Macron en Hitler ou Pétain : est-ce une injure de dire la vérité ?

Liberté d'expression Publié le 18 septembre 2021 - par - 21 commentaires

 

Michel-Ange Flori fait appel de sa condamnation, je suppose donc que l’on peut la citer sans être soi-même traîné au tribunal et condamné à 10 000 euros d’amende (ils ont une idée de ce que ça fait dans le budget d’un Français moyen, les juges ? 10 000 euros, somme que l’immense majorité des Français n’ont jamais eue sur leur compte en banque…). Je prends le risque, d’autant que, de bonne foi, je considère que montrer Macron en dictateur ce n’est pas l’injurier, ce n’est pas le caricaturer, c’est juste dire en dessin ce qu’il est vraiment. Est-ce injurier Landru que de dire qu’il est un assassin ? Flori était pourtant prévenu par Guy Béart, le premier qui dit la vérité sera exécuté…

C’est que Macron est un dictateur, et je le prouve.

Prenons d’abord la précaution de chercher la définition de dictateur  :

Le Robert donne l’ancienne définition, qui évoque un coup d’Etat, ce qui n’est pas le cas avec Macron, qui a été élu : Personne qui, après s’être emparée du pouvoir, l’exerce sans contrôle.

Le Larousse donne, lui, l’acception courante que l’on utilise partout pour évoquer la façon de gouverner de Macron.

  • 1. Personne qui, à la tête d’un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ; autocrate.

    Synonymes : autocratedespotetyran

  • 2. Personne autoritaire qui impose son point de vue et sa manière de vivre aux autres ; tyran, despote.

Voyons ensuite le rapport entre ce qu’est Macron, à savoir un tyran, un dictateur, et Hitler, Pétain, Ceaucescu, Staline et compagnie.

Wikipedia nous dit que Hitler incarnait le mal absolu… Que ses « oeuvres » lui valent  d’être jugé de manière particulièrement négative par l’historiographie et la mémoire collective, notamment par les millions de morts qu’il a causés.

Quant à Pétain, wikipedia énumère ses hauts faits : Installé en zone libre à Vichy à la tête d’un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales, dissout les syndicats et les partis politiques, et instaure une législation antimaçonnique et antisémite en août-octobre 1940. Il engage le pays dans la Révolution nationale et dans la collaboration avec l’Allemagne nazie.

D’ailleurs, nous le disions déjà en 2017 : comme Pétain en 40, Macron est l’ultime carte des élites parisiennes… La haine du peuple, voilà bien ce qui unit Pétain et Macron. Et quand on hait le peuple on a une âme de dictateur, non ?

Il en est de même pour les tyrans, dictateurs et autres assassins qui ont été au pouvoir et avec lesquels on compare Macron. 

Sommes-nous trop sévères ? Sommes-nous excessifs ? Sommes-nous injustes ? 

Voire…

Il avait commencé très fort, en 2017 et il ne nous a pas déçus depuis…

Comme Hitler crachant sur les juifs et Pétain sur les Résistants et les juifs, Macron ne cesse de cracher sur la culture française, sur les Français illettrés, les Gaulois réfractaires,… Il fait des discours à l’étranger en anglais et tweete même, sur son compte officiel… en anglais ! Ce n’est pas de la trahison comme le fut celles de Pétain ? Ce n’est pas s’arroger un pouvoir discriminatoire envers les Français, livrés à la vindicte et à la haine des étrangers ?  Livrés à la haine, aussi, les petits, les sans grade, les travailleurs des bassins miniers livrés, selon Macron à l’alcoolisme et au tabagisme, sans oublier l’échec scolaire. . Et les imbéciles folkloriques de la campagne, c’est un compliment ?

Ce n’est pas une trahison ?  Ce n’est pas imposer à un peuple le contraire de ce qu’il est en droit d’attendre ?

Et dégueuler sur la France depuis Alger, là où sont nombre de nos pires ennemis, ce n’est pas une trahison à la Pétain, ce n’est pas une saloperie à la Hitler, digne d’un dictateur, d’un tyran ? 

https://resistancerepublicaine.com/2017/02/13/macron-en-algerie-degueule-sur-la-france-et-annonce-la-discrimination-positive-pour-les-algeriens/

Et quand Macron, ministre de l’économie, modifie les règles des marchés publics pour en faire une usine à gaz et permettre toutes les manigances, ce n’est pas se donner les moyens de la dictature, de la trahison du peuple, de la constitution, de la légalité ?

https://resistancerepublicaine.com/2017/02/08/macron-a-rendu-les-regles-dobtention-des-marches-publics-inapplicables-et-inverifiables/

Ne jamais oublier, jamais… que Macron-Darmanin ont dissous Génération identitaire pour avoir fait le travail qu’ils interdisent à la police française de faire : faire respecter la loi et nos frontières.

Pendant ce temps, LDNA, CCIF, et foultitude d’associations musulmanes prospèrent tranquillement, avec les sous du contribuable ! On remarquera en passant que l’appel du CCIF n’a toujours pas été traité au Conseil d’Etat quand celui de Génération identitaire a été expédié en quelques semaines.

 

 

Que dire des Aéroports de Paris qu’il voulait vendre ? Comme les barrages hydrauliques ? Que dire des centrales nucléaires qu’il supprime pour mieux nous rendre dépendants des éoliennes et du charbon allemand ? Ce n’est pas un dictateur, un ennemi de son pays, celui qui prive le dit pays de ses revenus, de son autonomie énergétique ?

 

 

 

 

 

 

Enfin, le pire du pire… la dictature sanitaire ! 

 

Interdiction de vente sans ordonnance de l’hydroxychloroquine le 13 janvier 2020.

Interdiction aux pharmaciens de vendre même sur ordonnance l’hydroxychloroquine les 23 et 26 mars de la même année.

Deux mois plus tard, sur une étude complètement bidonnée du Lancet, Véran arrête les essais en cours sur l’hydroxychloroquine qu’il se garde bien de reprendre quand l’imposture Lancet est publique.

Interdiction faite aux médecins de soigner les malades du Covid qui doivent rester chez eux avec du Doliprane en attendant de venir crever à l’hôpital si ça passe pas tout seul.

Aucune campagne officielle pour encourager les gens à prendre de la vitamine D, du zinc, de l’armoise…  mais des interdictions, des amendes, un confinement, des tontons Macoute envoyés partout pour terroriser la population, même ceux qui ont fait des centaines de km pour voir leur père agonisant et qui se font repousser…

Puis les masques, même à l’école pour nos pauvres gosses, les écoles fermées, les restos, les cafés aussi ; les rayons de supermarché pleins  recouverts de bandes rouges pour interdire leur contenu, les autorisations de sortie, de voyager, de pisser… alors que rien, absolument RIEN ne le justifie avec ce virus qui n’est pas plus méchant qu’une grippe et aurait pu être soigné sans problème avec l’hydroxychloroquine. Et c’est reparti depuis quelques mois avec l’ivermectine qui, comme l’hydroxychloroquine et l’artemisia annua est utilisée avec bonheur partout dans le monde. Là où on soigne les malades. Là où on n’a pas au pouvoir d’assassin comme Macron et quelques autres.

Et qu’un dictateur avide d’imposer son pouvoir porte plainte contre qui le caricature montre simplement qu’il est bien un dictateur, un Hitler ou un Pétain au choix.

 

 

 

 

 

 

 

Et en plus il n’a ni humour ni culture… La caricature, un art français depuis toujours… Mais le petit Macron n’arrive pas à la cheville d’un Napoléon, d’un De Gaulle… en quoi que ce soit !

 

Louis-Philippe essayant les bottes de Napoléon…

 

 

 

 

 

 

Charles X…

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilignieres
ilignieres
il y a 1 mois

Merci Christine de vos précisions sémantiques Micron est un vrai dictateur et il a du sang sur les mains comme le dit Idriss Aberkane

Angoulafre
Angoulafre
il y a 1 mois

Et dire que certains journaputes voyaient un dictateur en De Gaulle…

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

macron est le pire produit politique de France.
Tous à la Bastille en 2022…

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

ne nous fais pas trop rêver a cet immense bonheur !! j’irais de St Jean de luz ,Perpignan Menton et même du bas de la Corse a pied pour voir ça

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Il n’y a évidemment pas d’injure à présenter Macron ou Macronescu en dictateur, il est un dictateur. On n’a jamais reproché à Chaplin d’avoir réalisé la caricature de Mussolini et Hitler dans son film Le Dictateur, dont acte.
Il n’est pas injurieux de traiter un voleur de voleur, un Français de Français, un gamin de gamin, un idiot d’idiot, etc, comme on veut.

sylvestre90
sylvestre90
il y a 1 mois

Le pire dans cet article c’est de voir tant de photos de ce type ! ça me donne envie de vomir !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois
Reply to  sylvestre90

c’est viral !! j’ai les mêmes symptômes ……….. l’ouie est prise aussi

La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
il y a 1 mois

Hitler n’a pas été élu, mais appelé au gouvernement, ce qui revient au même sur le plan de la légalité démocratique.
Il s’est ensuite affranchi du parlement pour édicter des lois sans son aval.
Il s’est arrangé pour éliminer ses opposants.
Toutes comparaison avec Macron seraient purement fortuites…

Argo
Argo
il y a 1 mois

C’est parce que cela reflète la réalité de ce qu’il est vraiment qu’il se fâche! Il n’y a que la vérité qui blesse et qui se sent morveux se mouche (Molière) !

Bien le bonjour, d'Alfred
Bien le bonjour, d'Alfred
il y a 1 mois

La Démocratie Parlementaire empêche la dictature « frontale », mais se trouve impuissante à défendre le Peuple de la Dictature par la rouerie qui s’articule de par les nombreux et très souvent contradictoires articles de Loi qui permettent à peu près tout aux élites investies et procédurières de l’ Etat de Droit.

Façon de commenter en mode contradictoire la fameuse phrase humoristique de W.Churchill qui était :  » La Démocratie est le pire des régimes après tous les autres … « Humour, qui masque en fait le dépit que procure la politique à toute personne qui sait raisonner quelque peu !

Last edited il y a 1 mois by Armand Lanlignel
PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 1 mois

La liberté d’expression n’existe que quand celle-ci arrange le pouvoir sinon c’est forcément de l’insulte.

jojo
jojo
il y a 1 mois

ahhhhh super – charline sera aussi condamne a 10000 euros pour les moustaches sur zemmour……

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

Toute vérité n’est pas bonne à dire….mais il arrive qu’elle nous échappe.
Minus n’est ni hitler, ni staline, ni machiavel, ceaucescu, ni mussolini, il est le mélange de tous ces psychopathes devenus dictateurs grâce aux votes de gens ignorants de leurs tares.

Joël
Joël
il y a 1 mois

Et quand on hait le peuple on a une âme de dictateur, non ?

Oui, sauf que c’est ce peuple qui l’a élu ou est allé à la pèche, ce qui revient au même.

Joël
Joël
il y a 1 mois
Roland k
Roland k
il y a 1 mois

Bonjour, je me permets de donner mon avis, macron ne peut être comparé à Hitler ou Pétain qui eux sont des monstres a origine d’un génocide d’innocents. , par compte il une certitude que son attitude autoritaire ,ces directives totalitaires de privation de liberté, persécution et neutralisation de tout opposants, font de lui un vrais dictateur, plus proche a Pinochet qu’à ceux que vous citez.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Quand un râpeur appelle à tuer les bébés blancs, à pendre leurs parents, insulte la France et la viole à la faire agonir, tout ceci accompagné d’images violentes, macron affirme que c’est de l’expression artistique, mais quand il est caricaturé en hitler il dégaine ses juges. Pathétique.

Bien le bonjour, d'Alfred
Bien le bonjour, d'Alfred
il y a 1 mois

Puisque l’on parle » artistes », s’il y en a un qui devait bien se marrer dans son cercueil au Panthéon, c’est bien notre Super-Bébel, car lui, savait ce qu’était la Boxe qu’il avait vraiment pratiquée… Pas comme Macron qui n’a pas dû prendre beaucoup de marrons sur un ring et sur le nez, bien qu’il se soit déjà venté d’avoir dans sa récente jeunesse suivi un entraînement adéquate de boxeur amateur. Tordant, si on a un tant soit peu d’imagination !

Bien le bonjour, d'Alfred
Bien le bonjour, d'Alfred
il y a 1 mois

Pardon, j’ai écrit : « s’il y en un qui devait bien se marrer dans son cercueil au Panthéon … Merci, de lire aux Invalides

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

macron est la pire ordure qu’ait connu la FRANCE !!!
Le fossoyeur aura conduit notre Pays à l’abîme en menant les FRANCAIS muselés à l’abattoir pour la piqûre de la MORT.
Les défilés ne suffisent plus; il faut se débarrasser de ce parasite …..

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Très belle explication, tout est clair, on sait précisément pourquoi macron est un tyran, un dictateur, un despote,
comme tout despote , il a sa part de folie, le psy italien avait fait son étude et avait tout compris avant son élection, cela se vérifie chaque jour depuis 4 ans.

Lire Aussi