Comme Yvan Rioufol, je suis atterré de voir comme il est facile d’instaurer une dictature !

Je suis atterré de voir comme il est facile d’instaurer une dictature! Car c’est une dictature! La dictature n’est pas forcément accompagnée de Goulags, de camps de concentration, de Gestapo ou de mitrailleuses… Il suffit de faire peur et de dire: „Faites ce que je vous dis et vous serez sauvés“ et quand cela ne suffit pas, on menace: “et si vous ne m’obeissez pas on vous fera une vie de merde“                                                                  https://www.valeursactuelles.com/societe/un-conseiller-ministeriel-promet-une-vie-de-merde-pour-les-non-vaccines/

J’aurais dû lire Machiavel: „Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leurs âmes“                            https://www.revuepolitique.fr/machiavel-celui-qui-controle-la-peur-des-gens-devient-le-maitre-de-leurs-ames/

Pourtant je connaissais cette citation, je ne connaissais qu’elle! Mais entre connaître intellectuellement quelque chose et le vivre, il y a un abîme. Une preuve de plus qu’ Arthur Koestler a raison: notre cerveau n’est pas bien intégré, nous sommes des schizophrènes potentiels: Intellect et émotions sont mal reliés: Si je sais que Machiavel a raison, je suis encore loin d’en ressentir toute la portée, voire tout le potentiel destructeur: Fin de la démocratie, place aux manipulateurs, à la désinformation, aux mafias politiques, fin de la liberté car comment parler de liberté lorsque nous nous soumettons dès que la peur apparaît. Je savais intellectuellement que l’on nous enferme chaque jour un peu plus mais je n’en ressentais pas encore l’horreur.

 

Maintenant si! Je comprends, je ressens ce que les juifs ressentaient lorsque les les lois raciales les enfermaient chaque jour un peu plus, lorsque le collier étrangleur se resserrait un peu plus chaque jour. Je comprends, je ressens l’oppression qu’ils devaient ressentir, l’humiliation d’être dominés sans pouvoir réagir, d’être traités comme du bétail, méprisés, avilis, ecrasés et impuissants…J’étais trop petit pour avoir vécu cela mais je le vis maintenant.

 

Ah que je déteste ces crétins qui se moquent et ricanent: „Petits chéris, vous ne pouvez plus prendre votre café avec des amis? Et vous osez vous comparez aux juifs qui finissaient dans les fours d’Auchwitz? Vous êtes ignobles“ Mais bien sûr que nous refusons cette comparaison, mais bien sûr qu’il ne s’agit pas de cela. Mais vous êtes sourds, muets et aveugles et ne voyez pas ce qui crève les yeux: Vous ne voulez pas voir que si les amendes, les punitions, les coercitions, les interdictions, les semonces, les insultes d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les terribles souffrances des juifs, des homosexuels, des gitans, des handicapés physiques ou mentaux d’alors…

Par contre l’esprit sadique et tortueux de Macron et de ceux qui nous gouvernent est strictement le même que celui des bourreaux d’alors. Faudra-t-il que vous receviez la schlag pour vous en rendre compte. Ils sont „l’élite“ (croient-ils) et nous sommes les „riens“, le peuple taillable et corvéable à merci auquel on peut raconter n’importe quoi et son contraire, trois fois, cinq fois, dix fois sans que nous réagissions „car ce peuple est bien trop bête pour s’en rendre compte, mon cher“

Mais ne voyez vous pas l’incroyable arrogance de ces petits marquis poudrés, mais n’entendez vous pas leurs mensonges dont ils ne se cachent même plus tant ils sont certains de pouvoir nous fouler aux pieds comme des carpettes usées: „Qu’ils viennent me chercher“ disait le freluquet caché derrière 200 CRS.

Mais ce qui me chagrine le plus, ce qui me fait mal aux tripes, ce sont les collaborationnistes honnêtes qui, sans s’en rendre compte, nous enfoncent chaque jour un peu plus dans la mouise. Nous sommes devenus les porteurs de Fake News, les naifs complotistes, les broyeurs de noir, les idiots utiles de la conspiration…Des gens que j’aime sont passés du coté des vaccineurs avec armes et bagages. Je ne leur demande pas de me donner raison, après tout je peux me tromper! Je me suis tant trompé dans ma vie et j’ai tant appris grâce à cela…J’ai surtout appris à me méfier des dogmes, à ne pas avoir de tabous, à remettre en question, verifier, tenir compte de la complexité de la vie et surtout accepter que cette complexité est bien trop grande pour ma petite cervelle (et pour la votre aussi, soit dit en passant)

Ce qui me chagrine est qu’on ne peut plus se parler, que dans le meilleur des cas on évite certains thèmes (Covid, vaccinations…) et dans le pire on s’engueule et on se fait mal. Cela ne vous interpelle pas qu’un journaliste comme Ivan Rioufol dont j’admire le courage, l’honnêteté et la profonde humanité se déclare atterré par ce qui se passe en France en ce moment? Cela ne vous interpelle pas que les labos pharmaceutiques ont tous refusé de porter les conséquences de suites éventuellement négatives à leurs vaccinations? Et quand je dis cela on me répond qu’il y a toujours un risque. Ce n’est pas un argument, c’est éviter de regarder là où cela pourrait faire mal et refuser de voir les innombrables procès faits aux labos pharmaceutiques et les amendes gigantesques qu’ils eurent à payer dans les cas où ils n’avaient pas signé des accords de non-responsabilité.

Je ne dis pas que j’ai raison! Ce que je dis c’est que cela me fait mal de me heurter à votre mur de béton: Votre refus de vous poser la question: „Et si je n’avais pas tout à fait raison?“ „Et si celui qui refuse de se faire vacciner n’était pas complètement idiot?“ „Et si…“

 346 total views,  2 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Je n’ai pas lu les 46 posts écrits avant le mien, et je vais peut-être répéter ce qui a était dit ailleurs.
    C’est là un texte magnifique, et plus précisément plutôt réaliste. C’est exactement la réalité telle qu’elle est aujourd’hui pour les raisons évoquées dans le texte. Tout est dit.
    Mon ami gigobleu a écrit un ou deux articles précisant les choses à ce sujet dans RR. Les gens n’arrivent pas à comprendre le processus, et, comme bien expliqué dans le texte, ils se contentent de mettre en parallèle la fin des années de Shoa, et les événements d’aujourd’hui. L’intelligence moyenne n’est pas suffisamment développée pour comprendre que lorsque l’on est arrivé aux horreurs de la seconde guerre mondiale et de la Shoa, le processus qui a permis d’en arriver là était exactement le même que celui qui est en route aujourd’hui.
    Également le peuple allemand de l’époque ridiculisait ce qui se passait et n’imaginait pas jusqu’où les choses iraient. Dans le contexte de l’époque rien de grave ne devait se passer.
    C’est exactement la mentalité des gens d’aujourd’hui que de ridiculiser et de traîner dans la boue tous ceux qui alertent que le processus est exactement en train de se répéter. L’histoire n’a servi à rien. Moqueries, traîner dans la boue, accusations, ridiculiser tous ceux qui alertent de ce qui se passe, comme le faisait les lanceurs d’alerte allemands et qui ont été écrasés.
    Effectivement, créer la peur permet de maîtriser les âmes. Il y a ceux qui le comprennent et qui agissent, et il y a l’immense majorité de moutons décérébrés qui se refusent obstinément de comprendre cela et qui obéissent bestialement.
    Oui, comme toi, je suis sidéré de la facilité avec laquelle une dictature peut s’installer en créant une peur pseudo sanitaire, et je suis sidéré de la réaction des gens de ne réfléchir à rien de tout ce qui se passe et c’est pourtant énorme.
    Il faut vivre ces événements pour les croire. S’ils étaient simplement racontés, ils ne seraient pas crédibles du tout. 

    • Personne n’a réagi contre le coup d’état de Veran qui, voyant son texte repoussé par les députés, profite du fait que certains élus, croyant l’affaire pliée, étaient rentrés chez eux, représente le même texte alors que les LREM étaient majoritaires dans l’hémicycle. Ceci s’appelle un déni de démocratie, un coup d’état parlementaire, un coup de Jarnac! Personne n’a protesté !

  2. Quand on voit que Michel Onfray lui-meme, se soumet à la dictature sanitaire, après avoir pourtant écrit une analyse intitulée ‘theorie de la dictature’, a priori pour comprendre les mécanismes, et résister…, le moral en prend un sacré coup.

  3. Il suffit de donner une casquette de chef et un bâton à un crétin et on obtient un dictateur. Ne manque plus qu’une équipe d’imbéciles le suivant pour créer la dictature. Après, on tape sur les moutons…

  4. Mr Rioufol, je susi desole de vous dire que la majorite des francais ont accepte volontairement a se soumettre a la dictature depuis des decennies.
    Hier je suis alle aux bureaux du fisc local. Bien qu’etant americain je dois neanmoins paye des impots fonciers. Je suis arrive un quart d’heure avant l’ouverture officielles des bureaux 8hr30. En fait ils ont ouvert a 8hr37. Il y avait une longue queue de personne en attente, une bonne vingtaine de personnes. Nous n’etions que deux a ne pas etre masques. Il faisait 20 degres et le soleil commencait a chauffer. La conversation allant, nous avons parle des maladies en general.
    Quand j’ai commence a parle du meilleur medicament au monde, maintenir un bon systeme immunitaire, je me suis fait prendre d’assault verbal. Ces individus etaient si accros a leurs medocs que je crois que si j’avais insiste j’aurais ete roue de coups pour blaspheme pharmaceutique. Les moyens de maintenir la population en etat de servitude volontaire sont multiples.
    https://i0.wp.com/politicallyincorrecthumor.com/wp-content/uploads/2021/08/message-if-people-stand-ruling-class-game-is-over.jpg?w=485&ssl=1

  5. La dictature était évidente déjà lors de l’épisode sanglant des GJ, la majorité des Français n’a pas voulu voir la répression féroce d’un pouvoir despote , autoritaire, inhumain, replié sur lui-même à la façon d’un autiste , avec lequel le dialogue est impossible.
    Que les manifestations soient le seul tout petit moyen de se faire entendre, ce n’est déjà pas « démocratique »,
    la démocratie n’existe plus dès lors que le dialogue est rompu, et que seule la force brute s’exprime

  6. C’est trop facile de comparer la souffrance des juifs des années 30,40 avec ce qui se prépare aujourd’hui pour tout le monde, alors que parmi les responsables de la dictature mondiale en cours il se trouve un grand nombre de gens de la race élue. Ça demande une analyse + poussée vu que les gens de confession juive font partie des victimes de ce bordel autant que tout le monde confondu.

    • Il y a des chrétiens, des juifs, des athées, des musulmans… dans les responsables de la dictature mondiale. Pourquoi seuls les Juifs devraient-ils ne pas avoir leur lot de dégénérés ?

      • La dégénérescence n’est pas une affaire de religions ni d’ethnies; il y a des salopards partout. C’est l’argent et le profit qui sont les dénominateurs communs de cette dictature qui se veut universelle.

  7. J’apprécie depuis fort longtemps Ivan Rioufol, un homme juste! Il est l’honneur de sa profession.

  8. Apprendre dans les livres comment les grandes tyrannies se sont imposées dans le monde est une chose, faire l’expérience vécue de la voir s’instaurer dans son propre pays avec les mêmes méthodes en est une autre. Mais à quoi donc servent bien les livres ?

  9. Bonjour, que le  »Micron » microbe nuisible lise ou relise Nelson Mandela :  » c’est l’agresseur et non l’agressé qui détermine la nature des armes ! » prends bien garde á toi le petit dictateur en culotte courte, le Peuple va utiser tes  »armes » ». Belle journée.

  10. Les dictateurs ne tirent leur pouvoir que de ceux qui les laissent exercer leur dictature.

  11. Un peu hors sujet mais dans le même thème : il serait question d’imposer aux militaires la vaccination ; il me revient en mémoire que macron÷ron avait déclaré il n’y a guère qu’il souhaitait créer une armée européenne. Avec les migrants régularisés en citoyens européens en remplacement des autochtones des pays membres avec la complicité des gouvernants de certains desdits états membres ?

  12. Yvan Rioufol est un très bnn journaliste. Espérons qu’il garde toute sa place au Figaro

  13. il faut impératives lire l’article référencé de Nicole Délépine sur riposte laïque c’est une vraie mine d’informations vérifiées et référencées sur les conséquences de tous ces soit disant « vaccins » qui ne sont en réalité que des thérapies géniques partiellement efficaces imposées par des médecins corrompus par les grands labos

  14. A relire, le tract de la Rose Blanche, tout à fait d’actualité en changeant le mot allemand par le mot français.

  15. @ Edmond Le Tigre, ce dont j’ai réellement peur c’est de la dictature qui s’instaure avec la complicité active ou passive des parlementaires, des media mainstream, des magistrats et des institutions corrompus qui s’assoient sur le Droit et la Constitution, des fdo obéissant au doigt et à l’oeil, des hauts gradés militaires qui observent d’un oeil torve le sort qu’un pouvoir abusif réserve au peuple de tous âges, trompé, insulté, spolié, mutilé, à qui on a retiré les droits les plus fondamentaux de vivre libre, même celui qui s’est soumis à la mascarade des vaccins, s’il ne se soumette pas à un diktat sanitaire imposé avec des artifices, je m’étonne avec douleur que personne, du parlementaire à la Grande Muette ne mette de concert un point final aux manipulations et mensonges d’un homme qui se prétend avec sérieux être tour à tour un deus ex machina – Jupiter soi-même -, Maître des Horloges, et que sais-je encore comme d’autres personnages fictifs ou historiques afin de justifier la mise en place pendant son quinquennat et avant la fin de celui-ci – sauf à être reconduit – la destruction de la Nation France et du remplacement de son Peuple, la haine atteignant un tel paroxysme envers la Patrie et son Peuple d’origine ne peut que traduire le signe d’un désordre mental aveuglant, ce que relèvent en outre, les Britanniques eux-mêmes dans un récent article.
    Et dire que des naïfs et des manipulateurs ont donné un blanc seing à un tel individu. J’en tremble d’impuissance et de rage.

    • Le signe du  » désordre mental aveuglant » n’est pas facile à repérer pour notre société française de schizophrènes,qui s’ignorent à+ de 90%. Je trouverais très bien que vous puissiez nous relayer l’article des Britanniques.. pour info??
      (Cf Pr. Segatori en 2017)
      Moi je tremble également de rage et d’impuissance.. mais aussi de détermination en préparation, que je suis en train d’essayer d’orienter malgré l’opacité actuelle … Merci pour toutes vos contributions!

  16. Il m’arrive en zappant de tomber sur un match de foot. 50000 individus dans stade, des hurlements, un tir au but, et 50000 individus qui se lèvent comme un seul homme dans une clameur frénétique, les bras en l’air. Quand je vois cela, je pense immédiatement aux Congrès nazis à Nuremberg ! Idem aussi quand je tombe sur un « festival », une foule hors d’elle debout devant la scène, bras en l’air, agressive, et tout le monde qui claque des mains en même temps….On croirait voir arriver le führer.

    • à « dégueuler » de voir tous ces illettrés se répandre dans la soue ! quelle fange abominable !

    • C’est là qu’on voit la formation d’une entité qui ne reflète absolument pas les individus pris séparément.
      C’est ce phénomène de foule où un esprit semble prendre possession du groupe

      • Bonjour Ami 😆

        j ‘ ai répondu a la question onomastique que tu m’ as posée

        xxx

         »
        frejusien
         il y a 20 heures

        Erwan ça c’est breton, l’autre non!
        et Hasseh, c’est bien d’origine arabe ? allo @Machinchose, un cours d’onomastique,
        un Libanais ou un Pakistanais ?
         Répondre

        https://secure.gravatar.com/avatar/eaf7e8af990f640a50b86dd64a6825f0?s=64&d=mm&r=g
        Machinchose
         il y a 6 heures

         Reply to  frejusien
        avec plaisir mon bon Ami
        en fait c’est un curieux attelage
        le « Le chorégraphe breton Herwann Asseh »
        LE VIOLEUR LIBANAIS LUI IRAIT COMME UNE CAPOTE 😆
        breton ? hahaha! de Zahlé ou de Beit chabab ??
        est devenu breton depuis qu il a lachement abandoné sa libanité, en se faisant appeler Herwann au lieu de Bassam ou Bassem Asseh
        Bassem designe chez les chrétiens du liban le « souriant » le doux comme du miel
         

  17. Si deux ou trois millions de personnes étaient allé le chercher le tyran poudré, au lieu ,de tous partir la queue entre les jambes se faire vacciner, tout serait terminer. Un peuple entier en colère prêt a mourir pour sauver ses enfants c’est très dur à arrêter. Nos ancêtres érigeaient des barricades avec les armes à la main, aujourd’hui c’est impossible, tellement on tient à notre petit confort et on est prêt à sacrifié nos enfants a ce dictateur et l’autre enfoiré le sait .
    Pourtant je garde l’espoir.
    RÉVOLUTION……………….

    • Le problème toujours plus de collabos et le nombre exponentiel de « découillés » ! allez , aux « urnes » les rats ! le prochain « saigneur » est déjà choisi bien en avance comme l’actuel !

  18. Les entreprises numériques et les gouvernements du monde entier instrumentalisent la peur du virus pour obtenir l’acceptation sociale de systèmes numériques complets de surveillance et de contrôle. “

    « Les sociétés financières et numériques mettent en place une architecture de surveillance mondiale »
    https://ripostelaique.com/ils-ont-profite-du-covid-pour-mettre-en-place-un-big-brother-medical.html

    Regardez comment ils présentent l’esclavage par le numérique au Sénat !
    http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=r8110971_9&idtable=r8110930_56%7Cr8110971_9%7Cr8109148_8%7Cr8109147_6%7Cr8111008_5&_c=Plaque+immatriculation+&rch=gs&de=20200810&au=20210810&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn&isFirst=true

  19. Il suffit de tenir 3ans , c’est à ce moment que le vaccin « tueur » pourrait bien révéler sa vrais nature . Pour les vacciné , il sera trop tard . J’espère que les médecins et autres chercheurs se trompe car il va y avoir de nombreux morts.

  20. Je ne connaissais pas la citation de Machiavel, sur le gouvernement, par la peur. Il avait tout compris Machiavel.
    C’est une dictature, qui ne dit pas son nom.
    Les partis ne font rien, sauf quelques-uns. les syndicats n’en parlons pas. Cela montre à quel point, on est une société fragile, et effrayée devant la mort, qui sera le lot inévitable, de chacun, l’heure venue.
    Macron instrumentalise la peur, sans remords, et sans scrupules.
    C’est un homme très autoritaire.

    • Ce n’est même pas un homme…….Les couilles qu’il a entre les cuisses sont celle d’un autre…….

    • Chat Bleu
      Un homme autoritaire est un faible qui fait usage de la force que lui confère le pouvoir à lui conféré pour imposer ses diktats, s’abritant derrière un rempart.
      Un homme d’autorité use mais n’abuse pas du pouvoir à lui conféré, il possède une colonne vertébrale qui lui permet naturellement de percevoir ses propres faiblesses et les forces de son interlocuteur et agir en conséquences, adopte une position juste et bienveillante. Un homme d’autorité n’a pas un ego démesuré, il sait reconnaître ses torts, les assumera, et cherchera sincèrement à les réparer. Un homme d’autorité possède en réalité une âme de chef.

      macron est dépourvu de toutes ces qualités-là.

  21. Bonjour. Considérer que les « vaccins » concernés présentent trop de risques pour des bénéfices minces voir hypothétiques me semble parfaitement compréhensible et juste. Ma méfiance persistera tant que le recul nécessaire sur les effets (correspondant aux phases 3 et 4 de tests) ne sera pas établi et ce d’autant plus que le principe de fonctionnement est plutôt novateur et encore assez mal connu. Pour ceux qui se sentent confiant, c’est leur choix. Ce n’est pas le mien, je reconsidèrerai peut-être mon avis concernant des vaccins basés sur les principes classiques quoique je pense que la plus grande erreur restera l’abandon du soin thérapeutique et la « mise sur la touche » de la médecine de ville (voir sa corruption et son dévoiement par le biais des « primes à la vaccination ») et la pire des infamies le tri dans l’accès aux urgence, l’abandon des personnes âgées dans les EHPAD avec quelquefois l’injection de Rivotril….

  22. Ca commence comme cela .si nous laisson faire dans quelque temps nous aurons les goulags …

    • C’est en voie ! mais toujours pas de prisons pour les délinquants de haut vol ! et toujours plus de « mosquées » c’est foutu !

    • Non Christian…..ca ne commence pas aujourd’hui,…….cela fait depuis MAI 68 que ce merdier à commencé.
      Il suffit de regarder dans le détail les programmes scolaires de chaque année et de constater l’effondrement du niveau général.
      Le vocabulaire des jeunes d’aujourd’hui s’est réduit à: donc, en fait, voilà, effectivement……… Ne leur demandez pas de traduire  » Best of  » en un joli mot de notre ancienne langue…….Ils vos diront tous: « meilleur de  » demandez leur combien pèse un litre d’eau……..Ils ne savent pas……. » j’ai jamais appris ça « ………
      Nous MÉRITONS CE QUINOUS TOMBE SUR LA TÊTE !!!!! Et merci aux gauchiasses de l’éducation nationale.

        • Demandez-leur de citer les grands fleuves de France, ils vous demanderons ce que sont des fleuves.(constaté sur une « Bac + 7 ») ma chère petite fille!

          • Le bon temps du certificat d’études….
            Qui permettait d’en connaître plus que les franchisseurs de bac actuel, et qui n’arrivent même pas à trouver la rivière sans le GPS.

          • Un livre à offrir : ‘auriez-vous eu votre certificat d’études en 1923 ?’ chez Larousse (pas dans une belle édition, malheureusement). Certains ne comprendront même pas les énoncés…

      • Exactement. Et le malheur supplémentaire c’est que tous ces décideurs politiques ont été élus. Donc on a ce qu’on mérite, effectivement. La question que certains peuvent encore se poser : ‘comment sommes nous devenus si cons ?’ Mais la majorité ne se la pose déjà plus. Triste époque.

Les commentaires sont fermés.