Crémieux voulait faire signer à Raoult une lettre de propagande pro-gouvernementale !

Invité de Cyril Hanouna, ce lundi 30 août, dans l’émission «Touche pas à mon poste» (TPMP), le professeur Didier Raoult est notamment revenu sur sa mise à l’écart de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille.

Agé de 69 ans, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection a officiellement atteint l’âge de la retraite ce 31 août en tant que professeur des universités-praticien hospitalier, et l’AP-HM ne souhaite pas prolonger son mandat.

Le directeur-général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, François Crémieux, qui a pris ses fonctions en juillet dernier, a récemment confirmé la volonté de l’AP-HM de «tourner la page» Didier Raoult.

Le microbiologiste, promoteur d’un traitement controversé des malades du Covid-19 via une bithérapie associant hydroxychloroquine et azithromycine, a d’ailleurs profité de cet entretien pour régler ses comptes avec ce dernier.

«JE NE FAIS PAS DE PROPAGANDE»

«En clair, il y a un directeur général qui était le directeur général adjoint de Paris qui est venu ici (à Marseille, NDLR) et qui a pensé qu’il n’avait pas besoin de mes services, ce qu’il a bien le droit de penser», a-t-il déclaré.

 

Mais «il rêve un peu s’il est capable d’imposer ça, parce que l’IHU est créé par une loi, qui a un conseil d’administration dans lequel il y a 20 personnes qui s’expriment».

Après quoi il a expliqué que l’une des causes de son désaccord avec François Crémieux «c’est qu’il voulait me faire signer une tribune qui me paraît être de la propagande et que je ne veux pas faire parce que c’est pas mon rôle».

 

«Mon rôle, a poursuivi le microbiologiste, c’est pas de dire ce que le gouvernement fait bien ou pas bien. Mon rôle c’est dire ce que j’observe, ce que je lis compte tenu de mon parcours».

«Moi je fais de la science et ce qui m’intéresse c’est le soir de me regarder dans mon miroir en n’ayant pas honte de moi. Je ne fais pas de propagande.»

«IL M’EN VEUT BEAUCOUP»

La semaine dernière, Didier Raoult avait également affirmé dans un entretien à CNEWS que le directeur général «arrive pour faire le ménage» et qu’il fait partie «des objets dont il voudrait faire le ménage».

«C’est le grand copain de Martin Hirsch (directeur général de l’AP-HP, les hôpitaux publics parisiens, NDLR), avait-il ajouté, et comme j’ai dit ce que je pensais de la gestion de Paris, qui a été absolument épouvantable, il m’en veut beaucoup», avait-il appuyé.

https://www.cnews.fr/france/2021-08-31/tpmp-didier-raoult-reagit-sa-mise-lecart-de-lihu-de-marseille-1121465

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-apres-son-eviction-de-lihu-de-marseille-didier-raoult-denonce-un-putsch/

La video de l’émission 

 

 106 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et les grabataires du Sénat, ils ont quel âge???
    En couche culottes, j’imagine l’odeur…

  2. La corruption dans la macronie, j’en suis écoeuré. Tout ces vaccins, ça en fait de l’argent. On tue pour moins que ça.
    Le passe sanitaire, Macron ne veut pas l’enlever. Il va tout le faire pour le garder.

  3. C’est évident que Raoult a été mis à la retraite, par décision politique. Il dérange Macron, les multinationales…..
    Quand on se met en travers du chemin de Macron, attention….Il est capable d’aller très loin ce type.

  4. A 69 ans , il s ’emmerde bien Raoult
    au fait pas de limite d ‘âge pour les sinistres , sénateurs , députés
    Pas de casier judiciaire vierge et de pass sanitaire pour tous ces gens !

  5. Là où l’état profond a fait une erreur et pas des moindres c’est de faire sortir le Pr Raoult il est à la retraite le voilà libéré de toutes réserves et de pouvoir maintenant s’exprimer librement et ceux là même dans une visée carriériste et politique dont l’éthique et la déontologie sont aux oubliettes auront du soucis à se faire

  6. Ces ordures de martin hirsch et de l’autre enfoiré de crémieux , rajoutons les sur la très longue liste de traîtres et d’assassins pour ne pas les oublier le jour J .

  7. Pourquoi un tel acharnement sur la vaccination ?

    Le vaccin Pfizer/BioNTech est un vaccin à ARN messager. C’est une technologie nouvelle, qui n’avait pas fait ses preuves contre d’autres virus jusqu’ici.

    • C’est un vaccin qui est toujours en phase d’expérimentation, jusqu’en Déc 2023.
      Il y a une défiance terrible avec les élites. On n’a plus confiance.

  8. Devinez qui lui a confié sa mission?
    Je suis en train de relire « Normandie-Niemen »
    Devrons nous envoyer des pilotes en Russie se battre contre la dictature?

Les commentaires sont fermés.