Macron doit dissoudre Charlie Hebdo : la caricature est désormais interdite en France !

A ne pas manquer Liberté d'expression newsletter Publié le 17 septembre 2021 - par - 26 commentaires

Je croyais, naïve que je suis, que le délit d’outrage au Président avait été aboli…

Après une audience de près de 3h, la présidente et ses deux assesseures se sont retirées pour délibérer. Quelques dizaines de minutes plus tard, les magistrates sont revenues et la présidente a indiqué que le Tribunal reconnaissait coupable Michel-Ange Flori des faits qui lui étaient reprochés et le condamnait à 10.000 euros d’amende. « Les motivations complètes de cette décision sont dans le jugement mais sachez qu’il y a toujours une limite Monsieur Flori« , a commenté brièvement la présidente. 

Dans une longue plaidoirie mêlant arguments de droit et surtout tribune politique anti-Macron, l’avocat de Michel-Ange Flori a tenté de démontrer que son client devait être relaxé. « Ces affiches sont dérisoires, peut-être vulgaires et outrancières, mais elles ne constituent pas une injure » affirme Me Béranger Tourné s’appuyant sur une décision de la Cour européenne des droits de l’homme transposée, selon lui, à trois décisions en droit français.

« Je ne regrette rien, j’assume complètement ma liberté d’expression » indiquait un peu plus tôt le prévenu. « Vous pensez qu’on peut rire de tout avec tout le monde » l’interroge la présidente. « Je n’ai pas dépassé les limites » lui répond Michel-Ange Flori. La magistrate lui rappelle alors qu’il n’a pas été poursuivi pour toutes ses affiches, comme celle par exemple de Macron en César. « Vous ne voyez pas la nuance ? » s’enquiert-elle auprès de l’afficheur qui lui répond simplement par un non.

 

« Chacun comprendra qu’il n’est pas reproché à Michel-Ange Flori d’avoir usé de sa liberté d’expression mais d’en avoir abusé. Michel-Ange Flori n’est pas un humoriste, ni un intellectuel mais un délinquant récidiviste« , argumente le parquet faisant allusion aux dix mentions sur le casier judiciaire du prévenu et avant de prendre ses réquisitions.

 

[…]

À l’énoncé de la décision, pas un mot dans la salle. La présidente avait indiqué en préambule qu’elle ne tolérerait aucun débordement. Mais à l’extérieur, l’avocat de Michel-Ange Flori peine à contenir son agacement. « Nous avons été jugés dans un délai sacrément record. C’est à croire que le Tribunal de Toulon ne connait pas l’engorgement judiciaire que l’on connait à Paris, à Marseille, à Brest ou à Strasbourg. Ce procès est évidemment un procès politique, un procès exceptionnel. Ce procès est devenu un procès exorbitant et ça, nous ne pouvons pas l’accepter. Puisqu’il a été rendu en quelque sorte finalement au nom de la raison d’État et pas en droit, nous irons chercher le droit devant la Cour d’appel. Si on ne le trouve pas, on ira devant la Cour de cassation. Et si on ne le trouve pas encore, devant la Cour européenne comme elle l’a fait à l’époque s’agissant de « casse toi pauvre con » et de Sarko. Elle viendra dire le droit et l’imposer à la France puisque certaines juridictions sont sourdes au bon droit « , a réagi Me Tourné.

Semblant accuser le coup, mais persuadé de son bon droit, Michel-Ange Flori regrette que « cela soit à Toulon, ville où je vis que le droit à la caricature soit enterré. Je vais continuer car sinon cela signifie qu’il faudrait un brevet pour faire des caricatures. Ce que le Tribunal avait l’air de penser ou plutôt le procureur. Donc je continuerais ma parodie et ma satire. Je ne regrette rien. Je pense que si Thierry Le Luron était encore en vie et qu’il habitait Toulon, on l’aurait incarcéré« .

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-afficheur-varois-condamne-a-toulon-pour-ses-affiches-d-emmanuel-macron-en-hitler-et-petain-1631878091

 

On comprend entre les lignes, sans avoir les motivations complètes que Michel-Ange Flori est triplement coupable :

1 il n’est pas un humoriste... Bigre ! Je ne savais pas que Ruquier était un humoriste, je ne vois pas à quel titre, sinon, il aurait pu être relaxé après avoir traité Marine le Pen d’étron… C’est parce que Guy Bedos est un humoriste qu’il a été relaxé après avoir traité Marine le Pen d’Hitler. Lui il a le droit, le petit entrepreneur Flori non. Il n’est pas dit que si Flori avait fait une affiche montrant Marine en Hitler il aurait été condamné… je me trompe, Madame la Présidente ?  Quand au fils Bedos, Nicolas de son prénom… il a été relaxé après avoir traité Marine de « salope fascisante »… c’est bien une injure et non une caricature me semble-t-il, non ? Il y avait bien injure publique, non ? Nicolas Bedos avait pourtant été relaxé… J’imagine que l’avocat de Michel-Ange Flori le bien nommé a déjà une hotte pleine de jurisprudences pour l’appel.

2 il n’est pas un intellectuel... Bigre ! Qu’entend donc la Présidente par Intellectuel ? S’appeler BHL et être connu ? Intervenir sur les plateaux télévisés et donc être du bon côté du manche ?  Si je parais à la barre pour avoir publié sur RR des caricatures de Macron (il y en a un sacré paquet, dont celle de Flori, forcément), va-t-on, malgré mon statut universitaire d’agrégé, me dénier le grade d’intellectuelle ? Ça pourrait être intéressant…

Or, si on suit le Robert et le Larousse… il semble que l’on reproche à monsieur Flori d’être un travailleur manuel, qui n’aurait pas l’heur de caricaturer, faisant partie de la caste des intouchables Manuels…

C’est-y-pas de la discrimination ça ? 68 n’est pas passé par là ? Un homme qui toute sa vie a collé des affiches publicitaires n’aurait pas le droit de penser, de comprendre ?

Des activités intellectuelles interdites aux manuels par la justice ? Je suis heureuse d’avoir vécu jusque-là pour voir ça…

3 Cet homme qui dit ce qu’il pense et qui va jusqu’à l’afficher est un délinquant récidiviste puisqu’il dénonce terroristes et tyrans…  Que voulez-vous, contrairement aux dégénérés gauchos et écolos qui salissent nos murs et nos espaces libres il ne pense pas bien : 

Comment peut-on afficher  de telles choses ? Celui qui fait cela ne peut qu’être un délinquant… aux yeux de la justice française, bien malade…

https://resistancerepublicaine.com/2016/03/24/la-mort-pour-les-terroristes-sur-un-panneau-de-4-metres-sur-3/

https://resistancerepublicaine.com/2016/07/24/coup-de-chapeau-a-michel-ange-flori-qui-harcele-le-gouvernement-avec-ses-gigantesques-panneaux-publicitaires/

Je m’incline devant Michel-Ange Flori, homme libre s’il en fût, en sus de Zemmour.

Et je m’inquiète encore plus pour la liberté d’expression que piétine en toute impunité Macron chaque jour, aidé par ses députés, sénateurs, ministres et des juges qui n’ont rien d’objectifs.

 

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dominique
Dominique
il y a 1 mois

La dictature de Macron et al. supprime une liberté après l’autre des Français. La France cela devient un shithole tels Venezuela, Cuba…

Angoulafre
Angoulafre
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

Vous pensez qu’il y aurait une despote?

Argo
Argo
il y a 1 mois

La Justice est aux ordres de la doxa. On ne peut lus rien dire. Macron contrôle tout. Nous sommes dans une dictature, sanitaire, idéologique.

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Respect et courage pour ce monsieur qui lutte en Absurdistan , contre le politiquement correct , pour la liberté de penser et la liberté d’expression , soutien à Monsieur Michel-Ange Fiorile .

brouchot jacques
brouchot jacques
il y a 1 mois

National bolchévisme russe et suprémacisme blanc occidental, le piège tendu aux conservateurshttps://odysee.com/@Carrefoursdumonde:0/national-bolch%C3%A9visme-russe-et:9?r=2edAqEGfhZ8RPXFgev9n6EaFrj87WSob

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Pour mon médecin, c’est le contraire. Il a le droit de ne pas pratiquer la médecine parce qu’il est diplômé en médecine.
Aujourd’hui je lui ai demandé quelle est la procédure si j’ai le Covid et il me répond d’aller sans ordonnance me faire tester et que je dois rester à la maison avec du Doliprane 2 semaines mais que si je me sens vraiment mal d’aller à l’hopital. Ce sont les instructions sur les boites de pop corn quoi.
Je lui ai montré mon appareil oxymètre de poul mais il n’a pas jugé utile de me préciser quelle mesure m’indique le danger.

Je suis blindée d’informations mais aucune ne vient du gouvernement ni des médias officiels. Ceux-ci, avec leurs cartes officielles de journalisme et de politiciens ont le droit de censurer de toutes leurs forces l’info vitale.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Ruquier et Bedos fils sont devenus des « intellectuels », probablement.

Jos.
Jos.
il y a 1 mois

Je m’incline devant Michel-Ange Fiorile, homme libre s’il en fût, en sus de Zemmour.

Et je m’inquiète encore plus pour la liberté d’expression que piétine en toute impunité Macron chaque jour, aidé par ses députés, sénateurs, ministres et des juges qui n’ont rien d’objectifs.

Il faudrait plus de Michel-Ange Fiorile en France( le texte est si juste que je me suis permis de le copier.)

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Les médecins ont le monopole du droit d’écrire des ordonnances mais ils refusent d’en faire pour le Covid et Macron leur interdit d’en faire avec pour résultat de blesser et tuer des gens. Cela pour permettre à Macron d’écraser les citoyens d’une coercion à base de tests et statistiques frauduleux et criminels d’injection d’un produit hyper toxique qui blesse et tue et ne protège d’aucune maladie mais assure des profits astronomiques à BigPharma et ses agents tentaculaires.

Donc le monopole d’action du diplôme et le monopole d’action du pouvoir démontrés comme criminogènes et meurtriers.

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

Correction:
Donc le monopole d’action de l’appartenance à un certain ordre professionnel et le monopole d’action du politique démontrés comme criminogènes et meurtriers.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Le roi minus fait ses propres lois, sans rien demander au peuple, bien sur.
Pourtant le roi minus représenté en hitler lui va comme un gant.

raslebol
raslebol
il y a 1 mois

Si seulement momo pouvait lui-même se dissoudre, on en serait tout ravis !!

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Il n’y a pas de mal à représenter un dictateur en dictateur. Dictature totalitaire, on y est.

Caughnawaga
Caughnawaga
il y a 1 mois

Pourtant tonton Dodolf était socialiste, où est le problème.???

Angoulafre
Angoulafre
il y a 1 mois
Reply to  Caughnawaga

Il y a « socialisme » et « socialope »…

La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
La moutarde me monte au nez et LREM me fait gerber
il y a 1 mois

Depuis longtemps, en France, on ne juge plus, on « estime » en fonction des convictions du juge, de la condition du prévenu, de la composition de l’auditoire et surtout des instructions venues d’en haut.
En clair, si un juge rose ou rouge juge une racaille de banlieue, si le mot d’ordre est de ne pas faire de vagues et si la salle est pleine de racailles, la clémence est garantie.
Lafontaine ne sera jamais démenti.
Pas dans cette démocrature en tous cas.

Angoulafre
Angoulafre
il y a 1 mois

La différence principale étant dans l’origine et le « salaire » Celui qui se lève tous les matins pour aller au boulot est un « RICHE » qui doit payer son « soda » à Macron …

Mamie Nova
Mamie Nova
il y a 1 mois

Michel-Ange Fiorile est un homme selon mon coeur un vrai avec des burnes et des convictions qui ne se repand pas en pleurs comme bigard par exemple (affaire du wtc) devant les collabos mais persiste et signe ! c’est d’hommes comme celui là que la France a besoin pour se relever , qu’il serve d’exemple , il vient d’ecrire sa petite page de resistance , son nom restera inscrit dans notre histoire meme si ce sont des exploits « limités » ou l’on ne risque pas sa peau mais son fric , il faut du courage et de la volonté ! chapeau bas !

palimola
palimola
il y a 1 mois

Surtout que notre cher président n’a besoin de personne pour se caricaturer tout seul dans les bras d’un jeune black qui nous fait un doigt d’honneur !

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Le premier qui fait un lien entre le syndicat de la Magistrature (Mur des Cons) et ce jugement est un complotiste au même tire que de faire le lien entre Délinquance/criminalité et l’immigration musulmane. Na !

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Je soutiens cet homme de valeur!!!
macron doit être ramassé lorsque je promène notre chien en ville…

xav
xav
il y a 1 mois

Liberté d’expression,droit de blasphème pour moi je pense il cherchait une solution pour apporter son soutien au musulman et islamiste !

maury
maury
il y a 1 mois

Les deux poids deux mesures de ce régime dictatorial d’extrême gauche est à l’image de l’uerss que Macron adore :
https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/181116/vladimir-boukovski-lunion-europeenne-la-nouvelle-urss et la France son satellite

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

Il faudrait créer une cagnotte (mais pas sur leetchee ) pour aider Mr Michel-Ange Flori.
Je ne sais comment on l’ouvre mais je suis prête à participer pour aider cet homme droit dans ses bottes et ses convictions.
Et il faudrait croire à l’impartialité de la justice (je ne peux plus mettre de majuscule) !!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Macron en César, c’est assez laudatif, ça a plu au pervers narcissique élyséen, mais la moustache, ça le dévalorise alors que ça lui ressemblerait plus

Lire Aussi