Zemmour ..

Marie-Claude RAFFERMI
Marie-Claude RAFFERMI
il y a 1 mois

J’ai été adhérente UMP, puis LR pendant de nombreuses années et j’ai supprimé mon adhésion après le 1er tour des primaires ouvertes à tous en 2016.
Comme je recevais régulièrement des mails de leur part, il m’arrivait souvent de réagir auprès de la fédération de mon département.
Mais là où j’ai été virulente et bloqué leurs mails c’est lorsque j’ai constaté leur soumission à la folie covidiste, j’ai pris connaissance du rapport de sénateurs dans le cadre d’autres épidémies où ces abrutis étaient prêts à bloquer les comptes en banque des contrevenants aux directives du pouvoir et le point d’orgue, ça a été le soutien de Larcher et d’autres à la candidature unique de la girouette Bertrand.
Je leur ai écrit que ce parti ne représentait plus la droite et finirait à maximum 5 % des votes.
Depuis ma majorité à 21 ans j’ai toujours voté à droite mais lors des présidentielles de 2017 et toutes celles qui ont suivi j’ai voté pour le RN, même si je ne suis pas convaincue par le programme économique et sa présidente qui a trop vouloir se dédiaboliser ne se démarque plus des autres partis.

Momocyclo
Momocyclo
il y a 1 mois

On voit que tous les pôles ET(l’extra terestre) cars ont peur de notre Rico national,même MLPen le craint,mais j’ai bien peur qu’elle soit déjà rentré dans l’ordre Européen, donc Mondial, et comme le disait Christine: « c’est pas moi c’est l’autre.. donc l’Europe (Vent d’est l’air Yen)..en tête.Le seul qui a vraiment défendu le peuple depuis le début il y a 40 semaines environ comme il le dit ,c’est notre Florian National(et NDAignan,Asselineau) avec à peine 50 manifestants au premières manifs.Si ça ce n’est pas aimer et défendre la France et les Français de cette dictature soit disant (sans ni terre),qu’est ce que c’est alors?Sans oublier aussi notre Christine Nationale venue à Dijon où il y avait 9 personnes(aux innocents les mains pleines..)ou j’aurais pu venir car Bourguignon moi aussi et habitant pas trop loin..Mais nous sommes peut être sauvé..Je viens de recevoir un article sur l’armée Française qui a découvert que les Mondialistes veulent contrôler la population Mondiale avec la 5 G..Ou puis je l’envoyer???

jojo
jojo
il y a 1 mois

zemmour n’a pas besoin de ces partis nauseabonds……il y arrivera comme macron y est arrive…….

zipo
zipo
il y a 29 jours
Reply to  jojo

Tout a fait ,le nouveau président ne fera pas parti de cette vieille classe politique ,les Français n’en veulent plus !Alors ce sera un dissident patriote qui veut sauver la France et pour cela il faut se rebeller contre le « dictate de l’Europe et voir mème en sortir comme les anglais car en réalité cette europe tue l’europe et sa civilisation en la faisant envahir, donc les patriotes doivent se réunir Phillipot ,Marion ,zemour et d’autres et alors ce sera un raz de marée qui enverra aux oubliettes tous ces politiques corrompus a la solde des Gafas mondialistes!

bouillot
bouillot
il y a 29 jours

foutus les LR….

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 29 jours

compatibilité aux valeurs de la droite et du centre 
Mots creux utilisés depuis des décennies par des gens n’ayant d’autre morale que leur petite carrière car ils se fichent éperdument des Français et veulent se positionner pour résoudre des problèmes créés par eux ! Nous prennent vraiment pour des cons !

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 29 jours

Zemmour n’en a rien à faire de LR, il sait très bien qu’il est au-dessus et c’est pareil pour le FN, ce n’est pas lui qui va chercher leurs adhésions mais ils viendront à lui en lui léchant les pieds.

zipo
zipo
il y a 29 jours
Reply to  PASCAL ALEVEK

Zemour sait que l’histoire est un éternel recommencement mais encore faut’il la connaitre ,hélas ce n’est pas le cas de nos élus qui pataugent dans la semoule,ont détruit notre enseignement et son histoire pour faire avaler des couloeuvres a notre jeunesse!
Mais a force d ‘étre » racquéttés » ,agressées ,provoquées ,tués ou égorgés les Français n’en peuvent plus ,car en plus il faut nourrir,loger et multiplier les prisons saturées par cette immigration subie et non choisie!Alors les Français demandent et veulent la grande lessive plus de paroles des actes!

Joël
Joël
il y a 29 jours

En tout cas, ça prouve bien une chose, après avoir, bras dessus-bras dessous avec la gauche, fait barrage au RN par tous les moyens, il font la même chose avec Zem alors qu’il n’est même pas candidat.
Le but est évident, protéger à tout prix LE système ET leurs privilèges. Ils en font dans le froc tellement ils ont peur de perdre ça.
Dans le jargon militaire, on appelle ça frappe préventive.

Frejusien
frejusien
il y a 29 jours

Le LR est foutu, cuit, rétamé, oublié, ratatiné,
qu’ils aillent se faire cuire un œuf, car ils n’auront plus jamais le pouvoir !!!

zipo
zipo
il y a 29 jours
Reply to  frejusien

Balayés au premier tour c’est sur!

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 29 jours

LES adherants LR devrais quitter LR et rejoindre z et en masse se serait la meilleure reponse a donner a ceux qui nous parlent de valeurs
L a meilleure de valeur etant deja de soccuper de son peuple et avoir une main de fer dans se carcant nationale
ou la parole du peuple FRANCAIS n existe presque plus

Lire Aussi