Les principaux chantiers qui attendent notre prochain président… main de fer dans gant d’acier !

A ne pas manquer République et laïcité Publié le 28 août 2021 - par - 42 commentaires

 

 C’est dans huit mois que nous élirons notre prochain(e) président(e) et les chantiers qui l’attendent sont immenses. A mon sens, deux décisions devront être prises sur le champ sans quoi rien ne sera possible. La première, c’est la reconquête de notre souveraineté nationale sur les scènes européenne et internationale mais ça prendra du temps. La seconde, qui peut aller beaucoup plus vite, c’est la restauration de l’autorité de l’État.

 

Conçue et traitée comme une politique publique de sécurité intérieure, la restauration de l’autorité de l’État passera par une redéfinition des finalités et des modalités de fonctionnement et d’emploi des trois grandes institutions ; policière, judiciaire et pénitentiaire. Et ça impliquera bien sûr un raffermissement drastique de leur doctrine de sécurité.

Doctrine de sécurité policière

L’ordre et la sécurité de nos concitoyens doit revenir partout en France. Aucun quartier ne doit rester en dehors de la république. Aucune zone de non-droit ne doit plus exister. Les fauteurs de troubles comme les antifas, les zadistes, les black-blocks doivent être pourchassés, arrêtés et présentés devant la justice. Même chose pour les dealers, pour les auteurs de rodéos urbains ou de joyeusetés pyrotechniques et autres désordres de quartier. Des ordres très clairs doivent être donnés en ce sens et les policiers doivent retrouver la place qui est la leur. Il leur faut disposer des moyens matériels et humains nécessaires pour remplir leurs missions et cela comprend surtout et en premier lieu le soutien très ferme des autorités et de leur hiérarchie. Il s’agit pour ces derniers de donner des ordres, chacun à son niveau, du haut vers le bas, sans faiblesse ni mollesse.

Doctrine de sécurité judiciaire

La justice doit être réformée, refondée même. Le temps judiciaire n’est plus adapté à la situation actuelle et la justice doit être reconstruite autour du droit des victimes et de la sécurité des citoyens. Il faut revoir le droit des mineurs et pour les cas difficiles, chez les plus jeunes, les maisons de correction ou de redressement seront appelées à remplacer très rapidement les centres éducatifs actuels dont on ne sait trop s’ils sont ouverts ou fermés. Pour tous les crimes et délits, le temps de la fermeté doit revenir. Les peines seront durcies, les peines plancher seront quasiment automatiques et les peines en récidive devront être tout particulièrement dissuasives et donc très fortement durcies elles aussi. Par ailleurs, c’est un comble que les témoins doivent jurer de dire la vérité quand les accusés ont le droit de mentir ou de se taire. Ceci doit cesser et le parjure doit être institué.

Doctrine de sécurité pénitentiaire

Il faut construire des prisons et durcir très fortement le système carcéral. Le prisonnier a des droits qui seront respectés mais la discipline et la rigueur devraient être la règle. Les personnes en préventives bénéficieront d’un régime plus souple mais les condamnés subiront un régime beaucoup plus contraignant qu’aujourd’hui. Réveil très tôt, sport matinal, travaux physiques, repas frugaux, travaux scolaires, lecture, puis coucher de bonne heure. Pas de télé, pas de téléphone, pas d’alcool, pas de cigarette ! Car en la matière, si les prisons japonaises vont loin dans ce sens, en France ce sont les agents de la pénitentiaire qui vont au travail la boule au ventre pendant que les taulards se pavanent. La peur doit définitivement et radicalement changer de camp. Enfin, les aménagements et réductions de peines qui sont aujourd’hui quasiment automatiques doivent être abrogées. La bonne conduite est le minimum attendu de tout prisonnier. En revanche, les mauvais comportements doivent donner lieu à des prolongations de peine, sur décision administrative. La prison doit devenir la hantise du voyou et ne plus être une médaille qu’il accroche à la capuche de son survêt.

Bref, c’est radical, et beaucoup me diront que tout ça est absolument impossible à mettre en place dans notre pays. Je réponds que d’une manière ou d’un autre, dans un avenir plus ou moins proche, c’est exactement ce qui arrivera.

Pierre Marionnet.

 

Print Friendly, PDF & Email
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain Bertrand
Alain Bertrand
il y a 1 mois

ENTIÈREMENT d’accord avec vous,mai qui sera l’homme ou la femme providentielle quand je vois tous les idiots et les sans couille qui gravitent dans la pheres politique à ce bouffer le foi dans des promesses et mensonges ils veulent tous le pouvoir suprême afin de placer leurs copains pour bouffer dans la gamelle au détriment du peuple de FRANCE une
Bonne insurrection et la mise en place d’un pouvoir dictatorial pendant 5ans pour redresser le pays et mettre en application immédiate tous les mesures drastiques pour redresser notre FRANCE
Sinon cela va être la libanisation avec toutes les conséquences qui suivront pour certain ils ont du soucis à se faire

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 1 mois

D’accord sur tout, mais il faudra aussi mettre en oeuvre le droit des victimes et ne pas exonérer le hors la loi de sa responsabilité sous des prétextes fallacieux. L’appréciation devra être binaire comme pour l’automobiliste.
Sans oublier, les flagrants délits jugés en 24 heures.

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois
Reply to  UN GAULOIS

D’accord sur tout ! aussi le bagne comme dans les temps anciens, de vraies peines pour qu’ils se souviennent qu’on est mieux dehors, et demandez aux parents dont un membre a été assassiné ce qu’ils pense de la peine de mort au lieu d’une » perpétuité » de cinq ou sept ans logé nourri au frais des honnêtes gens !!

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  UN GAULOIS

D’accord avec vous.

UN GAULOIS
UN GAULOIS
il y a 1 mois

D’accord sur tout, mais il faudra aussi mettre en oeuvre le droit des victimes et ne pas exonérer le hors la loi de sa responsabilité sous des prétextes fallacieux. L’appréciation devra être binaire comme pour l’automobiliste.

Sans oublier, les flagrants délits jugés en 24 heures.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

La prison, il faudra prendre exemple sur Poutine. Quand on sort de là, on a pas envie de revenir pour voir les potes.
https://www.dailymotion.com/video/x16ryp9

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

J’ai regardé jusqu’au bout !!! c’est ce que devraient être toutes les prisons ,j’étais un peu ému pour ce petit jeune et pour sa famille……………… mais on est a peu prés sur qu’il ne recommencera pas!

Mountain
Mountain
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

C’est la prison du dauphin noir et ca ne rigole pas ,et avec les molosses de chiens que les gardiens ont ca file droit et personne ne moufte .

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  Christian Jour

C’est sûr, ça calme ! Dans la même veine, j’aime bien le modèle des prisons japonaises aussi. Il y a des vidéos pas mal sur le sujet.

Filouthai
Filouthai
il y a 1 mois

Vous avez juste oublié de dire qu’il faut fermer nos frontières et les contrôler avec beaucoup de rigueur car c’est l’entrée de « défavorisés issus notamment de l’immigration maghrébine et africaine » qui alimente les vols, viols et attentats !

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Quant on veut on peut ,tolérance zéro pour toutes les racailles félicitations aux policiers plutôt que de les incriminer à chaque fois qu’ils interviennent ou bien qu’on leur dit de ne pas intervenir sur les rodéos .des prisons dures comme en Russie(le dauphin noir)et pas des prisons qui ressemblent au club med avec télé, salle de sport etc aucune zone de non droit si besoin faire appel à l’armée pour nettoyer parce que y en a marre et que ça doit changer ,stop au laxisme .

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

Le Dauphin Noir, j’aime bien l’idée !

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

heureux de voir que nous ne sommes pas seuls a penser comme ça ……………………… sauf les abrutis qui décident pour nous !! et qui devraient être envoyés dans ces prisons avec leurs gentils protégés !!

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

Excellent !

SPQR
SPQR
il y a 1 mois

Impeccable.
Tout est possible et quand on veut on peut.
Je rajouterais, entre autres, réforme du code de procédure civile et pénale de manière à raccourcir trés largement les délais de la justice et mettre un terme au cinéma des avocats sur les renvois systématiques et les vices de procédure.

Et Alors !
Et Alors !
il y a 1 mois

Non il ne faut pas plus de prisons !
Il faut expulser les délinquants étrangers , il faut vider nos prisons de tous ces musulmans et africains qui en plus de nous coûter du fric , font dériver notre société .
Commençons par cela et de la place on va en faire.
Gardons notre pognon pour ce dont les français ont besoin ( sécurité , défense , éducation , travail et santé )

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois
Reply to  Et Alors !

tu as bien raison ,c’est la première chose a faire !

Argo
Argo
il y a 1 mois

Je crains fort que si c’est Macron, les Gaulois vont morfler un maximum! Raison de plus pour qu’il ne reste pas à l’Élysée!

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour ce texte !

J’ajoute un paragraphe, que je pense essentiel : la restauration de l’école pour retrouver le régime qui prévalait -jusqu’àu début des années 70- de transmission de la culture française et occidentale.

Le chantier est immense.

Tout est effondré : vacuité, et même nocivité, des programmes, nullité des concours de recrutement, salaire misérable des enseignants, violence des élèves et des parents, intrusion du code de la route, des LGBT et de l’antiracisme, laïcité niée au profit de l’islam etc etc.

Oui, la liste est sans fin.

embryon
embryon
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

En bref, devant tous ces effondrements il nous faut un homme d’État.

Hagdik
Hagdik
il y a 1 mois

Je pense qu’il faudra être bien plus ferme que çà.
Exemple : les centres dit « éducatifs » soit disant fermés, avez-vous une idée de ce que ça coûte au contribuable ?
Combien y a t’il de voyous mineurs dedans et combien d' »éducateurs » ?
Coût journalier par tête de pipe ?

Autre chose, les racailles qui font de la roue arrière dans les villes, on ne peut pas les arrêter car ça les mettrait en danger ! Qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Qu’on les capture au filet et qu’on les boucle sur un ancien site militaire isolé (j’en connais de très bien) sans téléphone ni radio ni télé. On leur apporte de de quoi se faire à manger mais … ils se font la bouffe eux même.

Le refus d’importation de population allogènes DOIT être inscrit dans le marbre et les avis extérieurs sur ce sujet rejetés.

L’islam doit être déclaré hautement néfaste sur le sol de France et toutes les mosquées détruites.

…. il y a encore beaucoup à ajouter.

Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 1 mois
Reply to  Hagdik

Bon programme !!! ce serait qu’un bon début avant de les virer a grand coup de pieds au cul !!

Mountain
Mountain
il y a 1 mois
Reply to  Hagdik

Oui et immigration zéro ou presque (conditions très strictes)on en a déjà assez comme ça qui nous coûtent un pognon de dingue.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Tout cela est bel et bon, et j’adhère totalement, mais encore faudra-t-il un « type bien » pour diriger le navire France qui est en train de prendre l’eau de toutes parts et de s’enfoncer lamentablement.
Un « type bien », entouré de « types bien », donc rien à voir avec les rats visqueux qui se prennent pour une élite et se sont arrogé le droit de gouverner..

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois

Pas mieux 😉

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois

Bon article Pierre, mais la première décision est de fermer HERMETIQUEMENT les frontières à tout étranger non français !!

La seconde décision, ABROGER IMMEDIATEMENT toutes les lois du droit du sol, du rassemblement familial et toute loi dans le même genre !!!
Bien évidemment, ANNULER toutes les lois sur le genre, et celles au nom des « minorités »

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  BobbyFR94

En effet, je donnais quelques pistes de bon sens dans un précédent article ici.
https://resistancerepublicaine.com/2021/08/05/un-chef-pour-la-france-vite/

ALBERT MICHEL
ALBERT MICHEL
il y a 1 mois

Il est très possible que notre prochain président s’appelle E. Macron. Il plait beaucoup aux boomers (dont je suis). Je les vois se balader autour de chez moi dans leurs gros camping cars, s’installer aux terrasses en affichant leur pass. Ils sont civiques, disciplinés et fiers de l’être. A noter aussi que Micron se la joue, de plus en plus, à l’approche des élections « chef de guerre ». « Nous sommes en guerre » dans son discours au début de la pandémie. 19 fois parait t-il, certains ont compté ! Et le voilà en guerre contre le terrorisme islamiste … Un gros attentat en mars 2022 et les français se mettent sous la protection du généralissime. Sauf, peut-être, quand même, si l’attentat a été commis par des afghans accueillis par lui cet été !!

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  ALBERT MICHEL

Tant de choses peuvent se passer d’ici aux élections.

Bouillot
Bouillot
il y a 1 mois

Un général avec des couilles

Michel Lapaix
Michel Lapaix
il y a 1 mois

Vers Nantes, une dame+80 ans après vaccin retrouve des règles pendant 3 mois.
Une jeune, elle, pas de bol, collègue au sein de l’Office notarial d’un ami, n’a plus aucune règle depuis des mois….
Collègue d’ami paralysé côté gauche depuis des semaines….
Merci le vaccin ARN messager !

R. Ed.
R. Ed.
il y a 1 mois

Aux USA, les accusés doivent prêter serment. Ou se taire.

Et ils ont le choix, coupable ou non coupable.

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  R. Ed.

Ca me va !

Jean Pierre
Jean Pierre
il y a 1 mois

Sans oublier la suppression des aides aux associations 🙅

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Jean Pierre

Dissolution de toutes les associations étrangères, dissolution d’SOS racisme et toutes les conneries lui ressemblant

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  Jean Pierre

Entre autres choses, absolument.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Avant de construire des prisons, il conviendra d’expulser les étrangers qui y séjournent avec une interdiction de territoire DEFINITIVE ,
Revoir par la même occasion le cas des récidivistes binationaux

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

C’est une nécessité en effet !

personne
personne
il y a 1 mois

Oui d’accord surtout le plus vite possible

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  personne

Les équipes travaillent et le candidat se prépare, c’est une question de jours.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

Il faut sortir la FRANCE de l’ornière et la redresser après que macron le fossoyeur ait tout détruit. Son successeur devra être à la hauteur !!! à savoir si cela pourra attendre 2022; il y a URGENCE.
Les LR sont des couilles molles qui se sont déjà prosternés devant macron (voir fillon au lendemain de sa défaite); RN n’a rien fait dans l’opposition et MLP a déjà montré son niveau; ne parlons pas de la gauche et extrême gauche, ennemis avérés de la FRANCE.
E. ZEMMOUR peut être ce sauveur !!!! et/ou un militaire à poigne …..du radical !!!
Vive la FRANCE libérée !!!

Pierre Marionnet
Pierre Marionnet
il y a 1 mois
Reply to  LANGLOIS

Personnellement je me range derrière Eric Zemmour. Intellectuellement c’est un très belle mécanique, comparé à un Macron et à tant d’autres, c’est un Géant. Et pour ceux qui lui trouvent des faiblesse en économie ou en quoi que ce soit, c’est le propre des grands de savoir s’entourer des meilleurs dans leur domaine respectif. Zemmour Président.

Lire Aussi