Vous avez le choix : vous pouvez parler des « journées du matrimoine » ou des « heritage days »….

https://www.valeursactuelles.com/monde/belgique-le-terme-journees-du-patrimoine-rebaptise-car-juge-sexiste-et-non-inclusif/

 241 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Voilà qui me redonne des élans matriotiques qui m’invitent à célébrer la mère Patrie le père Matrie la mère Matrie en entonnant le chant national :

    « Allons enfants de la Matri-i-ie ».

    Pourquoi personne n’ose dire publiquement que ce sont simplement des imbéciles, des Précieuses complètement ridicules?

  2. ces décérébrés nous fatiguent à longueur de temps : on dirait qu’ils n’ont que cela à faire : débiter leurs idioties – espérons que les prochaines élections permettront de les expédier aux oubliettes

  3. Bonjour,

    Je ne comprends pas que notre chère maire de Paris soit avec, son patronyme, une propagande sur patte pour le patriarcat.

    Elle doit changer son nom pour adopter celui d’ « hidalga », tant il est vrai que la langue est porteuse du fascisme masculin …

  4. L’héritage LGBTQZN…. ? Normalement, la nature ne permet pas à deux personnes du même sexes de procréer. Ils ne peuvent donc pas avoir de descendance à eux et s’ils n’ont pas de descendance nul ne peut hériter d’eux. Historiquement parlant, ils ne laissent aucun patrimoine. Et de  » matrimoine  » pas d’avantage. Pas de bras, pas de chocolat ; pas de descendants, pas de patrimoine ni d’héritage sauf manipulation LGBTQZN…

  5. Tout à faitd’acvord avec votre constat. D’ou l’importance vitale de ne pas disperser son vote au 1er tour sur nombre de nouveaux candidats ou éternel candidat à 0.1 ou 4 % max. Imaginez qu’au 2ème on se retrouve à faire le choix entre Macron et Hidalgo…

  6. La journée des grande folles
    La description de Philon d’Alexandrie s’applique tout à fait à notre société. On se croirait parfois à un délire de « Gay Pride ». Nous somme loin ici de l’initiation de la jeunesse par Socrate, que vous évoquez dans votre article.

    La famille des invertis : « pueri deliciosi », pédérastes et castrats.
    Habitués à souffrir d’une maladie féminisante, les « pueri deliciosi » assistent à la dissolution de leur âme et de leur corps sans laisser couver sous la cendre le moindre tison de virilité. Quelle manière provocante de friser et d’ordonner leur chevelure, de se frotter et de se peindre le visage au moyen de crèmes, de fards et de produits similaires, d’enduire leurs lèvres d’onguents parfumés — car le plus propre à séduire de tous les artifices, c’est la recherche en matière de parfums, qu’on trouve chez tous ceux qui s’étudient à l’élégance — ! Et ils ne rougissent pas de transformer par un comportement artificiel la nature mâle en nature femelle… L’inverti falsifie l’estampille de la Nature … il est son propre opprobre, celui de sa famille, de sa patrie et de tout le genre humain.
    Mais que le pédéraste … poursuit le plaisir contre-nature, puisque, pour la part qui lui incombe, il s’efforce de rendre les villes désertes et vides d’habitants en détruisant ses germes générateurs, puisqu’en outre il ne dédaigne pas de devenir maître et docteur des plus grands maux, la dévirilisation et la mollesse, en sophistiquant les jeunes gens et en efféminant la fleur de leur âge radieux qu’il aurait fallu préparer à la vaillance et à l’énergie, et puisqu’enfin, tel un mauvais laboureur, il laisse en friche les terres profondes et fertiles que ses artifices rendent stériles, pour s’acharner jour et nuit sur des terres qui ne lui promettent absolument aucun rejeton. La responsabilité en incombe, je crois, aux récompenses qui sont réservées, chez bien des peuples, à l’incontinence et à la mollesse. Les voit-on assez, les invertis, fendre à chaque instant la foule de la grand-place, ouvrir la marche, les jours de fête, participer aux repas sacrés, eux les sacrilèges, présider aux mystères et aux initiations, et célébrer les fêtes de Déméter ! Quant à ceux qui, dans le désir de prolonger leur belle adolescence, ont aspiré à se transformer complètement en femmes et se sont coupé les organes génitaux, ils s’avancent, vêtus de pourpre, au milieu d’une escorte, comme les grands bienfaiteurs de la patrie, attirant ainsi les regards des passants.
    Philon d’Alexandrie, De specialibus legibus, Cerf, 1970, pp. 81-85.

    J’ai sauté sur les châtiments impitoyables qu’on infligeait autrefois aux invertis; et depuis Foucault les temps ont changé et c’est tant mieux, même si le personnage est douteux; néanmoins notre monde « féminisé » devrait prendre graine des descriptions de Philon d’Alexandrie.

  7. Mais quand on va se débarrasser de ces incultes, de ces débiles de ces abrutis, quand? On est dans un long cauchemar. C’est quoi ces baltringues; comment on est arrivé à avoir des gens au QI rampant à des postes-clés ? Comment nous sommes-nous retrouvés entourés, submergés par des cancres malfaisants ! La dégringolade est inversement proportionnelle aux sommets que la France avait atteint. Donner des perles à des « porcs » voilà la France d’aujourd’hui. Crois-tu, Christine, que les explications si bien dites à partir du milieu de ta vidéo toucheront des encéphales squattés par le laid, l’ignorance, et le malsain, seraient capables de comprendre le dixième de ta démonstration ? Que nenni. Vivement un Zemmour, un Philippot pour écraser la tête de ces vipères.

    • Le Général Antoine Martinez suggère de ne PAS Construire de nouvelles prisons mais de rouvrir des  » camps de rééducation  »
      ( bagnes) pour y entasser tous ces connards qui ont détruit notre pays.

  8. Tout à fait d’accord avec vous Christine, les français, voire les européens sont devenus fous !
    Ah comme les mots anglais sonnent bien et font « chébran » !
    Pourtant le peuple français est celui qui maîtrise le moins de tous les pays européens la langue de Shakespeare !
    Pauvre de nous, à force de renier notre héritage culturel, nous n’avons plus de racines. C’est bien ça qu’il veulent les européistes ?

    • Bonjour,

      Bien sûr : liquider les héritages nationaux, c’est le but premier des européistes.

      C’était déjà le projet des Collabos français.

      Il est assez incroyable d’entendre les européistes actuels faire mine de communier dans le souvenir des horreurs de la Deuxième Guerre Mondiale alors qu’ils parlent comme les Collabos : Doriot, Brasillach, Benoist-Méchin etc

      • Très juste !
        Évoquer « les heures les plus sombre de notre histoire » (pourtant il y en à eu bien d’autres) leur permet des faire maintenir par les votes l’oligarchie en place
        Les résistants français de la 2e guerre mondiale ont sacrifié leur vie pour que notre pays reste souverain ; et eu bien que les commémorant, font tout l’inverse. Et le pire c’est que ça ne choque pas le bon peuple !

        • Mon papa était un  » terroriste  » du réseau  » Bleu et Jonquille » d’après les milices de Petain.
          Le petit Attal semble suivre le chemin de ce bienfaiteur de l’humanité qu’était Joseph Goebbels aux côtés du dictateur……

    • Le globisch n’est pas la langue de Shakespeare. Si vous vous exprimez en globisch en Angleterre vous ne serez pas compris. Par exemple, vinted se dit vaïntid et non vinn’ted comme dans la pub énervante.
      Maintenant, la ville des « Heritage days » est très loin dans la folie écologiste mais aussi dans l’absence d’avancées en matière de transport urbain. Un exemple, une place délirante en matière de circulation attend la mise en sous sol du tram depuis 50 ans ( et oui, c’est sur les documents d’époque). il y a un chancre urbain qui disparait avec le tram sous la place , et bien on a une avancée, le chancre qui est un mur contre la voie du tram va être couvert par une fresque urbaine ! Le mariage socialo-écolo politique, ça donne çà.

      • Plus con et stupide qu’une
         » pastèque  » d’ EELV, on ne trouve pas; il faudra en congeler ou en conserver quelques échantillons dans le formol pour montrer aux générations futures.
        ex: Nous faisons circuler des centaines de milliers de camions entre le sud et le nord de l’Europe avec tout ce que cela comporte de pollution, de risques divers alors que les réseaux ferroviaires existent et qu’on peut mettre les semis remorques sur les wagons spéciaux pour rouler la nuit avec les chauffeurs au repos dans un Wagon lit…….

    • J’ai commencé la rédaction d’un pamphlet contre l’utilisation de mots anglais dans nos textes et dans les merdias divers.
      J’espère le terminer avant de claquer et avant que la France devienne une république islamique.
      Vous aurez l’exclusivité des bestof dans les showroom…….

  9. Et pour les crétins du gouvernement, on dit les journées des crétins’moines?

  10. Cette gauche collabo dégénéré me pue au nez de plus en plus.
    Patience les nouvelles élections ne sont pas si loin que ça il faut juste tenir bon et ne rien lâcher pour pouvoir virer tous ces connards.

Les commentaires sont fermés.