Mon petit nez me dit que Raoult restera encore un an à la tête de l’IHU de Marseille…

covid 19 dictature sanitaire Publié le 17 septembre 2021 - par - 5 commentaires

Beaucoup de bruit autour du Professeur Raoult ces derniers mois, et notamment l’arrivée du bras droit de Hirsch à Marseille, Crémieux, décidé à se débarrasser de l’encombrant, parce que libre et mu uniquement par la science, Professeur Raoult.

Il a donc atteint 69 ans, âge de la retraite pour un praticien hospitalier fin août, mais il n’y a pas de limite d’âge pour la fonction de directeur de l’IHU et c’est le Président du Conseil d’Administration qui le nomme, après consultation du dit Conseil. 

 

Pour l’heure, Raoult affirme qu’il va rester encore un an à la tête de l’IHU sur demande du Conseil d’Administration, pour cause et de crise Covid et pour se donner le temps de lui chercher et trouver un successeur, procédure assez longue selon lui, car il faut lancer un appel d’offre.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-professeur-raoult-aimerait-rempiler-un-an-de-plus-a-la-tete-de-lihu-713576

Aujourd’hui aura donc lieu, à la demande de la présidente du Conseil d’Administration, Yolande Obadia, une proche de Raoult,  une première réunion avec les 6 membres fondateurs où elle a demandé à Raoult d’être présent.

Cette réunion devrait préparer le Conseil d’Administration du 23 Novembre qui devrait décider de la suite de la carrière de notre scientifique préféré. 

La composition du CA montre que les ennemis de Raoult sont suffisamment nombreux pour que, le 23 novembre, pour complaire à Crémieux-Véran-Macron, on puisse le remercier, même si l’AP-HP n’a qu’un voix parmi 18.

Dans les membres fondateurs il y a AP-HP et Mérieux officiellement hostiles à Raoult (les autres je ne sais pas) et les personnalités qualifiées étant pour l’essentiel des politiques donc sous la coupe de Macron -on sait le revirement de Douste-Blazy, à qui on a sans doute fait savoir que s’il ne marchait pas droit des choses désagréables seraient révélées au grand jour…- il ne faut pas se faire d’illusions.

La seule dont on soit sûr c’est Obadia, la présidente qui veut garder Raoult. Et c’est elle qui parle la dernière, après consultation du CA… mais elle n’est pas obligée de le suivre, si j’ai bien compris.

Mais il n’est pas dit que cela se fasse, on peut supposer que Macron a compris que se débarrasser brutalement de Raoult serait très mal vu dans ce peuple (de Marseille notamment) qui vote et qui voterait Macron sans se poser de questions s’il n’y avait pas l’attachement viscéral au héros de l’IHU. Il est fort possible que Macron ait compris qu’il valait mieux faire un deal avec Raoult : on le laisse en place un an, lui-même calme le jeu… ça ne se termine pas par une partie de bras de fer et tout le monde y gagne.

C’est juste mon interprétation à la lumière des dernières déclarations de Raoult, qui condamne les menaces contre Crémieux, qui répète qu’il n’est pas contre la vaccination, que dans son service il y aurait près de 90% de soignants vaccinés etc.

Bref, je ne sais pas ce qui s’est dit, négocié… mais mon petit nez me dit que, le 23 novembre, Raoult sera prolongé jusqu’à l’été 2022, dans une espèce de consensus politique et basta ! 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GAVIVA
GAVIVA
il y a 1 mois

ca parle, ça dit de plus en plus malgré les minables tentatives pour FAIRE TAIRE!
https://twitter.com/i/status/1438473582775083016

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

bravo professeur Raoult tout comme Zemmour, Macron ne sortira pas vainqueyr avec l’affaire Benalla qu’il a au cul…..

Argo
Argo
il y a 1 mois

Étonnant qu’il n’y ait pas encore de suicides dans 50cm d’eau, par balles (deux ou trois), par asphyxies à l’aide des gaz d’échappement, par pendaisons à 3 mètres du sol sans escabeaux, par accidents de la route, etc. Pourtant les barbouzes doivent être encore là, à surveiller, à épier, à espionner, à guetter la moindre faille dans la vie privée.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Quelle m… lrem va prendre sa place???
Un incompétent comme celui de l’Elysée!!!

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Il sera remplacé par un médiocre mais un homme lige de la macronie , lié par ce qu’ils appellent pudiquement des « conflits d’intérêt », qui ne sont que des liens financiers en espèces sonnantes et trébuchantes,
tout rentrera dans l’ordre, quand cette marionnette déclarera qu’il n’y a aucun traitement, que Raoult s’était trompé, et que tout le monde doit subir l’injection ARNm

Lire Aussi