Biden veut cacher que grâce à lui les talibans ont plus d’hélicoptères que 85% des pays du monde

Ci-dessous un article du journaliste BRYAN PRESTON et une liste des armes abandonnées aux Talibans par les généreux Américains.

.

Découvrez ce que l’administration Biden vient de faire aux sites Web répertoriant les armes qu’elle a données aux talibans

Juste après la chute de Kaboul, les talibans ont commencé à apparaître en uniformes américains, portant des fusils américains et à bord de véhicules américains. Ils ont commencé à montrer un hélicoptère Black Hawk qu’ils avaient capturé. Il est vite devenu clair que lorsque les talibans ont envahi l’armée afghane, ils ont également récupéré tout l’équipement de cette armée. Ils ont également saisi tout le matériel que l’armée américaine a laissé derrière elle à la base aérienne de Bagram et à d’autres postes alors qu’elle se retirait à la hâte. Joe Biden insiste sur le fait que lui et son haut commandement, y compris les généraux qui portent des grappes de médailles si énormes que vous pourriez leur servir une pizza, avaient tout prévu pour cela. Mais l’ont-ils fait ? Avaient-ils prévu d’armer les talibans ?

La question est maintenant : ont-ils planifié la dissimulation en cours ?

Forbes rapporte que le Département d’État demande à d’autres agences fédérales de nettoyer leurs sites Web des listes d’armes que les États-Unis ont fournies à l’armée afghane au fil des ans.

Selon un aveu obtenu du département d’État, les responsables de Biden ont récemment demandé aux agences fédérales de nettoyer leurs sites Web des  rapports officiels détaillant  les 82,9 milliards de dollars d’équipement militaire et de formation fournis aux forces de sécurité afghanes depuis 2001.
Les audits et les rapports nettoyés comprenaient un compte rendu détaillé de ce que les États-Unis avaient fourni aux forces afghanes, jusqu’au nombre d’appareils de vision nocturne, de grenades à main, d’hélicoptères Black Hawk et de véhicules blindés.
Les rapports ont en  outre quantifié  208 avions et hélicoptères ; 75 000 véhicules de guerre – dont 22 Humvee, 50 000 véhicules tactiques et près de 1 000 véhicules résistants aux mines ; et 600 000 armes – dont 350 000 fusils M4 et M16, 60 000 mitrailleuses et 25 000 lance-grenades

 

s.L’administration Biden affirme qu’elle nettoie les informations sur les armes, y compris certains rapports datant de plusieurs années, pour protéger ceux qu’elle a laissés bloqués en Afghanistan. C’est risible.

En relation : PHOTOS : voici quelques-unes des capacités rejetées par les commandants américains à la base aérienne de Bagram

Lorsque la nouvelle que les talibans avaient récupéré une grande partie de notre équipement a éclaté pour la première fois, cela a amené votre humble correspondant à poser une question choquante : Joe Biden est-il maintenant le plus grand fournisseur d’armes terroristes au monde ? Lunch Pail Joe est-il un terroriste notoire ?

Ce graphique a fait le tour des réseaux sociaux. Il montre à quel point les talibans sont maintenant bien armés. Ils auraient plus d’hélicoptères qu’environ 85 % des pays du monde.

Graphique illustrant les armes que les États-Unis ont laissées aux talibans. Publié sur Twitter et d’autres médias sociaux et basé sur des sources du gouvernement américain qui sont maintenant en train d’être nettoyées.

L’administration Biden a laissé tout cela derrière elle et veut maintenant que les agences fédérales cachent la vérité aux contribuables américains qui ont payé pour cela. Ils étaient un peu lents à couvrir leurs traces après leur retraite précipitée.

Ils ont essayé de destituer Donald Trump pour bien moins que d’armer un groupe terroriste avec à peu près tout ce qu’il pouvait vouloir et de lui donner ensuite un pays.

Le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan est apparu sur MSNBC plus tôt mercredi et a même refusé d’appeler les talibans un « ennemi ». Il n’a pas réussi à trouver un mot approprié pour le groupe terroriste qui a secouru les architectes du 11 septembre et aurait fait du porte-à-porte pour tuer tous ceux qui ont travaillé avec les États-Unis au cours des 20 dernières années.

.

Dans une note d’humour sombre et ironique à tout cela, les talibans sont contrariés et veulent que le monde sache qu’ils se sentent trahis – par Biden. Il n’a pas réussi à laisser une partie de l’équipement américain en état de marche.

Les combattants talibans se sentent en colère et trahis mercredi après avoir découvert que  les hélicoptères de l’ armée nationale afghane abandonnés à l’aéroport de Kaboul ont été rendus inutilisables par le départ des troupes américaines, selon un rapport.

Un journaliste d’Al Jazeera qui a visité un hangar du côté militaire de l’aéroport a  déclaré dans une vidéo  que le groupe terroriste « s’attendait à ce que les Américains laissent des hélicoptères comme celui-ci en un seul morceau pour leur usage ».

« Quand je leur ai dit : ‘Pourquoi pensez-vous que les Américains auraient tout laissé opérationnel pour vous’ ? Ils ont dit parce que nous pensons que c’est un atout national et que nous sommes le gouvernement maintenant et cela aurait pu nous être très utile », a-t-elle poursuivi.

Il y a de fortes chances que les unités sortantes aient décidé de désactiver elles-mêmes cet équipement. Le CENTCOM ne voulait probablement pas avoir à se battre contre tout ce matériel laissé sur place, ce qui finira par arriver.

Il y a eu toutes sortes de spéculations selon lesquelles le gouvernement Biden a laissé au moins une partie de cet équipement fonctionnel dans une sorte d’accord avec les talibans pour les empêcher de envahir l’aéroport de Kaboul pendant l’évacuation. Le mettriez-vous au-delà de cette administration ? Biden a laissé derrière lui l’interprète qui lui a sauvé la vie. Il a laissé derrière lui des citoyens américains et des journalistes après avoir promis de ne pas le faire. Il a agi par faiblesse et/ou par malhonnêteté à chaque instant, demandant même au président afghan de l’époque Ghani de mentir pour lui alors que le pays tombait aux mains des talibans. Il a crié à l’Amérique mardi, apparemment convaincu qu’élever la voix le rend fort.

Cela le fait juste ressembler à un vieil homme criant sur les nuages.

Alors même les talibans se sentent trahis maintenant ? Bienvenue au club.

Traduction google

https://pjmedia.com/news-and-politics/bryan-preston/2021/09/01/billion-dollar-memory-hole-biden-admin-now-scrubbing-federal-websites-of-lists-of-weapons-it-gave-the-taliban-n1474953

 141 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Heeeeu cette histoire avc l Afganistan, une nouvelle façon de creer le ko ds le monde puisque ça traine avc le virus ? Ha ces mondialistes …

  2. L’intervention dans de tels pays est vouée à l’échec, la plupart des Afghans étant favorables aux Talibans. Ces derniers, vivant au milieu de la population, sont impossibles à déloger.

  3. Les avions et hélicoptères…il faut des pilotes formés a ce type de matériel spécifique us ..de plus beaucoup de maintenance .. besoin de pièces détachées ect …donc quasi inutilisables pour les talibans ..sauf aide extérieure ..par contre Russes et Chinois vont négocier l’achat des matériels us les plus récents… Abandonner des milliers de fusils d’assaut lances roquette grenades véhicules blindés et lunettes de vision nocturne c’est fait exprès…n’importe quel demeuré aurait détruit ou ramener le matériel …Quand on pense que durant la guerre d’indo …les ricains ont refusé d’aider les assiégés de Dien Ben Phu en envoyant des bombardiers sur les positions vietminh….et que les ouvriers Français communistes sabotaient les armes et équipements …bref qu’ils se démerdent les ricains c’est pas et plus notre problème ..on a assez à faire en France .. il faut accueillir les nouvelles CPF

  4. Pas d’inquiétude à avoir de toute façon ils ne savent pas s’en servir. Tous ces niqueurs de dromadaire sont des illettrés qui viennent du trou du cul de l’Afghanistan.

  5. Biden et l’ensemble de son cabinet, outre les « woke » généraux qu’il a nommés sont la plus grande honte jamais subie par les États-Unis. Mais aucun, pas même Biden, ne sera destitué ou viré puisque les démocrates tiennent tous les cordons, y compris Nancy Pelosi qui a félicité Biden pour ses récentes décisions de rapatriement des troupes de l’Afghanistan… L’Amérique est rendue au plus bas qu’elle n’a jamais été dans toute son Histoire.

  6. qu’attende les amerlocs » pour bombarder tous les sites contenant du matériel militaire !!?

  7. Ce qui aurait été intéressant aussi dans cette tribune c’est de savoir qu’elle a été pendant 20 ans la répartition des fonds alloués à la refonte de l’Afghanistan et celui du complexe militaro-industriel US qui je soupçonne d’être le plus grand bénéficiaire et gagnant dans cette affaire qui aurait bien influencé a ce que la guerre soit toujours attisée et qu’elle ne s’arrête pas

  8. a voir et a entendre tout cela de gros magnon a omospiece quelle evolution
    le suicde de l homme par l homme enfin homme s il en reste

  9. C’est fait exprès par biden pour que cette vermine puisse conquérir avec de bons outils d’armement !
    Maintenant la vermine islamique afghane peut se sentir forte grâce à ce pourri de biden, macron est de la même engeance !!!

  10. Biden s’est félicité dans une allocution au pays, selon lui, le départ d’Afghanistan est une excellente réussite,
    si c’est pas du gâtisme, alors qu’est-ce que c’est ?

  11. Le sinistre connard qui est à la tête de l’Amérique à armer les talibans grand ennemi de cette même Amérique, donc ce sinistre connard est un des plus grand traître que l’Amérique à jamais eu. Ils attendent quoi les militaires pour faire un coup d’état et virer à coups de pieds au cul ce vieillard sénile et sinistre connard. Ce n’est pas à la Maison Blanche qu’il aurait dû être, mais dans une maison de retraite spécialisé dans la sénilité.

    • Bonjour Christian Jour , tu sais bien qu’une grande partie des généraux américains pantouflent au Pentagone arborant un placard de barrettes militaire sur la poitrine durement gagné assis derrière un burlingue pendant que les vrais soldats mourraient sur le terrain , tous comme chez nous combien de généraux de salon pantouflard avons-nous mon ami ?

      • Bonjour … environ 5000 généraux … payés grassement + tous les avantages et passe-droits qui vont avec .. à rien branler

      • Beaucoup, beaucoup trop. Et ils lèchent le c.. à notre dictateur pour obtenir faveurs et merdailles. Les seuls, bien seul, qui osent la ramener un peu sont aussitôt virer. C’est surement pareil chez les Amerloque.

    • Bonjour,
      biden/macron sont d’identiques traîtres, à mettre dans le même trou et reboucher avec du béton !!

Les commentaires sont fermés.