Afghanistan : amertume de Robert O’Neill, qui a tué Ben Laden

Djihad Publié le 23 août 2021 - par - 15 commentaires

Robert O’Neil, le Navy Seal qui a tué Ben Laden est amer.

En 2017, je rappelais l’audacieux raid héliporté des Navy Seal sur le Pakistan, ordonné par Obama en 2011 pour éliminer Ben Laden et venger les 3000 morts du World Trade Center, après une traque qui a duré 10 ans !

Robert O’Neill : 600 secondes historiques pour tuer Ben Laden !

600 secondes de haute intensité pour un commando d’exception, et un terrible suspense au sein de la Maison Blanche, comme en témoigne la photo ci-dessous.

Robert O’Neill : 600 secondes historiques pour tuer Ben Laden !

Robert O’Neil reste le héros de l’Amérique et la star inégalée chez tous les patriotes. Il est le symbole de cette Amérique qui gagne et qui a toujours eu le culte des vainqueurs.

Ce 11 mai 2011 à Abbottabad, au Pakistan, l’Amérique était enfin vengée et le monde entier saluait l’exploit. Avec trois balles dans la tête, Oussama Ben Laden venait de payer le prix du lâche attentat du 11 septembre 2001.

On comprend donc l’amertume de notre héros face à la débâcle de l’armée américaine en Afghanistan. Une humiliation insupportable pour tous ceux qui ont risqué leur vie.

“Notre mission était de neutraliser OBL. Donc, on aurait dû s’en aller après. Point barre. Alors, assister en plus à un tel naufrage, c’est une honte. Mais je suis très triste surtout pour tous ceux qui sont morts là-bas…”

O’Neil, c’est un sympathisant de Donald Trump qui doute de la façon dont Biden est arrivé au pouvoir. 

Mais il salue le courage d’Obama, qui a donné son feu vert à l’opération, sachant qu’en cas d’échec, son avenir politique s’arrêtait là. Un salut plus que mérité, à mon avis, car je ne vois aucun Président français capable de prendre un tel risque politique.

“On a fait le job pour défendre notre façon de vivre, notre démocratie et la vôtre, et maintenant on leur laisse tout, notre matériel, nos armes, nos blindés légers, nos hélicoptères dont ils ne savent pas se servir, pas encore. Ils doivent bien se marrer… ils savaient qu’ils gagneraient et c’est fait”.

Les méchants ont donc gagné et vaincu la plus puissante armée du monde. Un désastre militaire aux répercussions futures incalculables.

Et notre soldat d’élite, décoré de 24 médailles gagnées au cours de 400 missions, d’ajouter :

“Qui voudrait aujourd’hui risquer sa peau en collaborant avec les soldatsaméricains pour un pays qui va vous laisser sur le carreau ? Ce n’est pas seulement un désastre pour les Afghans, c’est aussi un désastre pour l’avenir de la politique étrangère américaine. C’est comme si on revenait à la case départ, au 11 septembre 2001.”

Et il est vrai qu’on se demande où est passée la grande Amérique, celle qui a vaincu le nazisme, l’impérialisme nippon et le communisme.

Après la débâcle du Vietnam, le fiasco de l’Afghanistan.

Ce grand pays refuse d’admettre que les guerres contre-insurrectionnelles sont ingagnables. Même une armée dotée d’un budget colossal de 750 milliards de dollars, soit 20 fois le budget de notre défense, peut être vaincue par 50 000 insurgés en haillons.

Car les talibans sont chez eux et ont l’éternité devant eux pour attendre le départ des croisés occidentaux.

Dès 2001, après avoir été chassés vers le Pakistan par les bombardiers américains, les talibans savaient qu’ils reviendraient un jour triomphalement à Kaboul.

Ils viennent de vaincre l’Amérique, tout comme leurs pères avaient vaincu les Soviétiques 20 ans plus tôt.

Parce que Allah en a voulu ainsi et que les bombes de l’Oncle Sam ne peuvent rien contre les versets du Coran.

(source JDD)

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Daniel VATINEL-BERNARD
Daniel VATINEL-BERNARD
il y a 2 mois

O’Neil !!!! macron est entrain de tuer la FRANCE !!!

alain bertrand
alain bertrand
il y a 2 mois

Quand le bal sera terminé il faudra payer l’orchestre, et nous on fait rentrer à gogo les musiciens une belle épine dans le pied de chicougne à la veille des élections à la candidature suprême, tous les gameleux vont sans donner à cœur joie, chacun aura son plan pour nous faire valser dans les mensonges et promesses en tout genre pour remplir leur gamelle de merde
Tout est en place pour que ça Pete un bon coup, pas dans la soie mais dans cette société en perdition, qui sera l’homme ou la femme providentielle??????????????????
Affaire à suivre

Bouillot
Bouillot
il y a 2 mois

Biden est un superbe imbecile. Mais bon il a été élu tout comme Macron avec fraudes bien sur.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 2 mois
Reply to  Bouillot

Biden me rappelle le pépé milliardaire qui a le mot de la fin dans « Certains l’aiment chaud », quand Jack Lemmon, qu’il veut épouser, lui révèle qu’il est un homme:
« Well! Nobody is perfect ! »

Argo
Argo
il y a 2 mois

La solution? Nettoyer ce pays en éliminant jusqu’au dernier Taliban! Ne pas en laisser un en vie!

Boronlub
Boronlub
il y a 2 mois
Reply to  Argo

Difficile, ils sont presque tous talibans ‘de cœur’. Mais ils vont probablement se nettoyer entre eux, les talibans Ouzbeks n’accepteront pas que les talibans Pachtounes leur dictent ce qu’ils doivent faire. Est-ce que l’Afghanistan va se disloquer ? La suite sur vos écrans, et chez vous, si vous avez la ‘chance’ d’avoir des Afghans près de chez vous, en tout cas notre gouvernement se décarcasse pour faire tout son possible dans ce sens là.

Panzer88
Panzer88
il y a 2 mois

Votre dernière phrase, même voulue ironique, résonne négativement pour tous ceux qui ont en horreur cette pseudo religion archaïque et sanguinaire.
De plus, même si ce n’est pas de votre responsabilité, le fait d’afficher la photo et le nom du héros qui a débarrassé la planète d’un de ces déchets me semble pour le moins dangereux pour ce soldat…

Georges Slowik
Georges Slowik
il y a 2 mois
Reply to  Panzer88

La photo de O’Neill est connu dans le monde entier, son adresse est connue egalement. Et on ne devient pas Navy Seal en mangeant de la malbouffe dans le sous-sol de maman sans avoir travaille un jour de sa vie comme les antifas.

Panzer88
Panzer88
il y a 2 mois
Reply to  Georges Slowik

Et bien je réitère encore une fois ma remarque : une immense connerie d’avoir fait connaître cet homme au monde entier, un jour ou l’autre, un de ces clodos mahométans réussira hélas à fumer ce nettoyeur. Quant au rapport aux antifas, je ne vois pas où vous voulez en venir…

Paoli LM. ( Bastia)
Paoli LM. ( Bastia)
il y a 2 mois

Merci pour votre article, cette débâcle est un outrage a la mémoire de nos Soldats qui ont donnés leurs vies ,pour protéger ce peuple qui aujourd’hui offense leur mémoire ,en fuyant au lieu de combattre pour une liberté qui leurs avait été donné par le sang de nos soldats ,Afghanistan est devenu un pays soumis, sans dignité , depuis le lâche assassinat du dernier vrais moudjahidine le grand Commandant Massoud .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 2 mois

Tous ces musulmans, partout, font la preuve de leur lâcheté, de leur veulerie: ils fuient au lieu de combattre. Dans les pays occidentaux qui ont la sottise de les accueillir, ils agressent en groupe, ou ils agressent les personnes âgées ;ils ont du goût pour tuer à condition de ne pas prendre de risque.

raslebol
raslebol
il y a 2 mois

C’est normal que macron veut nous submerger d’afghans, ce sont des traîtres comme lui (ce sont ses amis) !
momo croit qu’on va accepter cette merde islamique en plus de ce qu’on a déjà chez nous ???
Que momo les dispatchent en province, comme les afghans sont tous des jeunes ils devraient courir aussi vite que des cpf venus d’afrique !
Quand on a eu des cpf dans nos bourgs, ils ne sont pas restés, ils ne s’intégraient pas c’est dommage, on s’amusait bien ils couraient comme des lapins en zig-zag, espérons que les afghans apprécient nos façons de nous amuser avec eux mais j’en doute, comme les cpf les afghans sont islamisés jusqu’au trognon !!!

Moi1
Moi1
il y a 2 mois

Nancy PELOSI, membre du Parti démocrate et présidente de la Chambre des représentants des États-Unis et ses amis donateurs, tous membres honoraires du Temple de la Trouille, ne semblent pas craindre le Covid. Les serveurs, eux, en revanche, sont masqués.
https://twitter.com/kenvogel/status/1429469022542864387

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 2 mois

biden = macron!!!

Dorylée
Dorylée
il y a 2 mois

Normalement, la plus élémentaire prudence exige que les membres des  » Forces Spéciales  » (commandos, GIGN, RAID, RDP, etc) paraissent toujours cagoulés. Les présenter visages découverts c’est exposer leurs proches inutilement.
Ceci dit, Robert O’Neill a raison d’être amer, on le serait à moins…

Lire Aussi