Scoop du Figaro : au Puy-en-Velay, l’anti-pass Francis Lalanne présente… un pass sanitaire

Désinformation Publié le 14 septembre 2021 - par - 9 commentaires

Quel scoop du Figaro reprenant un article de La Montagne et qui fait désormais dans le média-poubelle afin de dénigrer à peu de frais les antivax/anti-pass ! On dirait presque du Voici ou du Closer !

Ainsi, le chanteur Francis Lalanne, connu pour ne pas se soumettre à la dictature macronienne et à la tyrannie des médias (ex : Le Petit Journal de Barthès), n’aurait pas communié aux souvenirs des attentats du 11 septembre mais serait venu au Puy-en-Velay pour manifester contre le pass sanitaire !

Et, en plus, tenez-vous bien : Francis Lalanne, pour visiter les magnifiques monuments de la ville, a présenté… un pass sanitaire ! Houuuuuuu !

Plus sérieusement, comme le font remarquer les lecteurs désabusés du quotidien, l’auteur de cet article débile du Figaro sait-il que l’on peut manifester ou s’opposer à une loi tout en la respectant ?

Ignore-t-il que l’on peut être anti-pass, non vacciné et malgré tout se plier à son usage pour, par exemple, pouvoir suivre des examens à l’hôpital ou effectuer un trajet en TGV ? Que l’on peut être vacciné tout en s’opposant à l’obligation vaccinale ou à la dictature sanitaire ? Que l’on peut aussi ne pas aimer Francis Lalanne, l’homme, l’artiste ou ses chansons et être d’accord avec son combat ?

Mais avec Le Figaro, ce n’est plus « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur» mais, du même Beaumarchais, « calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! »

Manifestant au Puy-en-Velay contre le passe sanitaire, Francis Lalanne en présente un pour visiter la ville

Hé oui, cela ne plait pas aux médias mais Francis Lalanne ne se plie pas à leurs petits caprices !

 

Figure de proue du mouvement antivax, le chanteur s’était déplacé dans la région à l’occasion d’une manifestation contre le passe sanitaire. Ironie du sort, lui-même en a présenté un lors de ses tribulations dans la ville.

Le samedi 11 septembre était synonyme, pour beaucoup, de recueillement vingt ans après l’attaque des tours jumelles. D’autres ont préféré manifester contre ce qu’ils désignent comme «la dictature sanitaire». Francis Lalanne était de ceux-ci.

Comme le rapporte nos confrères de La Montagne , le chanteur, venu défiler au Puy-en-Velay, a profité de son séjour pour visiter, le lendemain, les principaux monuments de la ville. Et – surprise ! -, l’artiste était muni d’un passe sanitaire en règle […]

Que ce soit au rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, à la statue Saint-Joseph d’Espaly-Saint-Marcel, à la cathédrale du Puy, ou encore devant la statue Notre-Dame du Puy, le chanteur a présenté à chaque fois le fameux sésame, «sur son smartphone», dans un geste tout ce qu’il y a de plus naturel.

D’autant plus surprenant que, quelques jours plus tôt, une contrôleuse SNCF déposait plainte contre lui, après qu’il a frénétiquement refusé de porter un masque dans une rame SNCF.

Interrogé par La Montagne, l’accompagnateur de l’artiste, Sébastien Béraud, également très versé dans les rassemblements hebdomadaires au Puy contre les mesures sanitaires, affirme que «Francis n’est pas contre le passe sanitaire», mais qu’«il est contre l’obligation de se faire vacciner».

Il concède que lui-même a dû réaliser «un test PCR dans une pharmacie samedi soir pour effectuer cette visite touristique avec [son] ami». Quant à la polémique autour du masque que Lalanne a refusé de porter lors de son trajet Marseille-Paris, le fidèle compagnon jure ses grands dieux que «c’est parce qu’il est asthmatique».

https://www.lefigaro.fr/culture/manifestant-au-puy-en-velay-contre-le-passe-sanitaire-francis-lalanne-en-presente-un-pour-visiter-la-ville-20210914

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouillot
bouillot
il y a 8 jours

TOUT A FAIT ON PEUT ËTRE VACCIE2 ET ËTRE CONTRE LE PASS SANITAIRE. CES MERDIAS NE FONT QUE DU BUZZ.

Filoxe
Filoxe
il y a 8 jours

La calomnie :
« C’est d’abord…brise légère,
Petit vent rasant la terre… »
(Rossini, « Le barbier de Séville »)

Argo
Argo
il y a 8 jours

Polémique stérile et qui ne sert à rien. Peut-être s’est-il fait faire un test? Certains journalistes ne sont que des fouille-poubelles.

Disgusted
Disgusted
il y a 8 jours

Differences totales de reactions entre l estonie(sous le joug totalitaire du communisme jusqu en 1991, versus les merdeux d occidentaux typique france connus pour leur collabo jusqu au bout) et les francais salauds colkabos soumis : le docteur jeremie mercier refugie covid dans 1 des 3 pays baltes, l estonnie. Ecoutez attentivement la difference entre ceux qui ont connus le totalitarisme communiste et les cretins de l ouest qui n avaient nullement honte de faire sa promotion. <blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Chroniques de guerre depuis un pays non-totalitaire <a href= »https://t.co/oMICTX2h2w »>https://t.co/oMICTX2h2w</a></p>&mdash; Jérémie Mercier (@MercierJeremie) <a href= »https://twitter.com/MercierJeremie/status/1436610363697471489?ref_src=twsrc%5Etfw »>September 11, 2021</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Christian Lesuffleur
Christian Lesuffleur
il y a 8 jours

Depuis que je n est plus les chiottes au fond du jardin je n achete plus ce toche c..

Baba
Baba
il y a 8 jours

Le Figaro est un torchon inutile et nuisible;
même pas utile à se torcher. Eventuellement il pourrait être utilisé pour torcher le crétin responsable d’un tel article. Enfin, en très grand nombre, pourrait-on en faire une torche afin passer au barbec les gnomes puants qui s’y prétendent journalistes (à une ou deux exemptions près).

Eddy K
Eddy K
il y a 8 jours

Le Figagauche et l’Emondé, deux sources d’infos aussi neutres et objectives que la Pravda époque URSS… A tout prendre, je préfère Libé. Eux au moins affichent clairement la couleur de leurs opinions…

yvank
yvank
il y a 8 jours

Le triomphalisme du figaro fait penser à celui du merdeux Véran, agitant le rapport biaisé du Lancet sur l’hydroxychloroquine. Le rigolo qui à pondu l’article sur Lalanne à du avoir les félicitations, des Liebig de sa boutique.

Frejusien
frejusien
il y a 6 jours

Ces petits trouducs sont allés l’espionner , espérant sans doute le dénoncer.
Manque de bol, il avait le pass, mais ils se sont fait un plaisir de le dénoncer quand même, un peu stupidement, faut reconnaître.

Lire Aussi